Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre coeur.

GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPortail

Partagez | 

ASM Clermont Auvergne - Munster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pjasm
Professionnel

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   Dim 7 Déc - 20:46:52

C'est normal, quand c'est fort à droite et à gauche, en général y a pas photo, les gros avancent.
Par contre je trouve étrange de ne pas avoir un deuxiéme latte sur le banc !!!
Mais n'oublions pas la premiére mi-temps, avec des sorties de balles hyper lente ou il est casi impossible d'attaquer, on a su enfin mettre un gros rythme en 2 éme et la on a mis les Reds dans le rouge
Faut gagner ou mourir debout la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
edrost
Professionnel

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   Dim 7 Déc - 21:27:24

Ce match confirme que quand l'ASM veut, l'ASM peut!!
Cela signifie que tous ces matchs de mer.. précédemment joués, l'ont été ainsi soit par volonté de ne pas les jouer à fond, soit par irrespect total de l'adversaire!

Dans les 2 cas pour des professionnels cela s'appelle faute professionnelle et c'est inadmissible surtout quand cela ne se produit pas qu'une fois!

Mais sur ce match quelle défense énorme, qui sauve le match!

Il y a pas à dire le jeu des défenses au point a encore de beau jour devant lui!
pjasm
Professionnel

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   Dim 7 Déc - 21:57:17

Il y a pas à dire le jeu des défenses au point a encore de beau jour devant lui!

T'as raison , je voudrais rajouter .....helas !!!
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   Dim 7 Déc - 22:12:20

ASM 25 Munster 19

Appelez-les ASMystère, parce que moi j'abandonne, je n'y comprends plus rien ! Comment cette équipe peut-elle passer du minable à Mont-de-Marsan au sublime en 2e mi-temps cette après-midi et battre le Munster ? Cette cyclotimie de l'ASM est un vrai mystére.

Aujourd'hui, dans une ambiance exceptionnelle de camaraderie, nous avons assisté à une rencontre 5 étoiles, comme seule la Coupe d'Europe peut nous en donner!

L'ASM, qui a subi en 1ere période, s'en sortant bien à 12-16 aux citrons, a réalisé une 2e mi-temps de très haut calibre et renverser la situation pour s'imposer 25-19 avec un James tout bonnement parfait ( les 25 points de son équipe ) et un pack retrouvé ( mention au 5 de devant et en particulier à un Thomas Domingo, perclus de crampes, et auteur d'une prestation en tout point remarquable tant en mêlée fermée que dans le jeu ) et au jeune Alexandre Lapandry qui, même s'il reste un peu tendre, montre des capacités très prometteuses.
Derrière, en revanche, c'est beaucoup plus hésitant, en particulier Baby et Floch très hésitants cette après-midi.

Malgré cette superbe victoire, la qualif reste hypotéhétique, mais on espère que cette équipe va arrêter de nous la jouer lunatique et enfin faire preuve de régularité!

Réponse samedi prochain à Limerick, mais surtout le 19 Decembre à Dax où l'ASM jouera son avenir dans le top14.

Coupe d'Europe de rugby - 3e journée - Poule 1

A Clermont (Stade Marcel Michelin), Clermont (FRA) bat Munster (IRL) 25 à 19 (mi-temps: 12-16)

Temps: beau et froid

Pelouse: moyenne

Spectateurs: 15.399

Arbitre: Wayne Barnes (ENG)

Les points:

Clermont: 1 essai James (47), 1 transformation James (47), 6 pénalités James (7, 22, 31, 39, 42, 55)

Munster: 1 essai Horan (26), 1 transformation O'Gara (26), 4 pénalités, O'Gara (17, 19, 35, 74)

Les équipes:

Clermont: Floch - Rougerie (cap), Baby, Baï, Malzieu - (o) James, (m) Mignoni - Lapandry (Audebert, 68), Bonnaire, Cudmore (Vermeulen, 46) - Jacquet, Pierre - Zirakashvili, Ledesma, Domingo (Emmanuelli, 72)

Munster (IRL): Earls - Howlett, Murphy, Mafi, Dowling - (o) O'Gara, (m) O'Leary - Ronan (Coughlan, 73), Wallace, Quinlan (Ryan, 53) - O'Connell (cap), O'Callaghan - Hayes, Sheahan (Fogarty, 63), Horan (Buckley, 68)
pierre
Professionnel

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   Dim 7 Déc - 22:20:14

Perso la qualif je m'en fiche, tout ce qui m'intéressait c'était de vaincre ces munstermen et de montrer aux yeux des supporters et des médias que l'équipe a un meilleur visage que celui montré jusqu'à présent.

Je préférerais même que l'on ne se qualifie pas en 1/4 !! (même si je souhaite bien sûr que l'équipe 1 soit envoyée en irlande tout en considérant le match contre dax !)
Voir le profil de l'utilisateur http://layathollah-asm.over-blog.com
pierre
Professionnel

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   Dim 7 Déc - 22:29:07

Résumé vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=3GAjO7hPrPU
pjasm
Professionnel

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   Dim 7 Déc - 22:34:30

Derrière, en revanche, c'est beaucoup plus hésitant, en particulier Baby et Floch très hésitants cette après-midi.

Julien au niveau recrutement, il est clair que l'on 50 centres et que pour l'instant on a toujours pas remplacé Tony Marsh, un centre capable de mettre le feu dans les défenses, Joubert de temps en temps, mais aprés c'est pauvre , et c'est là l'une des raisons de cette hésitation récurente en attaque.

Et puis , ça c'est une répétition , mais on a juste UNE equipe UNE , pas UNE et DEMI !!!!!
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   Dim 7 Déc - 22:37:17

Et avec 20/22 joueurs réellement compétitifs c'est trop peu, tu as parfaitement raison pjasm.
pierre
Professionnel

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   Dim 7 Déc - 22:41:58

Vern Cotter, entraîneur de Clermont : «Le but, c'était de leur mettre une grosse pression et de rester patient. On savait qu'en démarrant la seconde période comme on avait commencé la première, on aurait des opportunités. On a réussi à le faire et donc nous sommes très heureux. Maintenant, ce sera un très gros match là-bas, on le sait, ce sera encore plus intense qu'ici avec leur nouveau stade qui sera comble. C'est un énorme défi de gagner à Thomond Park.»

Loïc Jacquet, deuxième ligne de Clermont : «C'était un très gros match, contre une belle équipe du Munster, c'était très engagé, les chocs étaient très durs , avec beaucoup d'intensité, mais c'est un vrai plaisir, c'est pour vivre des matchs comme cela qu'on s'entraîne toute l'année. C'était intense, avec pratiquement l'équipe d'Irlande en face de nous, c'est un honneur de les jouer et surtout de les battre d'autant que l'on était mené à la mi-temps, et que l'on a su trouver les ressources pour s'imposer.»

Tony McGahan, entraîneur du Munster :
«C'est très difficile de venir jouer ici. On était venu pour la victoire, mais vous savez un point c'est mieux que zéro. Sur la première mi-temps, on s'est mis en position de gagner, mais on a explosé en début de seconde période.» (AFP)
Romain
Admin

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   Dim 7 Déc - 23:24:59

sur le début de la vidéo, on voit l'énorme raffut de Domingo sur O'cannagan (je sais pas l'écrire son nom a rallonge, lol) c'est trop beau!!!

sinon, on peut être fier de cette victoire! on a battu les champions d'europe avec beaucoup d'absents alors que cette équipe a failli battre, sans beaucoup de ses titulaires, les all blacks!!!!!!!!!!!!!
Moi je dit, ça a de la gueule!!!

MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - Munster   

ASM Clermont Auvergne - Munster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2