Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un match du tournoi reporté!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Un match du tournoi reporté! Empty
MessageSujet: Un match du tournoi reporté!   Un match du tournoi reporté! EmptySam 11 Fév - 23:04:37

Je pense que ça vaut bien un topic parce que ds l'histoire cela ne s'était jamais produit!

Et pourtant le Tournoi ça date!!

Il faut croire que les décideurs de l'époque étaient moins c..s!

Faire jouer un match du tournoi en plein mois de Février à 9h!!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21776
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Un match du tournoi reporté! Empty
MessageSujet: Re: Un match du tournoi reporté!   Un match du tournoi reporté! EmptyDim 12 Fév - 11:45:10

Faites entrer l'accusé!

Tournoi des Vi Nations, vitrine du rugby européen, samedi 11 février, nous sommes au SDF, il est 20h55 et 80000 spectateurs et 30 joueurs sont prêts à entrer sur le terrain.
Il fait froid, très froid, on le sait depuis 10 jours, mais on a décidé au nom du desposite Celte qui régit le rugby européen de ne pas avancer la rencontre.
Les joueurs sont prêts, les spectateurs venus de loin pour nombre d'entre eux, d'Irlande et de toute la France, sont là après avoir budgété et organisé leur voyage depuis de nombreux mois.
Et puis, et puis, alors qu'il est déjà bien trop tard, Mr Pearson, général en chef de l'armée celte (un anlgais général chez les Celtes, on aura tout vu mon pauvre Monsieur!), décide que le terrain est gelé à trois endroits et, sous la pression de chuchotements assourdissants à ses frêles oreilels britanniques, annule le match et fait 80030 victimes!

Faites entrer l'accusé!

Coupables levez-vous!

- le Stade de France, stade déjà raté dans son architecture, à l'ambiance froide (on y revient toujours décidemment c'est un toc), a été incapable de présenter une pelouse praticable pour un événement international de grande envergure. Une soufflerie insuffisante et un je m'en foutisme tout au long de la semaine, qui donne une bie nmaviase image de la France, et d'un consortium toujours plus fringant dans les profits que dans les dépenses et la compétence!
A Clermont, par -7, un club de top 14 a été capable de s'organiser remarqaublement pour organiser un match dans de bonnes conditions, et le "petit" club de Riom a rendu sa pelouse parfaite pour recevoir l'EDF feminines!
Stade de France, sacré SDF pour le coup, vous êtes condamnés à perdre les matchs de l'EDF d'ici quelquesannées quand celui-çi aurait construit son stade...couvert!

- le Comité des 6 Nations: Celte vous êtes, Celte vous resterez! Refusant d'avancer le match à 15h malgré les demandes du diffuseur, au nom des rentrées publicitaires plus intéressantes en soirée, le Comité des 6 Nations vient de jeter une ombre par son despotisme et son incompétence sur un Tournoi centenaire et institution du rugby mondial. A croire qu'il n'y a pas que le Tournoi qui est centnaire au sein de l'IRB...


Victimes, comptez-vous!

- Les 30 joueurs: prêts à en découdre et à qui on coupe l'herbe sous le pré (gelé, décidemment faut que je consulte, je dois avoir la phobie du gel!). Aucun n'a semblé se plaindre lors de l'échauffement et tous étaient prêts à en découdre. L'avis des joueurs? On s'en fout mon pauvre Monsieur!

- Les 80000 spectateurs, enfin les 60000 ayant payé leur place, on enlève les nantis des fédés et les invités "petit-fours", qui reviendront gratuitement. Pour les autres, 8000 irlandais et les français, pas toujours nantis eux, qui ont préparé ce qui devait être une fête depuis plusieurs mois et qui ont reçu une vraie douche froide (oh mais c'est pas vrai encore le froid!) à 5 minutes du coup d'envoi: Cochons de payeurs!

- Le top 14, et les clubs pourvoyeurs d'internationaux qui vont subir une énième doublon faussant un peu plus un championnat qui n'a ni queue ni tête! On rejoue quand? Samedi prochain? pas possible, y a un match...de championnat au Stade de France! Le 3 Mars? Jour du choc ASM-Toulouse, qui alors n'aurait plus aucun intérêt sportif?

Le rugby est parait-il porteur de valeurs (lesquelles au fait?) et ne s'est jamais géné pour donner des leçons aux autres sports...il devrait pourtant balayer devant sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Un match du tournoi reporté! Empty
MessageSujet: Re: Un match du tournoi reporté!   Un match du tournoi reporté! EmptyDim 12 Fév - 12:33:59

Incroyable de voir une telle bêtise de la part des instances du tournoi qui, comme tu l'as souligné, ont refusé d'avancer le match à 15h!! Mais pourquoi? Quelle est la raison de ce refus???

Ils se sont mis dans le caca tout seul, à eux de s'en dépatouiller mais au niveau ou ils sont, j'ai déjà peur de leur solution...

Je pense surtout aux supporters présents au stade, spécialement à ceux de provinces ou aux irlandais qui ont du dépensés des sommes folles en train ou en avion pour venir assister à ce match, qui ne seront jamais remboursés et qui vont devoir revenir pour admirer leurs idoles... pfff.. je suis dégouté pour eux!

_________________
Un match du tournoi reporté! Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Un match du tournoi reporté! Empty
MessageSujet: Re: Un match du tournoi reporté!   Un match du tournoi reporté! EmptyDim 12 Fév - 16:16:55

Encore que un bon procés au cul avec de bons avocats, pas sûr qu'il n'y a pas possibilité de dédommagement.

Mais qui va avoir le fric, les relations et les moyens pr le tenter?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21776
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Un match du tournoi reporté! Empty
MessageSujet: Re: Un match du tournoi reporté!   Un match du tournoi reporté! EmptyDim 12 Fév - 21:09:31

Et on se dirige vers un match le 3 ou 4 mars...privant les clubs de leurs internationaux pour la 15e fois de la saison et tronquant totalement le sommet, ASM-Toulouse, le 3 mars au Michelin! Et alors que le match aller s'est joué en pleine CDM. Tout simplement inacceptable.

Et là je mets dans la peau du supporter que je suis, je paye un abonnement cher et, en retour, j'attends un service, celui qui consiste, en dehors des doublons prévus, que mon club puisse présenter la meilleure équipe possible. Or là, si le doublon se confirme, je n'aurais pas droit à un choc du championnat entre les deux premiers, mais un match entre deux équipes B, aussi talenteuses soient elles, et donc on ne me proposera pas le service pour lequel je paye. Dans ces conditions, je ne peux pas l'accepter et réfléchit aux suites à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un match du tournoi reporté! Empty
MessageSujet: Re: Un match du tournoi reporté!   Un match du tournoi reporté! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un match du tournoi reporté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi des 6 Nations 2010
» Tournoi des 6 Nations 2011
» Tournoi des VI Nations 2012
» Tournoi des VI Nations 2008
» EDF + Tournoi 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Parce qu'il n'y a pas que l'Auvergne! :: Le Rugby Français et Etranger-
Sauter vers: