Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre coeur.
 
GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPortail

Partagez | 
 

 Transferts et intersaison ASM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 16173
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Transferts et intersaison ASM   Mar 14 Nov - 11:57:51

Franck Azéma donne une interview dans La Montagne ce matin. Parmi les choses à retenir et à décrypter : la recherche d'un joker en 10 n'avance pas, il y aura 6 à 8 départs pour 3 à 4 arrivées seulement avec la volonté de privilègier la formation clermontoise, l'ASM sera au taquet du salary cap (12 millions d'euros cette saison).

Impression personnelle d'un discours à double sens et qui n'apporte pas de signaux positifs pour l'avenir.

- le joker en 10 d'abord : pas de piste à l'heure actuelle qui satisfasse le coache clermontois...
Bluff ou vraie impuissance ? Alors que Lopez est blessé depuis près d'un mois, l'ASM n'a toujours pas de joker. Faut-il voir dans le discours la volonté d'Azéma de protèger plusieurs pistes pour conclure une arrivée plus que nécessaire ? C'est à souhaiter fortement! La fin des Tests de Novembre en révélera probablement la réponse. Mais qui cherche l'ASM ? Si elle veut un remplaçant du niveau de Lopez elle n'en trouvera probabalement pas un! Si elle veut un bon joueur, vraie alternative à Fernandez, elle trouvera. Et elle n'a pas le choix ou elle rangera déjà sa saison dans la catégorie année blanche. Le seul (et fragile) Fernandez ne peut tenir la baraque seul, le jeune Lavernhe n'ayant pas (encore?) le niveau de jouer les doublures. Il doit déjà s'imposer en espoirs où il n'apparait pas au dessus du lot.

- 3 à 4 arrivées pour 6 à 8 départs avec la volonté de ne pas dépasser le salary cap et privilègier la formation: Azéma est assez bon communicant pour faire passer les départs comme une volonté de se séparer d'internationaux trop souvent absents et promouvoir la formation tout en respectant le salary cap.
La situation apparait beaucoup plus compliquée :
1.le salary cap : 12 millions d'euros cette année... mais en perdant un Nakaitaci et un Spedding, l'ASM perd déjà 400 000 euros potentiels de salary cap...pour son recrutement.
2. trois à quatre recrues de grande qualité : oui mais alors il s'agit d'internationaux, non ? Donc ils seront absents eux aussi...
3.La formation clermontoise : chargée en partie de compenser les départs... ok, mais... les 3-4 futurs pros ne compenseront, au moins à Court Terme, ni qualitivement, ni quantitativement (en période de doublons) les partants...


Alors quel bilan de ce discours de "politique générale"...

S'il convient d'attendre les prochaines évolutions du recrutement, on a du mal à déceler dans le discours l'ambition d'un club toujours candidat au titre. Alors qu'auparavant, 3-4 équipes attiraient tous les meilleurs joueurs, il y a maintenant 6-8 équipes qui trustent le marché et il faut évoluer dans sa manière de fonctionner. En s'arc-boutant sur sa vision du salary cap, l'ASM prend le risque de se retrouver larguée dans la course à l'armement qui condurait inéluctablement à ne plus être, au moins à court terme, un réel prétendant aux trophées de fin de saison.

C'est un choix qui se respecte et peut être gagnant à long terme. Reste que l'effet papillon (joueurs, sponsors, billeterie...) n'est pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimbawe
Champion Olympique
avatar

Nombre de messages : 5563
Age : 71
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Transferts et intersaison ASM   Mar 14 Nov - 13:15:48


Comme depuis longtemps, le club reste fidèle à sa ligne de conduite éviter de prendre des risques financiers extraordinaires, qui nous enverraient dans un abice incontrôlable ..... En cas de ?????
Donc on vend ce qui coûte et on investi dans de la pierre ou la perspective de nouveaux "projects"...
les résultats sportifs n'étant pas une priorité, pour fidéliser le chaland focus sur les espoirs vu que
l'on ne peut ou ne veut pas attirer une star capable de tirer vers le haut l'ensemble du groupe ....pas d'ex mais lorsque l'on voit l'apport de Vito, et Eaton.... on se questionne. scratch
Le groupe parait solide, mais attendons de passer le mois de décembre et confirmation en janvier.....
une non qualification dans le tour suivant de C.E. serait un signal fort, sachant que vouloir arriver dans les 6 cette année n'est pas encore acquit, ni un gage d'atteindre la finale.... santa
la saison dernière a été belle, celle çi risque de l'être moins et de déborder sur la suivante....
Devenir comme Auxerre en foot, est-il un chemin à suivre ?.... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 16173
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Transferts et intersaison ASM   Ven 17 Nov - 18:49:12

La communication anesthésiante de l'ASM fonctionne a priori... toujours pas de joker en 10 quand les autres en trouvent... tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien
Champion Olympique


Nombre de messages : 16173
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Transferts et intersaison ASM   Ven 17 Nov - 19:03:26

On se sépare de 6 à 8 joueurs pour n'en recruter que la moitié, en perdant 400 000 euros de salary cap (départs de Spedding et Nakaitaci), on te dit qu'on va recruter des joueurs de grande qualité...avec donc moins d'argent et qui, de préférence ne doivent pas être internationaux en activité (donc moins bons que les partants théoriquement), on peine à trouver un 10 potable sur le marché pour avoir un joker... mais on va jouer le haut de tableau ?

D'accord...



Pour le joker, l'ASM a reçu un tas de dossiers de prétendants. Sachant que le joker ne rentre pas dans le salary cap si son salaire ne dépasse pas celui du blessé (on parle quand même de Lopez), y en pas un qui puisse être une doublure crédible à Fernandez?...

D'accord...



Ce n'est que du bluff et on va signer un joueur qui participe aux tests d'automne, ou un autre joueur de bon niveau, c'est pas possible autrement.



Si on n'est pas dans les 6 en fin de saison (et c'est loin d'être acquis), le manque à gagner serait significatif et l'effet papillon (spectateurs, sponsors...) pourrait se payer plusieurs saisons. Même si l'ASM a provisionné de l'argent comme tous les clubs, cela pourrait annoncer une période compliquée sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transferts et intersaison ASM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts et intersaison ASM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» [Transferts & Intersaison] AS Moulins
» Transferts et intersaison ASM
» Clermont Foot: intersaison 2012/2013
» Intersaison 2015/2016 et Mercato hiver.
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: