Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle belle réflecion ont-ils eu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelle belle réflecion ont-ils eu... Empty
MessageSujet: Quelle belle réflecion ont-ils eu...   Quelle belle réflecion ont-ils eu... EmptyLun 24 Déc - 20:38:41

Par ils, j'entend, les reponsables de la Ligue, par reflexion, j'entend la régle déclarant qu'un joueur ne doit pas figurer sur 9 feuilles de match consécutives.... Nous critiquions cette régle puisqu'elle génait considérablement la gestion de l'effectif, obligeants les staffs à des remaniements incessants... mais après ce que je viens de lire sur Rugbyrama, on peut faire plus que la critiquer.... voyez pas vous même:

Citation :
LNR: Une règle sans sanction

Trois clubs professionnels n'ont pas respecté la règle interdisant plus de huit titularisations consécutives pour un joueur. Mais aucune sanction n'est prévue.

Les joueurs du championnat français jouent trop. Voilà une formule qui revient comme une rengaine depuis plusieurs saisons. La fatigue entraînant les blessures, la LNR et Provale, le syndicat des joueurs, avaient décidé d'instaurer, à titre expérimental, une mesure pour contrôler les plages de repos des acteurs du Top 14 et de Pro D2.

Le dispostif mis en place pour la saison 2007-2008 est basé sur deux principes : un joueur ne pouvait pas disputer plus de huit matchs consécutifs en tant que titulaire (plus précisément avec un temps de jeu supérieur à quarante minutes) toutes compétitions confondues ou alors un joueur ne pouvait pas participer en tant que remplaçant à plus de dix rencontres consécutives. Un système que tous les clubs s'étaient engagés à respecter.

Pourtant, le week-end dernier, lors du neuvième match officiel de la saison, trois entraîneurs n'ont pas hésité à titulariser pour la neuvième fois un de leur joueur. Damien Chouly (Perpignan), Julien Saubade (Stade français) et Xavier Sadourny (Lyon) affichent aujourd'hui 720 minutes de jeu à leur compteur. Fabien Galthié, l'entraîneur parisien, avait averti la LNR qui lui serait compliqué de respecter la règle en raison du nombre important de blessés au sein de son effectif (quinze).

Désormais, tous les clubs savent qu'ils peuvent contourner cette nouvelle règle sans dommage comme l'indique tout simplement le texte de la LNR : "L'application reposera sur l'engagement et l'implication de tous les clubs et de leurs entraîneurs." L'absence de sanction rend donc la mesure caduque et le flou devrait persister jusqu'à la fin de la saison.


Et on ne s'étonnera pas des clubs concernés par le non-respect de cette régle....

_________________
Quelle belle réflecion ont-ils eu... Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21856
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle belle réflecion ont-ils eu... Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle réflecion ont-ils eu...   Quelle belle réflecion ont-ils eu... EmptyMar 25 Déc - 12:04:05

il s'agit effectivement d'une preconisation et non d'une obligation.
Moi je trouve que cette regle a un aspect positif et negatif:

-positif: elle permet à un joueur d'observer des plages de repos benefiques.

-négatif: Seul le coach est habilité,pour moi,à choisir les joueurs qu'ils souhaitent aligner et n'a pas à voir s'interferer des regles exterieures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle belle réflecion ont-ils eu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe en Nationale 1?
» Belle initiative à soutenir
» Stadium Jean Pelez - La plus belle salle de France?
» Bilan 2009: la belle année du Sport Collectif Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: Sans oublier les autres-
Sauter vers: