Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Toulouse - ASM Clermont Auvergne

Aller en bas 
+2
Chat rouge
julien
6 participants
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21886
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 2 Mai - 15:58:51

Top 14, 26e et dernière journée, samedi 16h25

Un point très bien fait de la situation avant cette dernière journée palpitante et deux infos essentielles:

L'ASM est qualifiée pour les barrages et jouera la Hcup l'an prochain.

http://www.asm-rugby.com/110502-point.html

Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21886
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 2 Mai - 21:00:31

Rougerie (tendinite cuisse), Fofana (douleur au mollet) et Lapandry (voute plantaire) douteux.

White, Lavea forfaits.

James et Malzieu ont repris l'entraînement collectif et devraient postuler.

http://www.asm-rugby.com/110502-infirmerie.html

Revenir en haut Aller en bas
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2008

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 2 Mai - 22:46:14

Allez un petit succès de prestige à Toulouse pour assurer le barrage à la maison... et pourquoi pas une demie directe ??!
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21886
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 5 Mai - 15:53:29

ça s'aggrave en 1ere ligne...Vincent Debaty (touché au genou) forfait pour le match à Toulouse et très incertain pour le barrage, l'ASM va devoir faire appel aux espoirs et probablement à Raphael Chaume.

autre mauvaise nouvelle, la blessure également à la cuisse de l'excellent George Pisi, forfait pour Toulouse et très incertain pour le barrage.

Il est vraiment temps que cette saison se finisse...



Dernière édition par julien le Jeu 5 Mai - 20:57:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21886
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 5 Mai - 16:26:28

On sauve la face avec la qualification en Hcup qui est, pour moi, inespérée. ça faisait au moins 5/6 ans que je ne m'étais pas autant ennuyé au stade ou devant ma télé en regardant notre équipe jouer. cette équipe ne dégage rien cette année. De mon avis, il est temps que ça se finisse et qu'on redémarre avec un nouveau groupe en juillet prochain (et encore la saison prochaine est déjà plombée par le Mondial...).

Mais là on en est à essayer d'aligner 4 piliers sur la feuille de match, on a une infirmerie remplie comme jamais, on joue mal n'en déplaise à certains, plus une mentalité de suffisance dans ce groupe qui, personnellement m'a fortement refroidi, et me fait dire qu'il ne serait pas plus mal de s'arrêter dans 10 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 5 Mai - 19:38:52

justement gagner dans ses conditions difficile de blessure et de rupture mentale n'en sera que plus beau alors j'espére que rien ne sera lacher et je suis encore confiant pour la suite! en phase finale, tout peut arriver!!

_________________
Toulouse - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2008

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 5 Mai - 19:54:37

Romain a écrit:
justement gagner dans ses conditions difficile de blessure et de rupture mentale n'en sera que plus beau alors j'espére que rien ne sera lacher et je suis encore confiant pour la suite! en phase finale, tout peut arriver!!

Je l'ai souvent pensé cette saison, on est triste à voir jouer mais en phase finale, c'est une nouvelle saison qui commence !! Et je pense que l'on est bien les mieux placés pour savoir que c'est lors de ces trois (ou deux) petits derniers matchs qui nous attendent qu'il faut se transcender !!

Allez les petits, on peut le faire, on peut conserver ce bien si chèrement acquis...
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 5 Mai - 22:49:19

julien a écrit:
On sauve la face avec la qualification en Hcup qui est, pour moi, inespérée. ça faisait au moins 5/6 ans que je ne m'étais pas autant ennuyé au stade ou devant ma télé en regardant notre équipe jouer. cette équipe ne dégage rien cette année. De mon avis, il est temps que ça se finisse et qu'on redémarre avec un nouveau groupe en juillet prochain (et encore la saison prochaine est déjà plombée par le Mondial...).

Mais là on en est à essayer d'aligner 4 piliers sur la feuille de match, on a une infirmerie remplie comme jamais, on joue mal n'en déplaise à certains, plus une mentalité de suffisance dans ce groupe qui, personnellement m'a fortement refroidi, et me fait dire qu'il ne serait pas plus mal de s'arrêter dans 10 jours.


+1

Pas grd chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21886
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 6 Mai - 15:58:27

le groupe:

http://www.asm-rugby.com/100506-groupe.html
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21886
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mai - 10:28:52

Compo:

1.Faure 2.Paulo 3.Zirakashvili

4.Cudmore 5.Privat

6.Bonnaire 8.Vermeulen 7.Bardy

9.Parra 10.James

11.Malzieu 12.Canale 13.Rougerie 14.Murimurivalu

15.Floch

R: 16.Ledesma 17.Chaume 18.Jacquet 19.Lapandry 20.Senio 21.Fofana 22.Baby 23.Scelzo
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21886
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mai - 10:54:21

A noter que le vent d'Autan souffle en tempête aujourd'hui sur toulouse avec des rafales dépassant les 100Kms/h!
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mai - 10:55:36

julien a écrit:
Compo:

1.Faure 2.Paulo 3.Zirakashvili

4.Cudmore 5.Privat

6.Bonnaire 8.Vermeulen 7.Bardy9.Parra 10.James

11.Malzieu 12.Canale 13.Rougerie 14.Murimurivalu

15.Floch

R: 16.Ledesma 17.Chaume 18.Jacquet 19.Lapandry 20.Senio 21.Fofana 22.Baby 23.Scelzo

Ni plus mauvaise, ni meilleure, depuis le temps on les connait.... à part (3), mais leur volonté commune ???? de se dépasser....
Tout est possible en bien ou en mal, les plus vieux sont circonspects et les plus jeunes plein de fougue normal.... study
Revenir en haut Aller en bas
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2008

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mai - 12:50:57

Ahlala, la tension monte, la douce odeur des phases finales se rapproche...
J'y crois, on peut le faire !!!

Et je compte également sur un exploit du SF !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mai - 19:37:30

Bon et bin ... comme d'habitude Mad Rien, non rien de rien....
Si une bléssure de roro, à voir sa gravitè ou non ....
Aussi la satisfaction, BARDY ... bounce le seul qui en voulait, autrement une mélée qui
a tenu tête à celle du stade, mais aprés comment aprés tant de jours d'entrainement, de matchs de haut niveau, rien... pas d'intélligence dans le jeu, pas de vitesse, des passes de maçon, ou en avant, manque de soutien, une charnière grippée, bon vivement la fin de cette saison pour se concentrer sur la prochaine, avec un turn over du groupe, certains méritants de retourner faire des games. La tête et le corps sont là mais l'envie est restée à la maison. Mad
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21886
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mai - 20:18:14

Toulouse 15 - 6 ASM

Les points:

Toulouse: 2 essais de Medard et Caucaunibuca - 1 transformation de Skrela - 1 pénalité de Bézy

ASM: 2 pénalités de Parra

Compo:

1.Faure (puis Chaume, 63e) 2.Paulo (puis ledesma, 55e) 3.Zirakashvili (puis Scelzo, 55e)

4.Cudmore 5.Privat (puis Jacquet, 63e)

6.Bonnaire 8.Vermeulen (puis Lapandry, 51e) 7.Bardy

9.Parra 10.James

11.Malzieu 12.Canale 13.Rougerie (puis Fofana, 34e) 14.Murimurivalu

15.Floch (puis Baby, 41e)


Je n'ai pas vu le match, donc zimbawe ou un autre pourra peut-être faire un résumé.

Mais, l'ASM termine miraculeusement 4e malgré un niveau de jeu très pauvre depuis le début de saison et recevra Biarritz en barrages, vendredi prochain à 21h au Michelin.

Très très mauvaise nouvelle, la très grave blessure de Rougerie, Fracture de la cheville, out pour la fin de saison et pour la CDM (indisponibilité de 6 à 9 mois!!!) Nos internationaux sont maudits!
Et l'infirmerie devient catastrophique: saison terminée pour Domingo, Ric, Williams, White, Lavea et Rougerie! Pisi probablement out pour le barrage, Floch (touché à la main cet après-midi)-Debaty incertains!

Classement final:

1.Toulouse 82 pts
2.Racing Metro 78 pts
3.Castres 76 pts
4.ASM 72 pts
5.Biarritz 72 pts
6.Montpellier 72 pts


Barrages:

vendredi 13 mai, 21h: ASM - Biarritz (vainqueur contre toulouse en demie)
samedi 14 mai, 16h25: Castres - Montpellier (vainqueur contre le Racing en demie)
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mai - 0:30:22

Ouais! Ouais!

Les blessés ce n'est pas trop grave pr l'équipe s'entend, parce qu'avec celle-ci il n'y a rien à espérer!

Quel jeu aujourd'hui!

Au passage, quand Roro s'en va il n'y a plus de capitaine ds l'équipe. Et moi qui pensais que Parra était capable de prendre les clés du camion. J'ai l'impression que ce pouvait être le cas l'année dernière, mais cette année Mad . Qui le bride ainsi? je devrais même dire qui les bride?

Il y a un schéma de jeu ds cette équipe et il n'y a plus moyen d'en changer!
Je crois que le pb est là.

Ce ne sont pas des élucubrations que j'avance là, et je pense pouvoir le prouver:

Sur l'accident de Roro quand Jauzion à un carton, mais pourquoi s'entêter à pilonner ds l'axe à en perdre la tête alors qu'il était évident que la défense étant fixée au prés il y avait forcément à 15 contre 14 un décalage en bout de ligne (voir même avant)!
C'est tellement élémentaire que je ne peux pas croire qu'un mec comme Parra ne le voit pas!!

Il y a réellement un pb ds ce club actuellement, ce qui àmha explique la pauvreté du jeu proposé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mai - 7:36:37

Triste fin à la suite d'une bien triste saison !!!

Ca serait même vraiment déplacé de gagner ce Championnat, tellement on s'est enmerdé toute l'année.

Cotter est complétement à la rue, on se demande bien ce qu'ils ont bien pu faire à l'entrainement cette année, l'excuse du Bouclier est l'arbre qui cache la forêt!!!

L'équipe a pas de tête, seul Rougerie semblait élever son niveau en cette fin de saison, pour Parra , son jeu est à l'image de celui de l'équipe .....absent !!

Allez vivement les vacances, qu'on les oublie un peu.....ce Club est il capable de se remettre en question pour l'année prochaine????!!!! A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mai - 11:10:05

Fin de saison pour Rougerie.... pfff et plus on est poissard??? que veux tu faire face à tout ça??? J'espère pour lui qu'il pourra participer à la coupe de monde, car la dernière s'est injustement mal passé pour lui et cette année c'est surement sa dernière chance pour faire un Mondial...

_________________
Toulouse - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2008

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mai - 14:17:44

L'essentiel est là, on est qualifié, on est en H Cup et surtout... la fin de saison sera belle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mai - 15:27:51

Un retour sur .... On s'aperçoit que NALAGA, manque énormèment sur les actions à proximité de la ligne de but adverse sa puissance en tant que 9e avant venant souvent faire la différence,
Murimurivalu n' étant pas dans le même registre malgré sa volonté évidente ...
Il serait bon que le staff condescende à négocier le retour de Napoleoni, d'une manière qui ne lèse personne du moins moralement... Devoir de vacances pour Mr Fontes....
Nous arrivons à une place qui ne doit tromper personne mais le parcours sera oublié ou plutôt
occulté dans le cas ou celà sourirait, déjà que pour l'instant la chance nous accompagne... heureux du résultat actuel, inespéré il y a quelques temps....
Reconnaitre ses défauts, c'est avoir un axe de motivation et d'amélioration, encore faut-il
en tenir compte et ne pas se réfugier dérriere un classement. silent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - ASM Clermont Auvergne   Toulouse - ASM Clermont Auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse - ASM Clermont Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse - ASM Clermont Auvergne
» Toulouse - ASM Clermont Auvergne
» Toulouse - ASM Clermont Auvergne
» ASM Clermont Auvergne - Toulouse
» ASM Clermont Auvergne - Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: