Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les réformes de la Ligue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

les réformes de la Ligue... Empty
MessageSujet: les réformes de la Ligue...   les réformes de la Ligue... EmptyVen 3 Avr - 11:19:43

- Dès la saison prochaine, les 6 premiers participeront aux phases finales. Les 2 premiers directement qualifiés pour les demi-finales...le 3e reçevra le 6e et le 4e reçevre le 5e en barrages. Le championnat débutera le 15 Août sans les internationaux qui participeront à la tournée de juin dans l'hémisphère sud et il y aura 2 doublons , un pendant les tests d'automne, l'autre pendant le tournoi et 2 matchs en semaine au mois de septembre.

Mon avis : Voilà une mauvaise réforme! Au lieu de réduire le calendrier, on l'alourdit!!! Dès la 1ère journée, les principaux pourvoyeurs d'internationaux seront privés de leurs meilleurs joueurs! Après 26 journées de championnat, on laisse la possibilité au 6e de devenir champion de France, ce qui est simplement absurde!


- A partir de 2010/11, mise en place d'un salary cap, une limitation de la masse salariale qui devrait être fixée dans la moyenne des trosi plus grosses masses salariales du championnat avec + ou - 10%.

Mon avis : On pénalise les clubs créateurs de richesse...pour se donner bonne conscience, mais ce salary cap ne devrait pas résister aux différents contrats d'image et autres subtilités du réglement.

-La limitation des étrangers : maxi 50% des effectifs en 2010/2011 et 30% en 2011/12, soit 10 étrangers maxi pour un total de 35 professionnels.

Mon avis : je suis surieux de savoir comment la LNR va se débrouiller pour se dépatouiller de cette régle en rapport à la libre circulation des travailleurs européens et assimilés...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

les réformes de la Ligue... Empty
MessageSujet: Re: les réformes de la Ligue...   les réformes de la Ligue... EmptyVen 3 Avr - 21:11:25

tout bidon! je crois que ça résume pas mal mon point de vue qui est le même que le tien julien!

_________________
les réformes de la Ligue... Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

les réformes de la Ligue... Empty
MessageSujet: Re: les réformes de la Ligue...   les réformes de la Ligue... EmptyVen 3 Avr - 23:35:05

De toute façon jmlhermet dit que le salary cap c'est n'importequoi, ça n'empéche pas les sponsors et équipementiers de fournir des primes aux joueurs, primes non comprises dans le salary cap...

Et puis un top14 qui commence mi aout et finit fin juin... Quand les joueurs pouuront-ils se reposer et les équipes s'entrainer ?

m'énerve qu'un sport si beau soit dirigé par une poignée de bande.. qui n'en fait qu'à sa tête sans même penser aux clubs...
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

les réformes de la Ligue... Empty
MessageSujet: Re: les réformes de la Ligue...   les réformes de la Ligue... EmptySam 4 Avr - 0:10:01

le gars dés qu'il est arrivé à la tête de la fédé, il voulait absolument tout réformer! il nous a pondu sa réforme au pif, il est content maintenant.... mais il fait du caca.... comme prévu!

_________________
les réformes de la Ligue... Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





les réformes de la Ligue... Empty
MessageSujet: Re: les réformes de la Ligue...   les réformes de la Ligue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les réformes de la Ligue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercato Ligue 1/ Ligue 2
» Coupe de la Ligue
» Coupe de la ligue
» Coupe de la Ligue
» Le Clermont Foot en Ligue 1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Parce qu'il n'y a pas que l'Auvergne! :: Le Rugby Français et Etranger-
Sauter vers: