Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21894
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptyJeu 10 Sep - 20:17:25

Top 14, 6e journée, samedi 16h30

Le match piège par excellence pour l'ASMCA face au Metro Racing! Après une série de 3 matchs très durs et bien négociés par l'ASM, la venue du Metro Racing, outsider à une qualification pour les phases finales, et en recherche de points après sa défaite à domicile contre Perpignan, devra être pris avec le plus grand sérieux par l'ASM pour ne pas gâcher un bon début de saison.

Côté effectif, Cotter n'annoncera que demain le groupe des joueurs 23 retenus pour ce match: n'y figureront pas, Bai-Pierre-Scelzo blessés et Malzieu et Baby en reprise. En revanche, G.Williams postule enfin qualifié, Lapandry est remis...et Bonnaire et Joubert également!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptyJeu 10 Sep - 20:24:27

je pense qu'il vaut mieux attendre pour joubert! ce serait horrible qu'il fasse une rechute!!

faut en prendre soin d'un tel joueur!

_________________
ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21894
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptyVen 11 Sep - 11:09:51

Zirakashvi probalement forfait, Debaty à droite...voilà une très mauvaise nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21894
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptyVen 11 Sep - 15:29:15

Le groupe:

Avants: Domingo Debaty Ric L.Faure Cabello Ledesma Privat Cudmore Jacquet Audebert White Vermeulen Lapandry

Arrières: Parra K.Senio James Russell Fofana G.Williams Canale Rougerie Floch Nalaga
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21894
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptyVen 11 Sep - 21:13:58

La Compo:

1.Domingo 2.Cabello 3.Debaty

4.Cudmore 5.Privat

6.White 8.Vermeulen 7.Audebert

9.Parra 10.James

11.Nalaga 12.Canale 13.Fofana 14.Rougerie

15.Floch

R: 16.Ledesma 17.L.Faure 18.Jacquet 19.Lapandry 20.K.Senio 21.Russell 22.G.Williams 23.Ric

La même 1ère ligne qui a explose à Bourgoin, voilà qui promet une après-midi galère en mêlée! La même paire de centres très déficiente qu'à Brive...
je ne comprends pas cette composition qui ne m'inspire aucune confiance!
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptyVen 11 Sep - 23:15:35

J'aurais bien fait souffler Vermeulen.

Enfin bon, je ne suis pas entraineur...
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptySam 12 Sep - 8:36:59

Ils attendent quoi pour rechercher un Pilier droit pour remplacer Scelzo qui ne reviendra certainement plus (Merci Perpignan)

Domingo usé par la saison non stop de l'an dernier !!!

Zirach qui a aussi beaucoup beaucoup donné !!!!

Debaty , sans commentaire , à croire que juste Cotter le voit en habit de Pilier droit !!!!

Je croyais le Sud Af de l'an dernier prêt à revenir ????

Et la CE pointe son nez , que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptySam 12 Sep - 10:07:22

malgré ce problème de pilier droit, je voit une belle victoire de nos troupes!!! je dirais un 25-16 pour l'ASM!

_________________
ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptySam 12 Sep - 21:21:54

Eh bien ma foi, t'as pas trop mal vu Romain Smile.

Victoire pas trop facile, mais victoire méritée tout de même pour l'ASM.
Surtout compte tenu de l'état de fraicheur des troupes (les 3 matchs en 1 semaine, et surtout le dernier, ont laissé des traces, il n'y a qu'à voir le résultat des toulousains) et des blessés dont on parle par ailleurs.

La mêlée a tenu le choc, ce qui n'était pas couru d'avance non plus.

C'est avec ce type de match que se forgent les futurs victoires.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21894
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptySam 12 Sep - 21:26:14

ASM 30 Racing Metro 22

L'ASMCA remporte un succès au forceps et à l'expérience, dans les toutes dernières minutes, face à une équipe du Racing Metro très solide sur les bases et qui aurait mérité de repartir avec le bonus défensif.

Les 15701 spectateurs du Michelin ont tremblé jusqu'au bout, mais cette victoire arrachée dans la douleur, comptera dans le décompte final, et c'est ce genre de succès que l'ASM n'était pas capable d'obtenir il y a encore 2 ans!

Après 5 minutes de round d'observation, l'ASM, hyper réaliste en 1ère période, ouvrait le score, sur un subtil coup de pied par-dessus la défense de Brock James (l'homme du match!) que reprenait parfaitement Wesley Fofana pour le 1ere essai de l'après-midi:7-0.
Mais rapidement on sentait l'ASM pas dans son assiette, empruntée, et le Racing logiquement, par un drop de Mehrtens puis une pénalité du même ex-stratége des Blacks ( il a de beaux restes le bougre), revenait à 7-6.
Comme on le craignait la mêlée clermontoise souffrait, en particulier du côté droit où Debaty était constamment sur le reculoir, confirmant un peu plus l'absurdité de le voir à ce poste qui n'est pas le sien et pour lequel il n'a pas les qualités pour s'imposer...et où le recrutement d'un pilier droit devient très urgente!
Mais le réalisme était jaune et bleu! Deuxième incursion dans le camp parisien...et 2e essai de Thomas Domingo en force! 12-6.
Nalaga sauvait alors la patrie sur une interception de Vakaola qu'il reprenait à quelques mètres de l'en-but, puis se relevait très vite pour faire pénaliser l'ailier parisien.
Un drop de Fortassin ramenait le Racing à 12-9 aux citrons.

La 2e mi-temps repartait sur les mêmes bases, Nalaga, perdait un énième ballon, contre-attaque du Racing et Saubade s'amusait d'un Rougerie toujours aussi poreux en défense: 12-16.

Le coaching apporté en 1ère ligne et à la mêlée redonnait un peu de tonus à l'ASM et d'asisse en mêlée, concrétisée par 3 pénalités de l'inévitable, James, 21-16.
Mais Fortassin sur un 3e drop parisien ( mais pourquoi on n'en tente pas...?), ramenait le Racing à 21-19.
Et à la 65e minute, Vakaola, sur un nouveau ballon perdu par l'attaque clermontoise, prenait de vitesse L.faure qui ne pouvait que se mettre à la faute pour ébiter ce qui aurait pu être l'estocade: carton jaune et pénalité de Mehrtens: 21-22.

Et c'est bizarrement à 14 contre 15 que l'ASM allait faire la différence. Gérant parfaitement son infériorité numérique, et sur une interception de Cudmore après un arrêt de volée très mal joué du Racing, remettait la pression et obtenait une 1ere pénalité pour repasser devant: 24-22.
Une nouvelle réussite de James, 27-22 puis la dernière pénalité à la sonnerie portait le score à un très flatteur, 30-22.

Individuellement et collectivement:

La mêlée clermontoise a encore beaucoup souffert cet après-midi pendant 50 minutes. Malgré son envie, Debaty a des lacunes rédhibitoires à droite, et cette "blague" doit cesser. A son crédit 10 bonnes minutes lors de l'infériorité numérique. Ric, entré en jeu à la 47e, est à créditer d'une très bonne entrée, tant en mêlée que dans le jeu où il fut très présent! Cabello a déçu au talonnage. Gros match de Cudmore en 2e ligne, même si on ne peut que regretter un nouveau coup de poing qu iaurait pu couter très cher ( pénalité renversée à 30 m de l'en-but parisien...). White et Audebert ont été égaux à eux-même en 3e ligne, omniprésent en défense et de bons relais offensifs. Vermeulen, usé, a peiné, très bonne entrée de lapandry.

Derrière, James a encore été remarquable, par son coup de pied par-dessus la défense décisif sur l'essai de Fofana, puis par sa réussite dans ses tentatives. Parra a déçu et a semblé lent, K.Senio l'a parfaitement suppléé et montré des choses intéressantes. Bon match de Canale enfin incisif en attaque et propre en défense, Fofana, malgré quelques approximations défensives, a paru en progrés. Du côté des ailiers, Nalaga a encore laché trop de ballons offensivements, mais impeccable à 2 reprises en défense! Rougerie n'avait pasenvie et ça s'est vu, il a été mauvais. Floch,lui, a été, une fois de plus, impeccable!

L'équipe alignée:

1.Domingo (puis L.Faure, 52e) 2.Cabello (puis Ledesma, 44e) 3.Debaty (puis Ric, 47e)

4.Cudmore 5.Privat (puis Jacquet, 62e)

6.White 8.Vermeulen (puis Lapandry, 59e) 7.Audebert

9.Parra (puis K.Senio, 49e) 10.James

11.Nalaga 12.Canale 13.Fofana 14.Rougerie

15.Floch (puis Russell, 69e)

en gras les meilleurs clermontois
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptySam 12 Sep - 22:21:24

Excellent résumé comme toujours !
julien a écrit:
ASM 30 Racing Metro 22

c'est ce genre de succès que l'ASM n'était pas capable d'obtenir il y a encore 2 ans!


je me suis fait la même remarque !
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptyDim 13 Sep - 10:06:39

edrost a écrit:



La mêlée a tenu le choc, ce qui n'était pas couru d'avance non plus.

.

Moi je trouve pas, la mélée a été loin d'etre sereine, le coté droit a été réguliérement mis sur le reculoir, on est trés faible sur les impacts ou on perd un nombre incalculable de balons , et ça devient récurent match aprés match. Attaquer la Coupe d'Europe avec une mélée aussi faiblarde risque de poser un gros gros probléme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptyDim 13 Sep - 10:08:45

Comme l'a trés bien dit Floch dans son commentaire sur Rugby+ "On a fait un trés mauvais match , y a du boulot" , genre de commentaire que j'aime bien, réaliste.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptyDim 13 Sep - 10:31:51

pour la coupe d'europe, contre viadana, je pense que ça suffira tout de même... mais c'est sur que ça sera pas la même contre les ospreys juste après!

je n'ai pas vu le match mais d'après la radio, la mélée n'était pas performante en effet.... pb récurent depuis le début de saison!

ce qui m'énerve un peu dans l'équipe, c'est contre Toulouse, tout allait plutôt bien tout au long du match puisque c'était une grosse équipe... et contre les équipes plus faibles , nos clermontois dominent au début (Toulon, Racing Métro.... etc) et ensuite se font peur ou même perdent le match parce qu'ils se relachent!
c'est en tout cas l'impression que j'ai!
il y a un petit manque de motivation pour tuer les matchs où alors une sorte de "selection" des matchs à jouer à fond....



ou alors je me trompe totalement et c'est juste qu'il manque des trucs à notre équipe! (mais vu le claseement, je n'y croit pas)

_________________
ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 EmptyLun 14 Sep - 1:52:36

Ben il manque surtout 1 pilier droit (au moins), et puis aprés pour le reste, comme il faut faire tourner, forcément sur certains match, c'est plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92   ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racing Metro - ASM Clermont Auvergne
» ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92
» 17e journée: ASM Clermont Auvergne - Racing Metro 92
» 4e journée: Racing Metro - ASM Clermont Auvergne
» A.S.M.CA. vs RACING METRO 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: