Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 4 Echec majeur sous le régne Cotter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

4 Echec majeur sous le régne Cotter Empty
MessageSujet: 4 Echec majeur sous le régne Cotter   4 Echec majeur sous le régne Cotter EmptyLun 12 Avr - 17:00:16

Pour moi il n'y a pas de probléme Broke James , un botteur qui passe au travers , ça arrive tous les weekends et même au meilleur, la preuve...par contre un Coach qui dit je cite "C'est trés compliqué de changer en cours de match " répondant au journaliste , ( pourquoi ne pas avoir demandé à Parra de botter) , c'est assez incroyable et c'est la premiére fois que j'entend ça !!!
Les Joueurs poussent, courrent, ne peuvent avoir la lucidité pour décider seuls et le Coach est là pour les aider, c'est à lui de savoir ce qui est le mieux , et Cotter nous dit qu'il ne pouvait rien !!! On réve !!!
D'un autre cote comment un Coach qui est dans les tribunes et non au contact de ses joueurs peut il communiquer , échanger et diriger la manoeuvre, a t'on déjà vu un Noves, un Brunel et tous les autres allez faire mumuse avec un ordinateur et un téléphone sans fil !!! Faudrait peut étre revenir au basic , on est pas en formule 1 , juste au bord d'un bout de prairie avec 30 bonhommes qui se courrent aprés pour choper un ballon ....
En tout cas , ce match , pour moi et je dois pas etre le seul , et encore un échec d'un systéme, le 4 éme échec majeur à la suite sous le régne de Cotter , qui n'as d'autre argument à nous livrer que de nous dire , "cela finira par tourner" ou " les Joueurs doivent montrer davantage de caractére" .....elle est trop bonne celle là, moi j'ai pas trouvé qu'ils aient manqué de caractére , loin de là !!!
Les discours de Cotter me rappelent trop les commentaires aprés match d'Agostini , sans aucune auto-critique , c'est toujours la faute aux Joueurs ....on a vu ou ça nous a mené

Et pour conclure , j'ai pas l'impression qu'il sache quoi faire pour remédier au probléme , sauf à attendre que ça tourne ...
Moi j'ai pas les solutions,je suis pas Coach, mais j'en connais déjà une , descendez auprés de vos joueurs Monsieur Cotter , je suis sur qu'ils apprécieront d'avoir un avis extérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

4 Echec majeur sous le régne Cotter Empty
MessageSujet: Re: 4 Echec majeur sous le régne Cotter   4 Echec majeur sous le régne Cotter EmptyLun 12 Avr - 19:17:47

study


Dernière édition par zimbawe le Lun 12 Avr - 21:51:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21890
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

4 Echec majeur sous le régne Cotter Empty
MessageSujet: Re: 4 Echec majeur sous le régne Cotter   4 Echec majeur sous le régne Cotter EmptyLun 12 Avr - 21:15:15

On ne peut oublier les très bons résultats obtenus par le club depuis l'arrivée de Cotter: 3 finales perdues en top 14 et une victorie en challenge européen, ce qu ien fait le meilleur bilan d'un entraîneur à l'ASM.

Par contre, c'est vrai que le discours de Cotter dans LM, est un peu un discours de fin de règne, pas forcément rassurant pour les semaines à venir.

Je lui reproche une chose, sa gestion douteuse de l'effectif lors des 3 dernières phases finales et ses choix de coaching qui ne sont pas étrangers aux échecs successifs sur la dernière marche.

Tout peut être effacé ou exacerbé selon la fin de saison à venir...
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

4 Echec majeur sous le régne Cotter Empty
MessageSujet: Re: 4 Echec majeur sous le régne Cotter   4 Echec majeur sous le régne Cotter EmptyMar 13 Avr - 10:19:58

Nous en sommes encore au verre à moitiè vide ...
Parcours intéréssant et passionnant pour s'achever !!!
Remettre l'ouvrage sur le plan de travail, celà s'est fait chaque année,
avec plus de constance depuis trois ans, pour cette année attendons...
Cette situation beaucoup plus confortable, n'est pas cependant
valorisée par un titre.
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

4 Echec majeur sous le régne Cotter Empty
MessageSujet: Re: 4 Echec majeur sous le régne Cotter   4 Echec majeur sous le régne Cotter EmptyMar 13 Avr - 10:40:02

La différence entre la période Cotter et celles d'avant, c'est qu'avant on prenait une branlée en Finale tous les 4 ans , maintenant on les prend chaque année .....peut étre que cette année on se fera battre avant , ce qui faute de faire mieux , confirmerait le début du déclin , sauf apport significatif de sang neuf pour l'année prochaine .....Soeur Anne , ne vois tu rien venir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

4 Echec majeur sous le régne Cotter Empty
MessageSujet: Re: 4 Echec majeur sous le régne Cotter   4 Echec majeur sous le régne Cotter EmptyMar 13 Avr - 10:59:32

On ne peut oublier les très bons résultats obtenus par le club depuis l'arrivée de Cotter: 3 finales perdues en top 14 et une victorie en challenge européen, ce qu ien fait le meilleur bilan d'un entraîneur à l'ASM.
Julien , je pense pas que ce soit le meilleur, je pense juste que Cotter a été un trés bon préparateur de groupe dans son ensemble, mais il lui manque le chouiia qui fait la différence
Coté recrutement, si c'est lui le Boss, il est pas bon
Coté Coaching c'est pas le meilleur, loin de là, on l'a vu pour la premiére et la derniére , et Vendredi dernier

On peut pas dire que c'est le meileur aprés 4 echecs à la suite, faut dire que les autres étaient virés avant !!!

Comment expliquer tous les points perdus bêtement cette année (Montpellier, Bayonne , Racing à l'extérieur, contre le BO et le SF à la maison !!!!!), y a meilleur comme Entraineur , même si effectivement tout est pas à mettre au négatif[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

4 Echec majeur sous le régne Cotter Empty
MessageSujet: Re: 4 Echec majeur sous le régne Cotter   4 Echec majeur sous le régne Cotter EmptyMar 13 Avr - 11:03:02

Amha cette année il est clair que le recrutement sera trés restreint, peut être un 10/12 pour remplacer Baï et amenuiser l'impact ou plutôt
le non impact de lavea... quand on voit ce que l'on perd ... Résultante
du fait de s'être fait prendre pour une bille ...
Enfin les arrivants conditionneront en partie le climat à prévoir pour la saison prochaine, bien que nous ayons pas mal d'arguments déjà dans le groupe, la saison 2010/20011 et la suivante post cdm seront à prévoir tout simplement...
ou a anticiper ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 Echec majeur sous le régne Cotter Empty
MessageSujet: Re: 4 Echec majeur sous le régne Cotter   4 Echec majeur sous le régne Cotter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 Echec majeur sous le régne Cotter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COTTER
» vern cotter
» Cotter et son contrat ??
» Cotter prolonge
» Cotter prolonge de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: