Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre coeur.
 
GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPortail

Partagez | 
 

 Bilan 2006/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 15855
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Bilan 2006/07   Lun 11 Juin - 20:58:17

Voilà cette saison 2006-07 est terminée, une saison magnifique conclue dans les pleurs après la finale de samedi.Une saison où notre club nous aura fait vivre d'immenses émotions ponctuées de plaisir,de joie et pour finir d'une énorme peine,qui en font une saison inoubliable,un peu comme un film dramatique,une émotion que seul le sport et son incertitude qui en découle peut en faire vivre.

Le 18 Aout dernier,à l'aube de cette saison,nous écrivions pour la majorité d'entre-nous que l'année 2006/07 s'annonçait comme la saison de la dernière chance de l'ASM de retrouver un standing,un rang,une fierté abandonnée par 4 saisons antérieures médiocres,entrecoupées de rares et éphéméres coups d'éclat,une équipe transfigurée par l'arrivée de Mr Cotter.


10 mois plus tard,un titre européen qui ne doit surtout pas être dévalué(le challenge européen est une belle compétion relevée comparable à la coupe de l'UEFA en foot et à la participation relevée:2 demi-finalistes du championnat anglais!),et une place de finaliste en top 14, une régularité remarquable sur l'ensemble de la saison(l'asm n'a jamais concédé 2 défaites de rang!),et un spectacle quasi permanent au long des matchs,en font une saison remarquable à laquelle il n'aura malheureusement manqué que l'apotheose samedi soir...Le Stade français étant un champion légitime.

Bilan ligne par ligne:

AVANTS:

Piliers:

Emmanuelli: une saison impeccable d'un joueur à la régularité exemplaire. Quasi jamais mis en difficulté en touche, présent dans le jeu,il a réusii sa meilleure saison depuis so narrivée en club. A semblé usé en finale en 2e mi-temps, par une année où les blessures et le manque de concurrence au poste l'ont obligé à jouer quasi tout le temps.

Shvelidze: Les blessures l'ont perturbé:épaule en début de saison,mollet lors de la treve du tournoi. A toutefois répondu présent quand on a fait appel à lui. Une polyvalence indispensable dans un club.

Scelzo: l'une des poutres du pack, a souvent alterné d'entrée avec Zirakashvili,avant de s'imposer comme titulaire en fin de saison,remarquable.

Zirakashvili: rappelons son age: 22 ans! Puissant en mêlée,d'une mobilité et d'une adresse exceptionnelle pour un piler de très grand avenir.Moins bien en fi nde saison,après 2 blessures à la cuisse et aux cotes,mais une entrée décisive en demi.

Domingo: Il a été beaucoup utilisé pour une 1ere année dans le groupe e l'équipe 1.Révélé lors du Mondial des -21,il a montré deschoses très intéressantes,une mobilité et une agileté encourageantes,il doit logiquement travailler l'assise en mêlée.prometteur.

Badel:peu utilisé,a semblé limité à chacune de ses apparitions,doit progresser,Cotter semble croire en lui,on suivra l'an prochain sa progression avec attention.

Talonneurs:

Ledesma: Super Mario est probablement le meilleur talonneur du top 14,une activité et une qualité dans le jeu exceptionnels,capable de gestes que très peu de talonneurs peuvent faire,quelques déchets dans ses lancers,une très grande saison.

Miguel: Il quitte le club la tête très haute,une doublure impeccable,jamais décevant,toujours là quand on a fait appel à lui. Un guerrier qu'o nregrettera.

Falières: utilisé en début de saison,il s'est avéré décevant avant de disparaitre du groupe.

Lo Zupone: 1 mi-temps à Montauban avant d'intégrer réellment les pros la saison prochaine.

2e ligne:

Privat: un début de saison poussif,et puis le grand retour du Grand Blond. Un tracteur en mêlée,une mobilité grandissante au fil des semaines,une capacité à travailler pour revenir à son meilleur niveau.

Cudmore: quelle puissance! Il s'est discipliné sous les ordres de Cotter,et ses performances n'ont fait que progresser,indispensable et attachant.

Jacquet: Agostini l'avait oublié dans un placard...Totalement libéré par le titre mondial en -21, c'est la révélation ou plutot la confirmation d'un potentiel exceptionnel,avec une participation dans le jeu remarquable.

Vigouroux: Une saison à oublier pour le brivadois,mis à plat par une mononucléose,il n'a pas pu apporter tout son potentiel.Il reviendra la saison prochaine,à n'en pas douter.

Barrier: assez peu utilisé,il n'a pas eu d'état d'ame et a répondu présent quand o na fait appel à lui,une indiscipline handicapente.Il prend sa retraite après une belle carrière.

3e ligne:

Audebert: le sécateur, quel défenseur mais pas seulement,présent dans le jeu.Une grande saison.

Vermeulen: Après un travail individuel acharnée à l'intersaison,il a ajouté à sa puissance devastatrice,une mobilité et u nsens du jeu qu'on ne lui connaissait pas.Si o nexcepte un cou pde moins bien pendant l'hiver,il a été omniprésent.

Broomhall: que dire? Mr Sécurité,quel abattage,quel sens du jeu,quel talent,un joueur énorme tout simplement!régulier du 1er au dernier match!

Longo: Une science du jeu parfaite,que ce soit rarement d'entrée ou souvent en cours de match,il a apporté énormément. Prendra sa retraite après le mondial.

Dieudé: l'homme du challenge européen,auteur d'une belle finale,moins utilisé en top 14, très bon dans la conquête,moins dans le jeu. Un guerrier qui jouera au Racing en 2007/08.

Etien: le petit Audebert a surtout joué en challenge européen où il a démontré de grosse qualités de défenseur.

Barthomeuf: quelques apparitions,l'année de l'apprentissage.


ARRIERES:

Demi-de-mêlée:

Mignoni: Une très grande saison,à ses qualités de jambes et de vitesse,il a ajouté un role de meneur et de leader,qui en font le meilleur 9 français. Il a atteint une plénitude cette saison et semble progresser avec l'age.

Troncon: dans l'ombre du titulaire,plus lent que son coéquipier,plus 9e avant,a répondu globalement présent.

Pic: 1 titularisation, 2 entrées en cours de jeu et pourtant,i la démontré à Brive,un potentiel très intéressant.

Moreau:très peu utilisé,part à Bordeaux.

Ouvreur:


James: et dire qu'il ne devait pas jouer à l'asm...le Joueur de l'année, excellent au pied,remarquable dans le jeu,totalement indispensable,un ouvreur à la Spencer!

Bai: beaucoup utilisé au centre,il a fini la saion comme doublure à l'ouverture:un joueur fiable,sobre,assez efficace et collectif.

Centres:

Marsh: perturbé par les blessures,mais remarquable fin de saison:une finale du challenge européen impressionante,jamais pris en défaut en défense. Il s'en va et il nous manquera après avoir marqué le club de son empreinte de joueur et d'homme de coeur.

Canale: ses blessures à répétition ne lui ont pas permis de se montrer sous so nmeilleur visage, son potentiel reste énorme.

Garcia: des débuts parfaits,s'est imposé comme titulaire indiscutable,avant d'être victime de blessures musculaires à répétitio nqui ont gaché sa 2e partie de saison.

Esterhuizen: arrivé comme joker en octobre....d'abord utilisé à l'aile puis au centre,un joueur solide,très gros défenseur,qui s'est imposé comme un joueur important.

Chanal: le remplaçant idéal,toujours là quand on fait appel à lui,combattant et amoureux du maillot,sans état d'âme.

Combezou:utilisé jusqu'en décembre-janvier,plus ensuite,le jeune centre de 20 ans a montré des choses intéressantes.

Ailiers:

Malzieu: quelle progression! des qualités d'attaquant exceptionnels! doit encore bosser sa défense, des prestations eblouissantes à Worcester,en finale du challenge européen.

Rougerie: Il a alterné le moyen et le correct jusqu'en Avril,et puis les matchs décisifs l'ont transfiguré: exceptionnelle finale du challenge européen,essai d'anthologie en demi contre Toulouse.

Delasau: quand il joue il se passe quelquechose! des crochets de des courses de feu,il a progressé au fil de la saison ajoutant à ses talents d'attaquant un sens du collectif,un bonheur de le voir jouer.

Roux: de réelles qualités que les blessures n'ont pas permis de montrer lorsqu'i la eu la chance de jouer.

Nalaga: 1 match contre brive qu ia montré ses énormes possibilités.Une rupture des croisés qu ile rendra indisponible jusqu'en novembre-décembre.On en reparlera...

Arrières:

Floch: il a gagné en régularité , devenu très sûr et indiscutable à l'arrière.

Péclier:Décevant et peu utilisé.N'a montré son vrai niveau qu'à de trop rares occasions.Quitte l'asm pour lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bilan 2006/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BILAN 2006] McLaren / Raikkonen / Montoya / de la Rosa
» [BILAN 2006] Toyota / Schumacher R. / Trulli
» [DH] - BILAN de la saison 2006/2007
» [Vds] CBR600RR 2006
» Ryder cup / Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: