Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

  FINALE CHAMPIONS CUP 2015

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 14:37:50

Hier soir, deux questions me venaient à l'esprit, la première était « Mais comment l'USAP a pu perdre en 2010 ? » et la seconde « Comment l'ASM va communiquer sur cette nouvelle défaite en finale ? »
 
Va-t-on encore entendre les sempiternels « l'équipe a progressé », « l'ASM a la meilleure équipe de son histoire » et « on grandit » ?
Ils grandissent tellement que depuis que Rougerie est au club, il doit friser les sacro-saints 1465 mètres si cher à notre ville.
 
En bref, difficile de trouver des bribes de satisfaction suite à ce match tant le RCT nous a dominé, mentalement, physiquement, tactiquement...
 
L'ASM n'a toujours pas compris que cela ne servait à rien de sortir des matchs de l'espace en décembre si c'est pour être aux abonnés absents en mai, le sport professionnel ne retient que le nom des vainqueurs pas celui de ceux qui ont gagné à Thomond Park... (sauf si une finale se tenait éventuellement à Limerick!  ) 
 
J'ai également une pensée pour tous ceux qui saluait le génie Azema qui fait tourner l'effectif contre Oyonnax... On voit le résultat, ça n'a pas servi grand chose dans la fraîcheur des joueurs (Vahaamina qui a des crampes... pendant qu'Ali Williams, qui pourrait presque être son père  , galope...) et surtout, cela complique la possibilité pour le club de ne pas finir la saison bredouille. Même si selon moi, les carottes sont cuites, et l'on va encore finir une saison sans trophée... triste habitude pour « l'équipe qui ne cesse de grandir » et « au plus beau jeu d'Europe ».
 
Sans nul doute « les vrais supporters » iront dire que j'en suis un faux, que je n'ai qu'à supporter le RCT... mais si le problème de l'ASM n'était pas tout simplement sa « YELLOW ARMY » qui elle écrase à plates coutures tous ses adversaires, qui est chez elle dans tous les stades, mais qui ne voit l'ASM qu'avec les yeux de l'amour mais pas ceux la raison...
 
Jaunards, réveillez-vous, il faudra un peu de révolte pour espérer ramener ce bout de bois aux pieds des volcans dans un mois !
 
Mai 2013 – Mai 2015, même traversée d'esprit : Au final, le jaune nous va si bien, et on est toujours les « gentils perdants » mais finalement je crois que je préférerais être les gagnants que l'on déteste...
 
Félicitations au RCT qui rentre dans l'Histoire du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 20:30:19

On l'a répété souvent et encore après chaque finale perdue, mais cette fois c'est peut-être la dernière chance de changer...

Oui changer ce club de l'ASM enfermée dans son carcan congénital et oppressant de Michelin et de sa communication aussi frileuse que celle de Toulon est excentrique !

De s'ouvrir à d'autres compétences que celle issue de la maison mère et de son gant de fer qui ne supporte pas que l'on puisse apporter un peu de caractère, et sortir du rang...

L'ASM est un club de 1ers communiants bien propre sur lui, un club que l'on console tous les mois de Mai avec un mélange de sincérité et de moquerie !

Un club qui perd 80% de ses finales face à des tueurs au sang froid préparés pour çà !

Où sont les caractériels sur et en dehors du terrain qui font les champions ? Ceux qui vont bouleverser le bon ordre établi du clergé à la gomme clermontois ? Pas ici ! On n'en veut pas, ici on veut du lisse, du bien élevé chez les joueurs, dans l'encadrement, au managérat...

Et bien, sauf accident comme en 2010, on n'y arrivera pas !

Alors cela va t'il enfin changer...? Je n'y crois malheureusement pas !

Reste à savoir si la fidélité touchante d'un public hors norme (quoi qu'un peu trop lisse lui aussi) qui confère parfois à la naiveté, ne va pas finir par s'user devant la désillusion annuelle du mois de mai...?
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 7:42:08

Il n'y a qu'a lire l'ITW de De Cromiéres, il comprend pas la défaite, essaie comme d'habitude de se raccrocher aux branches (Le beau travail effectué jusqu'à Samedi ...18h!!) soumet l'idée que pour pas être décu il suffit de faire comme les autres clubs et ne pas aller en finale !!!!!! ....On rêve pas on cauchemarde ....Son modèle (Quelques Stars et les espoirs !!), on voit ou ce-là mène .....moi j'ai votre solution Mister President , arrêtez de faire miroiter des objectifs de titre à vos "gentils supporter" qui eux sont les seuls à répondre présent les jours de finale !!! ....le Brennus, mais visiblement vous en remettez une couche ....objectif "gagner le Brennus" .....on va rire déjà à Grenoble et surtout dans 15 jours quand il faudra se repayer les Champions d'Europe au Michelin, ouvrez grand vos oreilles Monsieur De Cromiéres .....vous allez entendre la Yellow Army qui communique ....j'espére !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 9:11:38

Julien en relisant nos post des années précédentes, je suis effaré de la pertinence de nos commentaires, tout ce qui arrive était écrit, quelle histoire ce Club, il y a de quoi faire un livre....cette défaite a une petite note de différence, après avoir vu Fr3 Auvergne, pour une fois on remarque que MÊME Lhermet sait plus quoi dire et semble ....sans idée !!! Les sempiternelles "On apprend" " On va grandir" ....ont disparues du langage habituelle post finale ....(perdue) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6543
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 9:16:19

j' ai lu aussi qu'il avait vu que l'on manquait de puissance .... Quelle révélation !!!!!!!

 qu'il allait faire le point avec Azma pour voir si l'on a deux trois poutres "physiques et psychologiques" ......
 Au fait qui supervise le recrutement..... et l'avalise .... Projet demande réalisation et constatation
sur le terrain.... C'est comme les titres des projets... ou "le serpent qui se mord la queue..." bom bom drunken santa santa santa

On a des sous pour construire le théâtre, mais pas pour trouver de grands acteurs.... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 12:35:39

La majorité des commentaires lus sur ce forum me rassure, on y trouve des supporters qui, eux, ont passé le cap du professionnalisme.
Alors certes, on peut regretter la disparition du rugby de clocher, mais heureusement il reste pour cela le rugby amateur, dont je me régale dès que j'en ai l'occasion.
Dans l'amateurisme, on peut et on doit retrouver absolument les valeurs qui SONT notre sport, loyauté, combat, solidarité et festivités, la petite touche représentation locale est aussi importante. Tant que l'équipe amateur à tout donné sur le terrain, on ne pourra rien lui reprocher car le lendemain, les mecs retourneront à la fac, dans leur usine ou derrière leur guichet à la banque.

Mais le professionnalisme n'a pas les mêmes exigences, on parle de mecs qui sont payés une fortune pour vivre de leur passion.
Quand, en plus il s'agit de l'entreprise ayant le 2e budget de son domaine, il doit forcément y avoir une obligation de résultat, et dans ce sport professionnel ou devrais je dire, sport business, ça passe par le palmarès, le vrai pas celui des victoires à domicile, celui des victoires en finale.
Alors si le club parvient à conserver d'un peu d'âme du premier, c'est sûr que cela satisfait le plus grand nombre mais il aura des difficultés pour s'imposer dans le deuxième.

Le rugby a vendu son âme au diable en 1995, nulle peine d'essayer de le transformer en paradis, c'est regrettable mais c'est comme ça.
La prochaine étape sera probablement le passage à des franchises et un championnat fermé, tant mieux pour le spectacle, terrible pour l'esprit de notre sport...
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6543
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 13:29:15

Chat rouge a écrit:
La majorité des commentaires lus sur ce forum me rassure, on y trouve des supporters qui, eux, ont passé le cap du professionnalisme.
Alors certes, on peut regretter la disparition du rugby de clocher, mais heureusement il reste pour cela le rugby amateur, dont je me régale dès que j'en ai l'occasion.
Dans l'amateurisme, on peut et on doit retrouver absolument les valeurs qui SONT notre sport, loyauté, combat, solidarité et festivités, la petite touche représentation locale est aussi importante. Tant que l'équipe amateur à tout donné sur le terrain, on ne pourra rien lui reprocher car le lendemain, les mecs retourneront à la fac, dans leur usine ou derrière leur guichet à la banque.

Mais le professionnalisme n'a pas les mêmes exigences, on parle de mecs qui sont payés une fortune pour vivre de leur passion.
Quand, en plus il s'agit de l'entreprise ayant le 2e budget de son domaine, il doit forcément y avoir une obligation de résultat, et dans ce sport professionnel ou devrais je dire, sport business, ça passe par le palmarès, le vrai pas celui des victoires à domicile, celui des victoires en finale.
Alors si le club parvient à conserver d'un peu d'âme du premier, c'est sûr que cela satisfait le plus grand nombre mais il aura des difficultés pour s'imposer dans le deuxième.

Le rugby a vendu son âme au diable en 1995, nulle peine d'essayer de le transformer en paradis, c'est regrettable mais c'est comme ça.
La prochaine étape sera probablement le passage à des franchises et un championnat fermé, tant mieux pour le spectacle, terrible pour l'esprit de notre sport...

Je n'aurai pas dit mieux ..... Analyse froide et lucide de la réalité des événements..... cheers je n'ai pas lu aussi censé sur aucun autre forum.....geek I love you I love you I love you I love you
Les franchises peuvent permettre d'être un réservoir, le vivier? pour L'EDF ...... encore faudra t-il que les limites en soient bien définies...... study De plus si l'on prend l'axe : Clermont, Lyon, Grenoble quel lieu
(stade) sera capable de recevoir assez de spectateurs... En aucun cas Sainté malheureusement..... geek


Dernière édition par zimbawe le Lun 4 Mai - 17:15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6543
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 16:55:10


Dit par une personne digne de respect pour son oeuvre....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/european-rugby-champions-cup/2014-2015/toulouse-guy-noves-toulon-rentre-dans-lhistoire-et-cest-tout-a-fait-logique._sto4704214/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:03:08

Bravo Nick !

http://www.asm-rugby.com/actus/nick-abendanon-d%C3%A9sign%C3%A9-joueur-europ%C3%A9en-de-l%E2%80%99ann%C3%A9e-2015
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 23:43:20

Dommage que sa boulette de la finale ternisse cette récompense!

Bravo à lui toutefois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINALE CHAMPIONS CUP 2015    FINALE CHAMPIONS CUP  2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINALE CHAMPIONS CUP 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Champions Cup 2015/2016
» European Rugby Champions Cup 2014/2015
» Champions de France!
» Champions Cup 2016/17
» Champions Cup 2022/23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: