Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clermont vs Aironi

Aller en bas 
+2
Romain
zimbawe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21857
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptySam 19 Nov - 3:04:11

ASM 54 - 3 Aironi

Inoubliable!

L'ASM fait un bien beau centenaire, et les 17581 privilégiés du Michelin ont vécu une soirée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier à la suite d'une cérémonie d'une heure absolument parfaite, entre hommage, bon goût et féérie! Le tout précédé d'un match de bonne facture.

Le match donc...une rencontre à sens unique que l'ASM aura eu le mérite de rendre très plaisant avec un jeu porté vers le mouvement et très sérieux durant 80 minutes face à une faible équipe italienne, d'Aironi, qui aura eu le mérite de ne jamais truquer la rencontre.
Un succès qu'il convient donc de relativiser, sans oublier d'apprécier la partition fournie: 8 essais véritablement construits même si le plus beau a été...refusé pour un en-avant inexistant de Debaty après une action initiée par un Bonnaire étincelant.

Huit essais donc, trois en 1ère mi-temps, de Lee Byrne, Vosloo après deux longues séquences de jeu, et James (sur un coup de pied à suivre de...son talonneur, Paulo!).
Cinq en 2e mi-temps de Bonnaire après une touche à 5m, de Bardy sur une magnifique combinaison en touche, Buttin sur son premier ballon, Fofana et Malzieu!


Les joueurs:


- 1ère ligne: Peu usé par le faible nombre de mêlées, Debaty a brillé par sa puissance, très présent ballon en mains et en défense. remplacé par Ric en fin de match.A droite, Kotze n'a connu aucun souci face à son vis-à-vis. Remplacé par Zirakashvili à la 55e.
Très bon match de Paulo au talonnage: des lancers précis (un seul ballon perdu) et une gestuelles toujours éptante pour un talonneur, et même une passe décisive...au pied pour James. Kayser a pris la suite les vingt dernières minutes.

- 2ème ligne: Très belle prestation de l'attelage Jacquet-Hines: Jacquet confirme ses très bonnes dispositions actuelles. Hines est un patron, ça se voit et il montre l'exemple sur le terrain! Sorti à la 56e minute touché à la cheville on espère sans gravité alors que White (sélection) et Cudmore (suspendu) seront absents à Montpellier...White qui a d'ailleurs confirmé sa grande forme actuelle lors de son entrée.

- 3ème ligne: Le trio Vosloo-Bonnaire-Bardy a fait merveille: Vosloo en puissance, Bonnaire étincelant, et Bardy partout, en défense impressionnant et présent offensivement! Il s'installe comme un titulaire potentiel! On a eu plaisir à revoir Audebert la dernière demi-heure.

- la charnière: Parra a simplifié son jeu par rapport à Ulster, et c'est tant mieux, quand james a alterné le bon et le moins bon. Bonne entrée de radosavljevic.

- les centres: Fofana a une fois de plus brillé: il avance sur chaque impact, marque un essai et fait jouer derrière lui...Rougerie a fait sobre comme Canale.

- les ailiers: Belle rentrée d'un Malzieu très décidé et nouvelle prestation sans tâche de Nakaitaci, Monsieur Propre. A peine entré et déjà dans l'en-but pour un Buttin finisseur.

- l'arrière: Byrne était surmotivé pour sa 1ère au Michelin qu'il attendait tant, il n'y avait qu'à voir son bonheur après son essai...quelques ballons tombés, mais une présence constante dans la ligne et très sûr sur les balles hautes. Une valeur sure!


Les points:


ASM: 8 essais de Byrne, Vosloo, James, Bonnaire, Bardy, Buttin, Fofana et Malzieu - 7 transformatiosn de Parra (4) et James (3)

Aironi: 1 pénalité d'Orquera


Compo:

1.Debaty (puis Ric, 72e) 2.Paulo (puis Kayser, 59e) 3.Kotze (puis Zirakashvili, 52e)

4.Jacquet 5.Hines (puis White, 56e)

6.Vosloo (puis Audebert, 52e) 8.Bonnaire 7.Bardy

9.Parra (puis Radosavljevic, 54e) 10.James

11.Malzieu 12.Fofana 13.Rougerie (puis Canale, 56e) 14.Nakaitaci

15.Byrne

en gras les meilleurs clermontois
Les deux affrontements contre Leicester seront donc décisifs.


La cérémonie pouvait alors débuter...une retrospective des cent du club, par décennies et entrecoupés de la présentation des joueurs venus fêter le club de "Dada" Bernard Chevallier à Aurélien Rougerie, pour former un groupe de 200 joueurs en rond sur le terrain, une reprise émouvante d'"Emmenez-moi", et un feu d'artifice magnifique...

Allez, on en reprend pour 100 ans?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TORNER
Bricoleur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2011

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptySam 19 Nov - 9:24:56

je vous l'avais dit les kikis que ce serait une boucherie et que le handicap de -28 ne serait qu'une simple formalité. Je me suis régalé devant mon televiseur en terre gardoise, ceux qui étaient au stade ont du se regaler encore plus. Bref; gare aux jaunards mon Noel est assuré, à 1,80 fallait engranger et je l'ai pas loupé
Revenir en haut Aller en bas
TORNER
Bricoleur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2011

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptySam 19 Nov - 9:26:29

Je voulais dire "Grace aux jaunards" bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21857
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptySam 19 Nov - 11:15:33

Gare aux jaunards aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptySam 19 Nov - 11:45:47

Très bonne soirée, au final des points un bon match....
Des revenants qui pointent au portillon, et nous ont démontrés ce qu'ils pouvaient apporter à l'édifice, mais à revoir dans un contexte plus relevé..... Mad A Montpellier par exemple....
un résultat presque identique à celui annoncé par Torner, bravo pour
le gain, mais n'étant pas joueur je n'ai pu profiter du tuyau, maintenant pour le match de
leicester tu pronostiques quoi ???? bounce
Revenir en haut Aller en bas
TORNER
Bricoleur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2011

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptySam 19 Nov - 13:28:29

Cher Zimbawe, moi le jeu c'est mon métier (lol). Bref, Leicester n'est pas un foudre de guerre et Ulster voudra faire fructifier les points pris contre Clermont. Je ne me hasarderai pas sur ce match mais je vois une petite victoire de Leceister quand même. Ulster devrait prendre le point de bonus défensif à mon sens. Pour moi le bon pari du jour est de se jouer en combiné la victoire de Toulouse à 1,15 sur la victoire de Gloucester à 1,55 sur la victoire du Leinster à 1,10 et sur Bath à 1,25, soit une cote de 2,45, ce qui n'est pas négligeable. Beau week end rugby en tout cas les gars, et si en plus on se gave, c'est Byzance non?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptySam 19 Nov - 14:30:48

Merci pour tout ces conseils Torner! Wink

Sinon, satisfait du match! Je pense que vous avez déjà bien mis en avant les bonnes choses que l'ASM a montré hier soir!

Ce que je retiendrai de ce match :
-Un sacré effectif
-Le ptit coup de pied à suivre de Paulo! MA-GI-STRAL! Ce mec est vraiment génial depuis qu'il est arrivé et on le souligne pas assez!
-La saut de joie de Kotze sur l'essai de Buttin! Very Happy
-La belle fête et ambiance au Michelin! Je suis très triste d'avoir rater ça!

En ce moment même : Fontès au SportiSimon sur RMC!

_________________
Clermont vs Aironi - Page 2 Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptySam 19 Nov - 14:57:05

Fallait assurer, ils l'ont fait avec brio.

Mais pr autant et à mon sens, aucun enseignement à en tirer devant la "faiblesse" de l'opposition, à ce niveau s'entend.

Revenir en haut Aller en bas
TORNER
Bricoleur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2011

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:07:17

D'accord avec toi Romain. Et tu sais le FONTES, il vit dans un village que je connais bien Eygalieres , le plus beau village des Bouches du Rhone. J'en ai fait des bringues là bas et j'en ai bu des jaunes et des jaunes. Quand à toi Edrost, je te trouve bien sceptique. Tu vas voir, l'ASM terminera premiére de son groupe et jouera les quarts à domicile
Revenir en haut Aller en bas
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6553
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:55:50

TORNER a écrit:
D'accord avec toi Romain. Et tu sais le FONTES, il vit dans un village que je connais bien Eygalieres , le plus beau village des Bouches du Rhone. J'en ai fait des bringues là bas et j'en ai bu des jaunes et des jaunes. Quand à toi Edrost, je te trouve bien sceptique. Tu vas voir, l'ASM terminera premiére de son groupe et jouera les quarts à domicile

Entre les deux avis.... tout schuss et tout craindre, l'équipe n'a pas forcement brillé par la constance de ses résultats...
et oblige toujours à se préserver de "la cagade" .... pale
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21857
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 0:07:19

Leicester 20 - 9 Ulster

Pas de bonus dans cette rencontre (bonne nouvelle)


Classement:

1.Leicester 8 pts
2.Clermont 6 pts
3.Ulster 4pts
4.Aironi 0 pt

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 0:13:49

Oui, ça se goupille plutôt bien finalement sur ce coup là! J'étais très satisfait de voir ce résultat!
Hâte de voir la double confrontation avec Leicester! (je devrai être normalement au stade pour le match en Angleterre! les tickets sont commandés mais ici c'est la poste qui fait le travail à la place de l'imprimante, d’où le conditionnel dans ma phrase! Very Happy)

Mais avant cela, place au TOP14!

_________________
Clermont vs Aironi - Page 2 Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 10:47:30

TORNER a écrit:
Je voulais dire "Grace aux jaunards" bien sûr
..... Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 10:50:20

Belle soirée festive, on évitera l'emballement en attendant de les voir contre Leicester ....quand ils mettent de l'engagement ça semble aller , mais quand ils veulent rien fouttre , ils savent faire aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
TORNER
Bricoleur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2011

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 11:31:07

La saison est lancée PJSAM, ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21857
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 13:18:33

Romain a écrit:
-La belle fête et ambiance au Michelin! Je suis très triste d'avoir rater ça!


Pour celui qui aime l'ASM, c'était un très grand moment, la cérémonie d'après-match était très émouvante, voire l'histoire de ce club centenaire, ses 200 joueurs en rond bras dessus-bras dessous de Bernard Chevallier à Aurélein Rougerie et les 18000 spectateurs reprendre le "Emmenez-moi" en choeur et en coeurs...waouhh des frissons rien que d'en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21857
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 13:24:02

"Emmenez-moi" du Centenaire:

https://www.youtube.com/watch?v=443iHZJ10Gc


Des frissons de bonheur!!!

Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21857
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 14:00:21

Pour Romain et les autres, les meilleurs moments de la cérémonie:


Retrospective:

https://www.youtube.com/watch?v=rMxsaRMQcaQ

https://www.youtube.com/watch?v=KSw5PTQCnSc&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=28GvV4uhBTQ&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=oqBPHqrBrlU&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=0Y19aBC76DQ&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=LIExka_CWak&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=Obs699BWb0Y&NR=1


Le "Emmenez-moi":

https://www.youtube.com/watch?v=443iHZJ10Gc


"Qui ne saute pas..."

https://www.youtube.com/watch?v=pAJaFu3KCAw


Et le feu d'artifice...

https://www.youtube.com/watch?v=MIBWqefO08g&feature=related


(Merci à Mouky!)



Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 14:52:59

Merci beaucoup pour ces liens Julien!

C'est dans ces moments là, que j'oserai dire que je suis triste d'être à l'étranger malgré la chance que j'ai de vivre ça! La déception de rater cet événement à la maison prends le dessus!
Pour un amoureux de l'ASM comme moi, c'est difficile de se dire que j'ai raté un grand moment de la vie de mon club et de ma ville. Principalement les 200 anciens en cercle sur le terrain! J'aurai aimé vivre ça!

Allez, c'est pas grave, je vais vivre ça à travers youtube! Merci encore! Smile

_________________
Clermont vs Aironi - Page 2 Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Clermont vs Aironi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont vs Aironi   Clermont vs Aironi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont vs Aironi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aironi - ASM Clermont Auvergne
» Pau - ASM Clermont
» Pau - Clermont
» ASM Clermont - Pau
» Clermont - Souffelweyersheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: