Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre coeur.
 
GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPortail

Partagez | 
 

 L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Dim 11 Mai - 12:12:52

Samedi 10 mai une page s'est tournée dans le livre de la longue histoire
du club; qui ne fût pas un long fleuve tranquille depuis sa création....
Il y a eu plus d'années de doutes de peurs....Que de joies ....(1936,1937,
puis 1970, 1978, 1994, 1999, 2001, puis vint une série, 2007,2008,2009,
2010, et puis tout doucement la descente....Jusqu'à ce quart...

Cruel départ pour "Vern"celui qui avait été surnommé "le sorcier" par ceux qui certainement le renie aujourd'hui... L'accusant d'être le seul responsable de la défaite.... De ne pas avoir changé un tel au profit d'un autre.... Que doivent en penser les entraîneurs du Leinster, ou du Munster,
eux qui font avec leur vieille garde toujours présente, un o'connel, un O'Driscol (le figthing spirit, un terme qu'ont du oublier nos internationaux, habitués à le subir,)
Ce que l'on a vu sur le terrain, semble indiquer qu'en interne il devait
en être de même, (chacun pour soit le bon dieu pour tous)....
Dans tous les clubs il y a des désaccords à tous les niveaux, et à terme
on s'aperçoit que lorsque ceux ci ne sont pas résorbés dans un consensus admis par toutes les parties... les clubs périclitent et la pro D2 leur tend les bras....  study 

Fin d'un cycle : certainement une nouvelle période... au bout de laquelle
la machine repart de plus belle ou se prend un "gading" ....
WAIT AND SEE ?????

Tout au long des vacances, ce topic en "fil rouge" permettra à chacun
d' argumenter et d'attendre le début de la prochaine saison...

Au fait : c'est quand la date de reprise.... (comme depuis 50 ans), J'ai hâte de voir la "new ASMCA" .......(Vivement avril 2015)pale ... docteur ça se soigne ?????  scratch Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chat rouge
Espoir


Nombre de messages : 348
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Dim 11 Mai - 16:38:57

Il fallait bien que ce moment arrive un jour, ça y est, nous y sommes, nous avons vécu hier le dernier match de « l'ère Cotter ».

Que retenir de ces huit saisons passées avec le néo-zélandais à la baguette de l'ASM ?

...Petit retour en arrière...

Fin de saison 2005/2006, l'ASM sort d'une saison moribonde, la H Cup lui passe sous le nez.
En ce début de saison 2006/2007, c'est donc l'appréhension d'un nouveau bide qui domine, encore un homme venu de loin qui n'avait jamais réellement fait ses preuves en tant que n°1 d'une top team...

Mais très rapidement, la patte Cotter marque les esprits, rappelons-nous ce match contre Toulouse remportait 46-9, dans un Michelin en ébullition ou encore ce « déplacement » mythique à Geoffroy Guichard contre Bourgoin la semaine suivante... Petit à petit, Cotter redonnait à l'ASM ses lettres de noblesse, tandis que le Michelin devenait petit à petit le plus bel écrin du rugby français.
Cette première saison de Cotter en Auvergne est un rêve éveillé, cette équipe moyenne est devenue une machine à gagner qui va enfin retrouver les phases finales !

La France du rugby sent que quelque chose se forme en ce 2 juin 2007 lorsque Rougerie surgit de nulle part pour terrasser l'ogre Toulousain sous le cagnard du Vélodrome, quel déplacement exceptionnel là encore, ce périple en train inoubliable.
Mais la semaine suivante, grosse désillusion pour le retour des Jaunards au Stade de France, avec cette défaite dans les derniers instants de la finale, alors que Samo trace, l'ASM verse de nouvelles larmes en finale du Top 14.
Cette saison qui permet de nourrir de gros espoirs est aussi marquée par un succès en Challenge européen qui atténue (un peu, un tout petit peu...) cette huitième défaite en finale.

Les deux saisons suivantes se suivent et se ressemblent, ce colosse jaune au jeu en acier trempé a toujours un mental en papier d'aluminium une fois arrivé au Stade de France, les Jaunards archi-dominateurs durant la phase régulière voient tous leurs espoirs s'écrouler à Saint-Denis.
Mais l'ASM gagne de l'expérience sur la scène européenne, de quoi rassurer ses fervents supporters qui, à chaque match, garnissent un peu plus un Michelin toujours plus grand.

2009/2010, l'année de l'apothéose (et peut-être ainsi du début de la fin), moins dominatrice que les saisons précédentes durant la phase régulière, l'ASM livrent des phases finales d'une qualité et d'une intensité exceptionnelle, le Racing tombe au Michelin en barrages, puis c'est le RCT qui subit la loi de l'ASM dans une demi-finale au final intenable et durant lequel on ne remerciera jamais assez Gonzalo Canale de ce plaquage miraculeux dans les derniers moments du match !
Deux semaines plus tard, le 29 mai devient jour de fête régionale en Auvergne, une anomalie dans le paysage du rugby français est réparée, le Graal est enfin atteint après 100 ans et 10 défaites en finale, la onzième est la bonne et c'est Perpignan qui en fait les frais.
Le lendemain, 150 000 personnes (selon la police et toute l'Auvergne selon les organisateurs) se retrouvent dans les rues de Clermont pour fêter les champions.
Après trois défaites en finale, l'équipe, à l'effectif stable, a trouvé les ressources nécessaires pour se hisser une quatrième fois consécutive au Stade de France et à s'imposer, un exploit dans un top 14 toujours plus homogène en haut de tableau.
Pour certains, ce sacre annonce le début d'une longue série...

Hélas, les jaune et bleu n'ont plus refoulé la pelouse dyonisienne depuis ce jour sacré.
Toutefois, riche d'une certaine expérience sur la scène européenne et le Brennus enfin dans la vitrine, l'ASM se cherche un terrain de jeu encore plus grand et veut faire des étincelles en H Cup. La montée en puissance est effective au fil des ans, malgré un tirage au sort jamais clément en phase de poule.
Saison 2011/2012, pour quelques centimètres, Fofana et l'ASM échouent aux portes de la finale européenne dans une rencontre très intense face au géant qu'est le Leinster.
Le club grandit, c'est une certitude, mais la vitrine des trophées n'est pas le meuble qui prend le plus de place dans le bureau du président.

L'année suivante, les ambitions sont annoncées, la H Cup est l'objectif de la saison, la phase de poule est bouclée avec un incroyable 6/6 dont une victoire à l'Aviva Stadium, contre le Leinster, un soir glacial de décembre.
Clermont émerveille en cet hiver 2012/2013 et la « Yellow Army » ne s'y trompe pas, les Jaunards sont de plus en plus à se déplacer pour soutenir leur équipe.
En quarts de finale, le MHR s'incline face à une ASM toujours plus impressionnante... jusqu'à la demi-finale, où (pour ceux qui sont parvenus à passer le col de la Fageole dans les temps !:p) la « Red Army » du Munster fait douter son homologue jaune jusque dans les derniers instants de la rencontre.
Montferrand touche au but, la finale de la H Cup est là, elle sera franco-française face à nos meilleurs ennemis des années 2010, Toulon.
Un pont aérien incroyable se met en place pour l'évènement et Dublin a dû être la deuxième ville d'Auvergne le temps d'un week-end !
La suite vous la connaissez, un match que seule l'ASM est capable de perdre et une grande claque derrière la tête de la « Yellow Army ».
La défaite est amère mais heureusement, ce « bon vieux » Brennus est toujours dans notre ligne de mire, l'ASM va se racheter à Nantes contre Castres, c'est sûr...
Enfin, c'est presque sûr, avec vingt-trois fantômes sur la feuille de match, les Tarnais ne font qu'une bouchée de Jaunards au comportement indigne de joueurs professionnels.

A l'aube de la saison 2013/2014, la déception est encore palpable et l'ASM se la joue en mode théâtral avec un vrai-faux départ de Cotter.
Finalement, l'entraîneur néo-zélandais poursuit son bail en Auvergne mais annonce quelques semaines plus tard qu'il sera sélectionneur de l'Ecosse la saison suivante.
On imagine tous un final en apothéose, pour celui qui nous a offert tant d'émotions à la tête des jaune et bleu.
C'est tout l'opposé qui nous attend, après un bon début de saison, petit à petit le jeu de l'ASM s'étiole jusqu'à atteindre un niveau frôlant l'irrespect pour les milliers de personnes qui se sont déplacées à Twickenham un après-midi du mois d'avril.
La suite était plus prévisible, le scénario de la saison précédente se reproduit, et l'ASM s'incline en barrages face à une vaillante équipe de Castres. Citadelle imprenable pendant 77 matchs, le Michelin redevient un stade comme les autres, et c'est probablement un mal pour un bien.
Lors de ces deux derniers matchs, les Montferrandais semblent complètement occis par une saison interminable.
Triste épilogue...

Alors, bon ou mauvais ce bilan ?

Durant ces huit ans, l'ASM a été une équipe qui a probablement pratiqué le plus beau jeu d'Europe, le club a réussi à être redouté sur toutes les pelouses.
Enfin, le Brennus a réussi à tendre les bras à l'Auvergne, mais il reste quand même un profond sentiment d'inachevé.
Durant ces huit ans, nous avons probablement vu évoluer la meilleure équipe de l'histoire du club, pour un palmarès famélique (un challenge européen et un top 14), pendant ce temps-là d'autres clubs ont gagné une H Cup et trois top 14, alors même qu'il ne s'agissait pas forcément de la meilleure équipe de leur histoire.

Les raisons de cette faiblesse de palmarès sont multiples, certains choix du staff, c'est certain.
Mais aussi le comportement des joueurs durant certains matchs où le sentiment de révolte a été inexistant (à Dublin, Nantes ou Twickenham par exemple), je dirais même que parfois certains ont oublié la chance qu'ils avaient d'être des joueurs professionnels et qu'ils gagnent une fortune, pendant que certains supporters se saignent financièrement pour aller les encourager et passer un moment loin de leurs tracas du quotidien.
Ils oublient que sans ces supporters, d'une part ils ne gagneraient pas des dizaines de milliers d'Euros par mois, mais aussi que le rugby serait peut-être un sport obscur comme tant d'autres, et que chaque mercredi après l'entraînement les avants organiseraient le co-voiturage pour le samedi tandis que les arrières auraient les yeux rivés sur « booking.com » pour trouver l'hôtel le moins cher dans la banlieue de Toulon.
Les supporters, parlons-en également, je pense que nous avons une certaine part de responsabilité dans ce manque de palmarès, notre manque d'ambition est flagrant et l'auto-satisfaction ne fait pas gagner de titre or ce qui qualifie un grand club c'est son palmarès, pas le nombre de finales jouées, pas le nombre de victoires consécutives dans son stade et pas le fait d'avoir le meilleur public.
Sans parler de siffler les joueurs, d'envahir la pelouse ou je ne sais quoi encore, je pense qu'il y avait des moyens de faire comprendre aux joueurs, staff et dirigeant que l'on a le droit d'être mécontent.

Quel avenir ?

Bon, déjà, on a toujours pas trouvé d'hymne, de quoi nous faire réfléchir pendant l'été, en plus, il reste toujours un mystère sur la possibilité de voir Brock James avec le maillot bleu à la coupe du monde... sans parler de l'arrivée probable d'un nouveau centre... !!!

Plus sérieusement, l'effectif reste stable et quoiqu'un peu vieillissant, on peut espérer que les renforts de Lopez, Guildford, Vahaamahina permettent au club de se stabiliser dans la première partie du tableau.
Méfiance tout de même, dans un top 14 toujours plus fort et homogène, quand on voit où en sont Perpignan et Biarritz aujourd'hui, cela amène à réfléchir.

… Petit bond en avant...

Fin de saison 2013/2014, l'ASM sort d'une saison moribonde, la finale de la H Cup lui passe sous le nez.
En ce début de saison 2014/2015, c'est donc l'appréhension d'un nouveau bide qui domine, encore un homme venu de loin qui n'avait jamais réellement fait ses preuves en tant que n°1 d'une top team...


Allez l'ASM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clermontgaels.e-monsite.com
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 15856
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Dim 11 Mai - 17:51:02

chapeau chat rouge pour ce résumé parfait !

pour moi une grande feuille blanche pleine d'interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Dim 11 Mai - 17:57:24

Que c'est agréable à lire..... Bravo .... à garder, "collector" .... cheers study 

Pour en faire une synthèse : si je puis, une nouvelle aventure qui ressemble à une déjà vécue....
cependant Jono ne sera que le N° 2 donc un petit doute ? l'histoire future sera t-elle aussi longue?
Quant à son contenu nous le découvrirons au fur et à mesure...... Pourvu que les années de galère
ne reviennent pas plus vite.... Crying or Very sad  Que celles espérées..... study  jocolor 
,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edrost
Professionnel


Nombre de messages : 956
Age : 67
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Dim 11 Mai - 23:27:00

Superbe post Mister Redcat!

Beaucoup de travail surement pour le sortir!

Chapeau bas.

Incontestablement tu devrais venir plus souvent ici!

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Lun 12 Mai - 8:40:23

A le relecture du magnifique post de Chat Rouge, un souvenir revient 2007 qui plaque Dominici
en train de passer en revue déjà la défense Asémiste, ????   Le même qui à Sainté sauve le club....(Canale)
  A l'époque il me semble que le "groupe" avait l'envie..... Et puis le temps à fait son oeuvre de dégradation.... Twisted Evil   peut être qu' il a été  aidé le "temps"..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Lun 12 Mai - 9:36:38

des idées ????
 
   Domingo ulugia, kotze                                          Chaume, Kayser, Zirakashvili
   jedrasiak, Jacquet,                                               Cudmore, Vaahamahina
   Bardy, Bonnaire, koleilishvili                                   Lapandry, Lee, Chouly
   Parra, lopez                                                        Lacrampe; James
   Malzieu, Nakaitaci, Stanley, Tawalo                         Nalaga, Fofana, Davies, Guilford                    
   Buttin                                                                Abendanon

   Debaty, Ric, tii Paulo, Pierre, itturia, kazubek, rado, delany, Rougerie, + espoirs ....Nanette, hamdaoui.... à voir dans le dur...

   d'autres idées.....Bienvenue.... Question


Dernière édition par zimbawe le Lun 12 Mai - 9:43:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Professionnel


Nombre de messages : 930
Age : 59
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Lun 12 Mai - 9:42:24

Plusieurs axes de discussion:

A mon humble avis, le problème majeur de l'ASM, c'est son business plan depuis longtemps, à savoir construire une équipe de synthèse entre Cador et Espoir, ne nous trompons pas, l'ASM est une équipe mixte avec une équipe 1 qui était censée être mise en place pour les gros matchs à enjeu et une équipe bis, censée "rouler" pour la qualif Top14, surtout en période de "doublon" et "tournoi", modèle qui avait marché les deux saisons précédentes, sauf que.....plusieurs Club se sont fortement renforcés depuis dans une optique "Gros Bras", non concernés par les sélections Nationales, et après l'épisode du Tournoi, on s'est retrouvé dans une situation comptable crispée au niveau Top14, et le roulement n'a plus fonctionné et le Club a été , contrairement aux années précédentes, obligé de taper dans les réserves des Cadors.....les "seconds couteaux" n'ont pu faire le job comme l'an dernier par exemple, et on a pas ou plus l'effectif de Toulon, c'est clair et net !....et on gagne pas une CE avec 14 espoirs au sein du groupe PRO! Hélas....entre groupe espoir et match de CE ou même Top14, il y a des étapes intermédiaires ou passer obligatoirement! J'adore les Ric et autre Chaume, mais on a bien vu qu'ils leur manque encore beaucoup de matchs intermédiaires à faire avant de devenir des Cadors, ce qu'ils seront certainement dans quelques temps, si on ne leur brûle pas les ailes avant, en leur faisant endosser des responsabilités qu'ils ne peuvent pour l'instant honorer, sauf épisodiquement !!

Le second point à mon avis, c'est l'impact des commentaires journalistique l'an dernier après cette fin catastrophique de l'an dernier, à savoir que l'équipe jouait trop et ne savait pas réduire la voilure au niveau jeu pour juste gagner, et bla je pense que cette fin de saison, ils ont changé les stratégies pour faire du Toulon en match de finale CE , savoir attendre, occuper le terrain au pied, et attendre une occasion pour marquer!!! Sauf que ce groupe était "formaté" depuis plusieurs saison pour pratiquer le jeu qui nous a tous enflammé, fait de jeu dans l'axe, passe après contact, essayer de rester debout etc ....tout le contraire de ce que l'on a vu ces derniers match !!! (Pour info j'ai jamais vu autant de chandelle de James que cette fin de saison!!!), on a organisé pour ce Groupe "formaté grand champ" une stratégie "contre nature" ou les Joueurs étaient visiblement pas "adhérant" et complètement perdus.

Ensuite vient le recrutement, surtout au niveau des avants, et là Lhermet a une responsabilité importante: J'ai écouté son argument sur Fr3 après la branlée Londonienne, pour lui il n'y avait pas à renforcer une Equipe qui était au Top l'an dernier, lui l'Ingénieur Michelin, oser sortir un argument aussi "plat", qu'il aille demander aux Ingénieurs "compétition" de la Grande Maison" comment un Ron Dennis en pleine gloire faisait après avoir gagner un GP ou un Titre, la première chose qu'il faisait c'est savoir IMMEDIATEMENT ce qu'il fallait améliorer pour la saison suivante ...la l'argument de JML c'est pourquoi changer une équipe qui gagne !!! La recherche d’excellence passe par là.....hors on a pas recruté un avant (Sauf accident avec Lee) depuis deux ans,le résultat on l'a vu encore samedi ....regardez le match et le nombre de fois ou Bonnaire a loupé des plaquage ??? On nous a chanté que la mélée de l'ASM était au Top !! Moi j'ai pas vu ....Le deuxième argument de JML , c'est la Salary cap, mais alors comment se fait il que l'on se traîne des joueurs (L'année prochaine encore) qui sont là depuis plusieurs saisons et qui n'apportent aucune plus valus ???? Il y en a non? Qui ont eu leur chance (Plusieurs fois!) et qui à ce jour n'ont rien prouvé

On ne peut pas jouer les deux tableaux, avec 7 joueurs sélectionnables en EDF, et 14 Joueurs espoir dans l'effectif "Pro", c'est impossible avec la course à l'armement actuelle en Top14 .....Toulouse est dans la même disposition ( 9 Joueurs Inter Français) et 10 "espoir" ....alors que Toulon se balade avec juste 4 Espoirs et 3 Sélectionnables .....résultat, le ST et l'ASM se sont pris une branlée en CE et sont absent des demis .....cherchez l'erreur, il n'y en a pas !

L'année prochaine s'annoncent hélas sur le même modèle, on change juste Hines par le Gars de l'USAP en deuxième ligne, et on espère quoi ???

allez pour la route à suivre un remak de ce que disait Cotter l'an dernier.....et qui a failli se faire mettre dehors, ça laisse réveur un an plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
pjasm
Professionnel


Nombre de messages : 930
Age : 59
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Lun 12 Mai - 9:45:26

Cotter ( Publié le 29-05-2013 à 14h38 )

« Il va falloir frapper fort sur le recrutement »

Après Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, c’est au tour de l’entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne Vern Cotter de faire part de ses attentes en ce qui concerne le recrutement du club auvergnat, lequel il l’espère, sera en accord avec les ambitions du nouveau président des Jaunards, Éric de Cromières. Quelques jours après une défaite logique en demi-finale du Top 14 et un échec cuisant en finale de la Coupe d’Europe, le constat du technicien néo-zélandais ne souffre aucune équivoque via La Montagne : « Cela va devenir de plus en plus difficile quand je vois comment certains clubs s'arment. Il va falloir frapper fort ! Et cela vaudra surtout pour l'année d'après (2014-2015). Aux gens en place de prendre leurs responsabilités. »

Le temps des Bisounours semble bel et bien terminé du côté de Marcel Michelin. Le Kiwi l’annonce, des « choix durs devront être faits. » L’ASM, serial loser, veut lui aussi des titres. Et pour cela il ne peut plus uniquement faire confiance à son centre de formation pour lui pondre des joueurs de niveaux international. « On a opté pour la formation : je crois qu'on est dans le vrai. Mais il va falloir un mélange. » Cotter d’évoquer « le modèle toulonnais » et ses « résultats rapides ». Aujourd'hui, c'est en quelque sorte la course à l'armement au sein du Top 14. Toulon en chef de fil, et plus récemment le Racing et le Stade Français. « Ça fait peur ! » confie Cotter. En 2014, il quittera l'Auvergne mais il ne veut pas laisser le club sans avenir. Très touché par les récentes défaites, il veut agir avant de partir.

Dans le collimateur de l’entraîneur, Sébastien Vahaamina. Le puissant deuxième ligne de l’USAP fait partie des joueurs que Cotter désire avoir sous ses ordres et il le fait comprendre. Il « devrait déjà être là ! J'aimerais l'avoir et j'espère encore. » « Il faut savoir ce que l’on veut » lance Cotter, qui espère conserver Viktor Kolelishvili, jeune troisième ligne géorgien au physique impressionnant issu du centre de formation, alors que le directeur sportif de l’ASM Jean-Marc Lhermet entendait le prêter à Lyon. « Je bataille fort pour qu'il reste ici. Il a la puissance d'un Vosloo. » On l’a compris, Vern Cotter, à qui il ne reste plus qu’une année de contrat, n’est plus là pour rigoler.

Et voilà, bonne lecture Monsieur Lhermet et dormez bien , ça fait mal non??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Lun 12 Mai - 9:54:47

Encore une belle analyse qui vient compléter celle de Chat Rouge !!!!!!!!!!

sur deux posts tout est dit ....  I love you  I love you 

Imaginer une équipe, pour nous c'est comme jouer au tiercé.... vu que l'on ne possède pas les " infos" de dernière minute... Seul le recul permettant une analyse... Il est vrai qu'il n'y a qu'une fin de saison par an.... Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Lun 12 Mai - 10:53:33


Une petite info qui vient s'ajouter....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/top-14-transferts-bordeaux-begles-marais-a-prolonge-trois-ans_sto4245852/story.shtml

Trouver un bon sudaf, ou Samoan, correspondant à nos critères ne devrait pas trop pauser de problèmes ...
Faut-il d'abord le vouloir.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 15856
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Lun 12 Mai - 12:00:56

quel plaisir de lire ce forum, qui fait dans l'analyse et la qualité !  Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chat rouge
Espoir


Nombre de messages : 348
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Lun 12 Mai - 14:34:03

Merci pour vos commentaires très sympas, mais je voulais marquer le coup car c'est un chapitre de l'histoire du club qui se termine.

Je vais essayer de venir plus souvent sur le forum mais ces derniers temps j'avais un peu lâcher Internet.
Je dois avouer que les réactions du staff, des joueurs et des supporters après la saison passée m'ont paru tellement hallucinantes que j'ai pris beaucoup de recul avec l'ASM.
On a mis tellement d'affect avec cette équipe que ces désillusions finissaient par nous saper le moral, alors que ce n'est que du sport, et ce n'est pas nous sur le terrain !

Ce que je redoute pour la saison prochaine, c'est la promotion d'Azéma, alors qu'il représente une part de l'échec de ces deux dernières années.
Alors c'est sûr qu'un grand coup de balai n'est pas la solution miracle mais le souci c'est que dans le club, à l'heure actuelle, beaucoup ont cru et donne l'impression que le Brennus était une fin en soi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clermontgaels.e-monsite.com
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 15856
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Lun 12 Mai - 15:02:23

Chat rouge a écrit:
Ce que je redoute pour la saison prochaine, c'est la promotion d'Azéma, alors qu'il représente une part de l'échec de ces deux dernières années.
Alors c'est sûr qu'un grand coup de balai n'est pas la solution miracle mais le souci c'est que dans le club, à l'heure actuelle, beaucoup ont cru et donne l'impression que le Brennus était une fin en soi

totalement d'accord. De plus, Azéma risque de se faire manger tout cru par les représentants Michelin que sont De Cromières et Lhermet.

Je compte sur Gibbes pour s'imposer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Lun 12 Mai - 15:03:43

Une petit maxime : souvent entendue et relative au résultat :
 
 c'est ni fait, ni à faire.... scratch  ou : verre à moitié vide, à moitié plein .....

Suivant que l'on se place d'un côté ou de l'autre.... optimistes ou critiques.
 La dalle est posée,  la maison, est  construite.... les moyens et les divers choix permettront-ils de la finaliser, (ou devrons nous attendre sa revente à un nouveau propriétaire) ?????????? après moultes désillusions... les jeunes nous y aiderons, alors profitons en...  Wink 
Amha, cette prochaine saison est à haut risques, alors qu'il ne manque pas grand chose... (une poutre pour faire tenir l'édifice) ...... study

Le club va investir dans la construction d'un "training center"  c'est une
idée qui me fait dire :  une "structure de plus" , dont on se demande
comment va t-elle "se rentabiliser médiatiquement parlant", tout sera englobé en un circuit fermé... Plus, de présence extérieure dans les divers lieux de la ville ????? n'est on pas en train de fabriquer : (un France ou un Concorde)....
L'entrée sera t-elle payante les jours d"entraînement public... silent 
Le théâtre sera magnifique, mais aurons nous les moyens d'y faire
jouer des acteurs de premier plan........(la grinta collective sera t-elle encore présente) Crying or Very sad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 15856
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Mar 13 Mai - 21:16:28

« Clermont a remporté le titre (en 2010), mais ça faisait déjà trois ans qu’il n’était plus au rendez-vous de la finale. Concernant l’ASM, son côté ‘pas de vagues’ fait qu’à un moment, on manque de caractère et il n’y a pas cet esprit de révolte dont une équipe a besoin quand elle traverse des périodes difficiles. »

Mourad Boudjellal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edrost
Professionnel


Nombre de messages : 956
Age : 67
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Mer 14 Mai - 0:08:17

He oui il ne dit pas que des conneries le Mourad!

Même si lui il en a un peu trop de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Mer 14 Mai - 10:27:53

Le coup de sang passé .... Tout doucement, tout doucement on va revenir au sujet principal....
  Le nombre d'abonnés ????? Va t-il varier et dans quel sens....  puis le  spectacle occupera le devant de la scène ... Et comme j'ai coutume de le dire : dorénavant comme d'habitude.... Razz
juguler la passion.... éviter les vagues trop fortes....  jocolor 
" Les oiseaux volent le dos à l'envers pour ne pas voir l'Auvergne" et ce n'est pas d'aujourd'hui...... study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 15856
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Mer 14 Mai - 15:27:26

Restons Happy... Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Mer 14 Mai - 16:15:10


Kayser absent ............... et personne en vue... de quoi gâcher les prévisions d'un futur vacancier, qui pensait que la vie de responsable est un long fleuve tranquille......
Un joker pas évident, conserver un espoir en partance qui va négocier dur, dur et en y en t-il un.... scratch ou attendre qu'une solution miracle arrive................. santa  jocolor 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjasm
Professionnel


Nombre de messages : 930
Age : 59
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Mer 14 Mai - 19:42:20

On ne peut étre champion de quoi que ce soit avec un objectif de 50% de gars issus du centre de formation dans l'effectif PRO

Toulon, 3 participations en CE et déjà un titre a défendre !!! Faut pas chercher , eux ils ont 4 joueurs "espoir" dans l'effectif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 15856
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Mer 14 Mai - 21:36:44

Un grand moment demain, l'interview de Lhermet dans La Montagne...

extrait :

"Sans donner toutes les raisons, c’est quand même un groupe avec une moyenne d’âge relativement élevée... Un groupe très stable qui, depuis 8 ans, va quasiment au bout de ses parcours avec des intersaisons très courtes. À chaque fois, tu ne récupères pas suffisamment. Et le groupe est composé de beaucoup d’internationaux; Vu le niveau du Top 14 et de la H Cup qui ne font qu’augmenter, sur des joueurs d’un certain âge, ce n’est pas anormal qu’ils craquent."

et l'anticipation non ?... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Jeu 15 Mai - 8:38:43

Bon !!  quoique l'on dise quoique l'on fasse (!!?????? ........., et c'est pas demain la veille.... Alors) le train passe, les bovidés ne faisant que regarder.... Mad 
   Et puis j'y crois cette année sera la bonne..... Mais pour quoi et pour qui   ,,,,,,,,,,,,,,,,,, santa

  Donc nous allons continuer  à prêcher dans le désert ,"Moïse Auvergnat", un jour peut être ????.... farao


 En cette période de flou médiatique... Nous allons nous concentrer sur les 3 matchs restants...
 Au fait la reprise c'est quand ....bounce Ils vont peut être pas avoir 2 mois de vacances ....à la vue des résultats .. Cours de soutien obligatoires... study
Et un petit match contre une grosse équipe, ça vous dirait pas ,,,, scratch


Dernière édition par zimbawe le Jeu 15 Mai - 22:02:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Jeu 15 Mai - 11:01:31

Après lecture en long, en diagonale, On peut dire rie:n de nouveau sous le soleil....
   La seule vision : il faudra du temps, cette année ne sera qu'une d'observation,
 et si on a de la chance.......
  Alors, à la suite des 8 années qui viennent de se passer aucun fondement, aucune base solide...  Mad 
 ceux qui restent et qui sont là depuis quelques saisons .... C'est du pipeau, je sens qu'ils vont apprécier... Quant au capitanat ... J'adore.... drunken 
  En résumé, on aurait pu entendre " avec l'apport de sang nouveau nous allons continuer (à grandir non...) à rechercher des résultats dignes de nôtre standing, la concurrence sera vive, mais si l'on essaye pas .... On ne pourra pas savoir ? et puis envie, fierté.... jocolor  geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5450
Age : 70
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   Ven 16 Mai - 17:36:02


Julien !!!! as tu la compo pour le match de demain.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'A.S.M.C.A. future 2014/2015............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle prius 2015 ??
» » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???
» Top14 2014-2015 : Les nouvelles règles de la LNR
» New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015
» Reconstruction pour le National 2014 - 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: