Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail

 

 Bayonne - ASM Clermont Auvergne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyMer 3 Sep - 11:36:33

Top 14 , 3e journée, vendredi 20h30

Gros soucis au poste d'ouvreur...qui n'a pas été renforcé à l'intersaison puisque James et Baby sont incertains...
Le staff a communiqué mercredi matin une liste de 27 joueurs pour le déplacement à Bayonne.

Avants : Davison, Emmanuelli, Domingo, Debaty, Zirakashvili, Lozupone, Ledesma, Pierre, Samson, Privat, Audebert, Bonnaire, Alexandre, Vermeulen.

Trois quarts : Migoni, Senio, James, Baby, Baï, Malzieu, Joubert, Garcia, Combezou, Canale, Mignardi, Nalaga, Floch.

A noter que Brock James (adducteurs) et Benoît Baby (cuisse) sont incertains. Scelzo, Cudmore, Cabello et Rougerie sont forfaits.
Quant à Jacquet ,excellent contre Montpellier, il n'a même pas été retenu...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyMer 3 Sep - 11:40:06

Bizarre cette gestion de jacquet.... je ne comprends pas trop pourquoi il n'est plus souvent sélectionné et pourquoi vern ne lui fait pas confiance...


En 10, il y aura au pire Baï....

_________________
Bayonne - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyMer 3 Sep - 11:54:36

Romain a écrit:


En 10, il y aura au pire Baï....

super...pale

ça confirme la faiblesse du recrutement et l'absence de solution à certains postes à la moindre blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyMer 3 Sep - 11:58:59

il est clair qu'en 10.... y'a personne sauf James! A ce poste, le club a fait une énorme erreur de prendre personne!

_________________
Bayonne - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 10:36:06

La Compo :

1.Emmanuelli 2.Ledesma 3.Zirakashvili

4.Privat 5.Pierre

6.Bonnaire 8.Vermeulen (cap.) 7.Alexandre

9.Senio 10.James

11.Malzieu 12.Bai 13.Joubert 14.Nalaga

15.Floch

R: 16.Lo Zupone 17.Davison 18.Debaty 19.Samson 20.Audebert 21.Mignoni 22.Baby 23.Combezou
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 10:52:03

james serait donc opérationel, bon bah, c'est une équipe qui peut s'imposer à Bayonne même si ce n'est jamais facile de gagner la bas face à cette bonne équipe et à son public génial!

_________________
Bayonne - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 12:57:54

comme je le disait à pierre ce matin, j'espére qu'ils raméneront une victoire pour mes 20ans, ça serait un bon ptit cadeau!

Allez Clermont!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Bayonne - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 13:39:46

Je suis content de voir alexandre titulaire, il fait un gros début de saison je trouve !
la puissance de nalaga devrait nous être utile aussi.
J'espère par contre que senio accélérera plus le jeu ce soir que face à montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 13:52:03

en mettant de coté la vitesse de senio, je trouve que cette équipe est vraiment très bien sur le papier en tout cas! la mélée est enorme et les arriére capable de faire la différence et de créer qq chose du 10 au 15 sans exception!

_________________
Bayonne - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 19:50:10

A noter ,et c'est important , qu'il pleut et qu'il y a beaucoup de vent sur Bayonne...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 20:00:28

Et de biens mauvaises nouvelles si l'on en croit la compo annoncée sur le site officiel...Privat et Baby sont absents , Ledesma et James incertains jusqu'au dernier moment...

La compo serait :

1.Laurent Emmanuelli, 2.Mario Ledesma, 3. Davit Zirakashvili, 4. Julien Pierre, 5.Christophe Samson, 6.Julien Bonnaire, 7.Fabien Alexandre, 8.Elvis Vermeulen(cap), 9.John Senio, 10.Brock James, 11.Napolioni Nalaga, 12.Sérémaïa Baï, 13.Marius Joubert, 14.Julien Malzieu, 15.Anthony Floch.

Remplaçants : Mirko Lozupone, Thomas Domingo, Loïc Jacquet, Alexandre Audebert, Pierre Mignoni, Pierre Manuel Garcia, Thomas Combezou, Simms Davison.
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 23:21:34

Quelle tristesse de voir cette equipe a la derive apres deux belles annees de travail

Bouffe devant, nul en touche , aucune solution , desesperant

Il n'y a pas grand chose a garder de ce match sinon le debut d'une annee de galere en perspective
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 23:26:01

Le feu couve après cette defaite 17-6 absolument affligeante...et tellement previsible...Une mêlée agonisante,une touche ridicule,un jeu inexistant, une indiscipline terrible...l'asm s'enfonce déjà...et avec le calendrier qui s'annonce la crise pourrait bien arriver très vite.

Il est utopique d'envisager les demis...L'ASM de ce debut de saison joue le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 23:44:41

Mon pauvre Julien, ce soir je crois vraiment que la cabane est tombee sur le chien

On l'avait bien senti , mais quand meme ca fait mal

On est pas un Club de loser, mais un Club de Rigolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 5 Sep - 23:47:58

Quelquechose est cassé,mais c'était tellement prévisible.

l'intersaison a été ratée,le groupe aurait du être renouvellé beaucoup plus; on ne se remet pas de 2 finales perdues comme çà.

Toulouse-Castres-Biarritz,le calendrier fait peur. Si on ne se ressaisit pas, on va se battre...pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptySam 6 Sep - 1:01:51

Ah les gars ne soyez pas si pessimistes!
Et si l'Asm venait de comprendre qu'il ne sert à rien de casser la baraque en début de championnat ou en avril-mai?
Et que c'est en fin de saison que le pic de forme doit avoir lieu?

En somme: lasse d'amuser la galerie et d'être l'équipe sympa (par son jeu notamment) du championnat, et si l'ASM venait a jouer comme un futur champion de France?


Dernière édition par edrost le Sam 6 Sep - 17:35:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptySam 6 Sep - 6:28:06

L'espoir fait vivre, mais hormis la defaite c'est surtout la maniere qui fache . Les Joueurs ont visiblement perdu la gnac , Ledesma voulait arreter apres la Finale et on voit bien que le pauvre Mario a du mal a s'y remettre

Une corde a cassee en Juin et moralement la confiance c'est envolee . Perdre deux Finales a la suite n'est pas quelque chose de facile a vivre et forcement apres ca le message de n'importe quel entraineur a du mal a passer. Plus le fait que le recrutement a ete mauvais

La suite va etre terrible, Toulouse et le Bo en suivant et ensuite faudra aller faire de la figuration contre des tenors de l'Europe qui seront autrement corriace qu'un Bayonne ou un Toulon

Cette saison risque de faire tres tres mal aux tetes , et un gars comme Lhermet ne pouvait pas ne pas savoir. Va falloir se sortir les pieds des pantoufles pour remonter la pente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptySam 6 Sep - 8:41:17

oui défaite à Bayonne qui fait mal mais rien est encore fait, quelque chose me dit que nous ne seront pas les seuls à se casser les dents là-bas, Bayonne n'est plus une équipe au rabais, d'ailleurs plus aucune équipe dans ce top14 est une équipe au rabais, chaque équipe a son mot à dire et les 4 demis finalistes devront lutter pour accrocher leurs billets!


P.S
Pensez-vous que le fait que Tony Marsh soit rester à clermont y est pour quelque chose??? (ironique^^) Jl'ai croiser au centre jaude vers 19h hier! (Il m'a inviter pour un barbecue dimanche soir mais bon j'ai refusé parce que a chaque fois c'est moi qui fournis les merguez et puis de toute façon, j'avait déjà prévu celui de l'IFMA! ^^ Razz)

_________________
Bayonne - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptySam 6 Sep - 8:43:52

reaction de Vern Coter sur lequipe.fr:

Citation :


Vern Cotter (entraîneur de Clermont) : «On est conscients qu'on n'était pas à notre niveau. Je pense que les joueurs n'ont pas encore évacué la saison dernière, ils ont du mal a démarrer, physiquement et mentalement, la nouvelle saison. On n'est pas encore prêts à être mentalement forts et concentrés pendant 80 minutes, c'est comme cela qu'on laisse échapper le bonus défensif. Mais ça va venir : il faut qu'on travaille, et qu'on soit patients. Il y a déjà des signes positifs par rapport à notre premier match il y a 15 jours à Toulon. Vers la fin, on a vu de l'envie, mais il faut amener cela plus tôt dans la partie. Mais rendons le crédit à Bayonne, qui a bien joué.»

Je laisse les litteraires y trouver des vérités!

_________________
Bayonne - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptySam 6 Sep - 8:44:51

sur ceux, je vous laisse pour un week end de folie dans le cantal!!! (20ans oblige!!!)


(et c'est pas une blague!)

_________________
Bayonne - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptySam 6 Sep - 10:46:27

Comment cette équipe petillante,enthousiasmante pendant de longs mois a t'elle pu se liquefier à ce point pour devenir depuis Mai dernier une équipe quelconque , et depuis le debut de saison une équipe amorphe qui ne degage plus rien?

Comment accpeter que la mêlée soit humiliée de la sorte comme en 2e mi-temps hier soir? Les absences de Scelzo et Cudmore ont considerablement amoindries la puissance du pack , absence dont on pouvait anticiper les consequences et dont rien n'a été fait pour l'anticiper au vue d'un recrutement minable et qui a privilégié à tort des revalorisations très importantes de contrat au detriment du renfort pourtant indispensable de joueurs de qualité.

Et que dire de la touche,où hier l'ASM n'a pas capté un ballon sur ses propres lancers en 2e mi-temps.

Le jeu,quel jeu? pas un lancement correct , des joueurs arrêtés,un jeu en largeur steriel,stéréotypé que les équipes ont appris à decrypter et à contrer et que le duo Cotter-Schmidt, n'a , pour le moment, pas été capable de renouveller.

Enfin un groupe sans mental, logiquement touché par 2 echecs consecutifs en finale.

Alors que faut-il faire? la venue de toulouse est à double tranchant : elle peut relancer l'équipe dont on va voir si elle a de l'orgueil et voudra se racheter devant un public qui se sent un peu cocufié, on demande en effet à celui-ci de faire un effort financier significatif, qui attendait en retour un recrutement de qualité qui n'est jamais arrivé.

Il va falloir que joueurs et entraineurs fassent evoluer un jeu qui ne fait plus peur à personne.

La chance c'est que seulement 3 journées ont été disputées et qu'il est encore largement temps de rectifier le tir...mais il ne va pas falloir trainer, les 3 prochaines rencontres (Toulouse-Castres-Biarritz) peuvent permettre de relancer la machine si elles sont bien avalées, en revanche,lescenario catastrophe de 2 ou 3 defaites ne peut être écarté,et alors là, la crise serait inevitable.

Mais ce matin,comme le titre La Montagne,l'ASM est en plein brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptySam 6 Sep - 17:43:32

Tu n'as pas forcément tort (comme moi d'ailleurs, seul l'avenir nous départagera) mais concernant le recrutement, est-ce si facile que ça?
Je veux dire par là que quand tu écoutes dire (cela a été dit par les commentateurs lors de ce match) que l'ASM aurait bien voulu engager Rémy Martin mais que celui-ci à choisi Bayonne, moi je me me dit: c'est que Clermont (la ville, l'environnement, le club?) n'est pas attractif et que dans ces cas là les dirigeants n'ont peut-être pas les moyens de leurs ambitions, ainsi que celles de leurs supporters surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptySam 6 Sep - 18:41:29

L'équipe d'hier m'a fait flippé, par son manque de réaction ou d'orgueil, mais je crois que la lassitude due à des vacances trop courtes y est pour beaucoup.

Et puis pourquoi se casser les coui.. à jouer quand la moitié des essais qu'on prend depuis le début de saison n'est pas valable et que par 2 fois le public a joué le rôle d'arbitre ? ( à moins qu'hier ce ne soit rémi martin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptySam 6 Sep - 19:37:01

edrost a écrit:
Tu n'as pas forcément tort (comme moi d'ailleurs, seul l'avenir nous départagera) mais concernant le recrutement, est-ce si facile que ça?
Je veux dire par là que quand tu écoutes dire (cela a été dit par les commentateurs lors de ce match) que l'ASM aurait bien voulu engager Rémy Martin mais que celui-ci à choisi Bayonne, moi je me me dit: c'est que Clermont (la ville, l'environnement, le club?) n'est pas attractif et que dans ces cas là les dirigeants n'ont peut-être pas les moyens de leurs ambitions, ainsi que celles de leurs supporters surtout!!

L'ASM n'a pas mis les moyens financiers pour recruter des joueurs de haut calibre , par ex Masoe qui est allé à castres , l'ASM lui faisait une proposition inferieure de 30%.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 7 Sep - 10:38:46

les langues se delient dans la montagne d'aujourd'hui...

Sur la préparation aux USA, un joueur avoue " avoir mis une semaine à se remettre" du decalage horaire et des conditions meteos caniculaires et très humides rencontrées;

Sur le recrutement Ledesma s'avoue " déçu , j'attendais des joueurs capables de nous faire progresser comme Kelleher à Toulouse"...

Le match contre Toulouse samedi prochain sent la poudre , il ne faut imperativement pas se rater,sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bayonne - ASM Clermont Auvergne   Bayonne - ASM Clermont Auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayonne - ASM Clermont Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASM Clermont Auvergne - Bayonne
» Bayonne - ASM Clermont Auvergne
» ASM Clermont Auvergne - Bayonne
» Bayonne - ASM Clermont Auvergne
» ASM Clermont Auvergne - Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: