Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyDim 30 Mar - 17:01:47

La Gymnastique Artistique féminine va investir la Maison des Sports du 3 au 6 Avril pour les Championnats d'Europe par équipe! Une énorme compétition donc, qui va sé dérouler chez nous et qui va faire parler de Clermont, et c'est tout bon!

Des athlétes parmis les meilleurs du monde seront donc sur Clermont pendant 3 jours, l'occasion pour les fans de ce sport de les rencontrer mais surtout d'aller voir la compétition qui sera, à quelques mois des jeux, forcément d'un excellent niveau!

Pour y aller, les places sont déjà dispo à la maison des sports! Dépéchez-vous, ce sera vite remplit!

En esperant que nos Bleues face bonne figure!

A noter, Emilie le Pennec sera la marraine de cette compétition.

_________________
Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21870
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyDim 30 Mar - 20:46:45

Une nouvelle preuve de la capacité de Clermont à organiser de grands evenements sportifs dignes de la 4e ville la plus sportive de France !

Nous suivrons ce championnat d'europe sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyMar 1 Avr - 18:53:38

Et même, en ce qui me concerne, dans les gradins, puisque je viens d'acheter des places pour la Finale par Agrées de Dimanche après-midi!

Habitant à proximité de la maison des sports, j'ai déjà rencontrées certaines athlétes: l'équipe des Pays-Bas, l'équipe de Grande Bretagne, celle de Turquie, de Hongrie et même une partie de celle de la France! Il y aura en tout 34 pays qui vont se réunir cette semaine à Clermont-Ferrand! Une grande fierté que de recevoir toutes ces délégations!


A noter, l'entraineur Russe qui m'a regardé avec un regard de tueur!!! lol!

_________________
Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21870
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyMer 2 Avr - 10:53:55

Et on attend ton compte-rendu ici même .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21870
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyVen 4 Avr - 21:42:52

L'équipe de France juniors a décroché vendredi la médaille d'argent des Championnats d'Europe à Clermont-Ferrand, derrière la Russie, et Youna Dufournet s'est adjugée le bronze au concours général.

Les résultats de la deuxième journée :
Par équipes :
1. Russie 180,625 pts
2. France 170,500
3. Pays-Bas 169,950

Concours général :
1. Tatiana Nabieva (RUS) 60,850 pts
2. Aliya Mustafina (RUS) 60,300
3. Youna Dufournet (FRA) 60,225
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21870
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptySam 5 Avr - 21:23:11

Elles l'avaient dit, elles l'ont fait. Ses coéquières de l'équipe de France voulaient remporter une médaille pour elle, Isabelle Sévérino, blessée jeudi et forfait pour les JO. Elles ont tenu parole. Les Bleues ont pris samedi à Clermont-Ferrand la troisième place du concours général par équipes, derrière la Roumanie et la Russie. Elles offrent surtout à la France le premier podium européen par équipes de son histoire. L'Italie, tenante du titre, a terminé quatrième et peut s'en vouloir...

Si les uns retiendront la victoire de la Roumanie qui, à quelques mois des Jeux Olympiques de Pékin, fait désormais figure de principale favorite à sa propre succession, les autres, plus chauvins, verront surtout d'un oeil attendri la médaille de bronze des Françaises. Courageuses, les partenaires de Cassy Véricel ont fait preuve d'une belle maîtrise pour remporter la première récompense du clan français depuis bien longtemps. Depuis la médaille d'or aux barres asymétriques d'Emilie Le Pennec exactement, en 2005 à Debrecen.

Malgré une chute de Pauline Morel (Photo L'Equipe) à la réception du saut de cheval, les Bleues sont parvenues à conserver une légère avance sur leurs rivales transalpines. Elles peuvent également remercier Vanessa Ferrari, pourtant médaillée de bronze au concours général des derniers Championnats du monde, mais qui a cette fois craqué sous la pression. Lors d'un passage à la poutre, et alors que les Françaises avaient déjà toutes effectué leur exercice, la leader de la Squadra Azzurra s'est montrée plus qu'hésitante. Et, à ce niveau, le droit à l'erreur n'est pas permis.

Les résultats:
1. Roumanie (S.Nistor/S.Izbasa/G.Dragoi/A.Tamarjan) avec 181.525 pts
2. Russie (A.Pavlova/K.Semenova/K.Myasnikova/K.Afanaseva/S.Klyukina) 179.475
3. France (P.Morel/M.Petit/L.Dugain/C.Vericel) 177.175
4. Italie (F.Benolli/M.Bergamelli/V.Ferrari/C.Giovannini/L.Parolari) 175.775
5. Ukraine (A.Kozich/D.Zgoba/M.Proskurina/V.Holenkova/A.Koval) 175.475
6. Grande-Bretagne (B.Downie/H.Clowes/B.Tweddle/L.Jones/M.King) 174.050
7. Allemagne (M.Hindermann/O.Chusovitina/K.Abel/J.Brunner) 170.850
8. Pays-Bas (S.Harmes/L.Wong/A.Tritten/S.Wevers/V.van de Leur) 166.825

l'équipe.fr

Le tout dans une Maison des sports pleine à craquer et une ambiance magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21870
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyDim 6 Avr - 15:23:35

La Française Youna Dufournet a décroché trois médailles, dont deux en or, dimanche, lors des finales par appareil des Championnats d'Europe juniors, qui se déroulent actuellement à Clermont-Ferrand. Déjà troisième du concours général samedi, la Tricolore a remporté deux titres, au saut et aux barres asymétriques, et pris la deuxième place au sol. «Je suis très contente de la compétition, a avoué la jeune gymnaste. Je voulais une médaille d'or pour compléter ma collection. Je ne m'attendais pas à celle du saut. Aux asymétriques, la compétition était rude mais ça s'est bien passé.» La sociétaire du club d'Avoine s'est également classée cinquième à la poutre, un résultat qui l'a déçue. «Après les deux Marseillaise, j'ai fait une faute à la poutre, a-t-elle expliqué. Je suis partie de travers et je suis descendue de la poutre alors que l'espérais l'or à cet agrès. C'est dommage».

Avec ses cinq médailles lors de ces championnats d'Europe, Dufournet, âgée de 14 ans, s'annonce comme la future star de la gymnastique française. Sa principale adversaire dans les années à venir devrait être la Russe Tatiana Novikova, seule autre gymnaste à avoir disputé comme elle les quatre finales par appareil. Et avec quel succès, puisque Novikova a été sacrée championne d'Europe au sol et a remporté la médaille d'argent aux trois autres agrès. Elle avait déjà glané deux médailles d'or (par équipes et au concours général) vendredi. Au tableau final des médailles juniors, la France termine deuxième derrière la Russie avec deux médailles d'or, deux en argent et une en bronze. (Avec AFP)

Les résultats des finales par appareil juniors :
Saut :
1. Youna Dufournet (FRA) 14,287 pts
2. Tatiana Nabieva (RUS) 14,200
3. Anastasia Novikova (RUS) 14,137

Barres asymétriques :
1. Youna Dufournet (FRA) 15,626 pts
2. Tatiana Nabieva (RUS) 15,500
3. Natasja Blind (HOL) 14,750

Poutre :
1. Ana Porgras (ROU) 15,700 pts
2. Amelia Racea (ROU) 15,150
. Tatiana Nabieva (RUS) 15,150
...
5. Youna Dufournet (FRA) 14,825
8. Marine Brevet (FRA) 13,875

Sol :
1. Tatiana Nabieva (RUS) 14,800 pts
2. Youna Dufournet (FRA) 14,775
3. Amelia Racea (ROU) 14,750
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyDim 6 Avr - 20:38:02

Merci pour la précision des résultats julien !
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyDim 6 Avr - 22:07:21

Deception coté français cette après midi, avec deux quatriéme place et aucune médaille! Et pourtant Marine Petit méritait vraiment mieux que la 4ème place, la 3ème place aurait été plus juste!

Pauline Morel s'est très bien défendu à la poutre mais une ou deux erreur ne lui ont pas permis de faire mieux, il faut dire que le niveau était très élévé!

Je ne suis pas un grand fan de la gym, je doit l'admettre, mais cette après midi, j'ai beaucoup apprécié parce que le niveau proposé était très interressant, plusieurs préstations magnifiques!

Nottamment l'Allemande (dont j'ai avalé le nom) qui est devenu championne d'europe du saut et qui fut impressionnante au sol (mais sans médaille....)
L'anglaise Tweddel (qui a quand même reçu l'argent au sol) peut être dégouté pour les barres assymétriques car sa prestation était MAGNIFIQUE!!! mais les juges ne l'ont pas du tout recompensé.... très bizard!

Enfin, on peut féliciter la russe Semenova qui repart avec deux médailles d'or (poutre + assymétriques)



Pour conclure, on remarquera encore et toujours la suprématie des pays de l'est sur la gymnastique européenne! Mis à part au saut ou une allemande et deux italiennes composent le podium!

_________________
Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyDim 6 Avr - 23:22:39

T'essaierais de nous enfler sur les noms là ?
Ptit filou
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyLun 7 Avr - 12:43:59

Bah non! Ou c'est que tu voit ça? Je vous enfle pas. je comprends pas ta phrase!

_________________
Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyLun 7 Avr - 15:14:38

Non je sais pas mais comme tu te souvenais pas du théorème de lagrange (ceci n'a rien à voir avec le sport...) ça m'étonnait que tu retiennes des noms genre "semenova" ou "tweddel".
Si c'est le cas toutes mes excuses et chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyLun 7 Avr - 23:03:37

J'ai la fierté de t'annoncer, que j'avais effectivement retenu les noms (et sans faute en plus!) de ces gymnastes! Je suis un grands fan maintenant!

Pour ce nom de théoréme, la fatigue me guétait à ce moment là, et tu toi tu connait même pas l'inégalité de "Taylor Laplace" ! Razz

_________________
Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21870
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyMar 8 Avr - 10:58:04

Et moi je comprend rien à vos theoremes ! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique EmptyMar 8 Avr - 11:49:31

Nous non plus! Lol! On se gourre même dans l'énonciation pure et simple de leur nom ^^

_________________
Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty
MessageSujet: Re: Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique   Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenement : Les Championnats d'Europe de Gymnastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats de France
» Championnats de France de Squash
» championnats de france à Aurillac
» Pour parler des championnats français?
» Championnats du monde sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rencontres, Détentes, Délires :: La Taverne Arverne-
Sauter vers: