Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21895
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptySam 10 Nov - 20:47:32

ASM 24 - 21 Toulon

IMMENSE !

Il fallait être immense et les Jaune et Bleu ont été immenses ! Une 50e victoire consécutive à domicile qui va rester dans les mémoires. Une pénalité de James à la toute dernière seconde permet aux clermontosi de remporter un succés totalement mérité après un match d'une intensité et d'une qualité rares en Top 14. Le tout devant un public totalement en feu, supportant sans cesse son équipe, à la limite du correct, ce qui est tout sauf un défaut dans ces condtions...

Décimés par l'absence de ses 6 internationaux, de Hines et Vosloo, les clermontois nous ont régalé pendant 80 minutes, du jeu, de la défense, du combat de tous les instants et une victoire au bout.

Un match qui aurait pu commencer par un essai dès la 1ère minute. Sur le coup d'envoi, les clermontois relancent de leurs 22 m, Bard ycroise avec Sivivatu qui transperse la défense toulonnaise, retrouve Byrne qui remet à Sivivatu repris à 2 m de l'en-but toulonnais...
Le symbôle de ce match superbe où les clermontois multiplient les temps de jeu, se reposant sur une mêlée impeccable, et concrétisés par un essai de Nalaga.
En face, Toulon résiste et reste aux aguets, 13-9 aux citrons.

La 2e mi-temps voit la rencontre s'équlibrer, les Toulonnais mettent la main sur le ballon et Giteau met le feu dans la défense clermontoise qui ne rompt pas. Et ce sont même les Jaune et bleu qui font le break sur un exploit personnel de King, 18-9 à la 57e minute.
On croit le plus dur fait mais les Toulonnais remettent la main sur le ballon et poussent les clermontois à la faute, 18-18 et Rougerie expulsé (carton jaune) pour l'une des nombreuses fautes litigieuses sifflées par le médiocre Mr Cardona.

La fin de match tourne alors à l'irréel...78e minute, cravate sur Sivivatu, James des 22m pense donner la victoire aux Jaune et bleu, 21-19
79'30 : une relance inopportune, Toulon récupére le ballon et Wilkinson, l'assassin silencieux croit donner le nul, 21-21 aux siens.
80' : renvoi de James mal capté par Botha et Lapeyre qui commet l'incroyable faute d'envoyer volontairement le ballon de la main en touche ! Pénalité ! James ne tremble pas et plonge tout un stade dans une folie hallucinante : 24 - 21 ! Enorme !


On avait dit avant cette rencontre qu'il faudrait une ASM européenne pour espérer s'imposer, et bien on a eu une ASM européenne ! Très très gros match des Jaune et bleu, capables de multiplier les temps de jeu, tout en se reposant sur une défense intraitable. Une mêlée plus qu'à la hauteur et una abnégatio ntotale ont permis ce succès superbe !


L'homme du match

On avait le choix, James décisif dans le money-time, parfait animateur du jeu...King (entré à la demi-heure à la place de Stanely touché à la cheville) pour son exploit personnel et sa sureté au centre de l'attaque, Nalaga redevenu le grand Napo, Bonnaire immense dans les airs, au sol, en attaque et en défense, Cudmore magnifique 3e puis 2e ligne, Paulo impressionnant dans les rucks et d'activité défensive ou un Kotze très solide.

Mais on choisira Raphael Chaume, seul pilier gauche de la feuille de match, et auteur de 80 minutes de très haut tonnage. Kubriashvili, puis Hayman se sont succés face à lui, mais il a plus que tenu le choc en mêlée. Et s'est montré excellent dans le jeu et en défense. La révélation de cette rencontre.

Aucun joueur n'a d'ailleurs été en dedans dans cette rencontre, même si on regrettera l'indiscipline encore trop importante de Bardy, à l'abattage pourtant énorme.

Enfin on a été dur à raison avec Radosavljevic sur ses dernières prestations, mais le demi-de-mêlée clermontois a été à la hauteur cet après-midi, arrêtant de se compliquer les choses, il a simplifié et du coup gagné en efficacité son jeu. Excellent en défense.


Les points :

ASM : 2 essais de Nalaga et King - 1 transformations et 4 pénalités de James

Toulon : 6 pénalités et 1 drop de Wilkinson.


Compo :

1.Chaume 2.Paulo 3.Kotze (puis Zirakashvili, 69e)
4.Jacquet (puis Lapandry, 50e) 5.Pierre
6.Cudmore 8.Bonnaire 7.Bardy (puis Vermeulen, 76e)
9.Radosavljevic (puis Senio, 76e) 10.James
11.Nalaga 12.Stanley (puis King, 33e) 13.Rougerie 14.Sivivatu
15.Byrne

en gras les meilleurs des meilleurs clermontois
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptySam 10 Nov - 21:41:50

Tu me fais marrer Julien avec tes CR Very Happy

Tu te prends pour un vrai journaliste en utilisant la 1ère personne du pluriel.
Remarque c'est vrai que tes CR sont digne d'un pro.

Tu peux dire "je", tu sais, personne ne t'en tiendra rigueur.

Sinon ok pour tout; Sauf que moi j'épingle sans vergogne Bardy qui ferait bien à défaut de réflèchir pendant le match, apprendre un peu les règles du rugby surtout la fameuse régle "plaqueur-plaqué" et les rucks, parce qu'aujourd'hui il a au minimum 4 pénalités à son passif et face à Wilko (trés bel hommege en avant match sur Canal, au passage) çe ne pardonne pas! D'abord le jaune de Rougerie il est pour lui!

Pour tout dire pour un pro c'est limite admissible et quant à son attitude dont j'ai parlé plus haut: c'est même nullissime!!

Mais sinon belle victoire, dans la droite ligne de celles de l'année dernière à la même époque des doublons!

Il y a de sacrés clients, quand même, derrière les pseudos titulaires.

Quant à Bonnaire il a sa place dans n'importe quelle équipe nationnale de la planéte!

Quel joueur fantastique!

Enfin, pour Rado, je suis bien content pour lui, le joueur que j'ai rencontré dans un commerce clermontois l'année dernière à l'air vraiment sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le gillou
Bricoleur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2012

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:29:17

Bonnaire est un bon joueur mais pas autant que Kotze qui joue à un autre level.
Le salut est encore venu de Kotze...
Quand Kotze est dans le jeu, inutile de se poser la moindre question, l'ASM ne peut que gagner...
C'est une évidence comme de savoir qu'en Auvergne, le mauvais temps est de mise quasiment tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 8:44:49

Un qui est tjrs aussi bon, c'est Julien !! CR juste et justifié as usual !!!


Pour Kotze, ils ont bien préparé le truc avec Cudmore poussant a merveille en 3 éme ligne pour "aider" !!

Un grand bravo à Chaume , qui avec Ric est la preuve du sérieux du centre de formation .....Vivement le retour du deuxiéme (Je trouve un peu , des news ??)

Que dire de MONSIEUR BONNAIRE !!!

Bref la B de l'ASM à battu les Stars à boubou !!! On boude pas notre plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21895
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 12:11:32

pjasm a écrit:
Ric est la preuve du sérieux du centre de formation .....Vivement le retour du deuxiéme (Je trouve un peu , des news ??)


Il se contente de footing, pas de date avancée pour son retour. Pas avant Janvier probablement.
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 12:56:08

zimbawe a écrit:
MAGNIFIQUE VICTOIRE.......................
Obtenue par l'abnégation de tout un groupe, solidaires comme jamais, nôtre pessimisme naturel peut laisser place à une certaine jubilation.... santa
Parce que malgré les "peaux de bananes" en travers de la route, un arbitre dont on ne dira rien... Sleep
Nos joueurs ont su préserver leur ligne, et si James avait eu la réussite de "Sir Johnny" la différence aurait pu être plus sensible et plus tôt.... Mais goûtons simplement nôtre plaisir. drunken
Une première ligne dont nous pouvions douter au départ, nous a apporté la lumière... sunny

Bravo à tous point de joueur à dénigrer, Bardy en a pris plein la g.......... pirat alors normal.... de même que Roro et Armitage... Mad




la vision du match par Cotter .... bounce
Vern Cotter: "C'était un match tendu avec beaucoup d'intensité, mais je pense que notre victoire est méritée. Nous marquons 2 essais à 0 contre Toulon et nous avons eu beaucoup de ballons. Notre équipe a une âme.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/cotter-notre-victoire-est-meritee-contre-toulon_sto3487827/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 15:11:46

La rencontre par le site off.....



http://www.asm-rugby.com/121110-cr-toulon.html

A la sirène pour rajouter un peu de dramaturgie à cette rencontre, Brock James offre la victoire aux siens et préserve l’invincibilité du Michelin. Un cinquantième match sans défaite conclue en apothéose par les « jaune et bleu » qui auront mené toute la rencontre et inscrit 2 essais contre aucun pour les Varois qui durent se contenter de la botte de Wilkinson. Un grand match de rugby, joué avec une intensité incroyable et un terrible affrontement dans toutes les zones de combat. Clermont a répondu présent et revient à deux points du RCT. Le Michelin, lui reste « intouchable » et franchit la barre symbolique des 50 glorieuses….
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 16:59:46

On en parlait ce matin entre copains au bistrot (je n'y vais que le dimance matin, je précise Wink ): incontestablement Clermont est capable de fournir 2 équipes de trés fort tonnage (banc compris) et ce doit être le seul club du Top14 à pouvoir le faire.

Ne disons pas que cela demande confirmation, parce que c'est trés exactement dans la droite ligne de la saison dernière au moment des doublons.

L'exemple typique c'est la première ligne, évidemment!

Saluons une nouvelle fois, d'ailleurs, l'excellence de la formation en terme de pilier du club, et ce depuis des lustres et là, c'est aussi unique en France!!

Autrement dit Boudjellal a tort quand il dit que Toulon est riche et l'ASM trés riche (il parlait niveau budget); l'ASM est certes un club riche, ça c'est sûr, mais à la différence de Toulon, c'est la formation qui fait la différence!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:37:56

edrost a écrit:
On en parlait ce matin entre copains au bistrot (je n'y vais que le dimance matin, je précise Wink ): incontestablement Clermont est capable de fournir 2 équipes de trés fort tonnage (banc compris) et ce doit être le seul club du Top14 à pouvoir le faire.

Ne disons pas que cela demande confirmation, parce que c'est trés exactement dans la droite ligne de la saison dernière au moment des doublons.

L'exemple typique c'est la première ligne, évidemment!

Saluons une nouvelle fois, d'ailleurs, l'excellence de la formation en terme de pilier du club, et ce depuis des lustres et là, c'est aussi unique en France!!

Autrement dit Boudjellal a tort quand il dit que Toulon est riche et l'ASM trés riche (il parlait niveau budget); l'ASM est certes un club riche, ça c'est sûr, mais à la différence de Toulon, c'est la formation qui fait la différence!!

Smile

Depuis des années les "avants" ont toujours été de très haute valeur, se souvenir "du monstre à 16 pattes"....
Mais depuis les années " Lane" ..... les trois quarts ont récupéré du décalage.... Qui existait.... Evil or Very Mad
On peut noter que les efforts lors du recrutement se font devant... (kayser, hines, kotze, vosloo, pour skrela,Sivivatu Byrne) Pour le centre de formation idem... cependant Nadroga nous aidant bien..... Wink
On le constate encore de nos jours, delmotte, goujon, gourdon, partis.... roulin , koleilisvili, hezard Etc... bounce
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21895
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 20:01:04

Canal + annonce sur son compte twitter le record d'audience de la saison de Top 14 pour la rencontre entre Clermont et Toulon. En effet, 915 000 téléspectateurs étaient devant leur poste de télévision pour suivre la courte victoire de l'ASM (24-21).

rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
le gillou
Bricoleur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2012

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 22:52:03

Et n'oublions pas Kotze ! On aurait tendance à l'oublier... C'est l'un des piliers de l'ASM...
Smile Jeu de mot fort sympathique ma foi !

Record de téléspectateurs ? Grâce à qui ? A Dany ! Very Happy

Brock James a été énorme, j'en conviens.

Zimbabwe : oui je suis d'accord avec toi, les "avants" vont de l'avant depuis tjrs au Michelin.

Edrost : je pense que l'ASM est le seul club du top à avoir un effectif aussi lourd. Sinon ne te justifie pas Wink on se doute bien que tu vas au bistrot tous les matins Smile
Je plaisante bien sûr.

En tout cas ce forum est vraiment génial. Et vous aurez certainement noté qui est mon joueur préféré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 1:00:05

Toi avec ton Kotze tu fais un peu troll (et les modos ici sont sympas)!

Cela étant je reconnais son excellent match; pas toutefois au niveau d'un Bonnaire, mais lui il vient d'une autre planéte (il ne sont que 2 en France d'ailleurs: lui et Dussautoir)!
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:35:53

le gillou a écrit:
Et n'oublions pas Kotze ! On aurait tendance à l'oublier... C'est l'un des piliers de l'ASM...
Smile Jeu de mot fort sympathique ma foi !

Record de téléspectateurs ? Grâce à qui ? A Dany ! Very Happy

Brock James a été énorme, j'en conviens.

Zimbabwe : oui je suis d'accord avec toi, les "avants" vont de l'avant depuis tjrs au Michelin.

Edrost : je pense que l'ASM est le seul club du top à avoir un effectif aussi lourd. Sinon ne te justifie pas Wink on se doute bien que tu vas au bistrot tous les matins Smile
Je plaisante bien sûr.

[color=red]d]]En tout cas ce forum est vraiment génial[/color][/b]. Et vous aurez certainement noté qui est mon joueur préféré... Wink

Accompagné d'un petit air d'accordéon ce serait génial..... sunny
Je n'ai pas pu résister............... Razz



Dernière édition par zimbawe le Lun 12 Nov - 19:01:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:52:08

P............... record d'audience à la télévision (canal)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/clermont-toulon-audience-record_sto3488791/story.shtml

poste de télévision pour suivre la courte victoire de l'ASM (24-21).
Rugbyrama - leo faure
(la fin est moins sympathique... Sad


Et un gros score... pour le topic sur le forum..................... Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21895
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 13:35:15

http://boucherie-ovalie.org/2012/11/12/le-labougnat-revient-sur-asm-rct-24-21/

Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 19:00:12

ITW DE Julien Bonnaire......... I love you

Heureux de la victoire des siens, Julien Bonnaire prend aussi de la distance par rapport à la performance. "Cela reste un match de phase régulière de championnat".


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bonnaire-lemotion-nest-que-plus-grande_sto3489925/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 19:05:35

Parfois il est bon de s'interroger ???????? Le rugby file du mauvais coton... Non pas sur le terrain, mais dans son entourage.... Mad

Envenimer un fait déjà inqualifiable par lui même.... affraid


http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/toulon-boudjellal-demande-reparation-a-lnr-924867.shtml
Revenir en haut Aller en bas
le gillou
Bricoleur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2012

A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:37:05

Bonsoir à tous,

Edrost : Oui disons que j'apprécie Kotze... Et pour moi il est supérieur à Bonnaire... Tu aurais pê un complexe par rapport aux gens qui en imposent ? Wink A prendre sur le ton de l'humour... Wink Au fait tu peux me donner le nom du bar où tu vas ? Ca a l'air d'être sympa tous les matins là-bas...

Zimbabwe : Je suis mort de rire. Bien trouvé en tout cas. Wink Tu as l'air plus ouvert que Edrost en tout cas. merci pour ton humour Smile (ce n'est pas ironique, je le pense vraiment)

Promis je ne parle plus de Kotze.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.   A.S.M.C.A. vs  Rugby Club Toulonnais. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.S.M.C.A. vs Rugby Club Toulonnais.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A.S.M.C.A vs AVIRON BAYONNAIS RUGBY CLUB
» MONTPELLIER Hérault Rugby Club vs A.S.M.C.A.
» Projet "Rugby futur" : mon rugby de demain !
» A.S.M.C.A. vs LEINSTER Rugby
» Rugby Fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: