Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Brive - ASM Clermont Auvergne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 19 Déc - 17:39:15

Top 14, 13e journée, vendredi 19h

Retour au championnat après deux semaines européennes pour une ASM qui doit se donner pour objectif de remporter un des deux matchs prévus en cette fin d'année, à Brive vendredi et à Lyon le 31 décembre.

C'est plein d'interrogations que l'ASM aborde cette série: quelle équipe? quelle motivation? quel niveau de jeu?

Si l'on en croit La Montagne du jour, Cotter serait enclin à bouleverser quasi totalement l'équipe qui a joué le match en Angleterre ce week-end...
S'il apparait nécessaire de renouveller un groupe usé, on peut s'interroger sur ce chamboulement qui risque de voir une équipe composée de joueurs en manque de temps de jeu et sans repère collectif...
Bref pas de quoi être optimiste face à une équipe de Brive qui sort de deux semaiens de quasi repos face aux faibles espagnols de La Vila en challenge européen...

Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 19 Déc - 18:08:29

Confirmation de mon post précèdent dans Tigers/ASM ......
Les dosages homéopathiques n'ont pas court à l'A.S.M.C.A.
Comment motiver ceux qui pensent que les carottes risquent d'être cuites ..... confused
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 19 Déc - 19:14:32


Parfois le dosage doit être augmenté en fonction des évènements.... Embarassed

http://www.asm-rugby.com/111219-infirmerie.html
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 19 Déc - 21:54:45

Je me suis fait la même reflexion que toi... Razz

Reste qu'il vaudrait mieux que Parra soit là pour avoir une solution sur le banc à la mêlée.

Inquiétant tout de même pour Murimurivalu.

Si l'on encroit le communqiué médical, Skrela, King et Bardy sont aptes.

Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyMar 20 Déc - 17:50:33

Un match, comme celui de Lyon, bien mal placé en cette période de fêtes ou la tête pourrait être ailleurs.... drunken santa
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyMar 20 Déc - 20:53:45

Personnellement j'aime bien les matchs placés en fin d'année, période où on s'ennuie ferme, et qui permet de voir deux journées de championnat, même s'il y a toujours l'incertitude météorologique.

Sur les deux dernières années, l'ASM a a gagné ces 4 matchs à cette période...il est vrai tous à domicile.

J'ose espérer que la motivation sera au rendez-vous, un double échec annulant le très bon début de saison!
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyMer 21 Déc - 10:34:27

[quote="julien"]Personnellement j'aime bien les matchs placés en fin d'année, période où on s'ennuie ferme, et qui permet de voir deux journées de championnat, même s'il y a toujours l'incertitude météorologique.

Sur les deux dernières années, l'ASM a a gagné ces 4 matchs à cette période...il est vrai tous à domicile.

J'ose espérer que la motivation sera au rendez-vous, un double échec annulant le très bon début de saison!
[/quote]

Perso une légère apprêhension pour l'un des deux, si ça se passe bien vendredi, ce que je souhaite.... celui d'après ?????
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyMer 21 Déc - 13:02:00

Cotter change tout!

C'est une équipe quasi totalement renouvellée que Cotter alignera vendredi soir à Brive, plus d'une dizaine de changement sont attendus...une stratégie qui améne généralement à la défaite...pour des joueurs sans ryhtme et sans repère collectif.
Apparemment l'entraîneur néo-zélandais ne sait pas panacher, et fait dans le chamboule tout qui jusque-là n'a jamasi apporté le moindre résultat.
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 22 Déc - 18:34:45

+ 1000000 avec Toi Julien, remember le Racing l'an dernier, opération "pétage de plomb" annuel chez Vern ......Ca avait pourtant bien commencé !!!! Evil or Very Mad ou alors clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 22 Déc - 19:54:08

On pourra toujours dire que l'on se saborde.... Chaque saisons il y en a toujours un....OU PLUS

Cependant équipe mixte avec un gros banc, si les tronches sont bien en place ça devrait le faire .....

http://www.asm-rugby.com/111222-compo.html
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyJeu 22 Déc - 21:32:50

Compo (annoncée par Zimbawe):

1.Faure 2.Cabello 3.Ric

4.Pierre 5.Jacquet

6.Lapandry 8.Vermeulen 7.Audebert

9.Senio 10.James

11.Malzieu 12.King 13.Rougerie 14.Nakaitaci

15.Byrne

R: 16.Kayser 17.Debaty 18.Cudmore 19.Bardy 20.Parra 21.Williams 22.Buttin 23.Kotze

Forfait de Paulo (lésion aux adducteurs). Kayser, initialement a urepos, sera donc sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 23 Déc - 0:52:01

C'est quand même pas mal, encore une fois, comme équipe.

Qu'est ce qui vous chagrine ds cette compo pour parler de sabordage?

C'est quand même du lourd, non?
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 23 Déc - 7:57:03

Edrost, t'as mille fois raison, mais que veux tu......chat échaudé craint l'eau froide !!! Le Supporter Jaunard est tjrs sur la réserve ...... drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 23 Déc - 10:02:13

edrost a écrit:
C'est quand même pas mal, encore une fois, comme équipe.

Qu'est ce qui vous chagrine ds cette compo pour parler de sabordage?

C'est quand même du lourd, non?

Qu'il faut bien trouver une excuse pour les cas ou.... Razz
parce que l'on y est tellement habitué..... scratch
l'équipe est quand même remaniée en partie, avec de bons joueurs donc à priori pas de problèmes... mais peu de temps de jeu ensembles du moins pour le pack... cabello, jacquet, audebert, vermeulen,
Mais dans les tronches ????? scratch
De tout façon ce soir on sera fixé.... study
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptyVen 23 Déc - 16:37:01

J'espère qu'on aura pas le droit à l'ASM des matchs au Stade Français et à Montpellier...mais d'une ASM motivée et se déplaçant pour gagner...j'ai comme un doute sur l'envie qui va être mise dans ce match.
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptySam 24 Déc - 2:05:35

Bon ben l'essentiel est assuré, non?

Smile

Bande de défaitistes!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptySam 24 Déc - 7:50:36

Nous défaitistes ... Wink , non !!! c'est mal nous connaitre Wink

Bon et Julien .....il est déjà ..... drunken .....Joyeux Noël à vous Tous , les Forumeurs sympas .....et pas râleurs!!! santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptySam 24 Déc - 11:16:14

edrost a écrit:
Bon ben l'essentiel est assuré, non?

Smile

Bande de défaitistes!! Razz

Tu as tout dit ..... Défaitistes Crying or Very sad ? non mais surtout prévoyants..... geek geek
Et puis honnêtement, on est " chatars"...... Grâce à leurs botteurs.... santa santa
Pas de quoi lol!
Au suivant .... drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptySam 24 Déc - 11:38:14

Brive 6 - 9 ASM

L'ASM remporte un succès précieux en terre coujoux et vire donc à la 2e place à l'issue de la phase aller.
Dans un match fermé à double tour, sous la pluie et sur une pelouse très grasse et très lourde, l'ASM a réussi le match qu'il fallait, le match à faire dans ces conditions à l'extérieur, basé sur une défense de fer qui n'a jamais été véritablement mise en danger et un par un jeu au pied de qualité de James et Byrne qui a permis de bonifier les nombreux ballons récupérés en défense.

Une ASM qui aurait pu concéder le nul en toute fin de partie quand Monsieur Poite a paru oublier un hors jeu (?) de Cudmore, et qui en perdant bêtement le ballon sur la dernière mêlée par ce même Cudmore...aurait même pu perdre, mais Nakaitaci veillait sur son aile.

Cela aurait été plutôt injuste car l'ASM a paru maitriser cette rencontre, les brivistes ne se procurant aucune véritable occasion d'essai et gachant trois pénalités quand James réussisait un 3/4 dans ses tentatives.

Disputé donc dans des consitions compliquées (à quand le rugby d'Eté quand on multiplie les matchs l'Hiver!?), on a assisté à un derby de combat qui aura surement ennuyé les puristes du tout à l'aile mais réjoui les amateurs de rugby de combat dont je suis.
On était loin, et heureusement, de l'ASM et de ses voyages touristiques à Paris et Montpellier,
mais une ASM décidée et vraiment impressionnante en défense où elle a souvent mis le reculoir une équipe de Brive qui aura eu le mérite de produire du jeu et dont on souhaite vivement le maintien en Top 14.

Du côté des joueurs, les premières lignes se sont livrés à un beau duel. Un duel en mêlée très équilibré, Faure et Ric (puis kotze) rivalisant sans prendre le dessus sur Kakovin et Barnard.
Au talon, Cabello a pati lui de l'excellent match de Natriashvili. Le talonneur clermontois est vraiment pénalisé par un manque de puissance rédhibitoire à haut niveau, même si sa vaillance et sa présence ne peuvent être mis en doute. Soucis dans ses lancers. Remplacé par un Paulo annoncé forfait...mais bien présent et pénalisé à deux reprises dès son entrée, avant de se discipliner très rapidement et d'être précieux par son abattage défensif en fin de rencontre.

En 2e ligne, gros match de Julien Pierre, plus discret d'un Jacquet encore trop indiscipliné.
Rentrée ratée de Cudmore, qui a fini en 3e ligne centre: il aurait pu couter les deux points du nul si Mr Poite l'avait pénalisé à la 79e, il perd le ballon sur la dernière mêlée et met en danger sa défense, et sembalit souffrir des côtes au coup de sifflet final.

En 3e ligne ,dans ce match défensif, les flankers se sont régalés: Audebert toujours précieux et relayé par un Bardy désordonné, et surtout Lapandry. Déjà excellent à Leicester, le 3e ligne aile clermontois a fait un très gros match, présent d'un bout à l'autre de la rencontre, présent en attqaue et monstrueux en défense, il revient en très grande forme!
Vermeulen a bien débuté avant de baisser de pied et de sortir blessé à la 71e minute, touché à l'épaule, remplacé par Debaty entré ...en 2e ligne ,Cudmore glissant au couloir.

La charnière: Senio toujours aussi précieux en défense, colle bien au ballon, de bonnes initaitves malheureusement mal terminées par maladresse. Remplacé à la 45e par le patron, Parra, qui a parfaitement dirigé la manoeuvre et s'est envoyé en défense.
Très bon match de James, adroit dans ses tentatives, un jeu au pied d'occupation apprécié de ses coéquipiers et une défense à la hauteur.

Au centre, match propre de KIng et Rougerie, solides en défense et sans fioriture dans leur jeu.

Aux ailes, Malzieu a bien fait avec le peu de ballons touchés. Nakaitaci a alterné bon et moins bon: un mauvais jeu au pied, une interception malvenue, mais aussi une belle perçée, une bonne défense et un sauvetage décisif sur la dernière action.

A l'arrière, nouvelle prestation très convaincante de Lee Byrne: quelquesoit le temps, il est impeccable sous les ballons hauts, son jeu au pied remarquable fait un bien fou à son équipe, il s'intercale bien dans le jeu de ligne, une super recrue!


Les points:

Brive: 2 pénalités de Bélie et J.Caminati

ASM: 3 pénalités de James


Compo:


1.Faure 2.Cabello (puis Paulo, 53e) 3.Ric (puis Kotze, 63e)

4.Pierre 5.Jacquet (puis Cudmore, 60e)

6.Lapandry 8.Vermeulen (puis Debaty, 71e) 7.Audebert

9.Senio (puis Parra, 45e) 10.James

11.Malzieu 12.King 13.Rougerie 14.Nakaitaci

15.Byrne

en gras les meilleurs clermontois


L'ASM s'est donc offert un beau cadeau de Noel, en espérant aussi les étrennes samedi 31 decembre à Lyon (très bon hier à Toulon), où Cotter devrait aligner comme hier une équipe mixte.
Revenir en haut Aller en bas
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptySam 24 Déc - 13:26:56

Ma parole Julien, c'est toi qui portes les appréciations des joueurs sur LM?

Ce sont les mêmes!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptySam 24 Déc - 14:06:57

edrost a écrit:
Ma parole Julien, c'est toi qui portes les appréciations des joueurs sur LM?

Ce sont les mêmes!!

lol!
Il peut avoir copier aussi..... Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptySam 24 Déc - 14:17:12

zimbawe a écrit:
edrost a écrit:
Ma parole Julien, c'est toi qui portes les appréciations des joueurs sur LM?

Ce sont les mêmes!!

lol!
Il peut avoir copier aussi..... Embarassed Embarassed Razz


Je vous promets que je ne copie sur personne. Embarassed
D'ailleurs je fais exprès les résumés sans lire la presse avant pour ne pas être influencé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptySam 24 Déc - 14:59:24

Bon Travail Julien, tu mérites tes étrennes de Noël !!! santa

Joyeux Noël à Tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptySam 24 Déc - 21:04:09

julien a écrit:
zimbawe a écrit:
edrost a écrit:
Ma parole Julien, c'est toi qui portes les appréciations des joueurs sur LM?

Ce sont les mêmes!!

lol!
Il peut avoir copier aussi..... Embarassed Embarassed Razz


Je vous promets que je ne copie sur personne. Embarassed
D'ailleurs je fais exprès les résumés sans lire la presse avant pour ne pas être influencé. Wink

Oui je le sais bien, c'était un peu pour te charrier.

Tes analyses sont tjrs pertinentes, la preuve: elles rejoignent souvent celles des pros du stylo.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne EmptySam 24 Déc - 21:08:13

edrost a écrit:
julien a écrit:
zimbawe a écrit:
edrost a écrit:
Ma parole Julien, c'est toi qui portes les appréciations des joueurs sur LM?

Ce sont les mêmes!!

lol!
Il peut avoir copier aussi..... Embarassed Embarassed Razz


Je vous promets que je ne copie sur personne. Embarassed
D'ailleurs je fais exprès les résumés sans lire la presse avant pour ne pas être influencé. Wink

Oui je le sais bien, c'était un peu pour te charrier.


Je sais bien Wink

Joyeux Noel!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brive - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Brive - ASM Clermont Auvergne   Brive - ASM Clermont Auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brive - ASM Clermont Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASM Clermont Auvergne - Brive
» Brive - ASM Clermont Auvergne
» ASM Clermont Auvergne - Brive
» ASM Clermont Auvergne - Brive
» Brive - ASM Clermont Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: