Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.

Aller en bas 
+2
julien
zimbawe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 21:02:51

zimbawe a écrit:
Avez vous les dates officielles de la reprise de l'entrainement ???????????????

pour voir si on a le temps de s'en remettre.... drunken drunken drunken

"mon coeur te dis je t'aime, il ne sait dire que ça............ geek  geek  jocolor  jocolor

 

mercredi 15 juillet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 21:12:29

Franck Azéma a confirmé ce soir sur F3 Auvergne, si besoin était, qu'il est incontestablement l'homme de la situation. Il l'a prouvé tout au long de cette saison. Beaucoup, moi le 1er, émettions des doutes sur ses qualités et son charisme pour être un patron du sportif. Et bien ,avec Jono Gibbes, ils ont été à la hauteur. Mais l'on sait que le problème vient de plus haut... d'ailleurs on pourrait très bien enfin changer le système archaique de l'ASM ! Azéma n'a pas besoin d'un manager sportif au dessus de lui ! Un président intelligent, donc pas l'actuel, suffirait amplement, avec un discours neuf qui associe les sponsors qui amènent les fonds nécessaires et supporters (partie prenante tant financière qu'affectif) à la réussite du club au lieu de les mépriser.

Un staff sportif avec les pleins pouvoirs : Azéma en numéro 1, Gibbes en numéro 2, Bès et Sadourny en adjoints, avec un Président s'occupant de ce qui ne relève pas du sportif !

Au SF, Quesada n'a que Savare au dessus de lui - A Toulon, Laporte n'a que Boudjellal... et cela fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 10:29:37

Le billet de PM Bonnot est saisissant de vérité dans l equipe de ce jour...

je cite : " On a le sentiment que tant qu'il ne s'affranchira pas de l'emprise de son entreprise nourrcière, tant qu'il ne mettra pas de la folie dans son fonctionnement, dans son recrutement, dans sa communication, Clermont pourra essayer, et essayer encore, il ne laissera sur la route du triomphe que les désolantes traces de pneus de ceux qui ont toujours abordé les virages de leur destin debout sur la pédale de frein. Autant dire que l'"AS Dupneu" comme on le surnommait à Brive en des temps plus amateurs, n' sans doute pas fini de tourner en rond".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 11:03:27

julien a écrit:
Franck Azéma a confirmé ce soir sur F3 Auvergne, si besoin était, qu'il est incontestablement l'homme de la situation. Il l'a prouvé tout au long de cette saison. Beaucoup, moi le 1er, émettions des doutes sur ses qualités et son charisme pour être un patron du sportif. Et bien ,avec Jono Gibbes, ils ont été à la hauteur. Mais l'on sait que le problème vient de plus haut... d'ailleurs on pourrait très bien enfin changer le système archaique de l'ASM ! Azéma n'a pas besoin d'un manager sportif au dessus de lui ! Un président intelligent, donc pas l'actuel, suffirait amplement, avec un discours neuf qui associe les sponsors qui amènent les fonds nécessaires et supporters (partie prenante tant financière qu'affectif) à la réussite du club au lieu de les mépriser.

Un staff sportif avec les pleins pouvoirs : Azéma en numéro 1, Gibbes en numéro 2, Bès et Sadourny en adjoints, avec un Président s'occupant de ce qui ne relève pas du sportif !

Au SF, Quesada n'a que Savare au dessus de lui - A Toulon, Laporte n'a que Boudjellal... et cela fonctionne !

Tout à fait d'accord avec Toi Julien, le gros point positif est quand même que pour la première fois de toute l'histoire du Club, les Supporters ont enfin osé dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas, les sempiternelles "on a quand même été en finale" ou "il faut y aller souvent pour avoir la CHANCE d'en gagner une" ne passerons plus, il va falloir que ce Club réagisse et rectifie (On espére !!!) le tir, Michelin ne peut se permettre d'être la risée de la France entière, les partenaires non plus, sinon tout l'argent injecté dans les fondations du stade risque fort de sonner creux, et c'est pas un concert de Johnny ou la création d'un musée (De la défaite !!!) qui va rentabiliser l'ouvrage ....2Kro doit démissionner, sa comm a été terrible, c'est carrément de la faute professionnelle, les dégats déjà apparents sont énormes, je n'ose imaginer la réception de l'ASM à Brives , La Rochelle ou ailleurs avec le Baron assis en tête du Bus !!! Bref la fracture est maintenant ouverte, étalée dans tous les journaux et plus simplement au sein de ce Forum déjà hautement visionnaire .....Le Club doit réagir !!! A eux de trouver les solutions énumérées par julien plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Auvergnat breton
Minime
Auvergnat breton


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2009

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 11:15:41

@Edrost : tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé , j'en ai justement plus rien a faire, je ne me préoccupe plus de ce qui peut arriver à l'ASM, je me suis totalement détaché du club .

Ne rêvez pas les gars, il ne se passera rien. J'ai l'impression qu'on a cette discussion depuis 10 ans après chaque phase finale et puis comme d'habitude : RIEN.

J'ai oncle abonné depuis des décennies au Michelin qui ne renouvellera pas son abonnement et mes deux cousins non plus . C'est comme ça que le club réagira , quand le stade sonnera creux pas avant .
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 13:01:01

et ben je tombe sur le C.... réponse de 2Kro ce matin sur la radio


"Après une deuxième défaite en finale cette saison pour l'ASM quel bilan, quelles explications du côté du club. Eric De Cromières, le président de l'ASM répond ce matin en direct sur France Bleu Pays d'Auvergne.

Un nouveau Brennus qui passe sous le nez des Clermontois après déjà une finale de Coupe d'Europe perdue cette saison. En championnat ça fait plus de 10 ans que ça dure et pour les supporters ça commence à bien faire.

Plus que les joueurs, c'est surtout la direction du club que certains mettent en cause : réponse en direct ce matin du président de l'ASM, Eric De Cromières. Un président qui décline toute responsabilité de l'encradrement dans ces défaites et qui veut avant tout voir "le verre à moitié plein" et la présence constante de cette équipe en phases finales Là on est vraiment parti pour la Gloire .....Bravo :Deux Finales perdues !!!! Roulez carrosse , trompette et grand bal !!! Moi mon abonnement je l'ai résilié en 2009 .....et c'est pas 2010 qui m'a fait changé d'avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6543
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 14:17:57

Les vacances approchent ....Pour le plus grand nombre ... Les joueurs y sont déjà et commencent à penser pour certains préparation C.D.M.  La passion est retombée... ( la rancoeur a progressé)
 La campagne de réabonnement permettra d'en voir l'impact .... ( qui restera normale, sans effets
spéciaux), le championnat reprendra, la CDM  sera présente et focalisera les médias....Cool
 Et tout recommencera... Cerise sur le gâteau, si nous gagnons avec les jokers quelques matchs
et bin : tout sera oublié temporairement.... study drunken


et pendant ce temps là :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/transfert-castres-termine-son-recrutement-en-engageant-deux-piliers-droits_sto4784134/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:10:12

http://www.asm-rugby.com/actus/lettre-ouverte-du-pr%C3%A9sident-de-l%E2%80%99asm-clermont-auvergne-eric-de-cromi%C3%A8res
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:31:23

julien a écrit:
http://www.asm-rugby.com/actus/lettre-ouverte-du-pr%C3%A9sident-de-l%E2%80%99asm-clermont-auvergne-eric-de-cromi%C3%A8res

J'espère que ce mea culpa est vraiment sincère, et qu'il n'est pas là uniquement pour espérer ramener les "mécontents dans le droit chemin".

Il faut du changement en profondeur dans ce club...
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 19:49:36

Du Bla bla présidentiel pour rassurer les troupes avant la période d'abonnement.....Deux Piliers droit à Castres ....et nous on use et use notre Zirack national, on va attendre qu'il pique du nez pour le jeter et en chercher un autre ....J'ai pas lu dans le discours de 2Kro une quelconque remise en cause et autre recherche de solution ???!!! Triste , il y a plus qu'a espérer une baisse d'abonnement significative .....on verra

J'ai pas trouver nos mêlées si fringantes que certains voudrait le dire !!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 21:18:18

C'est quand même du pain béni ce Monsieur De Cromières pour les spectateurs de plus en plus nombreux qui ne supportent plus ce discours à la gomme, sans la moindre sincérité !

Et contrairement à ce que beaucoup pensent sur un forum voisin, je ne prends aucun plaisir à taper sur le Président et le manager. J'aurais largement préféré fêté un titre mérité que de constater malheureusement la réalité, celle d'un club incapable de transformer en titres, les promesses affichées !

Et encore plus quand on a tout pour le faire (joueurs, staff technique, infrastructures, soutien populaire), et qu'un discours et une méthode qui tant qu'elle ne changera pas, nous enverra dans le mur 99 fois sur 100 au moment clé !

Il suffirait qu'enfin, on se détache de cette vision de cette emprise étouffante de Michelin, qu'on y mette un grain de folie, pour qu'on explose tous de joie un soir de mai ou de juin !



Et personnellement je me réabonnerai comme depuis 20 ans, parce que l'ASM est mon club, comme il l'est de beaucoup d'entre vous, et que je ne le lâcherai pas !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 21:50:03

julien a écrit:
C'est quand même du pain béni ce Monsieur De Cromières pour les spectateurs de plus en plus nombreux qui ne supportent plus ce discours à la gomme, sans la moindre sincérité !

Et contrairement à ce que beaucoup pensent sur un forum voisin, je ne prends aucun plaisir à taper sur le Président et le manager. J'aurais largement préféré fêté un titre mérité que de constater malheureusement la réalité, celle d'un club incapable de transformer en titres, les promesses affichées !

Et encore plus quand on a tout pour le faire (joueurs, staff technique, infrastructures, soutien populaire), et qu'un discours et une méthode qui tant qu'elle ne changera pas, nous enverra dans le mur 99 fois sur 100 au moment clé !

Il suffirait qu'enfin, on se détache de cette vision de cette emprise étouffante de Michelin, qu'on y mette un grain de folie, pour qu'on explose tous de joie un soir de mai ou de juin !



Et personnellement je me réabonnerai comme depuis 20 ans, parce que l'ASM est mon club, comme il l'est de beaucoup d'entre vous, et que je ne le lâcherai pas !

A Clermont, c'est une spécialité ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6543
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 17:20:41


Parfois on est amené à se poser des questions : ??????????????

Un vide sidéral est entrain de se créer..... A force de jouer les "dervichs tourneurs" on tombe.....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-clermont-le-gros-coup-de-gueule-de-julien-bonnaire_sto4785419/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6543
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 9:50:39

Je reste persuadé qu'il faut dès le début de la saison créer 2 équipes : la première (la plus performante avec l'apport des recrues les plus médiatiques) objectif la C.E. en priorité..
 la seconde avec les réservistes, augmentée d'espoirs prêts à passer le cap.... Pour elle, de bien se comporter dans les phases de qualification en Top 14.... ceci évitera les mises au placard, des joueurs démotivés, et surtout de lancer au plus haut niveau des espoirs sur des durées plus longues... Wink
Ce qui permettra de conserver des joueurs opérationnels physiquement
et psychologiquement et d' avoir moins de "cuits"..... drunken
 Et une émulation bienfaitrice entre les deux ..... Bien que ce soit le "groupe" qui fournira les 2 équipes...geek study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.   FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINALE TOP 14 Stade Français vs A.S.M.C.A.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1/2 finale : Stade Toulousain - ASM
» Stade Français vs A.S.M.C.A.
» Stade Français vs A.S.M.C.A.
» Stade Français VS A.S.M.C.A.
» A.S.M.C.A. vs Stade Français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: