Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre coeur.

GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPortail

Partagez | 

A.S.M.C.A vs RACING METRO.92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zimbawe
Champion Olympique

MessageSujet: Re: A.S.M.C.A vs RACING METRO.92   Sam 11 Fév - 19:37:29

Erreur.... Sleep

Dernière édition par zimbawe le Sam 11 Fév - 19:39:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique

MessageSujet: Re: A.S.M.C.A vs RACING METRO.92   Sam 11 Fév - 19:38:45

A chaud brrrrrrrrrrrr.... Match agréable à regarder, avec des actions de funambules de la part de nos trois quarts, 4 essais, dont le premier sur une passe de Noa pour Buttin dans un timing parfais, un deuxième par encore noa qui ayant suivi Buttin, récupère une balle tombée par celui ci, pour marquer après avoir été à l'origine de l'action, un troisième par Russel qui nous a fait admirer sa vitesse, sur une passe de Buttin, et un quatrième en seconde mi-temps par l'immense joueur qui nous manquait depuis longtemps Mr Vosloo..... ballon tenu d'une main, quel régal de le voir jouer.... bounce Twisted Evil Le Racing sauvant l'honneur .... Par Steyn .
Nous cherchions un 8 Cronje n'aurait pas dépareillé... A noter nôtre suprématie en touche...
qui reste nôtre point fort .... Embarassed Bravo à tous es acteurs pour un match alerte joué par un temps d'intérieur de congélateur .... Crying or Very sad sunny

julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: A.S.M.C.A vs RACING METRO.92   Sam 11 Fév - 21:52:18

Bravo Zimba pour ton excellent résumé! Je vais tenter d'en faire de même!

ASM 31 - 13 Racing Metro

On ne peut commencer à évoquer cette rencontre, sans rendre un grand coup de chapeau aux agents techniques du stade, qui malgré le froid intense, ont rendu impeccable et totalement jouable la pelouse du Michelin!

L'ASM réussit donc le carton plein, victoire et bonus offensif, à l'issue d'une rencontre très souvent agréable, malgré les -6 ambiants et un vent à congeler les cocus.

Une ASM qui allait montrer des dispositions remarquables dans une ligne arrière particuliérement inspirée et en jambes, dès le début du match. Il fallait à peine deux minutes à Buttin pour pointer à dame, Nakaitaci (quel gestuel ce garçon!) le servait parfaitement dans l'intervalle et le meilleur marqueur d'essai clermontois plongeait dans l'en-but (6e essai de la saison en Top 14).
Vingt minutes plus tard, Nakaitaci perçait le rideau francilien, trouvait au relais son "meilleur ami" Buttin, et se trouvait ensuite à la conclusion, avant peu avant la mi-temps un 3e essai superbe, où de mains en mains, Skrela, Sivivatu, King, Buttin envoyait Russell déborder sur son aile pour un essai qui aura surement fait très plaisir à notre ami Romain, grand fan de "Pocket Rocket". 21-3 aux citrons (si on peut dire vu le froid...).

La 2e mi-temps était moins amballante pendant une vingtaine de minutes, mais l'ASM gérait assez tranquillement, malgré une touche une fois de plus incertaine, mais une mêlée solide. Et était récompesnée de ses efforts, quand l'intenable Sivivatu servait Vosloo, récompensé d'un essai après son énorme prestation. Steyn sauvait l'honneur: 31-13. Les 16200 spectateurs pouvaient rentrés transis mais satisfaits.

Les points positifs:

- Le bonheur que semble prendre ce groupe rejaillit sur le terrain avec un jeu franchement emballant et des trois quarts très inspirés!

- la défense une fois de plus excellente et qui n'a cédé qu'en toute fin de match sans conséquence aucune.

- les 5 points qui permettent de conforter la 2e place.

Les points négatifs:

- la touche: encore 4 ballons perdus, un secteur qui pourrait couter chers lors des matchs couperets...

- les blessures en pilier: la côte d'alerte est atteinte avec l'entorse de la cheville de Faure et la sortie touché aux côtes de Ric...ça devient inquiétant et la pénurie guette!

Le jeu et les joueurs:

- les avants:

Pas de soucis en mêlée où l'ASM a pu se reposer sur une mêlée très stable, jamais mise à mal.
Dans ce contexte, la 3e ligne a pu briller, avec un Vosloo omniprésent, gratteur en défense et très présent en attaque et un Vermeulen qu'on avait pas vu aussi percutant depuis un moment.

- les arrières:

Si Radosavljevic n'a pas été toujours inspiré et assez lent par moments, Skrela a parfaitement orchestré le jeu des lignes arrières, attauqant à bon escient le rrideau défensif du RM, jouant au pied quand il le fallait, son meilleur match en Jaune et Bleu.
C'est toute la ligne de 3/4 qui a brillé: Au centre, King impeccable (hormis son plaquage raté sur Steyn) continue de faire briller ses partenaires. Nakaitaci aujourd'hui: quel gestuel! une passe parfaite pour Buttin, une perçée sur son essai où il est au départ et à la conclusion, ce garçon a passé le niveau pro à une vitesse supersonique.
Aux ailes, Sivivatu a été intenable, venant constamment chercher le ballon, perforant, solide en défense, participe au superbe essai de Russell et offre la passe décisive à Vosloo. Russell n'a pas dépareillé, un essai d'ailier où il fait parler ses jambes.
A l'arrière, Buttin a décidemment des jambes de feu! un essai où il arrive parfaitement dans l'intervall, sur le 2e a urelais de Nakaitaci, sur le 3e la passe décisive. Excellent!

Les points:

ASM: 4 essais de Buttin, Nakaitaci, Russell et Vosloo - 3 transformations et 1 pénalité de Skrela, 1 transformation de James.

RM 92: 1 essai de Steyn - 1 transformation et 2 pénalités de Descons.

Compo:

1.Faure (puis Chaume, 37e) 2.Paulo (puis Kayser, 57e) 3.Ric (puis Kotze, 57e)

4.Cudmore 5.Hines (puis Pierre, 51e)

6.Vosloo 8.Vermeulen 7.Lapandry (puis Audebert, 69e)

9.Radosavljevic 10.Skrela (puis James, 70e)

11.Sivivatu 12.Nakaitaci (puis Williams, 76e) 13.King 14.Russell

15.Buttin (puis Floch, 76e)

en gras les meilleurs clermontois
edrost
Professionnel

MessageSujet: Re: A.S.M.C.A vs RACING METRO.92   Sam 11 Fév - 22:05:35

Beau match assurément, malgré effectivement des conditions météo trés trés mauvaises (et que dire de celles qui attendent l'Irlande et la France tout à l'heure... No ).

Une nouvelle fois les jeunes confirment.

Les moins jeunes aussi, n'est ce pas Romain?

Parce que moi aussi je suis un fan de Russel tout simplement parce qu'il n'abdique jamais, et semble avoir un état d'esprit remaquable.

Que j'aimerais que ce joueur reste.

Dernière édition par edrost le Dim 12 Fév - 23:45:08, édité 1 fois
Romain
Admin

MessageSujet: Re: A.S.M.C.A vs RACING METRO.92   Dim 12 Fév - 12:25:39

En effet, Russel a encore montré qu'il apporté quelque chose lorsqu'il joue! Mobylette a encore frappé! J'aimerai le voir rester également! Nous verrons ce qui se passera en fin de saison! Son essai est super!
Comme vous le savez, je l'adore car il est dans la lignée des ailiers de poche ultra véloce comme je les adore! Parmis mes joueurs préférés ont toujours été présent les Bernat-Salles ou Shane Williams, Russel leur ressemble alors oui j'adore!

J'étais en pesage hier pour ce match donc ce n'était pas évident d'avoir une belle vision du jeu!
Néanmoins, je suis content de voir que les joueurs qui m'ont le plus impressionnés sont ceux dont vous avez parlé! Naikataci a fait un grand match! Il a ptet montré que même en cas de départ de Williams et/ou Canale l'an prochain, nous avions un bon centre en échange et ceci permettrait donc de garder Russel à l'aile!!!! Very Happy

Buttin excellent, Vosloo omniprésent! J'ai également adoré Vermeulen et Cudmore! Pour ce dernier, surtout en défense ou il a été impressionnant de puissance comme d'hab!

PS : purée qu'il faisait froid! je comprenais tout à fait les nombreux en avants surement causés par les doigts gélés!! Je ne sentais plus mes pieds et donc les "Qui ne saute pas n'est pas Auvergnats" étaient un véritable bonheur pour se réchauffer!!! Smile

Professionnel

MessageSujet: Re: A.S.M.C.A vs RACING METRO.92   Dim 12 Fév - 23:46:21

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.S.M.C.A vs RACING METRO.92   

A.S.M.C.A vs RACING METRO.92
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2