Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet "Rugby futur" : mon rugby de demain !

Aller en bas 
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21860
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Projet "Rugby futur" : mon rugby de demain ! Empty
MessageSujet: Projet "Rugby futur" : mon rugby de demain !   Projet "Rugby futur" : mon rugby de demain ! EmptyMer 5 Mar - 22:32:43

Petite proposition de refonte du calendrier et des compétitions pour faire du rugby un vrai sport pro...

Au niveau National

- Un TOP 12 : matchs aller-retour, le 1er est sacré champion. Le dernier relégué, le 11e barragiste.

- Une PRO D2 à 16 clubs : le 1er accède au Top 12, le 2e barragiste. Les 2 derniers relégués en Division 3.

- Une D3 qui devient une compétition passant sous l'égide de la LNR : 20 équipes réparties en 2 poules de 10. Les 4 premiers de chaque poule en phase finale : QF, 1/2F en aller-retour, Finale sur un match (les 2 finalistes accèdent à la PRO D2).


Il faut en finir avec les doublons ! Une solution toute trouvée : un championnat ramené à 12 en aller-retour qui sacre le champion de France, fini les phases finales qui peuvent faire du 6e un champion sans légitimité. 22 dates contre 29 aujourd'hui ! Tout bénéfice pour les clubs qui ne sont plus privés de leurs internationaux et les joueurs qui auront alors un calendrier moins infernal.

Répartition des Droits TV : 70% à parts égales, 20% au résultat, et 10% à la "notoriété" (diffusion hors Rugby+)

En PRO D2, on reste à 16 mais là aussi fini les phases finales, prime à la régularité sur la saison.

Gros changement, la Fédérale 1 passe sous la direction de la LNR en devenant une Division 3 avec le but de voir des régions comme la Bretagne ou le Nord davantage représentés et avec la perspective d'une meilleure exposition : le but étant de donner à ce championnat une vraie médiatisation à travers une diffusion TV régulière.

Au niveau des championnats espoirs, le championnat Elite-Espoirs calqué sur le Top 12 avec les mêmes équipes et le même calendrier, façon basket, matchs se jouant en lever de rideau des matchs professionnels.


Au niveau Européen :

- Une European Champions Cup à 20 dans la formule probable de la saison prochaine : 5 poules de 4 puis QF, 1/2F sur le terrain du mieux classé à l'issue des poules, puis finale.

- Un Challenge Européen sous la même formule actuelle à 20 clubs.


Au niveau international :

- Un Tournoi des VI Nations disputés sur 6 semaines au lieu de 7 actuellement.

- des Tournées réformées : pas de tournées les années CDM. Pour les autres années : une seule par an : l'année paire en JUIN dans l'hémisphère Sud, l'année impaire en NOVEMBRE dans l'Hémisphère nord. Tournée de 1 mois avec un seul adversaire sur une série de 3 tests + 1 match de Province.


Durant les compétitions internationales, toutes les compétitions "nationales" seront interrompues. Les sélections devront annoncer un groupe de 38 joueurs pour ces compétitions. Compensation financière pour les clubs ayant des sélectionnés et dissociation des sanctions entre compétitions de clubs et compétitions internationales.

Désignation du sélectionneur de l'EDF : une commission composé du Président de la FFR, d'un représentant élu par la LNR, d'un représentant du syndicat des joueurs et d'une "personnalité" du monde du rugby. Grand oral des candidats sur leur programme. Contrat de 2 ans + 2 en option suivant un objectif de résultats à obtenir lors des 2 ères années du contrat.

Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21860
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Projet "Rugby futur" : mon rugby de demain ! Empty
MessageSujet: Re: Projet "Rugby futur" : mon rugby de demain !   Projet "Rugby futur" : mon rugby de demain ! EmptySam 21 Juin - 13:12:47

1. Une Coupe du Monde basée sur le modèle du Hockey sur Glace et en alternance avec le Tournoi et le Four Nations!



Une CDM Elite à 12 équipes : les 6 du Tournoi + les 4 du Four Nations + Samoa et Fidji

2 poules de 6 équipes, les 4 ers de chaque poule en QF, puis 1/2F et F

Barrage de relégation entre les deux 6e de poule, le battu relégué en D1



Une CDM D1 à 12 équipes : les 6 du Championnat d'Europe des Nations (Géorgie, Roumaine, Russie, Portugal, Belgique, Espagne) + Japon et Tonga pour le Pacifique + USA et Canada pour l'Amérique du Nord + Uruguay pour l'Amérique du Sud + Namibie pour l'Afrique

2 poules de 6 équipes, les 4 ers de chaque poule en QF, puis 1/2F et F

Le vainqueur accède à l'Elite



Une CDM qui se déroulerait tous les 2 ans les années impaires, idem pour le Tournoi et le Four Nations les années paires.



2. Des Tournées revues et qui auraient lieu les années sans CDM !

Une année les équipes du Sud viennent en Europe, une année l'inverse.

Série de 3 tests contre le même adversaire avec 2 matchs de province.



3. Coupe d'Europe et Super 15 inchangés



4.Championnats en Europe avec le même fonctionnement : Top 12, Premiership et ligue Celte, à 12 équipes en matchs aller-retour avec le 1er champion.

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Rugby futur" : mon rugby de demain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit du Rugby
» F.C.GRENOBLE Rugby vs A.S.M.C.A.
» A.S.M.C.A. vs MUNSTER rugby .
» A.S.M.C.A. vs F.C. GRENOBLE RUGBY
» A.S.M.C.A. vs LEINSTER Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: