Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre coeur.

GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPortail

Partagez

ASM Clermont auvergne - Auch

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien
Champion Olympique

ASM Clermont auvergne - Auch Empty
MessageSujet: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyMer 2 Jan - 12:23:07

Top14, 6e journée, samedi 17h30

Après les agapes,retour au terrain avec la reception d'Auch,la lanterne rouge,samedi à 17h30 au Michelin.

La victoire sera bien sûr obligatoire,avec si possible le bonus offensif,qui est loin d'être acquis face à une équipe de Auch très courageuse et accrocheuse et dans des conditions météos qui s'annoncent très mauvaises (pluies et vents à 70km/h sont annoncés...).

Quelle équipe présentera l'ASM? Une équipe mixte ou la meilleure possible? Reponse avec l'annonce du groupe demain.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
Benjamin

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyMer 2 Jan - 15:32:38

smit semble etre gravement blessé au genou. avez vous des informations sur lui ?
ca serait dommageable que ce soit une longue indisponibilité.
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyMer 2 Jan - 17:09:31

WoL a écrit:
smit semble etre gravement blessé au genou. avez vous des informations sur lui ?
ca serait dommageable que ce soit une longue indisponibilité.

2008 ne pouvait pas plus mal commencer pour l'ASM.John Smit s'est serieusement blessé au cours d'un exercice de lutte (que de blessés aux entrainements...);il sera indisponible au moins 2 mois! En esperant que les ligaments ne soient pas touchés,sinon sa saison est terminée, et ce serait un très gros coup dur car l'asm perdrait d'un coup un pilier gauche,un talonneur et un pilier droit, or la 1ere ligne est le poste le moins fourni du club! Si la blessure se confirme grave, il semble obligatoire de recruter un joker medical sous peine de voir les ambitions très sérieusement compromises!

A noter que Bai est egalement touché au genou,moins gravement toutefois,après le match de Toulouse.

2008 commence bien mal... No
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyMer 2 Jan - 17:25:56

le groupe des 22 pour Auch:

Avants : Emmanuelli, Scelzo, Zirakashvili, Lozupone, Ledesma, Jacquet, Cudmore, Vigouroux, Bonnaire, Broomhall, Alexandre, Etien.

Arrières : Senio, Pic, James, Garcia, Canale, Chanal, Delasau, Nalaga, Rougerie, Baby.

Anthony Floch (épaule), Thibaut Privat (mollet), Seremaia Baï (genou), Grant Esterhuizen (mollet)… le match face à Toulouse du 21 décembre dernier a laissé des traces, et la mini-trêve des confiseurs n’a pas permis de recouvrer tous les moyens et de pouvoir postuler à une place dans le groupe pour le premier match de l’année. Des petits bobos qui ne devraient toutefois pas éloigner trop longtemps leurs victimes au contraire de la blessure de John Smit qui, en ce milieu de semaine, semble plus inquiétante.
Le talonneur Sud-africain s’est en effet donné une entorse au genou droit lundi, jour de la reprise des entraînements. Un important œdème n’ayant pas encore permis de déterminer la réelle gravité de la blessure, des examens complémentaires sont programmés et devraient donner, en fin de semaine, une idée plus précise de l’indisponibilité du joueur.

pas de bonnes nouvelles pour commencer l'année...
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyMer 2 Jan - 21:01:20

infirmerie du site officiel:

Le talonneur John Smit a été victime d'une sérieuse entorse au genou droit lundi 31 décembre lors de la reprise des entraînments. Les examens complémentaires passés mercredi ont révélé une lésion du latéral interne sans rupture. La période d'indisponibilité est estimée entre 5 et 8 semaines.

Grant ESTERHUIZEN
Déchirure mollet gauche. Out pour le match face à Auch.

Seremaia BAÏ
Légère entorse du genou gauche. Out pour le match face à Auch.
Anthony FLOCH
Traumatisme épaule droite. Out pour le match face à Auch.
Thibaut PRIVAT
Elongation mollet droit. Out pour le match face à Auch.
Romain
Admin
Romain

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyMer 2 Jan - 21:39:16

Surtout que jusqu'à maintenant mis à part la coupe du monde, bien evidemment, ce n'est vraiment pas une bonne saison pour Smit, ses débuts à Clermont ne se passe surement pas comme il l'avait prévu, j'espére qu'il ne regrettera pas d'être venu ici, ce serait vraiment dommage.... même s'il est vrai que sa blessure n'a rien à voir avec le club et qu'il l'aurait contracté de même ailleurs mais bon le moral d'un joueur peut être si fragile que bon...

julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyMer 2 Jan - 22:00:26

Je m'inquiéte pas pour le moral du garçon,c'est un capitaine d'équipe championne du monde,mais c'est vrai que ses debuts ne sont pas idéaux et c'est une lourde perte pour l'ASM,car avec Smit blessé,on perd pour 2 mois un talonneut-pilier gauche-pilier droit...

Il faudrait peut-être envisager le recrutement d'un pilier supplémentaire...

N'oublions pas egalement que cudmore doit passer prochaine en commission de discipline de l'ERC et risque d'être suspendu les prochaines semaines.
Esperons que Privat soit remis pour le munster...parce que ça fait beaucoup.

2008 aurait pu mieux commencer....
cuisto63
Benjamin
cuisto63

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyMer 2 Jan - 22:09:26

julien a écrit:
Je m'inquiéte pas pour le moral du garçon,c'est un capitaine d'équipe championne du monde,mais c'est vrai que ses debuts ne sont pas idéaux et c'est une lourde perte pour l'ASM,car avec Smit blessé,on perd pour 2 mois un talonneut-pilier gauche-pilier droit...

Il faudrait peut-être envisager le recrutement d'un pilier supplémentaire...

N'oublions pas egalement que cudmore doit passer prochaine en commission de discipline de l'ERC et risque d'être suspendu les prochaines semaines.
Esperons que Privat soit remis pour le munster...parce que ça fait beaucoup.

2008 aurait pu mieux commencer....

d'autres clubs ont fait fasse a ce genre de soucis et nous verront si nous sommes un grand club ou non. lol!
dan luger
Cadet

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyMer 2 Jan - 22:33:27

Romain a écrit:
Surtout que jusqu'à maintenant mis à part la coupe du monde, bien evidemment, ce n'est vraiment pas une bonne saison pour Smit, ses débuts à Clermont ne se passe surement pas comme il l'avait prévu, j'espére qu'il ne regrettera pas d'être venu ici, ce serait vraiment dommage.... même s'il est vrai que sa blessure n'a rien à voir avec le club et qu'il l'aurait contracté de même ailleurs mais bon le moral d'un joueur peut être si fragile que bon...

tu peux preciser , je comprends pas ou tu vois que cela se passe pas bien ?
Romain
Admin
Romain

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 1:14:19

Je regarde le temps de jeu, son repositionnement qu'il n'avait sans doute pas prévu, il pensé surement avoir une place plus importante, plus précise, plus sur dans l'équipe et dans le XV de départ! Il ne s'attendait peut être pas à une concurennce si forte! Mais ce n'est que mon avis! Peut être qu'en fait pour lui ce n'est pas un si gros problème et qu'en fait ça l'encourage pour donner de son mieux, je ne sais pas, je donne mon point de vue! Wink

Maintenant arrive cette blessure, gros coup dur pour lui et aussi pour l'équipe!

julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 11:44:45

Concernant son intégration,elle se passe très bien Romain,ne t'inquiéte pas.C'est un garçon très professionnel qui accepte sans probleme la concurrence et de jouer pilier (son poste de formation). Ces 2 mois d'indisponiblitié sont un gros coup dur (il doit repasser un examen vendredi ou Lundi pour confirmer le diagnostic).Il manquera en plus une grande partie de la periode du Tournoi où l'ASM risque d'être pillée par les sélections.Je pense que le recrutement d'un pilier supplémentaire est obligatoire dorenavant (pourquoi avoir libérer une place dans l'effectif en prêtant Badel à Lyon sans recruter un joueur supplementaire?) car la periode internationale risque de tourner au casse-tête et à la degringolade si on ne se renforce pas vite.
pierre
Professionnel
pierre

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 14:34:54

Il paraît que nalaga sera titulaire samedi à l'aile, delasau sur le banc.
Alexandre serait titulaire tandis que audebert et vermeulen sont au repos.
Lozupone titulaire également d'après La Montagne.

Il vaut mieux faire un peu tourner avant le munster même si je m'interroge sur le manque de compétition de certains joueurs comme cudmore ou ledesma qui n'auront pas joué depuis 3 semaines...
Voir le profil de l'utilisateur http://layathollah-asm.over-blog.com
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 21:04:20

pierre a écrit:
Il paraît que nalaga sera titulaire samedi à l'aile, delasau sur le banc.
Alexandre serait titulaire tandis que audebert et vermeulen sont au repos.
Lozupone titulaire également d'après La Montagne.

Il vaut mieux faire un peu tourner avant le munster même si je m'interroge sur le manque de compétition de certains joueurs comme cudmore ou ledesma qui n'auront pas joué depuis 3 semaines...

Pour Cudmore,il sera probablement totulaire,en revanche i lrisque d'être suspendu contre le Munster.Et alors que l'asm perd des joueurs,le munster lui,en recupere avec O'Connell et Howlett... No
pierre
Professionnel
pierre

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 21:17:14

Il me semble quand même qu'on n'est pas les plus à plaindre vu la qualité et la profondeur du groupe.
Après c'est sûr que cotter sera peut-être obligé de faire des choix pas trop naturels, mais les jeunes ont prouvé qu'on pouvait leur faire confiance alors je pense pas qu'il soit nécessaire de s'alarmer pour l'instant.
pierre
Professionnel
pierre

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 21:20:28

Au fait connaissez vous ce site ? http://www.rugbydump.com/
il est vraiment pas mal même si on voit quand même beaucoup de vidéos où l'asm prend des essais...
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 21:26:14

pierre a écrit:
Il me semble quand même qu'on n'est pas les plus à plaindre vu la qualité et la profondeur du groupe.
Après c'est sûr que cotter sera peut-être obligé de faire des choix pas trop naturels, mais les jeunes ont prouvé qu'on pouvait leur faire confiance alors je pense pas qu'il soit nécessaire de s'alarmer pour l'instant.

On risque d'avoir de très gros soucis durant le Tournoi des 6 Nations! On sera l'une des 2 equipes avec Toulouse à être le plus penalisé.
Et à plus court terme,faut esperer quelques retours pour le Munster devant sinon c'est trop léger,mais la periode du tournoi s'annonce plus que difficile.Un joker en 1ere ligne est plus qu'obligatoire.
Romain
Admin
Romain

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 21:38:46

nalaga titulaire direct après sa blessure, delasau pourrait le prendre mal, à moins qu'on lui ai promis sa place pour le match du munster!

pierre
Professionnel
pierre

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 22:44:20

Et romain c'est pas non plus la guerre vraiment entre les joueurs; et je crois que nalaga a repris avec les espoirs non ?

mais de toute façon ce sont des professionnels et delasau sait qu'il aura du temps de jeu plus tard, sûrement pendant le tournoi si malzieu et rougerie sont en équipe de france
pierre
Professionnel
pierre

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 22:46:59

Ah j'ai juste une question: on ne peut recruter un joker que si l'indisponibilité d'un joueur dépasse 3 mois non ?
Auquel cas ça ferait juste pour smit...
Romain
Admin
Romain

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyJeu 3 Jan - 23:08:19

oui, je sais bien mais je trouve que c'est bizard de ne pas faire confiance à Delasau qui est souvent sur le banc et qui joue bien lorsqu'il rentre alors que Nalaga revient tout juste et se retrouve dans le XV direct! je trouve ça bizard c'est tout!

Mais bon, c'est sur que les joueurs s'entendent bien et que Delasau ne lui en tiendra pas rigueur et que ce sera de même avec Vern Cotter, y'a pas de soucis!

julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyVen 4 Jan - 11:43:03

pierre a écrit:
Ah j'ai juste une question: on ne peut recruter un joker que si l'indisponibilité d'un joueur dépasse 3 mois non ?
Auquel cas ça ferait juste pour smit...

Les clubs ont la possibilité de recruter un joker medical pour une blessure égale ou supérieure à 3 mois. Mais ils ont aussi la possibilité de recruter 2 joueurs supplementaires d'ici au 31/03.

Petite info en passant: la Ligue envisagerait d'instaurer un mercato d'hiver l'an prochain.
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyVen 4 Jan - 16:49:07

La compo d’équipe :

1-Emmanuelli, 2-Lozupone, 3-Scelzo, 4-Vigouroux, 5-Privat, 6-Bonnaire, 7-Etien, 8-Broomhall, 9-Senio, 10-James, 11-Nalaga, 12-Garcia, 13-Canale, 14-Rougerie (cap), 15-Baby.

16-Ledesma, 17-Zirakashvili, 18-Jacquet, 19-Alexandre, 20-Pic, 21-Chanal, 22-Malzieu.

A noter que Jamie Cudmore, annoncé par erreur dans le groupe des 22, est toujours « suspendu » par le club en attendant son passage devant la commission de discipline de l’ERC (vraisemblablement dans le courant de la semaine prochaine) et que Vilimoni Delasau, qui était autorisé à rentrer plus tard que ses coéquipiers en raison d’un évènement familial aux Fidji, et qui avait été annoncé dans le groupe, a finalement été jugé trop juste pour participer à cette 6e journée du Top 14.

A priori Privat jouera finalement.Grosse deception de ne toujours pas voir Delasau...

Autre element à prendre en compte pour demain: pluie toute la journée et donc grande difficulté à produire du jeu.
pierre
Professionnel
pierre

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyVen 4 Jan - 17:11:28

Si on est pas capables de battre auch dans n'importe quelles conditions climatiques on n'a rien à faire parmi les favoris.
Maintenant c'est vrai que pour un éventuel bonus offensif ça peut vraiment être embêtant.
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyVen 4 Jan - 17:19:23

pierre a écrit:
Si on est pas capables de battre auch dans n'importe quelles conditions climatiques on n'a rien à faire parmi les favoris.
Maintenant c'est vrai que pour un éventuel bonus offensif ça peut vraiment être embêtant.

Je suis d'accord avec toi,sachant que la forte pluie annoncée va rendre le terrain gorgé d'eau,le ballon glissant + le vent, cela nivelle les valeurs,et cela complique davantage l'équipe qui produit du jeu.
pierre
Professionnel
pierre

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch EmptyVen 4 Jan - 18:01:58

Faudra que brock james retrouve son efficacité dans les tirs au but parcequ'il n'y aura peut-être pas 120 occasions d'essai.
Pour l'instant il n'est "qu'à" 68.1 % de réussite, on est loin des 80 de l'an dernier.
En fin il nous rend qu'en même bien service, c'est le moins que l'on puisse dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASM Clermont auvergne - Auch   ASM Clermont auvergne - Auch Empty

ASM Clermont auvergne - Auch
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant