Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ASM Clermont Auvergne - Brive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptyMar 14 Avr - 11:39:43

Top 14, 23e journée, samedi 14h30

Un derby d'une importance capitale, les deux rivaux du massif central n'avaient pas été si bien classés et en lutte dans le heut du tableau en même temps depuis longtemps.

Les nouvelles sont mauvaises côté infirmerie clermontoise! Mignoni Vermeulen Joubert Cudmore et Zirakashvili sont forfaits, alors que James touché aux côtes est incertain, un forfait du stratége auvergnat hypotéquerait sérieusement les chances de succés!

Le vainqueur de ce derby fera un pas quasi décisif pour les demi-finales!
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptyMer 15 Avr - 7:47:51

Joubert et Cudmore toujours blesses ?? C'est inquietant , quant a Vermeulen, on se demande comment il a tenu jusqu'a Paris

Mignoni c'est moins grave , vu les prestations recentes de Senio, et ca permettra de faire jouer le jeune au Nom impossible !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptyMer 15 Avr - 11:19:44

Thomas Domingo grippé, ne s'est pas entrainé en ce début de semaine et pourrait être ménagé pour la venue de Brive. Voilà un nouveau pépin dont l'asm se serait bien passée, alors qu'elle sera déjà privé de nombreux joueurs clés!

La participation de James, semble de plus en plus incertaine ! Touché aux côtes il effectuera un test jeudi. S'il devait renoncer, Brent Russell serait pressenti pour débuter à l'ouverture, Bai serait lui chargé des tentatives de coups de pied ; Rougerie pourrait être replacé à l'aile.

En tout cas, privée de joueurs tels que mignoni vermeulen joubert zirakashvili et peut-être de james et domingo, c'est une asm très diminuée qui va recevoir le voisin briviste pour ce faux 1/4F.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptyJeu 16 Avr - 11:21:52

Brock James ne devrait pas débuter face à Brive, en raison de sa blessure aux côtes. C'est Brent Russell qui devrait être titularisé. Déjà privée de Mignoni, l'ASM se retrouve privée de sa charnière titulaire, dépositaire du jeu, sans son buteur...l'ASM qui n'a jamais gagné de matchs importants snas les deux joueurs, de quoi être inquiet!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptyVen 17 Avr - 11:53:07

Le groupe :

Avants : Debaty Emmanuelli Domingo Scelzo Ledesma Cabello Pierre Jacquet Privat Audebert Bonnaire Lapandry Etien

Arières: Senio Radosavljevic Russell Baby Bai Canale Rougerie Nalaga Floch Malzieu

L'ASM se retrouve donc privée de son épine dorsale 8-9-10 et se retrouve décimée pour ce match capital!

Compo probable :

Domingo Ledesma Scelzo

Privat Jacquet

Audebert Bonnaire Lapandry

Senio Russell

Nalaga Bai Canale Rougerie

Floch

R: Cabello Emmanuelli Debaty Pierre Etien Radosavljevic Baby Malzieu
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Benjamin



Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptySam 18 Avr - 17:34:57

Bon match dans l'ensemble face à une faible équipe de Brive. L'addition aurait encore pu être plus lourde sans quelques petites fautes dans la finition.
J'ai trouvé Russel assez bon en 10 à revoir !
Gros match de Domingo aussi
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptySam 18 Avr - 20:20:48

ASM 52 Brive 07

L'ASMCA a fait un très grand pas vers les demies-finales après sa facile victoire bonifiée, 52-7 face à une équipe briviste dépassée dans tous les secteurs!

La victoire n'a jamais fait l'ombre d'un doute dans un Michelin plein comme un oeuf, et sous un soleil retrouvé après l'orage qui avait eu la bonne idée de tomber avant la rencontre.

Il ne fallait pas laisser les Brivistes y croire, et c'est ce qu'ont fait les clermontois, derrière une mêlée dominatrice, et une charnière inédite mais très performante J.Senio-Russell !

Dès la 5e minute, sur une récupération de Domingo , J.Senio servait Bai pour Nalaga qui n'avait plus qu'à pointer à dam! Une 1ere mi-temps à sens unique où l'ASM aurait pu inscrire une ribambelle d'essais , mais tour à tour Scelzo, Nalaga et Domingi échouaient pour quelques centimétres. Bai, impeccable dans son rôle de buteur (9/10), permettait au score d'enfler avant que Floch ne concrétise enfin la mainmise jaune et bleu : 23-0 aux citrons.

La 2e période n'allait pas changer la physionomie du match : Russell, Nalaga, Malzieu et Floch marquaient 4 nouveaux essais , Cooke sauvait l'honneur briviste, le public pouvait chambrer au son du "petit bonhomme en mousse" : 52-07 , l'ASM n'a plus que 4 points à obtenir pour être mathématiquement en demi-finale!
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptySam 18 Avr - 21:00:21

Tu vois Julien je ne résiste pas au plaisir de m'auto-citer, c'était aprés la match contre le stade français et pour répondre à ton éternel pessimisme:

"Avec des si julien tu ferais descendre l'ASM en proD2.
Et avec tes si, ils devraient y être depuis belle lurette!

Brive jouait en sur- régime je pense.

Toulouse vient de les ramener à la dure réalité et il ne m'étonnerait pas que l'ASM en face autant dans une petite quinzaine..."


Je ne m'étais pas trompé, car c'est à la fin que l'on compte les morts (et la fin de la saison approche à grand pas)...

Bon sur ce match j'ai comme tous bcp aimé Russel en 10 mais qui ne peut l'être qu'avec un botteur (Baï) dans l'équipe...
Sinon concernant Senio, même s'il a sorti un gros match j'ai horreur de la lenteur de ses passes qui est parfois indigne de ce niveau.
Je sais, c'est dur par rapport à son match d'aujourd'hui, mais si le pack n'est pas dominateur et bien je pense que l'équipe sera mal avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptyDim 19 Avr - 8:38:33

Bon a present , va plus y avoir a calculer

Un bon test a Perpignan et puis y aura plus a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptyDim 19 Avr - 12:15:36

superbe victoire sur le concurrent direct! ça fait plaisir!!
beaucoup d'essai, de jeu! Bon, ok, l'équipe d'en face était faible mais tout de même! ça fait plaisir!!

Un point est à retenir : il faut faire jouer Russel! Pas forcément en 10 puisqu'on posséde un génie à ce poste mais à l'aile ou à l'arriére autant que possible! voir même au centre! bref, faut qu'il joue! il apporte à chaque fois, il voit tout les trous, c'est dingue!

ensuite, grosse ambiance dans les tribunes! avec comme à chaque fois, des tites ddédicaces à P.Sébastien!
comme l'a écrit julien, le fait que tout le stade chantent le ptit bonhomme en mousse, j'ai trouvé ça enorme! chambré par 15000 personnes le Sébastien!

bref! une bonne après midi de rugby!

_________________
ASM Clermont Auvergne - Brive Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive EmptyLun 20 Avr - 8:35:49

Pour ce qui est de Russel, je suis 100% d'accord , il apporte à n'importe quel match
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Contenu sponsorisé





ASM Clermont Auvergne - Brive Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Brive   ASM Clermont Auvergne - Brive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM Clermont Auvergne - Brive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brive - ASM Clermont Auvergne
» Brive - ASM Clermont Auvergne
» ASM Clermont Auvergne - Brive
» Brive - ASM Clermont Auvergne
» ASM Clermont Auvergne - Brive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: