Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FINALE Coupe d'Europe 2013

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 21:09:51

Et oui c'est la marque de fabrique de Cotter, se prendre les pieds dans la dernière ligne droite

2007 , 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 ......pour un titre !!! C'est maigre !!

Le pire c'est d'avoir affolé les compteurs toute l'année, d'avoir fait le plus beau jeu du TOP 14 !!! Tout ça pour ça ...

J’espère que l'on ira pas en Finale du TOP14, en tout cas je ne regarderais même pas le match, ce soir j'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 21:14:45

Oh ce n'est pas la marque de fabrique qu'à Cotter!
Pas mal avant lui on eu le même résultat.
C'est la marque de fabrique du club tout entier surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Auvergnat breton
Minime
Auvergnat breton


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 21:38:00

Bon comme d'hab, les losers ont encore frappé , mais quelle honte. Le bilan de Cotter est plus que médiocre, eu égard aux moyens dont il a disposé. Je pense qu'on ne gagnera pas le top 14, et l'année prochaine ce sera encore plus dur. Si Cotter a un peu d'honneur, il doit démissionner en cas de saison blanche. Trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 22:09:24

Il nous manque une "star" capable de focaliser médiatiquement et sur le terrain...... farao
(ça va pas être facile à trouver.... Richie Mc Caw ou rien)... On avait J.Smit mais il a préféré nous quitter..... Sad
Nous avons un très bon groupe qui mérite le respect..... Mais aussi le renfort nécessaire
à son épanouissement.... study scratch
Le travail de Cotter sur la durée ne peut qu'être reconnu et encensé .... Twisted Evil I love you
Mais on se doit de dire "le chat est maigre" ...... Le verre "à moitié vide ou à moitié plein" restant l'image marquante et l'on ne peut qu'espérer une victoire en FINALE
DU TOP 14 qui nous enlèverai le gout insipide de la défaite d'aujourd'hui..... drunken pale
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 23:18:03

Comment perdre un match ou on a été chez eux sans arrêt !!! ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Auvergnat breton
Minime
Auvergnat breton


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 23:25:53

Ma main à couper que l'on ne gagnera rien encore cette année, et l'année prochaine nous ne serons même pas barragistes. Il faut du sang neuf, ce groupe est marqué par l'échec . A commencer par son entraîneur .
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 0:49:47

Eh bin Julien, t'es où?
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 5:42:12

edrost a écrit:
Eh bin Julien, t'es où?

Si tu avais lu un de mes posts précédents.... Mad

Pas encore rentré.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 6:00:45

edrost a écrit:
Bin oui encore une énième défaite en finale.
Mais comment peut on perdre ce match en passant autant de temps dans le camps d'en face?
Une énième déception dont la cruauté (parce que toulon, et de 1 point en ayant mené pratiquement toute la partie) va faire qu'il va être trés, trés difficile pour se groupe de s'en remettre!

Juste une petite analyse :
Pourquoi ne pas s'être "isolé" depuis mercredi pour évacuer en groupe la pression....
Se sortir de " l'ambiance" du "cocon" ........ Sleep
Pourquoi rentrer de nouveau à la maison.... Pour préparer une demi finale qui doit nous ouvrir......... les portes de la revanche... C'est au "staff élargit d'en décider"...... scratch
Donc mardi on fait les valises et on y retourne.... bounce
Les Toulonnais (Laporte) qui avec ses vieux briscards du super 15 habitués à des déplacements longs et fréquents .... à récupérer ensembles entre quatre yeux.. Suspect l'a bien compris... et qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot.... pale (ils restent en Irlande).... l'effet de groupe. Crying or Very sad
Toulouse risque de trouver "un client hypermotivé" en face .... qui aura récupéré....
Au fait qui officie au service médical des Varois.... jocolor scratch


Dernière édition par zimbawe le Dim 19 Mai - 6:42:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 6:39:59

Une ITW un peu plus "cool"... presque trop...
Le froid réalisme....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/finale-h-cup-2013-asmca-rct-mourad-boudjellal-pour-moi-la-saison-est-terminee_sto3762762/story.shtml


Le Top 14 est un titre important quand même, non ?

M.B.: Ca appartient aux joueurs. S'ils veulent aller gagner le Top 14, ils vont aller se le chercher. Mais pour moi, j'ai ramené la Coupe d'Europe et je vais en profiter. Ce soir, je vais me saoûler, écouter James Brown et à minuit, je dirais "I feel good" et je serai heureux. Voilà.

ou comment mettre la pression.... sans le dire.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 7:56:19

Le pire pour le Rugby, c'est qu'un modèle footeux à la PSG, a gagné: entre un Club respectable qui a fait de son centre de formation la pierre angulaire de ses fondations, et un Club qui achète tout les joueurs avec CV qui se présentent , le résultat est sans appel .....

A l'ASM , à chaque fois que l'on a gagné un match cette année, on a dominé et cabossé les avants de l'autre équipe , hier on a rien cabossé du tout, les Avants Toulonais ont eux gagné la bataille devant, le résultat est là aussi sans appel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 8:02:06

zimbawe a écrit:
Nôtre attente aussi ..... bounce bounce Suspect

Finale H Cup 2013 - René Fontès (Clermont): "Mon appétit est immense"


Avez-vous une préférence ?

R.F: Non, sincèrement. Mais mon appétit est immense. Comme vous le savez, je transmettrai le relais à Eric de Cromières à la fin de la saison. J'aimerais vivre quelque chose d'inoubliable.



http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/finale-h-cup-2013-rene-fontes-clermont-mon-appetit-est-immense_sto3752815/story.shtml

Il nous reste deux matchs pour ne pas rester sur ....................... pale
Oublier .... Renfrogner nôtre amertume.... Crying or Very sad
On compte encore sur vous ....................... pour le moment..... jocolor jocolor geek
REALISTES et PRAGMATIQUES pour les deux derniers..........
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 8:10:45

pjasm a écrit:
Le pire pour le Rugby, c'est qu'un modèle footeux à la PSG, a gagné: entre un Club respectable qui a fait de son centre de formation la pierre angulaire de ses fondations, et un Club qui achète tout les joueurs avec CV qui se présentent , le résultat est sans appel .....

A l'ASM , à chaque fois que l'on a gagné un match cette année, on a dominé et cabossé les avants de l'autre équipe , hier on a rien cabossé du tout, les Avants Toulonais ont eux gagné la bataille devant, le résultat est là aussi sans appel

Le rugby commence et commencera toujours devant.... study
Il faut savoir aller chercher ailleurs ce qui nous servira à grandir... elephant
Nous avons un déficit de puissance depuis le départ de Scelzo.... non remplacé ... Vermeulen nôtre perce muraille qui tire ses dernières cartouches sera remplacé par qui ??????
Là qui doit se regarder dans la glace ?????
amha ce débat sera celui d'après nôtre : ???????????????? Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 8:19:17

Même eux lucidement expliquent que le vainqueur a eu de la chance .....

http://www.sport24.co.za/Rugby/Toulon-crowned-European-champs-20130518


Clermont were the more inventive of the two sides, with Sitiveni Sivivatu, Lee Byrne and Aurelien Rougerie enjoying plenty of possession, but it was a half that lacked any moments of class or precision.


Mais seule la victoire est belle..... Sad Sad Sad Sad Sad

Même ton en New zelande....

http://www.allblacks.com/news/22316/Toulon-are-European-champions

The result was cruel on Clermont – who lost a thrilling semi-final to Leinster in the same competition last season – especially given the fact they headed into the final without a loss in all European Cup matches this campaign.
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 10:15:55

Bon ......

http://www.asm-rugby.com/130519-finale.html


Toulon, malgré la domination des hommes de Cotter a le dernier mot et inscrit son nom au palmarès européen dans une finale qui aura tout d’un braquage pour les « rouge et noir ». La déception effacée, les « jaune et bleu » devront se tourner vers Nantes où une nouvelle bataille les attend. Les hommes de Cotter auront une nouvelle chance en partant à la conquête du Brennus où ils peuvent compter sur le soutien indéfectible de leur Yellow Army encore une fois exemplaire…
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 16:40:09


http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/finale-h-cup-2013-asmca-rct-15-16-vern-cotter-il-faut-que-l-on-accepte_sto3763268/story.shtml


Comment analysez-vous cette défaite ?

Vern COTTER: On produit du jeu. On marque des essais mais au final, on perd d'un point. Il faut qu'on accepte ça. Il faut aussi donner du crédit aux Toulonnais qui ont fait un très bon match et su se montrer réalistes. Un match de rugby, c'est un bras de fer. Ils l'ont gagné. Nous, on va prendre 24h pour digérer cela avant de repartir, dès lundi sur un autre championnat. Face à Castres, une autre belle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 16:45:32

Bon c'est fait....

http://www.planetrugby.com/story/0,25883,16024_8720701,00.html


Clermont were probably the better team on the day but must now turn their attention to winning the Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 18:40:38

Enfin une bonne nouvelle......

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/h-cup-clermont-toulon-et-toulouse-tetes-de-serie-en-2013-14_sto3763634/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:44:45


Difficile à faire perso et pour beaucoup d'autres................... Crying or Very sad

Finale H Cup 2013 - ASMCA-RCT (15-16) - Vern Cotter: "Il faut que l'on accepte"

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/finale-h-cup-2013-asmca-rct-15-16-vern-cotter-il-faut-que-l-on-accepte_sto3763268/story.shtml



Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21912
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 14:40:53

imperdable, gachis immense, regrets éternels...on a un peu l'impression de se répéter après chaque finale perdue mais que celle-çi fait mal. Je peux vous dire qu'à Dublin, la déception était immense chez les 6000 auvergnats présents. Il n'y a pas pire que perdre face à moins fort que soi, pas pire de perder quand on a été la seule équipe à jouer et que l'arbitre n'a cessé de demander aux Toulonnais de lacher les ballons, de sortir des rucks sans les pénaliser...

Reste qu'une nouvelle fois l'ASM a failli et qu'elle n'avais pas droit de perdre en menant 15-6 à 20 minutes de la fin, que l'ASM n'avait pas à multiplier les picks and go dans les 10 dernières minutes et attendre la dernière minute pour tenter un drop trop tardif, que James n'avait pas à jouer à la main le ballon qui améne l'essai d'Armitage au lieu d'occuper le terrain par un jeu au pied plus judicieux...bref tous ses détails qui font à la fin une énorme différence, celle d'un club champion d'Europe et d'un club Champion des défaites sur le même ton, celui de l'abattement.

Et pourtant Dublin était tout acquis à notre cause. Arrivé vendredi matin, que ce soit dans les rues d'une ville séduisante et attachante, ou au stade RDS pour la finale du Challenge, les dublinois n'ont cessé de venir nous dire à quel point il souhaitait notre victoire.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 17:35:26

Il est comme ça ............... http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/h-cup-2013-clermont-toulon-15-16-bernard-laporte-pas-con-au-point-de-mourir_sto3764701/story.shtml C’est pour cela que je ne voulais plus entraîner. Ce n’est plus de mon âge! J’ai le cœur qui va péter! Je veux bien être passionné, mais pas con au point de mourir. Je suis donc allé m’isoler, mais j’avais l’impression d’être dans une prison. Avec le juge qui allait arriver pour me dire 'vous avez gagné'. Ou l’inverse... 'Vous restez en prison' ou 'vous êtes libéré'. Finalement, j’ai vu Tom (Whitford, manager de l’équipe, NDLR) arriver en larmes. J’ai compris qu’on avait gagné. Alors bravo à toute l’équipe. Ils le méritent. Toutes les critiques de mercenaires qui sont tombées sur eux... Je les entraîne depuis vingt mois et je peux vous garantir que je n’ai jamais vu un mercenaire dans cette équipe. Simplement des gens passionnés, avec beaucoup d’humilité, qui donnent beaucoup aux jeunes. En vingt mois, on a fait trois finales, on est champions d’Europe et on va jouer une autre demi-finale de Top 14. Qui, dans le monde, a fait ça? Personne. Je leur disais avant le match: quoiqu’il arrive, personne n’a fait ce qu’ils ont fait. Quand certains martèlent qu’il faut trois ans, quatre ans ou cinq ans pour bâtir une équipe, je me dis que ce sont de très bons commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINALE Coupe d'Europe 2013   FINALE Coupe d'Europe 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINALE Coupe d'Europe 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe d'EUROPE 2012/2013
» Coupe de France, 32e de finale
» Les espoirs en finale !
» La Finale : ASM-USAP
» Coupe d'Europe 2013/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: