Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de la saison

Aller en bas 
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21903
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyDim 29 Mai - 10:45:56

Et tout d'abord le bilan chiffré: Le Clermont Foot termine 7e avec 52 points (10v-12n-16d, 51 buts marqués, 49 buts encaissés).

Après sa 6e place de l'an dernier, cette 7e place confirme que le Clermont Foot s'est installée depuis deux ans comme une vraie bonne équipe de Ligue 2...avec le 19e budget du championnat.

Et pourtant, on peut presque regretter de ne pas avoir Clermont plus haut! Un mauvais début de saison (1 point pris en 4 matchs) comme d'habitude et dû au sempiternel renouvellement de l'effectif, une défense longtemps poreuse et surtout 10 points perdus dans lesarrêts de jeu, ont empêché Clermont de se mêléer à la luttre pour la ligue 1.

Mais il faut retenir de nombreux points positifs. Depuis son arrivée, il y a 2 ans, MDZ prône un jeu offensif et alléchant, les spectateurs (trop peu nombreux...4100 de moyenne) du Montpied ont le plus souvent assisté à un jeu attractif, au sol, porté sur le spectacle et les buts, emmené par un duo Privat-Alessandrini remarquable: 20 buts et 5 passes pour Privat, 11 buts et 7 passes pour Alessandrini.

Les joueurs:

les satisfactions:

Le talent et l'efficacité du duo Alessandrini-Privat le plus fort jamais vu à Clermont (Ah si Brahimi avait joué en plus cette saison à Clermont...), la révélation Sylla au milieu de terrain, après un début compliqué la montée en régime de Perrinelle devenu de plus en plus influent et l'éclosion de Farnolle devenu titulaire dans les buts en fin de saison.

les déceptions:

Le gardien, Fabre, impeccable ces dernières saisons et qu ia vécu une saison compliquée mais reste un élément important, les blessures tout au long de la saison des deux latéraux, Bockhorni et Cellier (23 matchs à eux deux) et une défense longtemps en difficulté.

Et maintenant?

On reconstruit comme d'habitude...avec le risque de se tromper dans le recrutement et de vivre une saison très compliquée...le lot des équipes au budget limité. Des joueurs cadres comme Privat ou historiques comme Abdoulaye et Hamdani quittent le club...

Au Clermont Foot, on a malheureusement l'impression qu'un fin de cycle arrive tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan à mi-saison
» Mi-saison : bilan et perspectives
» Saison 2010/2011 BILAN
» Clermont Foot, saison 2023/2024 : 3e saison en Ligue 1
» Bilan 2006/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Football :: Clermont Foot Auvergne-
Sauter vers: