Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A.S.M.C.A. vs LEINSTER

Aller en bas 
+2
julien
zimbawe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auvergnat breton
Minime
Auvergnat breton


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2009

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:04:38

Tellement prévisible.... des jaunards et leurs supporters qui avaient déjà la tête en finale, et qui étaient trop fébriles contre la meilleure équipe d'Europe. C'est vrai Barnes est mauvais, c'est un peu le Romain Poite Anglais, un arbitrage incohérent et très laxiste surtout envers les Irlandais mais ceci n'explique pas tout. Que de mauvais choix et de fautes de mains en première mi-temps notamment quand Parra sert James et que celui-ci se fait croquer par la troisième ligne Irlandaise, alors qu'il fallait insister devant...Et que de fautes en défense comme sur l'essai du Leinster, des fautes qui se paient cash face à une grosse écurie.

Enfin bref que des regrets comme d'habitude pour une équipe qui décidément n'arrive pas à franchir un pallier malgré la victoire en top 14 en 2010. L'ASM est une très bonne équipe mais toujours pas un grand club, et je crains que cela ait de cruelles répercussions en top 14 ....
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:16:47

Ils se sont battu, on y a cru... Mais c'est le Leinster qui ira à Londres...
Dommage que Fofana n'assure pas plus sur son éssai refusé....
Comment cafouiller cette dernière action .... Tous les joueurs y compris les arrières auraient du pousser le porteur et pas seulement quelques avants... Mad Il n'y avait plus rien à perdre et il était impossible d'écarter.... Mad
Ils ont fait leur maximum, mais on voit que dans cette compétition il faut être 2 fois plus fort que l'adversaire pour espérer gagner....
On essaiera de faire mieux l'année prochaine.... Twisted Evil Et on ne peut pas compter sur le recrutement actuel pour penser que la donne va changer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:53:42

Dans ce discourt il semble que le dépit l'emporte comment faire grandir encore plus un groupe qui est constitué de combien d'internationaux de tout pays... dont certains vont quitter le navire
dans peu de saisons... Nos jeunes ne seront pas encore au max dans leur ensemble...


Rugby - Coupe d'Europe
Bonnaire:"Il faut grandir"
Publié le 29/04/2012 à 18:43, mis à jour le 29/04/2012 à 18:43
Le troisième ligne international, Julien Bonnaire, est revenu sur la défaite de Clermont contre le Leinster. Le joueur a estimé que la mauvaise entame de match a pénalisé son équipe et a indiqué que cette défaite, aussi dure soit-elle, doit servir pour l'avenir du club.
" Nous avons fait une mauvaise entame de match avec quelques erreurs défensives. Nous avons dû ensuite batailler. Cette rencontre se joue d'un rien. Nous voyons ce qu'est le haut niveau. Il faut continuer à grandir."
Revenir en haut Aller en bas
Auvergnat breton
Minime
Auvergnat breton


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2009

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:57:35

zimbawe a écrit:
Dans ce discourt il semble que le dépit l'emporte comment faire grandir encore plus un groupe qui est constitué de combien d'internationaux de tout pays... dont certains vont quitter le navire
dans peu de saisons... Nos jeunes ne seront pas encore au max dans leur ensemble...


Rugby - Coupe d'Europe
Bonnaire:"Il faut grandir"
Publié le 29/04/2012 à 18:43, mis à jour le 29/04/2012 à 18:43
Le troisième ligne international, Julien Bonnaire, est revenu sur la défaite de Clermont contre le Leinster. Le joueur a estimé que la mauvaise entame de match a pénalisé son équipe et a indiqué que cette défaite, aussi dure soit-elle, doit servir pour l'avenir du club.
" Nous avons fait une mauvaise entame de match avec quelques erreurs défensives. Nous avons dû ensuite batailler. Cette rencontre se joue d'un rien. Nous voyons ce qu'est le haut niveau. Il faut continuer à grandir."


Faut grandir... ça doit faire 6 ans qu'on entend ce discours....
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:06:06

Auvergnat breton a écrit:
zimbawe a écrit:
Dans ce discourt il semble que le dépit l'emporte comment faire grandir encore plus un groupe qui est constitué de combien d'internationaux de tout pays... dont certains vont quitter le navire
dans peu de saisons... Nos jeunes ne seront pas encore au max dans leur ensemble...


Rugby - Coupe d'Europe
Bonnaire:"Il faut grandir"
Publié le 29/04/2012 à 18:43, mis à jour le 29/04/2012 à 18:43
Le troisième ligne international, Julien Bonnaire, est revenu sur la défaite de Clermont contre le Leinster. Le joueur a estimé que la mauvaise entame de match a pénalisé son équipe et a indiqué que cette défaite, aussi dure soit-elle, doit servir pour l'avenir du club.
" Nous avons fait une mauvaise entame de match avec quelques erreurs défensives. Nous avons dû ensuite batailler. Cette rencontre se joue d'un rien. Nous voyons ce qu'est le haut niveau. Il faut continuer à grandir."


Faut grandir... ça doit faire 6 ans qu'on entend ce discours....
Il faut absolument renforcer notre pack avec des pointures ... En première ligne et en troisième toutes les équipes de haut tableau en sont dotés, regardons l'Ulster... Le leinster .... les équipes de l'hémisphère sud.... Ce sont les poumons de ces équipes et le ciment entre avants et arrières... study
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21881
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:34:32

ASM 15 - 19 Leinster

L'ASM est passé si près de sa 1ère finale Européenne...

Immense déception pour l'ASM qui échoue à un bras de la finale de la Coupe d'Europe, battue par une grande équipe du Leinster à l'issue d'une partie de très grande qualité, d'une intensité physique et dramatique à son comble, avec des temps de jeu interminables.

Une défaite dure à encaisser par son final si cruel, alors que la victoire du Leinster est globalement logique sur la vue d'une 2e mi-temps maitrisée par les Irlandais.

Mais il y a eu ces quatre derrnières minutes...cette révolte magnifique d'une équipe aux ressources morales inépuisables, cette avancée mètre par mètre...et cet essai libérateur...refusé à la vidéo (logiquement) pour un ballon qui ripe sur le coude de Fofana...puis cette dernière salve où les Irlandais ne cédent pas...héroique mais insuffisant.

Une ASM qui aura déjoué dans le 1er quart d'heure où elle s'acharna à buter sur l'impassable mur irlandais au lieu d'occuper le terrain par du jeu au pied, avant de rectifier le tir mais sans concrétiser suffisamment, perturbé par les sorties trop rapides de Malzieu (décidemment bien trop souvent blessé après le Tournoi...blessé avant le match, devait-il jouer?) et de Byrne, obligeant à réorganiser la ligne de 3/4...

Une ASM qui aura payé son catastrophique début de 2e mi-temps...Restés dans le long tunnel de Chaban Delmas, l'ASM encaissait un 10-0 en 5 minutes impulsé par l'excellent Kearney...
Et le Leinster, jamais aussi fort que quand il méne, mettait son emprise sur la partie et smblait inexorablement se diriger vers la finale. Mais il y eut ces quatre minutes de bravoure magnifique qui laisse un regret aux larmes...

Dans cette rencontre d'un niveau exceptionnel, aucun des acteurs n'a démérité. L'ASM aura paru orpheline de la puissance de Vosloo blessé et qui aurait été primordial dans la bataille des rucks, Vermeulen sembalnt un peu trop juste à ce niveau de la compétition. Pour le reste, énorme prestation de Zirakashvili, dominateur en mêlée et omniprésent dans le jeu, Hines sorti exténué après une heure de très haut tonnage, Bonnaire et Lapandry infatigables combattants.

Derrière, perturbés par les sorties de Malzieu et Byrne et réorganisée, la ligne de 3/4 a paru souffrir de la comparaison avec celle du Leinster. Seuls Fofana très en jambes et Sivivatu remarquable, ont semblé pourvoir franchir le rideau hermétique des Dublinois, alors que Parra et James ont alterné bons et mauvais choix.

La Hcup était l'objectif majeur de la saison, l'élimination pose donc la question de savoir si ce groupe saura se relever de cette déception. Il faudra panser les plaies physiques très nombreuses (Byrne, Malzieu, Buttin, Bonnaire...) et morales dans les cinq semaines à venir pour retrouver un groupe régénéré pour la demie du championnat. Ne pas jouer une finale serait tellement cruel et décevant!

Les points:

ASM: 5 pénalités de James

Leinster: 1 essai de Healy, 1 transformation et 3 pénalités de Sexton, 1 drop de Kearney.


Compo:

1.Faure (puis Debaty, 48e) 2.Kayser (puis Paulo, 60e) 3.Zirakashvili (puis Kotze, 58e)

4.Cudmore 5.Hines (puis Pierre, 58e)

6.Bonnaire 8.Vermeulen (puis Bardy, 55e) 7.Lapandry

9.Parra 10.James

11.Malzieu (puis Buttin, 13e) 12.Fofana 13.Rougerie 14.Sivivatu

15.Byrne (puis King, 20e)

en gras les meilleurs clermontois
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:07:21

Encore une fois nôtre vision risque d'offusquer certains, mais même lorsque l'on aime son club il est difficile de ne pas analyser certains manquements.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 23:16:38

J'ai attendu plusieurs heures et surtout les commentaires, en général on ne peut plus objectifs de Julien avant d'intervenir, tant j'étais en pétard au vu de ces 4 dernières minutes de feu.

Pourtant, même si les décisions de l'arbitre m'ont parfois fait râler (moi je ne suis pas trop objectif ds le feu de l'action), juste avant ces 4 denières minutes je trouvais assez logique la victoire du Leinster, tant la prestation de l'ASM fut par trop insuffisante en 2éme mi-temps pour espérer gagner contre un adversaire de ce calibre.

Il faut dire que la sortie de notre 1ére ligne a été prépondérante ds la victoire du Leinster. Debaty toujours aussi fort en mélée fermée ... mais bon cela est surtout lié au fait qu'ils étaient un peu cuits (les 3 de la 1ére ligne titulaires) tout ça à cause de tous les blessés clermontois que n'ont pas, par la force des choses, les provinces irlandaises.
Ce qui explique par ailleurs qu'on trouve 3 provinces irlandaises sur les 4 qualifiés des demies!!

En effet , et cela va parait-il changer, tant que les provincinces qui jouent la ligue Celte seront qualifiés d'office pour cette HCup, elles n'auraont pas à se fatiguer ds leur championnat et et peuvent donc tout miser sur cette compet.

Les dés sont donc pipés au départ!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 9:57:49

edrost a écrit:
J'ai attendu plusieurs heures et surtout les commentaires, en général on ne peut plus objectifs de Julien avant d'intervenir, tant j'étais en pétard au vu de ces 4 dernières minutes de feu.

Pourtant, même si les décisions de l'arbitre m'ont parfois fait râler (moi je ne suis pas trop objectif ds le feu de l'action), juste avant ces 4 denières minutes je trouvais assez logique la victoire du Leinster, tant la prestation de l'ASM fut par trop insuffisante en 2éme mi-temps pour espérer gagner contre un adversaire de ce calibre.

Il faut dire que la sortie de notre 1ére ligne a été prépondérante ds la victoire du Leinster. Debaty toujours aussi fort en mélée fermée ... mais bon cela est surtout lié au fait qu'ils étaient un peu cuits (les 3 de la 1ére ligne titulaires) tout ça à cause de tous les blessés clermontois que n'ont pas, par la force des choses, les provinces irlandaises.
Ce qui explique par ailleurs qu'on trouve 3 provinces irlandaises sur les 4 qualifiés des demies!!

En effet , et cela va parait-il changer, tant que les provincinces qui jouent la ligue Celte seront qualifiés d'office pour cette HCup, elles n'auraont pas à se fatiguer ds leur championnat et et peuvent donc tout miser sur cette compet.

Les dés sont donc pipés au départ!! Evil or Very Mad

L'année prochaine ce seront les quatre provinces qui seront en lice.... pale
Une réflexion sur la compo du banc .... Sachant l'état physique de certains joueurs pourquoi ..Nakaitaci et White n'ont ils pas été retenus ???? et encore le cas Jacquet ?????
J'espère que le Yeti sera du voyage à Castres, il nous faut densifier et donner de l'agressivité à cette cette troisième ligne....
Comme un élève qui a fait un bon parcours durant son année scolaire et qui échoue au bac.... Le staff se doit de faire un effort : Chouly seul ne suffira pas, maintenant ce n'est que mon humble avis et même si la venue de Nalaga nous offrira d'autres possibilités... scratch study

Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:17:56

Je suis en colére aprés Joe Schmitt, pas un mot sympathique pour Clermont, champion d'Europe avec une equipe qui n'a juste qu'a etre formaté pour la CE, lui qui connait les difficultés du TOP 14 et ses guerres de tranché hebdomadaires m'aurait fait penser qu'il aurait pu etre un peu plus Gentlman !!! On oublie vite qui vous a fait Roi , sans ses années Asémistes je doute qu'il ait pu décrocher son poste d'entraineur Sénateur d'une équipe Irlandaise n'ayant d'autre fer au feu que la coupe d'europe !!! Merci Joe à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 14:41:51

L'analyse de rugbyrama...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2011-2012/fofana-echappa-le-ballon._sto3252798/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21881
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:39:47

La leçon Vosloo n'a pas été retenu...pourquoi avoir aligné Malzieu blessé au mollet avant le match pour faire un changement dès la 13e minute, qui s'est avéré lourd de conséquence après la sortie dès la 22e de Byrne?

Un peu marre de joueurs comme Malzieu, toujours blessé dans la période post EDF (perso je l'aurais pas resigné, trop inconstant et trop souvent blessé à mon goût)...et qu'on aligne à 50% de ses moyens, alors que d'autres comme Nakaitaci ou Russell piaffaient d'impatience?

Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:05:24

Ben oui mais quand il n'y est pas (blessé) il est quand même extraordinaire.

Ces erreurs de jugement sont le défaut de Gotter, défaut assez récurent par ailleurs.

C'est surement, àmha, pour ces raisons qu'il a fallut jouer 5 finales avant d'en gagner une.

Certes, ses défenseurs objecteront, à juste raison , que son mérite est de les amener si souvent en finale.

Mais je suis d'accord avec toi là dessus Julien ce défaut est important.

Ce qui me fait dire que les neo zélandais ont bien raison de ne pas le considérer comme le meilleur entraineur chez eux.

Je pense d'ailleurs que c'est aussi le cas en France (pas le meilleur entraineur)!
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 8:48:55

julien a écrit:
La leçon Vosloo n'a pas été retenu...pourquoi avoir aligné Malzieu blessé au mollet avant le match pour faire un changement dès la 13e minute, qui s'est avéré lourd de conséquence après la sortie dès la 22e de Byrne?

Un peu marre de joueurs comme Malzieu, toujours blessé dans la période post EDF (perso je l'aurais pas resigné, trop inconstant et trop souvent blessé à mon goût)...et qu'on aligne à 50% de ses moyens, alors que d'autres comme Nakaitaci ou Russell piaffaient d'impatience?


Je suis d'accord, le big probléme (Eternel de Cotter) c'est ce turn over permanent des lignes arriére, Nakaitaci est "baladé" un coup à l'aile, un coup au centre , ça me rappelle Baby .....et le coup du "ca passe ou ça casse" de Voslow et bien il nous l'a rejoué avec Malzieu , sauf que en fait c'est plutôt "ça casse ou ça passe"

Un Joueur n'a plus sa place à ce niveau en titulaire, c'est Vermeulen , on manque cruellement de densité en 3éme ligne, il n'est plus le joueur qu'il a été, et je doute que Chouly apporte un plus ???!!!

Le mal de tête et le malaise que l'on ressent , vient aussi de cette configuration 1/2 Finale à 450 km, et le fait d'avoir à mobiliser 20 000 supporters aussi loin et de perdre

Faire une aussi belle saison, et se gaméler dans la derniére ligne droite, et ben je sais pas vous, mais il ne "reste" que la Finale du TOP 14, ce qui veut dire une ENORME pression à présent sur les epaules de nos joueurs, car ne pas gagner le TOP 14 risque fort de casser la dynamique .....

Merci à Joseph pour ses mots de soutien et de sympathie d'aprés match, lui qui oublie un peu vite que l'ASM l'a fait Roi d'Europe , lui qui sans son passage en Auvergne n'aurait certainement jamais eu la proposition du Leinster Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21881
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 11:00:43

[quote="pjasm"]
julien a écrit:
Merci à Joseph pour ses mots de soutien et de sympathie d'aprés match, lui qui oublie un peu vite que l'ASM l'a fait Roi d'Europe , lui qui sans son passage en Auvergne n'aurait certainement jamais eu la proposition du Leinster Mad

Je te trouve très sur avec Joe Schmidt qui garde un profond respect et un grand souvenir de son passage à l'ASM.

D'ailleurs, Cotter n'a pas caché dans l'Equipe que le départ de Fontès en Juin 2013 le touchait et qu'il n'est pas certain de continuer. Joe Schmidt arrive lui en fin de contrat au Leinster en Juin 2013...je ne vois pas meilleur potentiel successeur...
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 11:55:19

[quote="julien"]
pjasm a écrit:
julien a écrit:
Merci à Joseph pour ses mots de soutien et de sympathie d'aprés match, lui qui oublie un peu vite que l'ASM l'a fait Roi d'Europe , lui qui sans son passage en Auvergne n'aurait certainement jamais eu la proposition du Leinster Mad

Je te trouve très sur avec Joe Schmidt qui garde un profond respect et un grand souvenir de son passage à l'ASM.

D'ailleurs, Cotter n'a pas caché dans l'Equipe que le départ de Fontès en Juin 2013 le touchait et qu'il n'est pas certain de continuer. Joe Schmidt arrive lui en fin de contrat au Leinster en Juin 2013...je ne vois pas meilleur potentiel successeur...

Joe a toujours été exemplaire et l'est encore.... N'oublions pas qu'outre le rugby sa vie privée doit accaparer son esprit
dés que le sport est fini, Sad hier la tension devait être aussi grande pour lui que pour Vern... Pour moi il est et serait le meilleur entraÏneur, même si moins charismatique que d'autres... Mais je pense que son retour en N.Z. sera inéluctable pour raisons familiales... bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6556
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:29:29

Je voudrais juste faire une comparaison ..... Crying or Very sad
Finale 2007 Privat, Cudmore bléssés chacun à une jambe sont alignés ensembles et font leur sortie presque ensembles.... longo rentre en seconde ligne diminué, problèmes au dos, Vermeulen reste en 8.... une semaine avant? le même cas de figure mais inversé ne nous avait pas nuit... et là les parisiens appuient ou ça fat mal...
Demi 2012 : Malzieu déjà pas bien sort , buttin rentre déjà deux 15 en moins... puis se blesse et joue très diminué, Vermeulen qui n'a jamais eu de vrai remplaçant sort... et on connait la suite... Dans les deux cas a t-on voulu faire confiance à des noms, plus qu'à des moins connus
mais en pleine intégrité physique.... scratch study
On ne réécrit pas l'histoire ... mais on peut s'en inspirer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 14:40:45

[quote="zimbawe"]
julien a écrit:
pjasm a écrit:
julien a écrit:
Merci à Joseph pour ses mots de soutien et de sympathie d'aprés match, lui qui oublie un peu vite que l'ASM l'a fait Roi d'Europe , lui qui sans son passage en Auvergne n'aurait certainement jamais eu la proposition du Leinster Mad

Je te trouve très sur avec Joe Schmidt qui garde un profond respect et un grand souvenir de son passage à l'ASM.

D'ailleurs, Cotter n'a pas caché dans l'Equipe que le départ de Fontès en Juin 2013 le touchait et qu'il n'est pas certain de continuer. Joe Schmidt arrive lui en fin de contrat au Leinster en Juin 2013...je ne vois pas meilleur potentiel successeur...

Joe a toujours été exemplaire et l'est encore.... N'oublions pas qu'outre le rugby sa vie privée doit accaparer son esprit
dés que le sport est fini, Sad hier la tension devait être aussi grande pour lui que pour Vern... Pour moi il est et serait le meilleur entraÏneur, même si moins charismatique que d'autres... Mais je pense que son retour en N.Z. sera inéluctable pour raisons familiales... bounce cheers

Et ben Julien, j'ai eu beau écouter et lire les commentaires de droite et de gauche, j'ai été surpris du moindre mot ou geste de compassion de JS à l'encontre de l'ASM .....Pourtant lui sait la différence entre conduire une équipe ayant pour seul focus la CE et une autre qui doit férailler dur en TOP 14 et préparer une demi de CE !!!! On aurait pu attendre quelques soutiens ou mot sympathique en fin de match ....Rien !!!

Combien a t'on "cassé" de Joueurs cette année, et pourtant on avait du monde non?? Les dés sont pipés , Noves a raison , c'est impossible de courir les deux liévres .....par contre les perdre tout les deux , ça c'est largement envisageable Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21881
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 15:50:16

[quote="pjasm"][quote="zimbawe"][quote="julien"][quote="pjasm"]
julien a écrit:


par contre les perdre tout les deux , ça c'est largement envisageable Suspect

et çà on sait faire... Crying or Very sad Et ce serait une vraie désillusion!

Et quand je vois l'infirmerie...qui va nous amener une équipe diminuée et pour beaucoup sans match pendant cinq semaines... Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chat rouge
Espoir



Nombre de messages : 348
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2008

A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 15:19:16

Si on enlève les cinq dernières minutes, on a pas trop de regrets à avoir, le Leinster a quand même été supérieur...

Mais ces cinq dernières minutes de folie nous ont permis d'y croire, de rêver, en vain...

On a comme l'impression que l'ASM est incapable de gagner ces matchs si serrés, si intense... qui nous permettrait de rentrer dans la légende !

On paye très cher notre absence en début de seconde période, l'essai et le drop nous font très mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://clermontgaels.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.S.M.C.A. vs LEINSTER   A.S.M.C.A. vs LEINSTER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.S.M.C.A. vs LEINSTER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LEINSTER vs A.S.M.C.A.
» ASMCA - LEINSTER
» Leinster - ASMCA
» A.S.M.C.A. vs LEINSTER Rugby
» ASM Clermont - Leinster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: