Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Racing Métro 92 vs A.S.M.C.A.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6554
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Racing Métro 92 vs  A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92 vs A.S.M.C.A.   Racing Métro 92 vs  A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 13:23:30

Pour info ................

http://www.asm-rugby.com/131014-cr-racing.html
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21868
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Racing Métro 92 vs  A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92 vs A.S.M.C.A.   Racing Métro 92 vs  A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 12:49:49

Nalaga suspendu !

Ce matin, dans les couloirs du staff sportif, la nouvelle est tombée dans la plus profonde incrédulité : Naipolioni Nalaga, l’ailier clermontois, exclu temporairement lors de la rencontre face au Racing sera convoqué prochainement par la commission de discipline de l’ERC et sera suspendu dans l’attente de son jugement. Une décision qui a soulevé la colère de l’ensemble du staff. Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif clermontois, monte au créneau : « Le carton jaune était déjà ridicule, la citation devient grotesque ! Cette citation franchit un nouveau cap vers la dénaturation de notre sport. Le rugby est un sport de contact, à aucun moment Nap’s ne cherche délibérément à blesser le joueur adverse qui se jette dans ses genoux. Je veux bien rencontrer ces messieurs, derrière leurs bureaux, afin qu’ils m’expliquent comment faire une percussion sans avancer le genou, que nous cherchions ensemble le texte de l’IRB qui mentionne le fait qu’il est interdit de lever les genoux lorsque l’on coure. Je pousserai le ridicule en leur expliquant que si on avance l’épaule sans lever le genou … on tombe ! »

Franck Azéma en remet une couche en poussant l’ironie encore plus loin. « Qu’est ce que je dois apprendre à mes joueurs ? Que lorsqu’ils vont au contact leur priorité doit être de protéger leurs adversaires ? Soyons sérieux, que veut-on faire de ce sport ? Franchement, j’apprécie le courage de Marc Andreu qui a eu la volonté, avec un lourd déficit en poids, de se jeter dans les jambes de Nap’s pour l’arrêter, mais c’est un fait de jeu, rien d’autre ! Bientôt, on dira que prendre un coup d’épaule ça fait mal et que les attaquants doivent mettre les mains en avant, puis on inventera une règle ! Marc a eu du courage en ayant conscience des risques, il va devenir un pionnier et c’est bien dommage ! Je pense qu’il a pris la bonne décision en visant les jambes pour faire tomber Nap’s plutôt que d’essayer de le prendre en haut où il n’aurait rien risqué mais aurait sûrement explosé ! Si ça continue, on pourra même pousser l’extrême jusqu’à demander à nos joueurs de se sacrifier en plongeant dans les genoux sur toutes les actions, pour permettre à l’équipe de jouer en supériorité numérique… Où va-t-on ? »

Dans l’attente du jugement de l’ailier fidjien qui se tiendra prochainement à Dublin, les dirigeants clermontois ont bien du mal à contenir leur colère dans une affaire qui est déjà allée beaucoup trop loin à leur goût…


Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6554
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Racing Métro 92 vs  A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92 vs A.S.M.C.A.   Racing Métro 92 vs  A.S.M.C.A. - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 9:08:39

julien a écrit:
Nalaga suspendu !

Ce matin, dans les couloirs du staff sportif, la nouvelle est tombée dans la plus profonde incrédulité : Naipolioni Nalaga, l’ailier clermontois, exclu temporairement lors de la rencontre face au Racing sera convoqué prochainement par la commission de discipline de l’ERC et sera suspendu dans l’attente de son jugement. Une décision qui a soulevé la colère de l’ensemble du staff. Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif clermontois, monte au créneau : « Le carton jaune était déjà ridicule, la citation devient grotesque ! Cette citation franchit un nouveau cap vers la dénaturation de notre sport. Le rugby est un sport de contact, à aucun moment Nap’s ne cherche délibérément à blesser le joueur adverse qui se jette dans ses genoux. Je veux bien rencontrer ces messieurs, derrière leurs bureaux, afin qu’ils m’expliquent comment faire une percussion sans avancer le genou, que nous cherchions ensemble le texte de l’IRB qui mentionne le fait qu’il est interdit de lever les genoux lorsque l’on coure. Je pousserai le ridicule en leur expliquant que si on avance l’épaule sans lever le genou … on tombe ! »

Franck Azéma en remet une couche en poussant l’ironie encore plus loin. « Qu’est ce que je dois apprendre à mes joueurs ? Que lorsqu’ils vont au contact leur priorité doit être de protéger leurs adversaires ? Soyons sérieux, que veut-on faire de ce sport ? Franchement, j’apprécie le courage de Marc Andreu qui a eu la volonté, avec un lourd déficit en poids, de se jeter dans les jambes de Nap’s pour l’arrêter, mais c’est un fait de jeu, rien d’autre ! Bientôt, on dira que prendre un coup d’épaule ça fait mal et que les attaquants doivent mettre les mains en avant, puis on inventera une règle ! Marc a eu du courage en ayant conscience des risques, il va devenir un pionnier et c’est bien dommage ! Je pense qu’il a pris la bonne décision en visant les jambes pour faire tomber Nap’s plutôt que d’essayer de le prendre en haut où il n’aurait rien risqué mais aurait sûrement explosé ! Si ça continue, on pourra même pousser l’extrême jusqu’à demander à nos joueurs de se sacrifier en plongeant dans les genoux sur toutes les actions, pour permettre à l’équipe de jouer en supériorité numérique… Où va-t-on ?  »

Dans l’attente du jugement de l’ailier fidjien qui se tiendra prochainement à Dublin, les dirigeants clermontois ont bien du mal à contenir leur colère dans une affaire qui est déjà allée beaucoup trop loin à leur goût…


Et à part pousser des" cris d'orfraie" qu'est ce que l'on va faire.....scratch drunken 
Encore une fois... J'espère juste que 2kRO et JML seront présents
au tribunal pour faire quelques vrais déclarations à la presse Anglo-saxonne du style. On fera en sorte de demander à la Yellow army
de ne pas se déplacer et d'envoyer l'équipe bis.... tongue 
Mourad ne se laisserait pas faire, il est vrai que je vois mal, Botha, ou Wilkinson, ou Giteau être cités...... Le RCT a une armure invisible mais bien efficace.....scratch geek 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racing Métro 92 vs  A.S.M.C.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92 vs A.S.M.C.A.   Racing Métro 92 vs  A.S.M.C.A. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racing Métro 92 vs A.S.M.C.A.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A.S.M.C.A. vs RACING METRO 92
» A.S.M.C.A. vs RACING METRO 92
» A.S.M.C.A. vs RACING METRO
»  RACING METRO vs A.S.M.C.A.
» RACING METRO 92 vs A.S.M.C.A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: