Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyMar 14 Aoû - 18:25:41

Top 14, 1ère journée, samedi 15h

Julien doit étre en train de dorer sur une plage !!! cheers Wink

Bon je commence la saison par Cotter et sa vision pour ce premier match:

http://www.asm-rugby.com/120814-cotter-bayonne.html

Bonne saison à Tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyMar 14 Aoû - 22:43:10

Content de te revoir ici pjasm ! Very Happy

L'ASM, avec un début de calendrier coton, et deux déplacements périlleux pour débuter...le 1er samedi à Bayonne, avec de très nombreux absents : Domingo (jugé trop juste...quand il était jugé en forme pour une demie de championnat après avoir joué 1 match en 6 mois auparavant...), Ric (out jusque fin septembre), Bonnaire (genou, out 1 mois), Vosloo (pubalgie...pourrait être à nouveau opéré), Malzieu (déchirure au mollet...encore sur le flanc), Senio (poignet, en reprise), Rougerie (voute plantaire, en reprise) forfaits.

Nalaga (attendu vendredi) également absent.

Lapandry (douleur au genou) devrait être OK. Il a pu s'entraîner normalement aujourd'hui.

L'équipe devrait être proche de celle alignée contre les Ospreys en amical.

Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyMar 14 Aoû - 23:29:38

He bé ça démarre fort...
...niveau blessés s'entend!

Je me demande ce que foutent les rugbymen pendant les vacances,

Parce que c'est pareil les niveaux au dessous (je parle en connaissance de cause, le MR a exactement le même probléme).

Pour des pros ça la fout mal quand même!

T'imagine: tu ne reprends pas le boulot au retour des vacances parce que t'es blessé?
Il ferait vilain le patron!!


Dernière édition par edrost le Jeu 16 Aoû - 0:29:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyMer 15 Aoû - 9:01:27

Pour Vosloo ca frise la bérézina !!! Quel dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyMer 15 Aoû - 21:07:18

En raison de la canicule annoncée, le match se jouera finalement à 19h. La rencontre sera retransmise sur Canal+.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyJeu 16 Aoû - 12:10:00

Aaah Pjasm et Edrost de retour, ça sent bon la rentrée !!!

Bien content que le championnat repenne ce week end! Et l'ASM entre directement dans le dur avec ce déplacement à Bayonne! Equipe dont on ne sait pas trop ou elle en est! Il faudra être vigilant mais viser la victoire n'est pas présomptueux selon moi !

Equipe selon moi :

Debaty - Kayser - Zirak
Cudmore - Hines
Bardy - Vermeulen - Lapandry
Parra - James
Sivivatu - Fofana - King - Nakaitaci
Byrne

Remplacants : Kotze, Chaume, Paulo, Pierre, Chouly, Skrela, Buttin

Qu'en pensez-vous? C'est pas mal ça non?

Prono : Bayonne 9 - 16 ASM


_________________
AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyJeu 16 Aoû - 21:11:35

Rougerie blessé, c'est Skrela qui devrait être capitaine samedi en fin d'après-midi à Bayonne.
Pour le reste, équipe proche de celle vainqueur des Ospreys lors du dernier match amical.
Chouly et Stanley probablement titulaires, Hines et King non retenus.

Compo officielle demain.

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyVen 17 Aoû - 10:07:19

Ok... bon je te remercie julien pour ton respect vis à vis de moi : au vue de mes erreurs, tu aurais pu m'enfoncer mais tu es resté sobre dans l'annonce de ces infos!

Je t'en remercie!

Je suis tout de même étonné de ne pas voir Hines et King dans le groupe! Mais bon avec cet effectif pléthorique, il faut bien faire des choix! En esperant que ceux ci soient acceptés par les joueurs...

On aurait plutot donc :

Debaty - Kayser - Zirak
Jacquet - Pierre
Bardy - Chouly - Lapandry
Parra - Skrela
Sivivatu - Fofana - Stanley - Nakaitaci
Byrne


_________________
AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyVen 17 Aoû - 16:51:02

Et Romain, ici personne enfonce personne, Julien lui qui a donné ailleurs le sait Wink , même si on est pas tjrs d'accord , ici c'est la "Bonne Equipe " , bon sinon content que ça recommence, on s'ennuie sans ce satané Rugby ... clown

Romain a écrit:
Ok... bon je te remercie julien pour ton respect vis à vis de moi : au vue de mes erreurs, tu aurais pu m'enfoncer mais tu es resté sobre dans l'annonce de ces infos!

Je t'en remercie!

Je suis tout de même étonné de ne pas voir Hines et King dans le groupe! Mais bon avec cet effectif pléthorique, il faut bien faire des choix! En esperant que ceux ci soient acceptés par les joueurs...

On aurait plutot donc :

Debaty - Kayser - Zirak
Jacquet - Pierre
Bardy - Chouly - Lapandry
Parra - Skrela
Sivivatu - Fofana - Stanley - Nakaitaci
Byrne

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
alliermagsport
Benjamin



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2012

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyVen 17 Aoû - 16:57:09

Heureusement qu'il y avait les JO pour se distraire, on ne peut même plus compter sur le Tour de France pour tromper l'ennui...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyVen 17 Aoû - 19:14:43

Compo:

1.Debaty 2.Kayser 3.Kotze

4.Pierre 5.Cudmore

6.Lapandry 8.Chouly 7.Bardy

9.Parra 10.Skrela (cap.)

11.Buttin 12.Stanley 13.Fofana 14.Sivivatu

15.Byrne

R: 16.Paulo 17.Chaume 18.Jacquet 19.Vermeulen 20.Radosavljevic 21.James 22.Nakaitaci 23.Zirakashvili

Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyDim 19 Aoû - 0:18:24

Match étrange, la chaleur a pas aidé , l'arbitre non plus avec son carton jaune injustifié et déstabilisant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyDim 19 Aoû - 1:39:11

Oui, oh ben des cartons comme ça (sous la pression du public, des joueurs et des entraineurs) pas forcément justifiés, l'ASM en a eu un paquet au Michelin, c'est l'arbitrage maison.

Ce ne fut d'ailleurs pas un mal parce qu'ils ont bien mieux joué à 13 qu'à 15 où le manque de gnac aurait bien amené l'Aviron en tête.

Cela les a réveillé, àmha!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyDim 19 Aoû - 10:57:04

Bayonne 6 - 13 ASM

L'ASMCA débute bien sa saison, en l'emportant à Bayonne, 13-6 à l'issue d'une rencontre peu emballante mais parfaitement maitrisée par des clermontois remarquablement organisés en défense et qui ont également profité de la défaillance du buteur basque qui n'a pas puni l'indiscipline trop grande des Jaune et Bleu.

L'ASM qui a marqué le seul essai du match sur l'une de ses rares occasions en début de seconde période, Buttin concluant une action où Parra intervint promptement à deux reprises.

Bayonne eut alors ensuite la possession du ballon, mais sans jamais trompée la vigilance d'une défense impeccable, et d'une maitrise totale à 13 contre 15, dix minutes durant lesquels l'ASM fit jouer toute son expérience que l'on qualifiera d'Irlandaise en référence à la période faste du Munster qui savait parfaitement "tuer" ses infériorités numériques.


Les points:

Bayonne : 2 pénalités de Potgieter

ASM : 1 essai de Buttin - 1 transformation et 2 pénalités de Parra
Carton jaune: Paulo (67e)

Les joueurs:

Quand on joue à l'extérieur et qu'on veut l'emporter, il faut des bases solides, une bonne mêlée et une défense en béton. Et c'était le cas hier en fin d'après-midi.
En mêlée, l'ASM a globalement pris le dessus, Debaty a rivalisé sans problème avec Tialata et Kotze a pris le dessus sur Iguiniz confirmant ses progrès constants.
Kayser avait bien débuté le match avant de sortir blessé, remplacé par un Paulo aussi actif qu'indiscipliné.
Alors qu'il sort d'une saison moyenne, Pierre a débuté celle-çi sur les chapeaux de roue : très gros match du 2e ligne clermontois, en défense et dans le jeu. Son compère, Cudmore, n'a pas dépareillé.
En 3e ligne, débuts très réussis pour Chouly, très présent. A l'aise dans son rôle de numéro 8, très mobile, il apporte déjà son talent.
Excellent match de Bardy qui a su allier ses qualités de défenseur (100% au plaquage) avec de la discipline, son point faible habituel. Il n'a pas été pénalisé une seule fois.
Lapandry un peu moins en vue.

Derrière, Parra a remarquablement cornaqué son équipe, décisif sur l'essai où il intervient deux fois et fait les bons choix de jeu, très bon en défense, auteur d'une pénalité à 13 contre 15 qui "tue" les Bayonnais, il s'est meme découvert des qualités de lanceur en touche quand l'ASM était privée de ses deux talonneurs (Kayser blessé et Paulo exclu temporairement). Il débute sa saison sur de très bonnes bases.
Skrela a alterné le bon et le moins bon à l'ouverture.
Au centre, la paire Stanley-Fofana inédite, s'est montré intraitaible défensivement, Fofana se montrant davantage que le néo-zélandais en attaque.
Peu servis, les deux ailiers ont eu l'intelligence de venir se proposer dans le jeu, en particulier un Sivivatu en jambes. Buttin ayant le mérite de se montrer finisseur sur le seul essai du match.
A l'arrière, nouveau match impeccable de Byrne, très sûr sur les balles hautes, un jeu au pied performant et de belles interventions dans la ligne, malgré une ou deux gourmandises.


L'équipe alignée:

1.Debaty (puis Chaume, 53e) 2.Kayser (puis Paulo, 39e) 3.Kotze (puis Zirakashvili, 64e)

4.Pierre 5.Cudmore (puis Jacquet, 66e-67e)

6.Lapandry 8.Chouly (puis Vermeulen, 64e) 7.Bardy

9.Parra 10.Skrela (cap.) (puis James, 64e)

11.Buttin 12.Stanley (puis Nakaitaci, 71e)13.Fofana 14.Sivivatu

15.Byrne

en gras les meilleurs clermontois


infirmerie :
Kayser (traumatisme au tibia), Skrela (douleur à l'épaule), Jacquet (plaie à l'arcade sourcilière).
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyLun 20 Aoû - 15:35:55

Petite reprise mais bon résultat! Le groupe parait vraiment solide! Ca fait plaisir! Une machine à huiler un peu plus sur le plan offensif mais dans laquelle on peut avoir confiance pour la suite!

Je les ai senti prêt et surtout efficace dans la gestion du match, notamment à 13 contre 15!
Grosse solidité et puis performants dans les bases que sont la touche et la mélée!
Probablement le fruit récolté de la stabilité pronée au sein du club pendant les intersaisons et qui permet aux avants d'être performants sur les fondamentaux dès le début sans matchs de rodage!


Et c'est ainsi que l'ASM parvient à gagner à Bayonne, ce qu'elle n'avait jamais fait depuis que Cotter est là je crois!

Bref, satisfait de cette entrée en matière et confiant pour la suite!

_________________
AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21778
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  EmptyLun 20 Aoû - 21:43:17

L'infirmerie, déjà bien remplie, déborde après ce match à Bayonne : Kayser (gros choc au péroné) et Buttin (entorse cheville) forfaits pour le déplacement à Montpellier.
Byrne (choc à l'épaule) très incertain. Jacquet (12 pts de suture à l'arcade) douteux. Cudmore ménagé à l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty
MessageSujet: Re: AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.    AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIRON BAYONNAIS VS A.S.M.C.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.S.M.C.A. vs Aviron Bayonnais
» Aviron Bayonnais vs A.S.M.CA.
» Aviron Bayonnais vs A.S.M.C.A.
» A.S.M.C.A. vs AVIRON BAYONNAIS
» A.S.M.C.A. vs AVIRON BAYONNAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: