Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auvergne Sports
Cadet



Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2010

Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Empty
MessageSujet: Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?   Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? EmptyJeu 5 Aoû - 16:27:42

Voilà je lance le débat, 3 clubs pros pour une ville comme Clermont-Ferrand cela fait beaucoup. Surtout que l'ASM monopolise à elle seul une bonne parti du publique et des partenaires. Dans ces condition comment le Clermont foot ou même le Stade Clermontois Basket peuvent-ils se faire une place?
L'article avec un sondage puis ensuite ici pour en parler ouvertement et sans tabou.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermontsport.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21857
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?   Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? EmptyJeu 5 Aoû - 21:11:27

Voilà un excellent thème qui je l'espère va animer le forum!

D'abord, je conseille à tous ceux qui passent sur le forum de cliquer sur le lien proposé par Auvergne Sports pour lire l'excellent article posté!

De la concurrence, il y en a un peu certes, mais le principal problème pour les investisseurs dans la crise économique actuelle, et pour les collectivités publiques aux moyens de plus en plus restreints, est de satisfaire les différents acteurs sportifs clermontois.
Devant les résultats et la popularité du club, les acteurs économiques seront forcément plus attirés par l'ASM Clermont Auvergne que par Clermont Foot ou le SCBA.

Ces deux derniers auraient tout intérêt à créer une complémentarité avec l'ASM et entre-eux pour attirer un public plus nombreux (ce qu'a commencé à faire le Stade Clermontois l'an dernier en invitant les jeunes basketteurs de la Région, il y avait 4000 spectateurs lors des derniers matchs de la saison dernier). Pourquoi ne pas envisager des animations avec des jeunes avant les matchs de basket au Michelin, de foot au rugby ou au basket, organisés par les clubs.
Autre possibilité, des passerelles à créer entre les clubs, sur des tarifs avantageux pour assister aux rencontres. Une entrée à l'un permettant une réduction sur l'entrée à l'autre.

Au niveau économique, la pérennité des 3 clubs passent par les infrastructures! L'ASM l'a parfaitement compris en agrandissant son stade, ce qui permettra d'attirer un public plus nombreux, mais également et surtout des sponsors qui pourront alors, par le biais des loges, promouvoir leur entreprise.
Pour le Clermont Foot, l'aménagement du Montpied est une nécessité absolue...et pour le SCBA, la vieillotte Maiso ndes Sports mériterait un lifting (voire aller jouer au Zénith d'Auvergne).

Clermont, classé 4e ville la plus sportive de France, c'est une chance. Avoir 3 clubs dans l'élite (1ère ou 2e division aussi), c'est une chance.

Pour longtemps? Là est toute la question...
Revenir en haut Aller en bas
Auvergne Sports
Cadet



Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2010

Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?   Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? EmptyJeu 5 Aoû - 21:45:27

Oui c'est vraiment extraordinaire d'avoir 3 clubs pros pour une ville comme Clermont. Les infrastructure sont forcement importantes, et le Montpied doit de toute manière être fini et ne pas rester comme ça. Je regardais sur le site de l'ASM en sponsor ils ont Leclerc! Le même qui avait arrêter avec le Clermont foot pour cause de travaux. Pas facile quand même pour le CFA et le SCBA face au mastodonte ASM.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermontsport.fr
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?   Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? EmptyVen 6 Aoû - 15:36:54

Le Clermont Foot a malheureusement une mauvaise image au près des Clermontois, être supporter du Clermont Foot, ça n'a rien de "sexy". Quand on me demande quel club de foot je supporte, je répond "Clermont" tout fier, d'abord on me rit au nez et après on me demande "non mais franchement t'es pour qui? t'as pas de club en Ligue 1?". Et cela arrive à Clermont même, pas forcément quand je suis ailleurs!

Et oui, parce que pour la majorité de la population, le foot ne se résume qu'à la Ligue 1! Le reste n'interresse personne où alors que très peu. C'est pourquoi un stade de 30000 places au Montpied ne sera jamais rempli tant que Clermont ne jouera pas en Ligue 1!

Bien sur il y a de la place à Clermont pour plusieurs grands clubs! Encore faudrait-il que des moyens soient débloqués pour aider le Clermont Foot ou le SCBA. Mais pour ça les clubs ont leur part de responsabilités! Le Clermont Foot ne fait pas forcément le necessaire pour que les Clermontois s'interresse à lui et expliquait moi pourquoi une entreprise irait investir sur le clermont foot pour avoir un panneau publicitaire dans un stade vide? Neutral

Bien sur à Clermont et en Auvergne, les gens préférent le Rugby généralement mais à Toulouse aussi non?

Je me refuse à croire que Madame Rougerie (que je connais un peu) favorise l'ASM par rapport aux autres clubs mais j'aimerai voir tout de même si cela changerait quelque chose d'avoir quelqu'un d'autre à la tête des sports à la mairie de Clermont.

_________________
Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?   Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? EmptyVen 6 Aoû - 22:19:27

Le manque de couverture médiatique sur les matchs du clermont foot cette année répond en partie à la question...

_________________
Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Auvergne Sports
Cadet



Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2010

Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?   Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? EmptyVen 6 Aoû - 22:39:42

Romain a écrit:
Le manque de couverture médiatique sur les matchs du clermont foot cette année répond en partie à la question...
Effectivement, c'est une preuve de plus que Clermont foot n'attire pas les Clermontois. Alors franchement on peut ce poser légitimement la question de l'intérêt d'avoir un club de foot pro à Clermont-ferrand. Ce n'est peut-être que du sursis :s .
Revenir en haut Aller en bas
https://clermontsport.fr
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?   Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? EmptyVen 6 Aoû - 22:41:45

Disons que je ne pense pas que la situation en soit à la descente aux enfers du Clermont Foot mais si on en reste là, le Clermont Foot ne pourra pas évoluer et stagnera!

_________________
Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?   Y a t-il trop de clubs pros à Clermont? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t-il trop de clubs pros à Clermont?
» Pau - ASM Clermont
» Le Club des Clubs
» Federale 2 : les clubs auvergnats
» Pau - ASM Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: