Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ASM Clermont Auvergne - Castres

Aller en bas 
+2
pjasm
julien
6 participants
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyLun 23 Fév - 22:53:10

Top 14, 18e journée, samedi 14h30

Un match très très compliqué en perspective pour une ASM très diminuée par les sélections et les blessures : Canale, Domingo, Baby, Malzieu, Lapandry en sélections. Zirakashvili, Alexandre forfaits. Cudmore très incertain, Mignoni et Joubert incertains. Retour de Nalaga avant son départ à la CDM à 7... Evil or Very Mad

Le tout face à une équipe de Castres qui retrouve enfin un niveau de jeu plus digne de son effectif et véritable bête noir de l'ASM.
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyMar 24 Fév - 8:06:24

Cotter devrait afficher le score de l'an dernier dans les vestiaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyMar 24 Fév - 13:43:21

pjasm a écrit:
Cotter devrait afficher le score de l'an dernier dans les vestiaires !!!!

Ah mon avis ils s'en souviennent encore affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyMer 25 Fév - 22:16:52

Bonnaire et Mignoni incertains. Espérons qu'ils puissent tenir leur place car on risque sinon d'être vraiment très très diminués, avec en particulier un banc de touche très léger et composé de plusieurs joueurs de l'équipe espoirs, alors que Castres ne sera privé que de Giorgadze, Tillous-Borde et Nallet.
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyJeu 26 Fév - 1:13:51

Enfin, d'un autre coté, ces 3 là ce n'est quand même pas rien non plus, t'avoueras!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyJeu 26 Fév - 18:17:56

Teulet forfait du côté de Castres.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyJeu 26 Fév - 20:19:27

julien a écrit:
Teulet forfait du côté de Castres.
On va pas s'en plaindre bounce

Sinon est ce que mcyntire joue souvent à castres cette saison?
Il s'était blessé je crois mais depuis...?
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyJeu 26 Fév - 22:17:01

Mc Intyre a fait son retour en fin de match la semaine dernière à Dax après sa fracture à la machoire début décembre au Leinster.

C'est lui ou Lagardére qui devrait jouer en 10 au Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyVen 27 Fév - 0:31:38

Mignoni, Joubert et Bonnaire absents de l'entrainement aujourd'hui sont incertains...ça fait vraiment beaucoup...Je ne sens pas du tout ce match. Une défaite à domicile et la qualif pour les 1/2 serait compromise.
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyVen 27 Fév - 7:51:50

En 1 ere Ligne, ca craint sévére , si Domingo est pas la , reste plus que Debaty pour jouer derriére Scelzo, loint de son niveau d'avant sa blessure !!

Quant a Emmanueli , il lui reste plus qu'a se preparer a jouer 80 minutes

Le Rugby français a vraiment la tete à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyVen 27 Fév - 16:22:27

Joubert sera forfait souffrant toujours des adducteurs, Mignoni très probablement absent aussi, Bonnaire lui devrait être apte.

La liste des absents est impressionnante : Domingo Malzieu Baby Canale Lapandry Radoslavjevic et Combezou en sélections , Mignoni Joubert Cudmore Zirakashvili et Alexandre blessés... voilà qui ne peut qu'inquiéter avant la venue d'une équipe de Castres qui a pris l'habitude de s'imposer au Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyVen 27 Fév - 16:47:55

Il manque aussi du beau monde à castres et je vois mal l'asm se faire avoir 2 saisons de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyVen 27 Fév - 16:48:56

Le Groupe:

Emmanuelli Scelzo Debaty Ric
Ledesma Cabello
Pierre Privat Jacquet
Audebert Vermeulen Bonnaire Etien

J.Senio Mignoni
James Russell
Nalaga Rougerie Mignardi Bai Garcia Floch
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyVen 27 Fév - 19:09:09

il reste encore de quoi gagner!

_________________
ASM Clermont Auvergne - Castres Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptySam 28 Fév - 11:03:46

Mignoni blessé à la cheville est forfait , un de plus pour une ASM décimée !

La compo :

Emmanuelli Ledesma Scelzo

Pierre Jacquet

Audebert Vermeulen Bonnaire

J.Senio James

Nalaga Bai Garcia Rougerie

Floch

R: Cabello Debaty Ric Privat Etien Russell Mignardi Esterhuizen
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptySam 28 Fév - 11:47:28

il faudra que Bai face mieux que la semaine derniére...

_________________
ASM Clermont Auvergne - Castres Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptySam 28 Fév - 19:46:50

Top 14 - Clermont-Castres 43-20



Top 14 de rugby - 18e journée

A Clermont (stade Marcel-Michelin): Clermont bat Castres 43 à 20 (mi-temps: 22-6)

Temps: beau et chaud

Terrain: bon

Spectateurs: 13.919

Arbitre: M. Pomarède (Côte d'Argent)

Les points:

Clermont: 4 essais Nalaga (40, 41, 52), J. Senio (69), 4 transformations James (40, 41, 52, 69), 5 pénalités James (5, 14, 17, 24, 29)

Castres: 2 essais Bonnefond (47), Pelenise (80), 2 transformations McIntyre (47, 80), 2 pénalités McIntyre (9, 36)

Exclusion temporaire:

Castres: Tekori (71)

Les équipes:

Clermont: Floch - Rougerie (cap.) (Esterhuizen, 61), Garcia (Mignardi, 71), Baï, Nalaga (Russell, 65) - (o) James, (m) J. Senio - Audebert (Etien, 74), Vermeulen, Bonnaire - Jacquet, Pierre (Privat, 65) - Scelzo (Ric, 66), Ledesma (Cabello, 70), Emmanuelli (Debaty, 56)

Castres: Bouquié (Lagardère, 60) - Bonnefond, Mazars, Kefu (Sanchou, 63), Pelenise - (o) McIntyre, (m) K. Senio - Bias (Tomiki, 56), Masoe, Malonga (Bonello, 61) - Michaud (Capo Ortega, 47), Tekori - Ducalcon (Saayman, 50), Terrain (cap.), Lensing (Forestier, 67)


Sous un soleil radieux, l'ASM remporte un beau succès face à une équipe castraise joueuse, à l'image d'une rencontre totalement débridée en 2e mi-temps, et où l'ASM nourrira le regret du bonus offensif envolé à la toute dernière minute sur une énorme erreur de Mignardi ( que personne ne regrettera à l'ASM la saison prochaine ) , qui au lieu de conserver le ballon ou de l'envoyer par un grand coup de pied en touche, a offert une passe au pied...dans les bras de Lagardère qui envoyait Pelenise à l'essai privant l'ASM d'1 point qui, on l'espère ne manquera pas à l'arrivée...

La 1ere mi-temps se résumait longtemps à un concours de pénalités où James se montrait une fois de plus impeccable ( il en ait à 27 coups de pied réussis d'affilée!). 15-6 jusqu'à la 40e et sur un ballon récupéré par l'omniprésent Audebert, Bai d'un magnifique coup de pied à suivre offrait à Nalaga le 1er essai de la rencontre : 22-6 à la pause.

La 2e mt reprenait tambours battants, dès la 1ere action de jeu, Nalaga contrait Bouquié et filait à dame. La réaction castraise ne tardait pas, et à l'issue d'une très belle phase de jeu ( Masoe, quel joueur! ), Bonnefond ramenait le CO à 29-13.
C'était sans compter sur l'inévitable Nalaga qui tel un funambule sur son aile gauche réussissait le triplé, puis J.Senio convaincant à la mêlée portait le score à 43-13.

L'ASM était tout près d'assurer son bonus offensif, mais Debaty échouait à 10 cms de la ligne sur une très belle charge, à l'issue de l'arbitrage vidéo.
Il restait alors 30 secondes...Mignardi offrait alors sur un plateau l'essai aux castrais privant son club d'un bonus précieux...

Pour le reste, L'ASM avait parfaitement su déjouer le piége castrais.
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Benjamin



Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptySam 28 Fév - 20:40:27

très bon résumé comme souvent d'ailleurs.
Sur ce match, on regrettera simplement ce point de bonus qui je l'espere ne nous sera pas prejudiciable en mai !
Sinon un grand Nalaga et un très bon James.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptySam 28 Fév - 22:33:06

http://layathollah-asm.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyDim 1 Mar - 1:50:21

Moi aussi j'ai fulminé contre cette nouvelle erreur de débutant (gourmand?) qui prive du point de bonus.
Ça c'était à chaud.
Parce que si on relit les posts de ce topic (surtout les tiens Julien) on ne peut qu'applaudir ce résultat, même sans BO...

Je ne m'étendrais pas sur le phénomène Nalaga, tellement celui là nous habitue à de telles prestations anisi que sur la réussite de James aux tirs au but (pourvu qu'il garde la même efficacité lors des 2 derniers matchs décisifs).

Je noterai par contre, et une nouvelle fois, la trés bonne tenue de Debaty qui a poussé quelques charges qui ont fait avancer. Il aurait mérité d'être récompensé par son presque essai.
A remarquer aussi la bonne prestation du jeune Ric que perso je découvrais, qui a tenu sans probléme en tête de la mêlée.

L'ASM a de tous temps eu de trés bon piliers, je ne sais pas si cela est dû à son centre de formation mais c'est vraiment réconfortant de voir ces jeunes Domingo et donc maintenant Ric alors que de trop nombreux clubs français vont les chercher ailleurs, ce qui fait, au passage, qu'en EDF on est obligé de faire appel à des quasi retraités sur ce poste (si vous voyez ce que je veux dire...Wink).
Enfin il est vrai qu'il y en a qui trouvent ça bien...

En tous cas cette politique de formation sur ces postes là porte ses fruits, tant mieux pour l'ASM et également d'ailleurs pour le rugby français.
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyDim 1 Mar - 10:18:56

Et ben, ca fait plaisir vos commentaires sur les Piliers

J'ai pas vu le match , ni les extraits, mais les commentaires de Julien comblent ce manque , as usual !!! Merci les gars

J'ai eu une petite pointe de nostalgie en lisant " sous un soleil radieux !!!" , ca sent le printemps et pour moi qui suis a 6000 bornes , je languis le retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyDim 1 Mar - 18:12:12

C'est vrai que ric a fait une bonne rentrée, sur sa première mélée on récupère une pénalité ! il a un peu le même physique que domingo, il est petit et donc j'imagine pas facile à surprendre en mélée.

Sinon c'est vrai que debaty fait une belle rentrée, et je pense que son essai est valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21882
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyDim 1 Mar - 20:39:18

pierre a écrit:

Sinon c'est vrai que debaty fait une belle rentrée, et je pense que son essai est valable.

J'ai la chance d'avoir un écran télé au-dessus de mon siége au stade, et donc je peux voir l'arbitrage-vidéo , et il me semble qu'il aplatit à quelques centimétres de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyDim 1 Mar - 21:08:45

julien a écrit:

J'ai la chance d'avoir un écran télé au-dessus de mon siége au stade, et donc je peux voir l'arbitrage-vidéo , et il me semble qu'il aplatit à quelques centimétres de la ligne.

Ok de toute façon on n'aurait pas du avoir besoin de cet essai pour obtenir le BO.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres EmptyDim 1 Mar - 22:05:27

Moi j'aurais été arbitre video je l'accordai cet essai, puiqu'il semble toucher la ligne.
Mais bon je dis ça peut-être parce que justement je ne le suis pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASM Clermont Auvergne - Castres Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Castres   ASM Clermont Auvergne - Castres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM Clermont Auvergne - Castres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castres - ASM Clermont Auvergne
» ASM Clermont Auvergne - Castres
» ASM Clermont Auvergne - Castres
» Castres - ASM Clermont Auvergne
» Castres - ASM Clermont Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: