Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Finale : ASM-USAP

Aller en bas 
+4
pierre
Romain
julien
pjasm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptySam 6 Juin - 23:35:06

Bon et bien moi je vous dis Adieu, je ne veux plus entendre et suivre ce Club, ca fait vraiment trop mal

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptySam 6 Juin - 23:37:48

Non faut pas dire ça, d'autant que tu ne le feras pas.

Pourtant la raison de cette défaite est la même que celles des années précédentes: refus de jouer son jeu habituel le jour de la finale.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21898
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 12:03:59

De retour de Paris:

"Désespérant" titre aujourd'hui La Montagne...les 20000 supporters de l'ASM présents au stade de France ont vu comme un auir de déjà-vu hier soir, où l'ASM a concédé sa 10e défaite en autant de finales, la 3e consécutive...tout sauf un hasard, pour une équipe incapable une nouvelle fois d'être présente le jour J, au mental de biscotte et au jeu stéréotypé hier soir, contre une équipe de Perpignan qui aura eu le mérite, elle, de jouer son jeu et de remporter une victoire méritée à la grande joie du public catalan.

On pensait pourtant au vue du début de match maitrisé par les clermontois que les vieux démons s'étaient envolés, mais ce ne fut qu'un feu de paille, les Jaune et Bleu se désintégrant mentalement dès l'essai de Marty à la 45e qui semblait sonner le glas d'une équipe asémiste très décevante, dominée en mêlée et sans la moindre inspiration.

Tout le monde est fautif, certains cadres sont (une nouvelle fois) passés à côté à l'image d'un Brock James médiocre à l'exception de sa passe au pied à Nalaga lui aussi très peu en vue comme (trop) souvent dans les grandes affiches. peut-être sont-ils tout simplement surcôtés?
Vern Cotter, qui avait pris le dessus sur Guy Novès lors de la demie, s'est lui aussi fourvoyé lors de cette finale, où sa stratégie s'est avérée défaillante, en particulier la constitution d'une paire de centres qui n'a pas été loin d'être ridiculisée par la remarquable doublette usapiste, Mermoz-Marty. Le recentrage de Rougerie était une ineptie, celui-çi n'ayant pas les qualités défensives nécessaires pour jouer à ce poste et sa complémentarité avec Canale, mauvais hier soir, est loin d'être évidente...Reconduire l'équipe de la demie était une vraie erreur, les caractéristiques de l'USAP ne sont pas celles de Toulouse...Il se prive enfin de Russell qu iétait une vraie solution de remplacement de James à l'ouverture en cours de match de façon incompréhensible! Seuls Bonnaire remarquable une fois de plus, Pierre à l'abattage admirable et la doublette Baby-Floch (auteur d'une saison très régulière) à surnager au milieu du marasme ambiant.

Il faudra un jour que ce club, notre club que l'on chérit et aime tant, se pose les vraies questions. On ne perd pas 3 finales d'affillée sans qu'un gros probléme mental n'ait pas forcément une explication. Cette année, l'ASM avait décidé de la jouer "huis clos", secret défense et tout l'attirail à la limite de la paranoia pour préparer cette rencontre. c'est un échec considéazble qui laissera forcément des traces.

Le public clermontois, incroyablement digne hier soir dans la défaite, peut se sentir ce matin trahi!
Revenir en haut Aller en bas
Auvergnat breton
Minime
Auvergnat breton


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2009

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 13:22:56

pjasm a écrit:
Bon et bien moi je vous dis Adieu, je ne veux plus entendre et suivre ce Club, ca fait vraiment trop mal

Bonne continuation

+1

Ce club est la risée du monde du rugby, voir du sport en général...Je vais avoir droit aux chambrages habituels de mes amis et de mes collègues de boulot toute la semaine, "pas la peine de jouer la finale il suffit de donner le bouclier à l'adversaire de Clermont, ça fera faire des économies", "à la 15ème il donne le bouclier" etc... Mais cette fois ça ne passe pas, je n'ai même pas regardé la finale, connaissant d'avance le résultat. Ce matin je ne suis même pas triste, juste en colère. Je me demande si ce club, ces joueurs, ce staff ont un minimum de fierté??? je n'en suis pas certain, ça ne leur fait rien d'être dans le Panthéon des équipes les plus ridicules ??? Putain merde 3 finales consécutives perdues !!!!! C'est un énorme constat d'échec pour ce club, Cotter a fait du bon boulot, mais il doit partir, Fontès doit également démissionner. Mais comme d'habitude il ne se passera rien, les supporters vont une nouvelle fois tout pardonner à leur équipe, on va repartir sur des phrases du type "on reviendra" , "l'année prochaine on sera plus fort", "on a compris nos erreurs" etc ... Pathétique. Clermont éternel club de losers.
Comme pjasm il ne faudra plus compter sur moi l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 15:41:48

la seule solution pour que Clermont gagne le bouclier, c'est de tomber en finale contre clermont....
ce qui, pas besoin de le préciser, est impossible....

bref..... je suis dégouté!!!! comment peut on perdre 3 finales de suites contre 3 adverssaires différents???

on est les seuls à être tout le temps en finale et on est les seuls sans trophée....

_________________
La Finale : ASM-USAP - Page 2 Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 16:39:06

Finalement on a le resultat redoute l'an dernier en debut de saison apres une absence de recrutement (hormis Julien Pierre)

Il fallait du sang neuf pour renforcer ce groupe

Quid de Russel ??? j'ai cru alluciner quand j'ai vu qu'il etait pas sur le feuille. sur l'essai qui nous met la tete a l'envers, quelle faute de Rougerie !!! Seul Floch et Babay ont sorti un bon match

Pour les Catalans que dire de l'action Commando pour casser Scelzo ??? Digne d'un Club Sudiste , un jour ils joueront avec un couteau dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
greg73
Benjamin



Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 18:46:58

Oui effectivement il y a de quoi être décu... mais arrêtez de dire que vous ne soutiendrez plus l'ASM et qu'il faut virer Cotter.

On était ou avant Cotter ??? Limite relegable chaque année !
Certes cela fait mal mais je préfère voir perdre l'ASM en finale chaque année que serrer les fesses jusqu'a la fin de la saison pour ne pas descendre.

Je suis d'accord la finale a mal été géré de trop nombreux mauvais choix : Rougerie au centre, la blessure de Joubert qui fait mal, le faible effectif de haut niveau en centre (pas la peine d'avoir 7 centres qui ont été assez faibles sur la saison)... on en revient au faible recrutement de l'année dernière mis à part Julien Pierre énorme hier (tout comme Bonnaire, Baby et Floch)

Des mauvais choix tactiques : des chandelles en veux tu en voilà ... des pénalités faciles non tentées. Nalaga doit aussi apprendre a faire des passes s'il veut passer un nouveau palier. Et toujours ce mental qui fait défaut.

Dernière remarque sur l'arbitrage il ne fait pas pencher la balance d'un côté ou de l'autre... mais nos arbitres ne doivent pas hésiter à sortir un carton jaune quand cela est justifié (deux de chaque coté sur la finale)... il ne faudra pas venir se plaindre l'hiver prochain lors de la Hcup que les arbitres brittaniques sont méchants... ils appliquent le réglement point barre !

Aller ce n'est qu'un jeu ce n'est pas la vie... l'Asm y parviendra un jour a toucher ce maudit bout de bois même si je reste persuader que la generation actuelle ne sera malheureusemnt pas capable d'aller le chercher.

Aller l'ASM en esperant encore une ou deux surprises (bonnes) niveau recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 20:33:17

je suis surtout dégouté pour des joueurs comme Emmanuelli ou Mignoni qui méritaient tellement de partir en ayant soulevé le bouclier tant ils ont donné à Clermont!

Bonne continuation à eux et je suis très triste pour eux!

_________________
La Finale : ASM-USAP - Page 2 Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
greg73
Benjamin



Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 20:34:32

Pas grave on les affrontera en finale l'année prochaine ... et comme cela ils toucheront leur premier bouclier ... humour noir
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21898
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 21:25:33

L'échec de Cotter? on peut se poser la question! Vern Cotter est un entraineur qui a fait un excellent travail depuis son arrivée à Clermont : 4 finales en 3 ans!

Mais dans l'approche et la stratégie des phases finales, il s'est planté à chaque fois et a pris de vraies leçons en finale : en 2007 de coaching par Galthié, en 2008 d'approche par Novès et cette année, sa compo d'équipe et ses choix se sont avérés un fiasco! Le choix de Rougerie au centre est une aberration, comme le choix de l'aligner alors qu'il n'était pas à plus de 50% de ses moyens blessé à la cheville depuis Jeudi , le choix de Cudmore colosse d'argile en 3e ligne et incapable d'aligner 2 perfs de qualité de suite idem.
Celle de se priver de Russell sur le banc pour avoir une alternative à James à l'ouverture en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Benjamin



Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 21:49:50

je crois qu'en 2007 Cotter a subi le coaching de Galthié a cette époque la il n'avait pas le banc de touche pour rivaliser et je dirai donc qu'il n'etait pas fautif en 2007
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 21:50:11

julien a écrit:
L'échec de Cotter? on peut se poser la question! Vern Cotter est un entraineur qui a fait un excellent travail depuis son arrivée à Clermont : 4 finales en 3 ans!

Mais dans l'approche et la stratégie des phases finales, il s'est planté à chaque fois et a pris de vraies leçons en finale : en 2007 de coaching par Galthié, en 2008 d'approche par Novès et cette année, sa compo d'équipe et ses choix se sont avérés un fiasco! Le choix de Rougerie au centre est une aberration, comme le choix de l'aligner alors qu'il n'était pas à plus de 50% de ses moyens blessé à la cheville depuis Jeudi , le choix de Cudmore colosse d'argile en 3e ligne et incapable d'aligner 2 perfs de qualité de suite idem.
Celle de se priver de Russell sur le banc pour avoir une alternative à James à l'ouverture en est une autre.

le problème c'est qu'à mon humble avis sans Cotter la finale (et les demies au passage) les joueurs et nous mêmes les regarderaient dans leurs canapés
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
Auvergnat breton
Minime
Auvergnat breton


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2009

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 11:58:16

pierre a écrit:
julien a écrit:
L'échec de Cotter? on peut se poser la question! Vern Cotter est un entraineur qui a fait un excellent travail depuis son arrivée à Clermont : 4 finales en 3 ans!

Mais dans l'approche et la stratégie des phases finales, il s'est planté à chaque fois et a pris de vraies leçons en finale : en 2007 de coaching par Galthié, en 2008 d'approche par Novès et cette année, sa compo d'équipe et ses choix se sont avérés un fiasco! Le choix de Rougerie au centre est une aberration, comme le choix de l'aligner alors qu'il n'était pas à plus de 50% de ses moyens blessé à la cheville depuis Jeudi , le choix de Cudmore colosse d'argile en 3e ligne et incapable d'aligner 2 perfs de qualité de suite idem.
Celle de se priver de Russell sur le banc pour avoir une alternative à James à l'ouverture en est une autre.

le problème c'est qu'à mon humble avis sans Cotter la finale (et les demies au passage) les joueurs et nous mêmes les regarderaient dans leurs canapés

On est d'accord Cotter a fait un énorme travail à l'ASM, là n'est pas la question, mais trois finales consécutives perdues, désolé mais c'est au moins une de trop.
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 13:15:09

Mais dans l'approche et la stratégie des phases finales, il s'est planté à chaque fois et a pris de vraies leçons en finale : en 2007 de coaching par Galthié, en 2008 d'approche par Novès et cette année, sa compo d'équipe et ses choix se sont avérés un fiasco! Le choix de Rougerie au centre est une aberration, comme le choix de l'aligner alors qu'il n'était pas à plus de 50% de ses moyens blessé à la cheville depuis Jeudi , le choix de Cudmore colosse d'argile en 3e ligne et incapable d'aligner 2 perfs de qualité de suite idem.
Celle de se priver de Russell sur le banc pour avoir une alternative à James à l'ouverture en est une autre.


Julien je suis tout a fait d'accord, il y a matiere a dire sur la gestion de cette Finale, et en general sur le Coaching

Maintenant pour Russel, il parait qu'il eai a l'echauffement , donc certainement etait il un peu juste , mais quid de Bai pour remplacer Rougerie ???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21898
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 15:37:38

Je suis un peu surpris quand je lis les déclarations de Rougerie qui a dit " je suis blessé et ne peux pas jouer des matchs de haut niveau". dans ce cas, pourquoi l'avoir titularisé en finale?

Les non-titularisations en phase finale de Bai sont une autre inconnue, il apporte une qualité différente des autres centres et ne déçoit jamais!

Concernant Russell, il s'est échauffé normalement avant la rencontre, c'est donc un choix (erreur pour moi) du coach de ne pas l'avoir aligné sur la feuille de match.

Autre élément pour moi : le manque de folie et de spontanéité de notre jeu: les joueurs sont robotisés, lorsque cela fonctionne contre Toulouse, tout va bien, mais dès qu'on est contrariés, dès que l'adversaire met du désordre sur le terrain, on est perdus et incapables de répondre au défi. Il faut retrouver de la spontanéité voire un peu de folie dans notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 16:24:04

[quote="Auvergnat breton]On est d'accord Cotter a fait un énorme travail à l'ASM, là n'est pas la question, mais trois finales consécutives perdues, désolé mais c'est au moins une de trop.[/quote]

ben à moins qu'on puisse le virer une semaine avant la finale je vois pas trop quoi faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 19:12:15

Moi je serais un Sponsor , je commencerais a me poser serieusement des questions, car passer pour un Club de gros perdants , ca doit etre difficile a justifier aupres des actionnaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 0:46:33

N'oublions pas que Cotter est un entraineur Néo Zélandais (et pas le meilleur loin s'en faut) et que ceux-ci ont la particularité de se casser la figure sur les matchs importants: cf les Coupes du monde.
Et si, Effectivement pour ce type de match ultime leur approche n'était pas la bonne?

D'autre part ce club doit-il continuer de s'appuyer sur des hommes qui n'en ont jamais gagné aucune (des finales)?

Mais c'est vrai que perdre tant de finales, ça frise le grotesque!!

Pauvres supporters de ce club en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Finale : ASM-USAP   La Finale : ASM-USAP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Finale : ASM-USAP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ASM Clermont Auvergne - USAP (Demi-Finale)
» ASM Clermont Auvergne - USAP
» Affaire USAP ASM GOZE LHERMET
» FINALE DE LA COUPE
» Les espoirs en finale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: