Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le staff de l'ASMCA en question.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. EmptyMar 2 Fév - 13:47:46

Salut à tous,

Julien, ton avis sur l'interview de JML serait mieux dans un topic dédié au staff, plutôt que dans ASMCA vs MHR non?

Alors, je l'ouvre...

Donc suite à l'interview de JML paru ce jour dans LM:

Tu as, comme bien souvent, tout dis.

Comme toi, comme d'autres j'ai été sidéré par ce que j'ai lu.

Dans un sens ce n'est pas plus mal, parce que ça valide les critiques que tu formules tant à JML qu'à l'ensemble du staff depuis quelques années déjà!

Quelle prétention cette non remise en cause permanente!

On est pas sorti de l'auberge avec de telles compétences!!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21857
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Re: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. EmptyMar 2 Fév - 14:18:02

je reposte ici alors :

Le manager du club, Jean-Marc Lhermet donne aujourd'hui une interview dans le journal "La Montagne".

Une interview caricaturale de ce qu'est le manager clermontois et ceux qui dirigent l'ASM. Une interview sans la moindre remise en cause ou presque, alliant prétention, excuses et même condescendance envers le public pourtant oh combien exemplaire !

Une nouvelle fois, le manager intouchable de l'ASM Clermont Auvergne masque la réalité des choses par des arguments le plus souvent faux. A l'ASM on fait mieux les choses que partout ailleurs... à voir l'armoire à trophées, il doit y avoir une erreur à quelque part...

Quand il évoque "un groupe usé, émoussé, fatigué", et que Valéry Lefort, l'intervieweur, lui rétorque à raison que "gouverner c'est prévoir", JML se cache sous l'excuse plus ou moins valable de l'hécatombe de blessures et l'usure d'une saison dernière éprouvante physiquement et mentalement.

Mais qu'a t'il été fait pour éviter celà et amener de la fraîcheur au groupe ? Rien et la responsabilité en incombe à celui censé diriger la politique sportive du club ! Il défend même un recrutement, qui à l'exception de Strettle et Gérondeau, est à l'heure actuelle un fiasco.

Et encore échappe t'on au Salary Cap et aux "méchants" Toulonnais qui ne le respecte pas...

Le public maintenant... les critiques et sifflets ne semblent pas avoir été digérés par le manager clermontois... ce public à la fidélité quasi inébranlable qui a rempli (entre autres!) de 40 000 de ses fidèles Geoffroy Guichard en mai dernier, qui pour beaucoup a fait d'énormes sacrifices financiers et continue à en faire par passion pour le club... et qui s'entend traiter d'enfants gâtés par un Président méprisant et qui je cite JML "peut critiquer " (merci de cette autorisation) mais qui s'inquiéte de "barrières à ne pas franchir...c'est inquiétant". Quelle barrière Mr Lhermet ? celle d'un public qui n'est plus celui de l'ouvrier Michelin (le tout dit avec le plus grand respect pour eux) dans sa grande majorité mais un public-client qui donne au club un objectif de résultats et non de moyens. Et çà on e semble pas le comprendre dans un club engoncé dans ses certitudes.

Après tout, ce sont bien des clients aux yeux du club, non ? Quand vous êtes abonnés à l'ASM et c'est mon cas depuis plus de 20 ans (et ma fidélité remonte à près de 30 ans), on vous le présente comme un privilège. Vous n'êtes pas contents, quelqu'un prendra votre place, me suis-je déjà entendu dire !

Une nouvelle fois critiquée par la presse, par des gens extérieurs au club ou par le public, l'ASM répond par le dénigrement de l'autre, le mépris et même l'aigreur reproché par JML à Cudmore, Malzieu ou Vosloo. Le problème vient toujours de l'extérieur, jamais de l'intérieur...

Et pourtant le club gagnerait beaucoup à s'ouvrir à d'autres personnalités ou compétences, tant sportivement que dans ses sphères dirigeantes, qu'à rester retranché dans une logique d'enfermement qui confine à l'entêtement et à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Re: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. EmptyMar 2 Fév - 19:15:26


In fine Edrost il serait bien que tu participes au post que tu as ouvert....

Julien dit des choses, mais peut être peux tu, nous apporter un point de vue différent ou une autre vision de l'ITW parue ou ton ressenti????
n'étant pas forcément nombreux on peu envisager d'élever le débat ..... scratch

dans le contexte actuel et en tenant compte de l'analyse avec le recul, les membres du staff dans le terme le plus large, ne se sont-ils pas endormis, ou occultés, certaines situations, nécessitant une réaction sur les objectifs atteints ou non et les solutions apportées pour y remédier..... study
Revenir en haut Aller en bas
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2008

Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Re: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. EmptyMar 2 Fév - 21:13:32

Comme bien souvent, Julien a retranscrit exactement mon ressenti sur notre club.
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Re: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. EmptyMar 2 Fév - 21:33:45

Le sommet de l'ITW, Azéma est le meilleur des meilleurs , un futur très grand .....je suis assez d'accord.....un futur PSA !!! clown d'ailleurs a y regarder de plus prêt, les deux se ressemblent .....même jeu stéréotypé, même gestion de l'effectif ...manque plus que Michalak ......et surtout ....même élocution en Français "Faut qu'on cravache la dedans !!!" ...."faut qu'on apporte de la fraicheur la dedans" .....c'est pour ça qu'on y comprend rien, on est pas "la dedans " !!! Au secours Vern, come back la dedans !!! clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2008

Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Re: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. EmptyMar 2 Fév - 22:09:07

julien a écrit:
Et encore échappe t'on au Salary Cap et aux "méchants" Toulonnais qui ne le respecte pas...

Cet argument m'exaspère au plus haut point quand on voit la manière dont l'ASM contourne les JIFF !
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Re: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. EmptyMer 3 Fév - 1:26:54

zimbawe a écrit:

 In fine Edrost il serait bien que tu participes au post que tu as ouvert....
 
 Julien dit des choses, mais peut être peux tu, nous apporter un point de vue différent ou une autre vision de l'ITW parue ou ton ressenti????
 n'étant pas forcément nombreux on peu envisager d'élever le débat .....  scratch

 dans le contexte actuel et en tenant compte de l'analyse avec le recul, les membres du staff dans le terme le plus large, ne se sont-ils pas endormis, ou occultés, certaines situations, nécessitant une réaction sur les objectifs atteints ou non et les solutions apportées pour y remédier..... study

Différent je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret des Dieux!

Je suis surtout dans la stupéfaction!

En effet comment une équipe assez flamboyante la saison dernière et même en début de saison a-t-elle pu dégringoler ainsi, moi je n'ai pas la réponse.

C'est vrai qu'on peut "accuser" JML seul mais quand même il y un argumentaire qui s'oppose à ces "accusations": depuis que JML est là on a plutôt vu une grande ASM plutôt qu'un club moyen, non?

Il doit bien y être pour quelque chose ne croyez vous pas?

En revanche depuis l'arrivée de De Cro, ça ne s'arrange incontestablement pas!

De là à en déduire qu'il a une grande responsabilité, il n'y a qu'un pas!

Aprés sur l'interview en lui même, Julien a tout dit, je n'ai rien de différent à formuler, désolé Zimba!
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Re: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. EmptyMer 3 Fév - 18:10:51

Lors d'une lecture j'ai relevé cette déclaration et je me dis que rien n'a changé :

    C'est fini, les larmes inondent les visage de JM L'Hermet et de Stéphane Castaigneide qui s'en vont bras dessus bras dessous, pour un tour d'honneur empreint d'un grand désarroi. Le capitaine malheureux reconnait longtemps après, que son équipe a manqué de HARGNE:
    Nous avions pas assez de haine, pour remporter ce match .Face à une équipe comme Toulouse, qui en finale cherche à te marcher dessus, une dose d'agressivité nous a fait défaut.
    Venus pour entre prendre, les Montferrandais se sont fait prendre par des Toulousains sans état d'âme sur la manière de jouer pour gagner une finale.
    La leçon EST UNE NOUVELLE FOIS CRUELLE POUR L'A.S.M.

Edit du livre de Robert Boissson et Christophe Buron. "LE COEUR RUGBY". finale 1999

17 ans plus tard la leçon n'a toujours pas porté ses fruits et pourtant le captain de l'époque est aux manettes du temps présent. study geek
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Re: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. EmptyJeu 4 Fév - 12:44:06

Profitons tous de cette période de repos jusqu'au 11/02 pour réfléchir et agir....
1) aucun changement à attendre dans le staff.. immobilisme, quoique une petite lumière qui risque de grossir, a l'air d'être apparue suite au tour de table de samedi ????? Suspect Idea
   Aucun changement dans le groupe, seule l'arrivée du joker médical Toeava qui après remplacera un joueur .
   mais lequel ????  Stanley qui traîne sa poisse, Rougerie ???? QUI .............
2) quid des renforts nécessaires en 2/3/9/10 et on pourrait y inclure en 8.... Nous manquons de puissance le pack prend de l'age... Et donc si rien n'est fait ...  Neutral  Sad
Nous manquons d'un "animateur" en 10, mais nous n'avons (Hum, hum,) pas de moyens financiers supplémentaires, (CEP + pelouse enveloppe diminuée de la perte financière de nôtre élimination).... les partenaires et supporteurs seraient-ils prêts à mettre la main à la poche pour un
"super", (Pollard, Foley et consorts il faudra du bifton) avec l'incertitude du résultat.   jocolor
3)quels espoirs pourraient franchir le pas pour être intégrés plus ou moins vite, au moins sur le début de la saison prochaine.... Simutoga, Behegaraï, Wilkins, yato,  Allison, cancoriet, sanga, raka, tuicuvu, et autres, là il va falloir faire des choix et comme déjà dit faire des échanges avec
le groupe pro, une émulation jeunes , plus anciens, motivera peut être plus que de placardiser des
joueurs.   study   santa


En attendant les nouvelles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Re: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. EmptyDim 7 Fév - 17:16:46

Enfin, heureusement qu'on va vers des jours meilleurs: Vulivuli et Toeava vont nous sauver c'est sûr, monsieur le Président l'a dit.

Ouf! Enfin le staff s'est sorti les doigts du ..., pour sauver la patrie!

Validant ainsi l'attitude de ceux (les fameux bisounours clermontois) qui les soutiennent...

On est sauvés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le staff de l'ASMCA en question. Empty
MessageSujet: Re: Le staff de l'ASMCA en question.   Le staff de l'ASMCA en question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le staff de l'ASMCA en question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui bavent sur le staff...
» Question d'actualité
» L'arbitrage de la hcup en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: