Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre coeur.
 
GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPortail

Partagez | 
 

  LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5862
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Mar 20 Fév - 10:25:58

Et bin voilà aujourd'hui nous en sommes à la première désillusion,bien sur diluée, avec le prétexte des blessures et des absences pour diverses raisons...
 Mais on peut déjà faire le constat qu'après ce deuxième titre qui aurait du asseoir "nôtre style, nôtre différence", nous avons commis le pêché d'orgueil,ou plutôt d'autosatisfaction.... et aujourd'hui avec le recul et sans l'avouer beaucoup en ont conscience.
 Des retards pour X raisons dans les renforts sur certains postes (2/8/10) ont pesés lourds sur le rendement et la lancée de la saison, après dans l'urgence cacophonique suite à la blessure de Camille,
Fernandez s'est trouvé bien seul avec un costume peut être trop grand, on a commencé à miser sur les espoirs parce que le temps était compté et que la valse d'hésitations a certainement fermé des portes, j'y vais, j'y vais pas,  et bin finalement ils prennent personne..... grrrrrr/.
 Aujourd'hui la saison n'est pas complètement finie, mais d'ici peu de semaines on sera fixé ....
 Seront nous capable de faire des choix immédiats libérer certains qui ne semblent plus adhèrer
 à nos souhaits, d'autres semblent vouloir prendre la sortie, pour certains actés, pour d'autres en
 filigrane, une forte négociation qui au terme n'en vaille pas le coup...
 Amha il n'est point nécessaire d'attendre l'après coupe du monde car les prix seront à la surenchère
 d'ailleurs Toulouse (Kaino), et le RCT (Messam) l'ont bien compris sans faire un "arbre des causes"
 devant nous avons besoin de renfort (  1 et 2, 8 ) après en trois quarts avec les arrivées cela devrait suffire, donc pas vraiment de quoi s'affoler, juste réajuster, avant que la fièvre acheteuse ne débarque
pour nous piller, et que l'on puisse se régénèrer.... attendons et on verra bien comment le camion est conduit .... study geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 25 Fév - 9:14:50

ASM 12 - OYONAX 18

On avait déjà des doutes avant match, les travées du BIB park n'étaient pas sereines, même contre le dernier de poule certains se posaient déjà des questions, le Jaunard virant au "jaunasse"......comme laché par Marcel "ça sert les fesses dans les rangs!! Pour une saison de mrd , c'est vraiment une saison de mrd !!"
Une équipe de rugby, c'est comme un moteur, quand votre garagiste vous dit que c'est la chaîne de transmission, il faut pas envisager partir en vacances ......arrêt au stand!! Un match très compliqué pour le jeune demi-de-mêlée, on ne peut lui en vouloir, c'est demander à un jeune de conduire un 45 tonnes juste après avoir décroché le permis voiture !! Mais l'ASM a t'elle le choix ? quand on imagine que hier ....et la semaine prochaine.... Frank Azéma n'a d'autre solution pour couvrir le poste de 9 que d'envoyer Abendanon s'y coller !! Bonne chance ...
Les Oyomens ont vite compris, leur entraîneur lâchant un timide "Leur charnière se cherchait un peu" !! c'est le "un peu" qui porte a sourire ....on a jamais pu serrer la défense de nos adversaires, ils ont toujours été en ligne, qui pourrait imaginer un Espoir cornaquer ses gros comme l'aurait fait un Parra ?? Des gros qui eux sont cramés, cuits,lessivés.... à force depuis Octobre de ne pouvoir faire tourner les joueurs!! Mister Lee est il le prochain sur la liste?? même lui semble à l'ouest, et vouloir jouer sans Lee ....
Il faut être réaliste, c'est vers le maintien qu'il faut regarder, fini les fous espoirs de Coupe d'Europe, de "remontada" et autres fadaises....sauf à faire revenir tous ceux en costard cravate, on ne voit pas de rayons de soleil à l'horizon. Misère Misère chantait Coluche......comme déjà écrit la semaine dernière, à 2Kro de réfléchir et de comprendre comment a t'on pu se mettre dans un guêpier/merdier pareil.....
Marcel pour conclure "Le prix du vin chaud....4€ .....tu trouves pas qu'ils exagèrent !! ....si ils étaient bons encore ....!!"

Fifi en mode "barrage ProD2"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 17087
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 25 Fév - 12:52:34

La désolation d'une situation que certains sentaient venir depuis des semaines (et qui se sont faits insulter sur un certain forum...). Le titre a été mal géré une fois de plus, on commence par un stage à Ibiza qui donne le ton, le départ de Gibbes qui a laissé orphelin les plans de jeu et de nombreux joueurs qui ne le cachent plus dans les couloirs du stade, le laisser-aller et le manque de rigueur de joueurs repus et d'un staff perdu, une hécatombe de blessures qui a aggravé la situation, le faux espoir Européen auquel personne ne croit, et la démission d'hier soir qui laisse très inquiet pour le maintien tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 25 Fév - 19:15:10

Pour mieux comprendre ou on en est , depuis 2013 l'ASM a décidé un plan de stratégie, en réduisant le recrutement extérieur pour le remplacer par des "espoirs" ......lire à la suite les déclarations de Fontes en ITW pour l'Equipe (04/06/2013)......cela permettra à certains de comprendre comment on est arrivé à ce merdier cette saison (Pour info pour l'année prochaine: 2 arrivées pour 6 à 8 départs!!!)
Fontes disait en 2013"Notre club met un point d'honneur à en faire partie (CE). Nous n'avons pas fait les choix de recrutement qui sont les plus faciles. L'ambition d'avoir un joueur sur trois issu du centre de formation sur le terrain n'est pas anodin. L'idée d'aller vers un joueur sur deux comme nous l'avons prévu dans notre plan stratégique est sans doute encore plus compliquée. D'autres clubs font d'autres choix qui, au moins dans leur tête, ont peut-être l'avantage de gagner du temps", a-t-il expliqué, un brin narquois.....et aujourd'hui accident industriel !! ça pour gagner du temps .....on en gagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 17087
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 25 Fév - 22:20:43

De juillet à Février, 7 mois d'errance et de malchance qui portent l'ASM au bord du précipice! Les raisons d'un échec retentissant qui pourrait conduire à un crash à éviter absolument.

Ou comment l'ASM a mal géré sur tous les plans un 2e titre de champion qui a endormi tout le monde, des dirigeants aux joueurs en passant par le staff.

Tout part du... départ de Jono Gibbes, l'homme des plans de jeu et dont beaucoup ne cachent plus qu'ils sont aujourd'hui orphelins de son départ. Kayser avait déjà sous-entendu qu'il craignait qu'il laisse un grand vide, juste après la finale gagnée. Cette patte NZ qui a conduit pendant 10 ans l'ASM au sommet a disparu, cette rigueur aujourd'hui perdue! Où est l'ASM dans les rucks, où est la défense, où sont les combinaisons?

En faisant le choix de l'affinité avec Goutta, choix aussi d'affirmer un peu plus son leadership, Azéma a pris un risque, il doit maintenant assumer l'échec. S'il n'est pas question de remettre sa place en doute, Azéma et les dirigeants doivent en tirer les leçons en changeant forcément les hommes et en ramenant compétence et rigueur perdues!

L'autre erreur c'est celle de ne pas avoir (comme en 2010) eu le courage de renouveller plus profondément le groupe, arrivé au bout de son histoire pour certains, usé physiquement et mentalement par plusieurs années à batailler sur les fronts français et européens... Qualitativement le recrutement fut bon (Slimani, Laidlaw, Betham) mais pas suffisamment poussé pour amener de la fraîcheur (de l'envie?).

La mauvaise gestion des blessures. Oui bien sûr il était inimaginable d'être accablé à ce point, mais en faisant preuve de sa frilosité légendaire, l'ASM est aujourd'hui victime de sa propre incurie avec une gestion catastrophique des jokers, en particulier en charnière.

Lopez blessé, et alors que Fernandez est incapable d'enchainer les matchs depuis 3 saisons, il a fallu attendre un mois et demi pour voir arriver un joker de fin de liste et de fin de carrière quand plusieurs opportunités se sont présentées avant. L'ASM a par exemple refusé Van der Walt, un jeune sud-africain, parti à Edimbourg où personne ne s'en plaint aujourd'hui...

Que dire du poste de 9. Comment justifier le non recrutement après la blessure de Cassang, alors que Laidlaw était déjà blessé et amené à rejoindre l'Ecosse pour le Tournoi, et qu'il ne restait que le seul Parra? Faire reposer une équipe mal en point sur les épaules d'un jeune de 20 ans qui ne devait pas jouer le moindre match et propulser titulaire en plein marasme, est une faute professionnelle.

Cela n'empêche pas encore ce soir dans une émission sur Canal+, le Président du club d'évoquer seulement une qualification compromise et jamais enlever les oeillères d'une équipe et d'un club en danger d'un accident industriel absolu, une descente en PRO D2.

L'illusion du parcours européen qui devrait se fracasser très vite en phase finale doit vite laisser place à l'impérieuse nécessité de sauver le club qui va faire face à des équipes formatées pour se battre quand l'ASM visait bien autre chose...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Lun 26 Fév - 7:41:07

oui c'est ça ....stratégie élaborée depuis 2013, l'ASM dégraisse l'effectif,avec une stratégie expliquée par Fontes à l'époque un joueur sur trois issu du centre de formation sur le terrain avec l'idée d'aller vers un joueur sur deux !! Et effectivement depuis 3 ans, il y a beaucoup plus de départ que d'arrivée .....2015,2016 et 2017 ont été des saisons longues et coûteuses en énergie ....cette année c'est l'accident industriel, 17 à 20 têtes de gondoles à l'infirmerie en moyenne depuis Octobre, faut imaginer en plus l'état physique de ceux qui restent en état !! Echec complet, l'élastique à pété
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Lun 5 Mar - 10:25:13

ASM 21 - La Rochelle 17

"Changez moi une charnière et vous aurez une autre équipe", je ne sais qui a dit ça, mais on en a eu la démonstration complète hier soir, Greig Laidlaw a fait le job et même plus, que dire de la prestation de notre 09, non content d'avoir rejoué "braveheart" avec ses potes écossais une semaine plus tôt avec les quelques "pint of beer" associées et obligatoires après un tel exploit, il a hier non seulement magistralement joué sa propre partition mais a en plus chaperonné le jeune Dorian Laverhne, 18 ans au compteur, de ce....de manière magistrale !!!
Le Michelin était loin d'être serein au coup de pied d'engagement, plutôt fataliste et comme disait Marcel, avant match, "serrer les fesses et garder le sourire .... il faut pas tousser !!!!", que dire du soulagement réparateur au coup de sirène final !!! Les Maritimes n'étaient pas venu à Clermont-Ferrand pour visiter, toutes les forces vives étaient bien présentes sur la pelouse...Un bon 9 aux fesses et nos "gros" rassurés ont souffert mais fait le boulot, la marge finale n'était pas grande, mais en ces temps de vaches maigres, tout le monde était content du résultat final !!
On peut dire que c'est un vrai soulagement ....on aurait même cru sentir une petite dose d'optimisme dans les rangs à la sortie, croisant quelques "blessés" annonçant leur retour prochain....!! Quelle saison mon Marcel, au moins le Supporter reste soudé, le stade était plein et l'ambiance collée aux basques de nos joueurs.....peu importe le weekend prochain, jour de doublon, jour de couillon.....Greig sera de retour chez lui pour aller défier les Irlandais...... Marcel en kilt devant la télé.....et Franck se grattant la tête en élaborant la 16 éme charnière de la saison pour la sortie annuelle chez nos cousins "coujous" ....(Bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux).
Ouf !

Fifi en mode "printanier"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5862
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Sam 10 Mar - 12:26:38

Marcel penses tu que la saison prochaine soit aussi belle que celle ci ......
Vu le recrutement effectué pour l'instant, j'ai comme l'impression que l'on se paupérise sous pretexte
qu'il faudra traiter de gros dossiers de renouvellement.... à moins que l'on se complaise dans une situation d'attente... cependant les bons joueurs auront un an de plus Zirak, Ulugia, etc ..... les jeunes
auront-ils réussis à se hisser au niveau nécessaire.... 2018/2019 un tournant ???? 2019/2020 un questionnement.... scratch study  mais au final un gros doute sur l'intérêt que l'on risque d'apporter
aux diverses compétitions .... TOP 14, Challenge Cup .... Même plus sur le tableau R.R. çà va craindre pour la notoriété ...... santa sunny

https://www.rugbyrama.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 11 Mar - 9:16:06

BRIVE 09 - ASM 11

Après une bonne tranche de rostbeef cuite au bleu, bien saignante.....il y avait tellement longtemps que nous nous languissions de pouvoir avoir le privilège de savourer 15 Anglais se regardant le bout de la godasse.....que là .....!! ils se voyaient déjà en haut de l'affiche.....hum hum , ne boudons pas notre plaisir..... même s'il faudrait quand même pas se croire arrivé ....Bastaraud est toujours aussi laid....à voir jouer et ne sait toujours pas faire une passe !!!
C'est donc l'humeur badine et le verbe facile que nous nous sommes tournés vers le chef lieu de la Corrèze, le Boeuf c'est bien mais le cochon c'est bon....une bonne Mique corrézienne avec son petit salé et ses légumes...c'est quand même autre chose! Le derby sentait la poudre, mais hélas ...pour l'allumer , on repassera.....il fallait être coujous ou jaunards pour être intéressés .....Marcel nous l'a répété "on ne joue pas au rugby dans une piscine!!"
On va pas vous raconter le match, c’était d'une tristesse à vous faire inscrire les Gosses dans une école de danse ....injouable.... sauf pour Yato, qui lui, que l'on avait laissé au Michelin se faire chouchouter par quelques "sauveteuses" bien intentionnées...s'est retrouvé balle sous le bras , dans une de ses courses.... typique, tranchante et renversante ....bingo , premier match gagné à l'extérieur ......"ça s'arrose" gueula Marcel ......chose dite chose faite !
Un mot pour nos amis corrézien, quand on cuisine aussi bien, on mérite de rester en Daube14 !!
On a trouvé cette nuit un Anglais ayant perdu ses clés ...les cherchant sous un lampadaire.....vous les avez perdu là ??...."non" nous répond t'il ...."mais la il y a de la lumière".......poum, poum, poum !!

Fifi en mode "Chef cook"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5862
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 11 Mar - 9:48:20

pjasm a écrit:
BRIVE 09 - ASM 11

Après une bonne tranche de rostbeef cuite au bleu, bien saignante.....il y avait tellement longtemps que nous nous languissions de pouvoir avoir le privilège de savourer 15 Anglais se regardant le bout de la godasse.....que là .....!! ils se voyaient déjà en haut de l'affiche.....hum hum , ne boudons pas notre plaisir..... même s'il faudrait quand même pas se croire arrivé ....Bastaraud est toujours aussi laid....à voir jouer et ne sait toujours pas faire une passe !!!
C'est donc l'humeur badine et le verbe facile que nous nous sommes tournés vers le chef lieu de la Corrèze, le Boeuf c'est bien mais le cochon c'est bon....une bonne Mique corrézienne avec son petit salé et ses légumes...c'est quand même autre chose! Le derby sentait la poudre, mais hélas ...pour l'allumer , on repassera.....il fallait être coujous ou jaunards pour être intéressés .....Marcel nous l'a répété "on ne joue pas au rugby dans une piscine!!"
On va pas vous raconter le match, c’était d'une tristesse à vous faire inscrire les Gosses dans une école de danse ....injouable.... sauf pour Yato, qui lui, que l'on avait laissé au Michelin se faire chouchouter par quelques "sauveteuses" bien intentionnées...s'est retrouvé balle sous le bras , dans une de ses courses.... typique, tranchante et renversante ....bingo , premier match gagné à l'extérieur ......"ça s'arrose" gueula Marcel ......chose dite chose faite !
Un mot pour nos amis corrézien, quand on cuisine aussi bien, on mérite de rester en Daube14 !!
On a trouvé cette nuit un Anglais ayant perdu ses clés ...les cherchant sous un lampadaire.....vous les avez perdu là ??...."non" nous répond t'il ...."mais la il y a de la lumière".......poum, poum, poum !!

Fifi en mode "Chef cook"

Laughing Laughing Laughing Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 18 Mar - 11:04:19

CLERMONT 38 - PAU 14

On a senti toute la frustration vécue ces longs mois d'hiver et l'annonce du retour de certaines "têtes de gondole", mobiliser le Stade avant même le coup d'envoi !! ...Et le Michelin se remit à chanter.....Bien sûr tout ne fût pas parfait, loin de là, les basiques oubliés, une touche aux abonnés absents , une mêlée ....comment dire ...pas très sereine, il est temps que Slimani et Zirack reviennent, Jarvis a tenu la baraque à droite tout l'hiver mais là .....on le sent, il lui faut passer le relais ! "Thank you Man"

Mais l'important c'est que l'ADN est toujours là.... le jeu rien que le jeu........ et ces phénomènes que sont Yato et Penaud ont récité la partition comme il se doit ..... à fond toute la soirée ....Yato et son inimitable "jeu à 3 temps", foncer, percuter ....et s’excuser..... en fait les seules fois ou il ne s'excuse pas, c'est quand il ne s'arrête pas ....on a souffert pour le jeune padawan en 11 de la Section !! Çà pour apprendre il a appris ....Paûvre !!

Et que dire de Penaud ....tout bonnement incroyable!! Bien sur me dira Marcel nos amis Palois avaient laissé en Béarn leur armada All Blacks and co, mais bon on connait l'animal, et on a vite compris que le "Diamant" est de retour .....et diable que ça va nous faire du bien !!

Bref on n'est toujours pas au complet ....Abendanon en 9 il en rêvait , Azéma l'a fait ..... la période des doublons est enfin finie, et on va peut être enfin pouvoir suivre quelques matchs sans soulever le regard vers le ciel en soupirant !! Dixit le Marcel "C'est le printemps .....les violettes et les morilles vont sortir et ....Fof est de retour!" de quoi égailler la semaine et ....pourquoi pas plus!

Juste un mot pour dire que le Michelin a salué comme il se doit ses anciens "Jaunards" .... Julien, Thomas et Ben ont eu droit une sortie comme seuls les Jaunards savent le faire !!

Et pour finir .....oui le Cul noir du Béarn est le meilleur des cochons .........voilà c'est dit !! 😜

Fifi en mode "Fun"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5862
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 18 Mar - 12:12:49

Après la peur, (qui reste un poil dans les têtes).... la fin de saison semble plus prometteuse que la période passée même si le match couperet face au Racing risque de nous amener : toujours plus haut sunny
ou "patatrac" sous terre....  bon en attendant  tout "shuss" direction Mayol ou il ne faudra pas s'attendre
au miracle, quoique çà peut encore exister, la preuve trois victoires consécutives ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Lun 26 Mar - 8:06:04

TOULON 49 - ASM 0

« un club référent du rugby
professionnel, non seulement
en terme de résultats
sportifs, mais aussi en
terme d’éthique, de gestion
et de management
des hommes, un club fier
de sa culture et de ses racines
Auvergnates ». Éric de Cromières......telle était la présentation exprimée par notre Président cette semaine ... ....une vision claire de l'avenir d'un Club ......sous entendu à long terme.....car à court terme c'est pas gagné !! Et ben on va lui répondre à notre truculent Président, si le weekend prochain ils nous sortent un match aussi .....comment dire .....minable, humiliant, risible etc..... le Michelin va ronfler comme jamais !! La vision claire va se brouiller ....Marcel vous le dit, jamais il n'a eu aussi honte de la prestation de son équipe fétiche .....et on va pas le contredire !!
Une première ligne à la ramasse, une troisième ligne inexistante, le brushing de kéké de certain n'a pas souffert au combat.... un 10 a installer au musée du Rugby Mondial!!
Le Coach a lui aussi sacrément merdé , comment imaginer aller rencontrer les Goldoraks de la rade en tong !!! Oser envoyer un Camille Gérondeau qui a pas joué de la saison affronter ce qui se fait de mieux côté densité physique, c'est l'envoyer au massacre....bingo il va s'en souvenir le Camille !!
La différence entre Boudjellal et De Kro, c'est que le Toulonnais a lui aussi une vision claire pour son club.....mais de court terme !!
On avait prévenu les Méres de famille, couchez les Gosses, ça va saigner comme à chaque fois que l'on rencontre ces équipes de déménageurs.....en fait vu le niveau de résistance des nôtres, ça a été plutôt cool ....une chose est sure, on aura pas de blessés a la suite de ce match !!
Et oui Président, on a pas le modèle pour affronter ce genre d'équipe avec cet objectif de 50 % de l’effectif issu des espoirs!! Si on réussi l'exploit l'an dernier, c'est surtout grâce a Parra qui choppe la couenne au bon moment, Toulon aurait gagné la Finale l'an dernier, on aurait pas crié au scandale ....soyons francs et arrêtons de se raconter des histoires.
Il ne vous reste plus qu'une chose à faire , c'est de nous sortir le match de l'année contre le Racing, sinon......sinon je ne garanti rien pour Marcel .....quand il a la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'il est pas content mon Camarade de travée !

Fifi en mode "pas content....pas content du tout"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5862
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Lun 26 Mar - 8:45:00


Bah, Marcel au fur et à mesure des années çà monte et çà descend plus ou moins vite........ Embarassed
Je parle du moral et des résultats.... souviens toi dans les années avant 2006 et il y en a un paquet
c'était la même chanson, pas avec le même air.... mais un coup bien et trois trop rapides... c'est çà les lapins, albino toujours en train de courir pour ne pas voir le danger en face.... Suspect

On en revient à du déjà dit : que le théâtre est magnifique !!!! mais que les troupes s'y produisant sont souvent pas à la hauteur.... king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5862
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Mar 27 Mar - 9:02:01

une petite réflexion :
On s'aperçoit que deux clubs dominent financièrement :Le M.H.R. et le Racing 92.
deux font la course à distance : le L.O.U. et La section Paloise, l'U.B.B. le R.C.T. cravachant pour rester au niveau
et après et bin c'est au bon gout du "Patron" Castres, Clermont, Toulouse,Stade Rochelais etc....
et l'on s'aperçoit que le classement TOP 14 en est le reflet....
Pour nôtre part il est à craindre que le L.O.U. sur une phase ascendante ne nous sorte de l'aspiration.... drunken
d'ailleurs il est symptomatique que nos joueurs dans leur grande majorité nous quittent ou on quitté
pour la région Lyonnaise..... quelques uns pour Castres ... bizarre .... ou phénomène de "bouche à oreille" ?????? pour terminer, il est à craindre que la prochaine saison ne soit la plus agitée de "Turbulences" depuis fort longtemps.... et ou au sortir tout est à craindre.... affraid

Si le club ne fait pas l'effort sur la recherche d'un : 1 et d'un 2  habitués aux dures joutes du Top 14... qui nous apporteraient le supplément d'agressivité et de puissance qu'il nous manque.... la saison risque de devenir plus qu'angoissante...
quand j'ai vu les joueurs de RCT se positionner en trident sur les rucks, et parfois se lier pour apporter plus de puissance ... je me dis qu'il ne nous est rien resté de l'héritage du duo Cotter/ Schmidt ...... affraid ou le message ne passe plus ce qui serait le plus grave.... cherry bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Lun 2 Avr - 8:03:39

ASM 17 - Racing 28

On pourrait se dire que l'histoire se poursuit entre ces deux clubs et les décisions arbitrales au goût amer, Barnes se découvrant hier un lien de parenté avec le Sieur Ruiz, arbitre de Top14 de son état !! Mais là s'arrête la comparaison, autant l'ASM de 2016 semblait largement capable de renverser des montagnes, autant celle de hier n’était pas en mesure de troubler les débats!

On a vite compris que l'on aurait pas l'alignement des planètes, les sorties prématurées de Yato et Itturia, ont perturbé l'équipe, moins sereine, jouant et rendant nombre ballons à des Parisiens autrement plus armés que nous dans la densité physique et donc ....mentale !! Les meilleurs ont gagné hier, avec une équipe de l'ASM résumant les problèmes rencontrés tout au long de cette interminable saison !! "Soupir" de Marcel: Restent 4 matchs !!!

On ne devient pas champion d’Europe avec 50% d'espoirs dans l'effectif, il ne faut pas se voiler la face, surtout devant, les copies rendues, hormis en mêlée fermée, par nos gros sont loin du standard nécessaire pour exister à ce niveau de compétition, et même si on le regrette, dépassement ou pas du salary cap, ces équipes de ballerines que sont les RCT, Montpellier et le Racing seront toujours là pour nous contrer a ce niveau des compétitions !! Le miracle de l'an dernier s'est payé cash cette saison .....toutes les têtes de gondole à l'infirmerie ......quand on vous parle d'alignement des planètes!!

La saison est terminée, ouf.....mais Marcel d'ajouter "Quand on voit l'absence de recrutement la saison prochaine au niveau des avants.....ou est le profil du 3 éme ligne "pénible" style Julien Bardy?? .......aille aille aille !!"

Le Club semble se résigner, Salary cap non respecté .....haut de tableau!! Salary cap respecté ventre mou !!! Faites votre choix ....
Marcel a fini au bar .....le Président aussi..... tous deux méditant "Comment pourrait-on vivre sans alambic" ???!!! Ils n'étaient pas bon à prendre .....la compétition c'est vachement mental !!

Fifi mode "Clap de fin"


Dernière édition par pjasm le Lun 2 Avr - 16:55:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 17087
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Lun 2 Avr - 10:18:02

L'interview affligeante de De Cromières hier soir sur France 3 Auvergne reflète la saison ratée et celle à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Lun 2 Avr - 16:44:49

Oui j'ai vu c'est le pourquoi de...."l'alambic" !!!!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 8 Avr - 7:27:50

SF 50 - ASM 13

Nom d'un Bibendum !!! C’était quoi ce bordel .....???!!! Pour parodier les commentaires d'un Pilote de F1, Nigel Mansell à l'époque glorieuse où Michelin œuvrait dans la discipline: à la question d'un journaliste qui lui demandait comment il avait trouvé ses pneus, il avait répondu " Noirs et ronds !!!" .....la même question concernant les Joueurs de l'ASM hier ...."Jaunes et cons !!"

2Kro a couru les médias la semaine dernière après la défaite en 1/4, (attendue et explicable celle-ci) pour rassurer ses ouailles de Supporters et autres partenaires "Je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine, si on ajuste à la marge avec une ou deux recrues !!!" .....A la marge !!!!???? Président..... Marcel vous le dit, au stade ou on en est aujourd'hui, le démarrage saison prochaine risque d'être sacrément poussif et laborieux !! A la marge !!! Vous déconnez Président ....on est les "Champions de France" des balles rendues dans les rucks, du jamais vu ......la fête du slip chez les avants Montferrandais !! Ou sont les remplaçants de nos "bad boy" .....qui pour remplacer Cudmore et notre Julien Bardy ?? Kolelishvili??.....transformé en "gentil représentant de commerce" ....c'est pas avec des avants se récitant le Notre Père ou l'Avé Maria que l'on va réussir à faire peur et cabosser l'adversaire !!! Le Rugby est un sport de combat que l'on évite de jouer avec un brushing de chez brushing ......ça décoiffe ....ou plutôt ça doit décoiffer !

Comme me "susurre" Marcel à l'oreille "Dis lui qu'avec son effectif à la marge, il nous a cramé Fritz Lee....entre autres !!" .....Il en peut plus le Guerrier du Sud....il en a même perdu son sourire !!! Cherchez pas, la 3 éme ligne contre le Racing était à la rue,même résultat avec celle contre le SF ....transparente !!
Résultat, ne soyez pas surpris Président, ça pète de partout ....même le pansement de Rougerie n'a pas tenu ......Ahhh... elle va être belle sa sortie au Roro !!!

Une dernière Président.....avec votre "salary cap" à chaque ITW....vous nous gonflez !!

Fifi en mode "The chairman made a farewell speech before resigning" clown clown cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 17087
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 8 Avr - 10:34:54

cheers en grande forme le Fifi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Ven 13 Avr - 8:18:05

C'est Marcel qui vous le dit "On va se marrer Samedi, on va rencontrer la filière "Cantalouse" de l'UBB !!!" .....qui visiblement n'a pas grand chose à envier à la filliére catalane !!Si 2Kro avait su ......."

On pas encore tout vu cette année....il nous manque la branlée "à la maison" !!! à force ......clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 15 Avr - 16:04:49

ASM 33- UBB 3

Si vous n'avez pu suivre ce match, rassurez vous, vous n'avez rien raté .....un triste jour de Daube14 , la pluie n'a rien arrangé comme à chaque fois, et nos Jaunards ont surtout sauvé la patrie grâce à Didier Bès et sa mêlée comme souvent cette saison !! Dans la morosité ambiante il est bon de souligner le bon travail de Didier ..... hier les phases dites "statiques" ont fini d'user des Bordelais dont on a connu de meilleurs millésimes !!
Match sans enjeu, Marcel à failli s'endormir et visiblement il n'était pas le seul.....faudra monter le curseur pour la der à Roro contre Toulouse qui eux on encore une raison pour garder le nez dans le guidon !!
Plus que deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
edrost
Professionnel


Nombre de messages : 980
Age : 68
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 15 Avr - 16:44:26

Bin moi j'a résolu le probléme: depuis le match contre le Racing, je ne m'ennuie plus!

Pour la bonne et simple raison que pendant les matchs, je fais autre chose!

Cette équipe ne mérite même pas qu'on la supporte, vu qu'elle ne respecte même pas ses supporters!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Niveau Européen


Nombre de messages : 1002
Age : 61
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 6 Mai - 12:24:25

Rougerie 36 - Toulouse 26

Aurélien Rougerie, Prince de Clermont, Roi d'Auvergne, le Grand, Le Roro, l'Aurélien.... même après 40 ans comme Jaunard cirant les travées du Michelin, on a la curieuse impression de l'avoir toujours vu écrire.... page après page....sur cette pelouse..... la formidable histoire de ce Club à nul autre pareil !!

Avec Marcel, on était là en 99, quand on a vu débouler ce grand "machin", un maillot de pilier sur les épaules..... marquant le long du couloir de la tribune principale !! On savait bien sur déjà à qui on allait avoir à faire ...."Il courait sacrément plus vite que son Père" se souvient Marcel grand spécialiste de la génétique appliquée !! 19 saisons allaient suivre ....C'était encore l'époque des populaires, la carte de la CGT dans la poche gauche et celle d'abonné de l'ASM dans la poche droite !!

Il n'y avait pas plus légitime comme Club que Toulouse pour sa dernière .....et un Michelin plein comme un œuf, toutes les places vendues en 2 heures .....mieux que pour les Saracens !! Ça en a étonné plus d'un à l'extérieur de l'Auvergne, mais ici qui aurait pu douter .....on a suivi son évolution et sa construction ....des conneries de gamin à l'homme qu'il est devenu ...avec une constante, un respect de l'adversaire, guerrier les yeux dans les yeux , raffut contre raffut mais toujours loyal....!!!

Des souvenirs ??!!.... chacun se remémore un match, une action ...Marcel c'est l'essai en demie contre le Stade justement, moi la mise sur le cul des deux centres all black en finale de 2011, sur une action excusez du peu ....Conrad Smith et Sonny Bill Williams sur le cul ....il y en a tellement .....Chapeau bas l'artiste et la bise à Jacques !!

Le Michelin était ton jardin, José son jardinier et toi tu as mis la barre très haute ....tu en seras la Légende !!

Fifi en mode souvenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5862
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   Dim 6 Mai - 13:03:48


Marcel !!! une autre destinée l'attend, dont on ne discerne pas encore trop les contours, déjà dés juillet chargé du recrutement, peut être une explication de nos attentes non encore satisfaites.... scratch

Histoire de placer le nouvel arrivant sur de bons rails, comment expliquer ou refuser que "ce sera tout"
et pas plus.... le porte feuille risque de parler avant toute chose.... Wink et petit à petit le travail de l'ombre fera son oeuvre... No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES HUMEURS DE MARCEL par... Pjasm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrandissement de marcel Picot
» Anniversaire Marcel
» Marcel Jeanjean - L'Aviation
» Duel: Marcel Bloch MB 152 vs. Curtiss P-36
» Les humeurs de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: