Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bilan 2007 et perspectives 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21903
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bilan 2007 et perspectives 2008 Empty
MessageSujet: Bilan 2007 et perspectives 2008   Bilan 2007 et perspectives 2008 EmptyMer 16 Mai - 15:34:41

trouvé dans la montagne et sur le site des supporters du SCBA:

Article très intéressant ce jour dans La Montagne : JAT et Vazeille font le bilan de la saison et se projettent sur l'avenir.

JAT : " ...On n'est pas passé loin de la catastrophe... Humainement, en terme de relationnel, cela a été beaucoup plus dur... Au niveau des joueurs, j'ai eu un groupe sain avec une très bonne ambiance. Mais autour, ça a été très difficile. Quand Mr Vazeille a pris du recul, cela a contribué à mettre le doute dans le mode de gouvernance. On ne peut pas demander à quelqu'un d'être responsable si ce n'est pas lui qui prend les décisions. Je vais donc remettre les choses à plat avec mes dirigeants. La gestion du pigiste médical m'a chagriné. On m'a fait croire qu'il fallait attendre. C'est un dossier (Hairston) qui a été géré au bout de 12 matchs. Je n'avais plus les pleins pouvoirs sportifs (ce qui est sur mon contrat et qui a fait que je suis resté à Clermont depuis 6 ans). Je veux jouer franc jeu avec les gens.... L'humain nous a sauvés, avec des garçons si professionnels, particulièrement les étrangers qui ont été irréprochables. L'équipe a vraiment commencé à travailler ensemble depuis janvier... L'augmentation de 150 000 euros envisagée de la masse salariale ne pourra permettre de conserver l'équipe actuelle. Les joueurs ont tous pris une plus-value, et si on reste sur ces bases-là, il va falloir virer tout le monde et repartir sur des nouvelles. J'aimerais garder 5 ou 6 joueurs, Hill, Owens, Issa notamment. Il faut rajouter le big man qui nous a manqué et un vrai meneur du même profil que Skinn en un peu plus grand. Objectif play-offs... Je pense que se battre chaque année pour le maintien lassera le public très chaleureux.

Vazeille : ...Une première partie très moyenne et une seconde avec beaucoup de satisfactions, c'est une habitude du club. Tout le mérite en revient aux joueurs qui ont adhéré à la méthode Toupane. Ces garçons ont créé un excellent climat et, à voir leur comportement, ils sont peut-être tombés amoureux de la ville et du club. Le budget (2350 M euros) est en équilibre avec un léger bonus. Tous les sponsors nous suivent. La saison prochaine, nous allons présenter un budget de 2450 M euros. Toute l'augmentation ira sur la masse salariale, d'environ 1 M euro. On nous a reproché de ne pas avoir mis assez sur les salaires des joueurs. Mais si nous n'avions pas mis cet argent sur les structures, nous allions dans le mur (administratif performant, staff médical compétent, staff technique, formation à la hauteur). Le club est assis.... Notre priorité est de garder le noyau dur du groupe (Bing, Hill, Owens, Skinn, Issa, Pene), avec un point d'interrogation sur Mendy, Badiane, Toti et Larrouquis. Hairston arrête le basket. Il manque un big man... Le club des supporters a repris force et vigueur. Je lui dis un très grand merci. On va essayer de lui rendre en ayant une équipe encore plus compétitive... Nous viserons le haut du milieu de tableau, plus si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21903
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bilan 2007 et perspectives 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2007 et perspectives 2008   Bilan 2007 et perspectives 2008 EmptySam 23 Juin - 11:04:10

enfin ça bouge un peu au SCBA:

1 arrivée, le meneur de Reims, Fabien GILLET.

1 resignature, le meneur américain, Tony SKINN.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21903
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bilan 2007 et perspectives 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2007 et perspectives 2008   Bilan 2007 et perspectives 2008 EmptyMer 4 Juil - 21:20:24

A quoi joue Clermont?

Comme chaque année, le groupe est démantelé,un seul joueurdevrait rester: Skinn.

Tout l'effectif est donc,une fois de plus à reconstruire.

les clubs se structurent,Clermont non, la saison prochaien s'annonce très très compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Bilan 2007 et perspectives 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2007 et perspectives 2008   Bilan 2007 et perspectives 2008 EmptyJeu 5 Juil - 0:12:00

C'est vrai que ça fait peur, aussi peu de stabilité dans ce club, j'espére qu'ils se maintiendront evidemment mais franchement, chaque année, c'est imcompréhensible!!!!

On est le Marseille du Basket.... c'est enervant au possible... pppffff, je ne sais qu'ne dire, si ce n'est que le club devra un jour se stabiliser si il veut aller plus loin!!!

Risquer la reléguation tous les ans, c'est harrassant et ça va pas attirer les spectateurs et ça va faire fuir certains habitués...

_________________
Bilan 2007 et perspectives 2008 Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21903
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bilan 2007 et perspectives 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2007 et perspectives 2008   Bilan 2007 et perspectives 2008 EmptyJeu 5 Juil - 10:39:07

surtout que cette année en PRO A,il n'y aura plus de petites équipes comme Reims ou Bourg...

Une conférence de presse est prévua aujourd'hui de la part du stade clermotois avec l'anonce,a priori,de l'arrivée de nouveaux joueurs.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 2007 et perspectives 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2007 et perspectives 2008   Bilan 2007 et perspectives 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2007 et perspectives 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mi-saison : bilan et perspectives
» Montluçon : Saison 2007/2008
» Transferts pour la Saison 2007-2008
» Bilan à mi-saison
» Bilan de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Basket :: Stade Clermontois-
Sauter vers: