Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail

 

 La gueule de bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

La gueule de bois Empty
MessageSujet: La gueule de bois   La gueule de bois EmptySam 16 Oct - 22:09:56

Le 29 mai dernier l'ASM est devenue championne de France pour la 1ère fois de son histoire! Une anomalie réparée pour beaucoup.
Aujourd'hui, après 2 mois de compétition, l'ASM est 6e du championnat et quasi éliminé en Hcup! Pour le moins, décevant!
On peut se demander si le groupe n'aurait pas dû être davantage renouvellé à l'intersaison alors qu'il avait atteint son but ultime ( Le Brennus)...y compris son coach qui multiplie les errances dans ses choix: il aligne sa meilleure équipe contre le dernier du top 14 au Michelin...pour envoyer une équipe bis sans repères et limitée dans un match décisif de Coupe d'Europe...annoncée comme l'objectif majeur de la saison!
Le tout alors, qu'à l'exception du match héroique contre les Saracens en défense, la pauvreté du jeu depuis le début de saison ne peut plus être masquée par une reprise tardive.

Il serait bon de retomber sur terre, sous peine de vivre un atterrissage douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

La gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: La gueule de bois   La gueule de bois EmptySam 16 Oct - 22:39:56

Pour moi , le match contre les Sracens doit plus au manque de cerveau ce jour là chez les Londoniens et à la chance , plus qu'à notre défense ......c'est comme pour la sécurité, quand tu "deal" juste avec la chance , tu finis par avoir des morts !!

Je l'avais écrit, Cotter est un "Ane" et c'est pas le titre qui me fera changer d'avis !!

Gagner tous les matchs , alors que les Saracens ont perdu à la maison contre le Leinster de Joseph, une semaine aprés nous avoir secoué au Michelin, faut croire au Miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

La gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: La gueule de bois   La gueule de bois EmptyDim 17 Oct - 13:09:33

je crois que beaucoup d'Âne aurait aimé conduire une équipe 4 fois en finale et en gagné une...

_________________
La gueule de bois Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21863
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

La gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: La gueule de bois   La gueule de bois EmptyDim 17 Oct - 19:29:12

Cotter n'est pas un âne, loin de là, il est même compétent, les résultats le prouvent.

Par contre, je pense franchement que lui et son groupe sont arrivés au bout d'une belle histoire avec le Bouclier et qu'il aurait été préférable de renouveller davantage le groupe et apportait un peu de fraîcheur.

Ce qui n'empêche que Cotter nous fait une gestion d'équipe catastrophique en alignant sa meilleure formation contre Agen...et une équipe Bis dans un match décisif de Hcup.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

La gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: La gueule de bois   La gueule de bois EmptyDim 17 Oct - 20:33:28

je suis d'accord avec vous sur cette gestion quelque peu bizarre! J'ai l'impression que la première inquiétude est de surtout pas perdre à domicile et que le paquet est mis là-dessus! Un peu comme si on suivait moins les résultats à l'extérieur! lol

de plus, même si cela s'avère à la fin de saison une mauvaise idée d'avoir conservé ce staff et ces joueurs, je pense qu'il était impossible pour les dirigeants de tout changer après le titre! cela aurait été mal vécu par la majorité des gens (moi en premier)! personne n'aurait compris que l'on change tout alors que ce fonctionnement est le premier qui nous fait gagner! la stabilité était une évidence au moment de l'intersaison!

_________________
La gueule de bois Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

La gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: La gueule de bois   La gueule de bois EmptyLun 18 Oct - 7:41:38

Je persiste et signe , sur la gestion des feuilles de match et sur ce match, titre ou pas titre , Cotter est un Âne ......caractéristique de l'Âne : Têtu !!! Les Turnover de Cotter , c'est ON/OFF , il n'y a aucune demi-mesure

Il fait jouer des Joueurs à des postes inhabituels par rapport à leur formation de base (Baby, Fofana, Rougerie ...) , des Joueurs disparaissent de l'horizon pendant des semaines et tout d'un coup il les aligne tous en même temps .....comment imaginer que ça marche , on l'a vu Samedi ou le manque d'automatisme était flagrant (Les commentateurs se sont pas géne pour le dire d'ailleurs) et ou certains ont été jugés hors sujet et transparant!

Je persiste et je signe, un garçon comme Baby, c'était du potentiel en or à son arrivée, et on voit ou il en est aprés 3 ans avec ce Coach ... complétement perdu et en manque de confiance ce pauvre BB

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6554
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

La gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: La gueule de bois   La gueule de bois EmptyLun 18 Oct - 9:18:27

Dans un autre post, je disais que "la corde se tend", aujourd'hui elle s'est tendue et pas que du coté des grincheux habituels, mais aussi d'autres plus cools... Soit le potentiel n'est pas au rdv
soit des érreurs de gestion du groupe sont apparues, mais à ce moment là on ne claironne pas que la H.C est le but prioritaire....
Je ne comprends toujours pas que l'on ne définisse pas 2 équipes de niveau égal, (interchangeables) pour chaque compétition, tous les joueurs auraient une possibilité de
s'exprimer durablement sans être sorti subitement d'un chapeau pour y retourner longuement....
La période des négociations des contrats arrive, combien de joueurs va t-on devoir lacher par
manque de jeu .... comment s'effectuera la relève en cette période si proche de la CDM , même
si notre pioche ne sera pas aussi relevè que les autres grands... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

La gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: La gueule de bois   La gueule de bois EmptyLun 18 Oct - 10:07:47

faire 2 équipes dans un même groupe est quand même une idée dangereuse car elle peut mener à des rivalités!

je pense simplement que le staff s'est peut être trompé de match quelque fois comme contre agen ou le racing metro ce week end! mais globalement il n'y a pas d'erreur à chaque match non plus!


_________________
La gueule de bois Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe


Nombre de messages : 6554
Age : 77
Date d'inscription : 02/11/2009

La gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: La gueule de bois   La gueule de bois EmptyLun 18 Oct - 11:51:16

Romain a écrit:
faire 2 équipes dans un même groupe est quand même une idée dangereuse car elle peut mener à des rivalités! je pense simplement que le staff s'est peut être trompé de match quelque fois comme contre agen ou le racing metro ce week end! mais globalement il n'y a pas d'erreur à chaque match non plus!

Je remplacerai ce mot par émulation, dormir dans un placard, pour ne rien pouvoir livrer le jour ou.... ceçi est créateur encore plus de rivalités, "pourquoi toujours lui et jamais moi" .... Mad
Il me semble que lorsque l'on offre sur du moyen terme des challenges, les acteurs sont toujours plus aptes à donner,
ou alors c'est qu'ils sont désabusés et alors que font-il là...
exemple ce pauvre willie ... 2 ans de formation!!!! alors qu'il
était titulaire aux lions pour le super 14 et qu'il n'avait pas démérité.... Surprised
Chacun sait ce qu'il sait, mais ne sait pas ce que sait son voisin en plus ou en moins, tant qu'il ne s'est pas confronté
à plusieurs reprises avec lui.... scratch study d'ou au final progréssion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: La gueule de bois   La gueule de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gueule de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulins - Sainte Genevieve des Bois
» Coup de gueule !!!
» Coup de gueule
» Coup de gueule !
» Enorme coup de gueule contre la mafia cgtiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: