Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 18:02:55

julien a écrit:
La tempête s'est calmée, pas de soucis a priori pour le déplacement, si ce n'est un petit retard.

Juste pour te dire cool .... Le stress du match sera suffisant, et puis il me semble que beaucoup plus de paramètres sont
pris en compte maintenant que par le passé.... Le professionnalisme quoi ..... geek

Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21898
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptySam 17 Déc - 19:04:00

Leicester 23 - 19 ASM

Une désagréable sensation de déjà-vu!

L'ASM reste incapable de ramener un succès de Grande-Bretagne et s'incline avec d'immenses regrets, 23-19 à Leicester, dans un scénario trop souvent vu depuis plusieurs saisons, et tout récemment en Ulster...une ASM qui domine son adversaire en 1ère mi-temps et qui déjoue totalement en seconde et se montre trop approximative pour espérer un succés.
L'ASM n'est plus maitre de son destin et ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

La 1ère mi-temps a été pourtant pleine de promesses, et malgré un essai (déjà) bêtement concédé, suite à un en-avant de Malzieu (agaçant cet après-midi on y reviendra), l'ASM maitrisait son match et concluait sa mi-temps par un très belle essai en contre de Sivivatu (totalement absent pour le reste), lancé par Fofana, Lapandry, James, Kin et Byrne qui fixait parfaitement A.Tuilagi: 7-16 aux citrons.

L'ASM etait-elle entrain de passer un cap européen?

Et bien non! Les Jaune et bleu, restés au vestiaire et déjouent comme en Ulster, allaient dilapider leur avance en 10 minutes et Flood et Croft sur un essai consécutif à une mêlée bêtement gachée malgré l'avancée des avants, permettait à Leicester de passer devant.
L'ASM repassait devant grcê à Parra, avant que Mr Owens à l'arbitrage à sens unique dans le jeu au sol (3 pénalittés sifflés contre Leicester en 80 minutes) n'offre à Flood l'occasion de laisser Leicester repasser définitivement au score, 23-19 au bout d'une seconde période où les clermontois auront montré des limites rédhibitoires en Europe et qui font une équipe bien quelconque. Que dire enfin de cette tentative de pénalité inutile de James à la 76e minute, comme en Ulster...

Décevant, très décevant.


Les joueurs:

La rentrée de Faure a permis à la mêlée clermontoise de reprendre des couleurs et a fait plus que jeu égal avec son vis-à-vis et n'a pas été recompensée par l'arbitrage partial de Mr Owens. Ric a confirmé ses dispositions à très haut niveau, Debaty et Kotze n'ont pas démérité.
Au talonnage, gros abattage défensif et offensif de Paulo qui pedr trois ballons en touche, relayé par Kayser présent mais avec également du déchet dans les lancers.
En 2e ligne, match trop neutre de Cudmore. White avait bien débuté avant d'être touché à la cuisse et supplée par un Hines toujours aussi précieux.
En 3e ligne, Vosloo montre de vraies limites au niveau européen. Gros match en revanche de Bonnaire et Lapandry.

Derrière, Parra a fait son match, Skrela avait bien débuté avant de sortir une fois de plus prématurement sonné et de laisser place à un James dont la bonne prestation est ternie par le choix ridicule de tenter une pénalité de loin avec 4 points de retard à 4 minutes de la fin.

Au centre, nouvelle prestation haut de gamme de Fofana, King plus discret et sorti lui aussi blessé à l'heure de jeu, supplée par Williams.

Aux ailes, Malzieu et Sivivatu ont franhcement déçu. Un essai pour l'ailier All Blacks, mais u nsentiment de joueur peu concerné et attentiste. Quant à Malzieu, son attitude a franchement agaçé: Monsieur s'arrête de jouer quand il perd le ballon, ne plonge pas sur une passe au pied de James, une attitude bien peu en rapport avec un match de cette intensité. Il n'ets plus international, il n'a qu'à regarder son match pour comprendre pourquoi.

A l'arrière, si on excepte un ballon enterré en 2e mi-temps, Lee Byrne s'est avéré excellent sous les ballons haut et au pied. Définitivement le titulaire du poste.


Les points:

Leicester: 2 essais de M.Tuilagi et Salvi - 2 transformations et 3 pénalités de Flood.

ASM: 1 essai de Sivivatu - 1 transformation, 1 drop et 2 pénalités de Parra - 1 drop de Skrela.


Compo:

1.Faure (puis Debaty, 49e) 2.Paulo (puis Kayser, 59e) 3.Ric (puis Kotze, 56e)

4.Cudmore 5.White (puis Hines, 25e)

6.Vosloo 8.Bonnaire 7.Lapandry

9.Parra 10.Skrela (puis James, 30e)

11.Malzieu 12.Fofana 13.King (puis Williams, 62e) 14.Sivivatu

15.Byrne

en grasles meilleurs clermontois
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptySam 17 Déc - 19:20:17

Encore et toujours " on aurait pu faire mieux"...
Sentiment partagé avec Julien sur l'analyse des comportements.....
Comment des joueurs peuvent-ils avoir ces attitudes, surtout avec" la bouteille " ou le cv qu'ils ont...
Fofana, Bonnaire Parra plus d'autres doivent en avoir marre de voir que certains pourtant portés au pinacle des joueurs ne sont que sur les premières marches de l'accès..... Mad
Bon le bonus défensif est le moins pire....
Pour dire qu'il manque un petit quelque chose qui fait que ..... affraid
La faute à qui ??????
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21898
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptySam 17 Déc - 19:24:59

Petit aparté: on a pu aperçevoir notre ami, Romain; en gros plan à deux reprises dans les cinq dernières minutes. on l'a senti très stressé et un peu dépité par la tournure des événements.

Un petit salut à Romain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptySam 17 Déc - 19:42:10

Bonne analyse Julien, je partage tes sentiments, trés trés déçu une fois de plus ......je ne parlerais pas de Malzieu, par respect pour le Joueur qu'il a été , mais là il faut bien reconnaître qu'il n'y est plus ......aurait il loupé la passe au pied de James il y a seulement deux ans ???

Quand à Sivivatu , il a pas encore évacué le jet leg .....ou alors il s'en fout !!! Finalement je pense que si Henry ne l'a pas pris pour la CDM c'est pas pour rien !!

Bon bref déception déception .....le point de bonus ça sera léger pour s'assurer un quart à la maison .....une fois de plus No J'ai même plus envie de râler !!! C'est dire .....Heureusement Messieurs Ric et Polo étaient là et bien là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptySam 17 Déc - 21:46:02

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est quand on voit le gouffre qui sépare à ce niveau le Stade toulousain de l'ASM!!!

Je me demande même comment l'ASM peut espérer rivaliser encore cette saison avec Toulouse pr le titre?

C'est quand même étonnant cette faculté à ne pas progresser en Europe malgré des renforts haut de gamme chaque année et les matchs précédemment joués...

Allez une tentative d'explication: l'entraineur?

Qui lui est toujours le même...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21898
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptySam 17 Déc - 21:49:06

Journée noire puisque Radosavljevic s'est sérieusement blessé au genour avec les espoirs et pourrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison!
L'ASM n'aurait alors plus que Parra et Senio, le 1er étant absent pendant le Tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 8:25:20

Ce Club a tout pour gagner, sauf une chose ......'l'intelligence sportive", je m'explique pas .....N'est pas Novés qui veut !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 11:46:14

pjasm a écrit:
Ce Club a tout pour gagner, sauf une chose ......'l'intelligence sportive", je m'explique pas .....N'est pas Novés qui veut !!!

D'ailleurs une question ou est passé Vermeulen ???? Parce que on le voyait jouer sans arrêt, même sur une jambe et
plus et aujourd'hui ???????
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 15:01:13

J'aurai aimé comme en 2010 en revenant du stade de france, pouvoir dire : "j'y étais!!! youhou!!!" Alors certes, je suis quand même content d'avoir pu voir un match de mon équipe de cœur en Angleterre dans un stade mythique! Oui mais voilà, on a perdu! Mais le pire, c'est qu'on a perdu avec des regrets car la victoire était possible! Et c'est ça c'est frustrant! Le fair play et l'hospitalité des supporters des Tigers ne changera malheureusement pas ce sentiment de gachi!

Après le 16-7 à la mi-temps, je savais que la 2ème mi-temps serait compliqué mais je pensais notre équipe capable de tenir le score : je les ai largement sur-estimé! Comme le soulignent énormément de supporters Montferrandais, l'ASM ne parvient toujours pas à franchir le cap en coupe d'europe et à gagner ce genre de match! En effet, ça fait mal mais oui, on est très loin de Toulouse encore (mais qui ne l'est pas en même temps!)

C'est triste de passer toute la première mi-temps dans leur camps et ensuite de se faire bouffer en 2ème mi-temps comme ça!!
Bien sur, notre principal défaillance vient de la mélée ou l'on s'est fait totalement bouffé ainsi que sur l'impact physique en général sur la 2ème mi-temps!
La dessus, évidemment Domingo et Zirak font défaut mais également Rougerie car notre ligne d'attaque manquait énormément d'impact et de hargne en défense et en attaque hier après-midi!

Mais également dans la prise de décision qui a été plutôt bizarre sur certaines actions. Je retiens notamment le coup de pied de Brock suite à sa percée en 2ème mi-temps alors qu'il me semble (d'ou j'étais) qu'il avait du soutien a proximité pour jouer à la main et ptet finir l'action par un essai!! De même sur des tentatives lointaines plutôt que de jouer en touche!

Ensuite, sur la tactique et le développement du jeu, j'étais mal placé pour juger alors je ne me lancerai pas là-dedans!

Néanmoins la qualif est encore largement possible! Même si cela aurait été très agréable d'avoir notre destin entre les mains pour ces 2 derniers matchs!

Petite note sympathique : j'ai croisé l'équipe de Canal avant le match et j'ai donc eu l'opportunité de serrer la main à Thomas Castaignède!
Et grâce à julien, j'ai appris que j'étais passé à la télé! Merci pour ce coucou! Very Happy Et cela m'a été confirmé par de nombreux chambrages familiales et amicales après mon retour! Very Happy


_________________
LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21898
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 20:59:31

Merci Romain pour ton analyse, toutjours précieux d'avoir le ressenti d'un spectateur du match.

La prochaien fois, prépare une banderole "Forum du sport auvergnat"! Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 10:15:53

Un petit retour, après la tempête de la désillusion ..... No
Il nous faut au moins 9 points pour espérer, et lorsque l'on voit, comme avec Toulouse/Harlequins, combien un match peut se retourner contre le favori même à domicile,
on se doit de craindre pour nous mêmes, le faux pas à domicile arrivera bien un jour, MALHEUREUSEMENT ; c'est pourquoi tout point perdu compte....
Je ne reviendrai pas sur le match parce que tout y a été disséqué, je n'arrive toujourss pas à comprendre pourquoi White a été aligné s'il y avait le moindre doute sur son physique, Skrela devait utiliser un casque ... d'ailleurs il me semble qu'il le faisait avant.
Je me dit que la staff devrait réfléchir à des modifications dans l'organisation du jeu et le placement des joueurs, avant on avait un 8 qui venait couvrir en 3e rideau, aujourd'hui plus personne, et puis il manque de franchisseur au niveau de la 3e ligne, Vosloo au niveau H.C. n'est pas celui du top 14 ou l'opposition y est peut être moins virulente .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21898
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 13:08:44

ça fait un mois et demi, depuis le match au Stade Français, que les résultats sont beaucoup moins bons et le niveau de jeu très moyen à l'exception du match de Leicester au Michelin;
Les blessures s'accumulent, les dirigeants font la sourde oreille, et le club s'endort.

Se profilent deux rencotnres à l'extérieur où l'on attend deux succès à engranger avant uen période du tournoi pour le moins périlleuse mais je m'interroge sur la motivation des gars vendredi prochain à brive...
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6557
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 16:04:51

C'est désolant, enfin relativement, la différence entre l'équipe du début qui manquait de densité, mais qui remplaçait ce manque par une envie grosse comme un camion ..
L' équipe actuelle ne reproduit plus cette envie collective d'une bande de copains solidaires....
Tous les joueurs individuellement offrent un cv énorme.... Mais collectivement oulala, on en voit peu se jeter sur le ballon pour le gagner et le faire vivre, manque d'envie de faire le petit geste de plus dans le bon timing, lorsque l'on voit trois avants dépasser de trois mètres le ballon pour le protéger et se prendre une pénalité ou le voir récupérer par un joueur adverse ????? Que travaillent-ils à l'entrainement, les judokas font des katas, les parachutistes répètent
à terre en permanence les mouvements qu'ils vont exécuter dans le ciel.... alors ???? study
On ferait bien de passer lors des vidéos les matches du Leinster pour voir comment évoluent leurs avants et s'en inspirer. scratch
Pour vendredi l'exemple parfait on va lancer, des joueurs qui n'auront qu'un match à faire puisque ils se diront, la semaine prochaine ou dans quinze jours je deviens quoi ??? ne devrait-on pas durant cette période essayer de trouver un remplaçant à Rado dans le groupe et lui permettre de se familiariser avec ce poste au cas ou, puisque l'on ne veut pas prendre de joker... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.   LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEICESTER Tigers vs A.S.M.C.A.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A.S.M.C.A. vs LEICESTER Tigers ............
» A.S.M.C.A. vs LEICESTER R.C.
» ASM Clermont - Leicester
» Leicester - Clermont
» LEICESTER vs ASMCA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: