Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Le judo en auvergne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkminimouf
Bricoleur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2011

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyLun 29 Aoû - 11:01:47

Bonjour à tous!

Premier message (je suis quasiment sur pourtant d'avoir déjà posté...) sur ce forum et je vais parler de... judo. Sous le feu des projecteurs la semaine dernière avec les très bons résultats des français aux championnats du monde de paris Berçy, le judo est un des sports individuels les plus pratiqués en France. La grande majorité des petits ont au moins essayé ce sport. Venté par les pédiatres pour le développement du corps (souplesse, muscle, coordination...), le judo est aussi une école de la vie avec son code moral.



Il est possible de commencer très jeune (le baby judo- est plus une halte garderie qui propose des exercices ludiques de coordination, compréhension...) ou même très vieux! En effet, le judo se veut souple, le côté compétition n'est qu'une des façades de ce sport!

Pour ma part, je suis au club de Gerzat.

Alors si vous avez des questions, n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyLun 29 Aoû - 12:53:49

Personnellement j'adore ce sport pour l'avoir pratiqué jeune et pendant 6 ans! (de l'age de 6 ans à l'age de 12ans!)
Je suis content que tu puisse en parler sur le forum!!
D'autant plus en cette période glorieuse pour le judo français avec notamment ces superbes médailles d'or par équipe!! Et puis Riner qui est entrain de se forger une place dans l'histoire du judo déjà mais également du sport en général!!

Vive Teddy! Vive la France! et surtout Vive le Judo!!


Pour ma part, je l'avais pratiqué à la maison des sports de Clermont-Ferrand avec comme entraineur : Guy Smaïli!

_________________
Le judo en auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
darkminimouf
Bricoleur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2011

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyLun 29 Aoû - 12:59:09

Je vais souvent aux entrainements du Stade Clermontois. Guy Smaïli est un très bon prof!

Je fais du judo depuis mes 6 ans (ça fait 24 ans) et ce qui me chagrine un peu même si j'adore la compétition c'est que l'on juge (trop) souvent un judoka sur ce critère. Certains n'aiment pas la compétition, ne mettent pas des "boites" à tout bout de champ, mais sont très bon techniquement, sont toujours de bon conseils...
J'ai très fortement ressenti ça lorsque j'ai passé le Brevet d’État d'éducateur sportif...

On a créé des facilités pour que les compétiteurs passent outre certaines obligations pour monter en grade et ça je suis contre...

Mais à part ça, je me suis régalé derrière les championnats du monde!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21758
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyLun 29 Aoû - 21:17:14

Bienvenue Darkminimouf, un pro du judo...et du rugby! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkminimouf
Bricoleur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2011

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyDim 26 Aoû - 12:28:50

Le judo qui a glané beaucoup de médailles aux JO de Londres!

Pas contre je suis pas super fan de Teddy Riner (l'Etat d'esprit).

Le Budo Club Gerzatois a maintenant un site (que j'ai fait) : http://budo-club-gerzatois.fr/

Si vous avez des remarques pour qu'il soit mieux n'hésitez pas.

Si vous voulez tester n'hésitez pas non plus! C'est gratuit (pour tester) :p
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21758
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyDim 26 Aoû - 21:16:38

Très bien fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkminimouf
Bricoleur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2011

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyDim 26 Aoû - 21:22:50

Merci! Mais on me dit qu'il est un peu terne...

Tu ne voudrais pas essayer (judo, Karaté, Ju-jitsu?)
Revenir en haut Aller en bas
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21758
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyDim 26 Aoû - 21:33:44

darkminimouf a écrit:
Merci! Mais on me dit qu'il est un peu terne...

Tu ne voudrais pas essayer (judo, Karaté, Ju-jitsu?)

Je trouve pas personnellemnt, il est bien agencé et facile à lire.

Tu rêves de me faire un ippon suite à mes écrits sur l'ASM ? Laughing

Une initiation au Judo me déplairait pas, mais bon à 34 ans, à part être ridicule... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
darkminimouf
Bricoleur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2011

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyDim 26 Aoû - 21:49:14

Tu peux essayer gratuitement tu sais! Je suis très sympa comme partenaire et à l'occasion comme prof. Je peux même te prêter un kimono...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyLun 27 Aoû - 13:48:41

bravo à toi darkminimouf pour ce site et aussi pour ton engagement dans le judo! c'est un super sport, que tous les enfants devraient essayer! personnellement j'en ai fais pendant 6 ans (je crois que je l'ai déjà dis sur ce forum^^) avant de passer au rugby et j'adore toujours autant ce sport!

je n'ai raté aucun combat de nos français pendant les JO et j'étais réellement passionés!


pendant les paralympiques : à suivre Clémence Manzuoli, clermontoise entrainé par Guy Smaïli!

_________________
Le judo en auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
darkminimouf
Bricoleur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2011

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyLun 27 Aoû - 13:51:26

Oui je suis allé m'entraîner quelque fois à la maison des sports et j'ai eu la chance de pouvoir me confronter à Clémence. Très bonne judokate et très sympathique!

Où as tu fait du judo? ça te dirait de venir réessayer? Demande à Julien, je suis pas méchant (et pourtant des fois un bon Ippon lui ferait du bien)!

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyLun 27 Aoû - 17:21:30

J'en faisais au Stade Clermontois, à la maison des sports! Je ne pense pas reprendre le judo pour le moment! Je suis plutôt à la recherche d'un petit club de rugby sympathique pour tatter la baballe! Wink

Mais c'est le sport individuel que je préfère, sans hésitation! et si l'envie me reprends (l'année prochaine par exemple) alors je saurai à qui m'adresser! Wink

_________________
Le judo en auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21758
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne EmptyLun 27 Aoû - 17:34:16

Un bon gars le Dark c'est clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le judo en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le judo en auvergne   Le judo en auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le judo en auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde de Judo, les médailles françaises
» Dax - ASM Clermont Auvergne
» Messi en Auvergne?
» ASM Clermont Auvergne - Pau
» ASM Clermont Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Sports Individuels :: Sports de Combat-
Sauter vers: