Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre coeur.

GalerieAccueilRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Partagez

Leinster - ASM Clermont Auvergne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pjasm
Niveau Européen

Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 0:05:40

On a vu un beau match , je suis retourné par cette défaite qui va laisser des traces énormes ....

Comme d'habitude , on perd LE match , ça commence à étre la marque de Fabrique

Je voudrais pas étre le psy pour les remettre dans l'axe pour la suite des opérations

Dommage quel match admirable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Auvergnat breton
Minime
Auvergnat breton

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 0:17:04

Les supporters bisounours ne retiendront qu' un beau match, une equipe admirable de l'ASM, la malédiction... Je ne retiens que la enième défaite dans un match à enjeux. Et je crois sincèrement que la saison s'arrête là, on est pas prêt d'attirer de grands joueurs l'an prochain !
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 0:24:54

Leinster 29 ASM 28

Les points:

Leinster: 2 essais d'Heaslip, 2 transformations et 5 pénalités de Sexton

ASM: 3 essais de Malzieu, 2 transformations et 3 pénalités de James

C'est un véritable cauchemar que l'ASM a vécu ce soir à Dublin. Auteur d'un excellent match, les Jaune et bleu s'inclinent injustement et peuvetn nourrir des regrets infinis, plombés par un James passé totalement à côté du sujet et qui coûte la qualification pour les 1/2F à son équipe qui aura bien du mal à s'en relever cette saison.

Et malheureusement, on se répéte chaque année la même terrible rengaine...à croire que nous n'y arriverons jamais.

3 essais d'un Malzieu exceptionnel, une paire de centres qu'on croyait point faible et qui s'avérait très performante (accesit à Joubert monstrueux ce soir malgré son manque de matchs...) et un pack dominateur avec un Zirakashvili remarquable. Malheureusement, James s'est montré une fosi de plus trop friable dans un grand événement et nosu n'avons plus que nos yeux pour pleurer ( et pas qu'au sens figuré).

J'ai pas le courage d'en dire plus. Dur, très dur, trop dur!

L'équipe alignée:

1.Domingo (puis Debaty, 70e) 2.Ledesma (puis Cabello, 73e) 3.Zirakashvili

4.Cudmore 5.Privat (puis Pierre, 53e)

6.Bonnaire 8.Vermeulen 7.Lapandry (puis Audebert, 53e)

9.Parra 10.James

11.Malzieu 12.Canale 13.Joubert 14.Rougerie

15.Floch

en gras les meilleurs clermontois
edrost
Niveau Européen

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 0:30:30

Je te comprends tout juste Julien.

Toi qui a une certaine lucidité par rapport à ce club, une liberté dans la critique, comment pouvais-tu croire que le résultat de ce match allait être forcément différent?

Tu sais bien que dans l'absolu, ce résultat sec est tout sauf une surprise.

C'est dans la continuité des résultats, à l'extérieur en particulier, de ce club.

Aucun élément, je dis bien aucun, ne pouvait permettre de penser que l'ASM avait franchi ce fameux cap!
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 0:55:39

edrost a écrit:
Je te comprends tout juste Julien.

Toi qui a une certaine lucidité par rapport à ce club, une liberté dans la critique, comment pouvais-tu croire que le résultat de ce match allait être forcément différent?

Tu sais bien que dans l'absolu, ce résultat sec est tout sauf une surprise.

C'est dans la continuité des résultats, à l'extérieur en particulier, de ce club.

Aucun élément, je dis bien aucun, ne pouvait permettre de penser que l'ASM avait franchi ce fameux cap!

Je suis juste très très déçu et n'ai pas la lucidité d'analyser le match. Mais tu as entièrement raison. J'ai besoin d'une nuit (blanche) pour retrouver un peu de lucidité. No
edrost
Niveau Européen

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 1:13:05

Oh toi tu as dû croiser trop de supporters bisounours ces temps ci.

Parce que tu m'aurais cotoyé, je ne pense pas que la déception serait si énorme.

Je te le répète il y a dans ce résultat une certaine logique par rapport aux résultats précédents.

Moi je suis simplement en pétard, comme je l'étais la semaine dernier aprés le match au SF, comme je l'étais aprés celui de Bayonne.

En colére certes, mais pas trop déçu, parce que pour être déçu il aurait fallu s'attendre à mieux!

Et si je suis en pétard c'est uniquement parce que ce sont des joueurs pros et que je ne suis pas sûr que pour des pros cette constance dans ces défaites sur les matchs à gros enjeu soit acceptable!
pjasm
Niveau Européen

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 8:43:05

Monsieur Fontes a raison, il n'y a pas de malédiction dans toutes ces défaites , aucune malédiction , juste une carence dans le recrutement qui ne date pas d'aujourd'hui

Car hier Monsieur Fontes , pouvez vous nous dire ou était la "fameuse" doublure de BJ ?? Elle était à la maison, car de doublure il n'y en a pas , Lavea n'en est pas une

De la même maniére qu'on a toujours pas de centre pour remplacer Marsh

De la même maniére que Zirack est obligé de puiser dans ses réserves , car on vit avec un Pilier Droit et demi par saison

De la même maniére que l'on a pas de doublure en 8

De la même maniére que l'on a pas de doublure en 9

Bref pour viser deux tableaux , on ne se donne pas les moyens

C'est pas de la malédiction, c'est simplement de l'incompétence
pjasm
Niveau Européen

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 8:46:48

Et je reste même persuadé que l'on a même pas l'effectif pour jouer juste un tableau

Résultat des courses , on va même perdre le Top 14, enfin quand je dis perdre, c'est pas trés juste , car on s'en souvient , on ne l'a jamais gagné .....en 3 tentatives

Va étre magnifique le centenaire du Club .....de looooooser !
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 10:17:45

Moi je n'en peux plus de l'attitude des supporters qui, une fois de plus, ne veulent retenir que la manière! C'est désespérant tout simplement! Cette satisfaction perpétuelle de la défaite est inacceptable et malheureusement illustre parfaitement l'image du club et de la ville!
L'objectif était de gagner cette coupe d'Europe, et forcément il faut battre de grandes équipes un jour pour y parvenir...l'ASM n'a pas gagné un seul grand match européen à l'extérieur! Donc c'est un échec n'en déplaise aux ravis de la créche qui supportent avec béatitude l'ASM!
C'était u nsoir pour devenir grands...mais l'ASM reste ce matin un nain européen.

Pour revenir au jeu, l'Equipe résume parfaitement la situation en titrant "Calamity James", insistant sur le fait que l'ouvreur australien s'est une nouvelle fois troué mentalement lors d'un match couperet et que l'ASM doit recruter un ouvreur présent dans les grands RDV!

Très déçu également par Floch, très mauvais hier soir.

Il va falloir se relever de cette défaite, et très vite, car Castres pourrait bien venir enterrer les derniers espoirs...
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 10:36:49

Et le site officiel qui nous sort le "Clermont sort la tête haute"! Merde, ras le bol de cette communication à la Soviétique!
pjasm
Niveau Européen

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 10:49:04

Faut quand même étre un sacré idiot , pour aller jouer un 1/4 de Finale contre le Champion sortant en "oubliant" de mettre une doublure capable de couvrir le 10 et le 15 !!!

Laisser Baï à la maison , c'est pire que de la connerie, c'est la faute professionnelle !!!!

je languis de connaitre la gestion de la feuille de match contre Castres Vendredi !!!! On a pas fini de pester aprés les dirigeants qui font du n'importe quoi. On ne gagnera jamais rien avec Lhermet au commande du sportif !!!!
pjasm
Niveau Européen

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 10:53:57

En aviation on dit qu'un bon Pilote est un Pilote qui sait quoi faire 50 nautiques devant son avion, nous nos dirigeants ne savent toujours pas quoi faire 50 nautiques derriére l'avion , le seul truc ou ils sont bon c'est la gestion financiére, appuyés qu'ils sont par un soutien frisant l'adoration sectaire de leur Supporters ......toujours perdant, toujours heureux, pourquoi changer de politique , le Stade est toujours plein .....d'espoir !!!!
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 11:14:33

Cheika 1 Cotter 0

Battu par Galthié qui lui a donné une leçon de coaching en finale 2007, battu par Novès en 2008, par Brunel en 2009, et hier par Cheika, qui avait parfaitement analysé le point faible de l'ASM: la défense de James et attaquer la défense clermontoise au ras entre le 3e ligne et le 10.

Surtout que Cotter n'avait pas titularisé Audebert qui a l'habitude de "protéger" son ouvreur de ses lacuens défensives.

De plus, la composition du banc n'amenait aucune solution de substiution.

Seul bon choix, la paire de centres, qu'on n'attendait pas aussi performante, surtout Joubert, qui malgré le manque de compétition, a fait un match énorme.
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 11:58:12

julien a écrit:
Cheika 1 Cotter 0

Battu par Galthié qui lui a donné une leçon de coaching en finale 2007, battu par Novès en 2008, par Brunel en 2009, et hier par Cheika, qui avait parfaitement analysé le point faible de l'ASM: la défense de James et attaquer la défense clermontoise au ras entre le 3e ligne et le 10.

Surtout que Cotter n'avait pas titularisé Audebert qui a l'habitude de "protéger" son ouvreur de ses lacuens défensives.

De plus, la composition du banc n'amenait aucune solution de substiution.

Seul bon choix, la paire de centres, qu'on n'attendait pas aussi performante, surtout Joubert, qui malgré le manque de compétition, a fait un match énorme.
Plus que le ratage des coups de pieds c'est la cause de la défaite...
le leinster a joué sur le maillon faible quand on voit comment heaslip vient lancé
chercher james ... Ils ont géré, n'élevant leur jeu que sur quelques occasions
qui ont failli faire mouche (jaune de floch sinon), on les voyait sans préssion
nous n'avons pas souvent réussi individuelement à franchir la ligne, seulemnt par le biais de nos avants lors de picks and go, sans véritable conclusion...
N'oublions pas l'éssai refusé aux irlandais...
Pourquoi s'être passé de Baï ... il aurait du commencer le match, en 10, ne serait ce que pour déstabiliser les irlandais et sa solidité face à la troisième ligne aurait servi... Enfin daignera t-on recruter un 10/12 capable de nous apporter ce plus, nous l'avions avec serema .... qui doit commencer contre castres, Oser celà nous changera de l'habitude, qui consiste à attendre l'annonce des recrutements
pour se doper, pour croire en l'année suivante...
L'adage dorénavent comme d'habitude .... Est toujours de mise depuis la bonne cinquantaine d'années que je m'intéresse à ce club... Mad
pjasm
Niveau Européen

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 13:23:17

Cotter est Fier , dit on !!! Moi je suis pas fier de lui , il fait deux erreur de management , un de pas avoir pris Baï et de pas demander a Parra de taper !!! Faute grave

Manque plus que l'on soit obligé d'aller jouer le match de barrage à l'extérieur et on boira le verre jusqu'à la lie
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 14:41:33

On a oublié que la défaite, nous coute financièrement la manne d'un match supplémentaire ... pour un club qui ne peut pas s'aligner pour le
recrutement ????.... si nous avions été broyés par l'adversaire, nous pourrions mieux supporter ce revers ... Comment les avants qui s'y sont envoyés commme jamais vont-ils réagir...
edrost
Niveau Européen

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 17:08:23

Ouais, et c'est bien ça qui est rageant! Le déroulement du match. Et ce n'est pas une nouveauté!

Combien d'équipes sur l'exact déroulement de ce match se seraient fait un malin plaisir à crucifier l'adversaire à la derniére minute (sinon seconde) du match sur au moins 1 des 2 drops?
Un paquet assurément!
Mais pas l'ASM ce qui explique par ailleurs sont palmarés vierge de tout titre majeur.

Combien d'équipe se sont régalés sur les "conneries" de ce club lors des matchs décisifs?
Un paquet également!

Maintenant pour rester objectif:
1)Floch, il n'est pas en forme, la remonté de Beauxis l'autre jour aurait dû alerter les coachs. Mais qui mettre à sa place?

2)James est certes "coupable" sur ce match, mais qui aprés l'echec de Parra (tir d'assez loin contre le vent un peu court) à pris la décision de refaire tapper james?

3) Enfin, et pas des moindres: si seulement ce club faisait preuve d'humilité...
Je veux dire par là attaquer les saisons sans déclaration du style: "notre objectif, c'est le HCup, c'est le Brennus".

Ce club doit se contenter de dire que l'objectif c'est le haut du tableau point/barre!
Il n'a pas pour X raisons la culture de la gagne (j'oserais dire par presque tous les moyens) comme l'ont certains clubs qui n'hésitent pas à faire pression sur les arbitres et l'ouvrent dés que quelque chose ou quelques décisions viennent chagriner leurs plans.

Vous avez dit bisounours?
pjasm
Niveau Européen

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 19:28:36

Edrost, l'humilité n'est à l'ordre du Jour dans ce Club , je l'avais déjà écrit, l'un des problémes c'est la haute estime qu'ils ont d'eux même et l'incapacité chronique de pouvoir se remettre en question (Chose qui va avec naturellement)
Va voir Lhermet et dit lui que l'effectif n'est pas à la hauteur , tu te feras botter en touche . Pour eux , ce sont les meilleurs point à la ligne .

Moi j'ai cru en Cotter , pour trois raisons, 1) Fontes avait le vécu de la période catastrophique Hyardet / Agostini (Choix de Lhermet ne l'oublions pas ) 2) Cotter arrivait avec un palmares et visiblement un caractére bien trempé (Style Saisset) 3) Il annoncait bien avant son arrivée , je serais le Boss !!
Aprés trois échecs en Finale, on s'appercoit au travers de ses déclarations , qu'il est rentré dans le moule que je connais depuis 25 ans , à savoir ne jamais critiquer, au contraire toujours avoir des mots polissés , positifs , style hier soir , je suis fier de mes Joueurs !!! Jamais aucune auto critique !!!
Le recrutement est toujours une activitée en jachére...

Bref le systéme Cotter est en faillite , en tout cas si on ne gagne pas le Championnat cette année, je pense qu'il serait temps de passer à autre chose , et son honnéteté devrait le pousser à démissionner !!! Pas à se faire virer comme Hyardet , non démissionner !!! Voyons la suite et déjà comment ils se comporteront contre Castres , ensuite le BO qui lui vient de se qualifier en 1/2 !!!!
Romain
Admin
Romain

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 22:23:46

J'ai dit que j'allais réagir à ce match mais pour moi, ça sera très court en fait parce que j'ai envie de l'oublier et de passer à autre chose tellement ce déroulement me laisse un gout amer! Ce match ne pouvait pas nous échapper si on le regarde sans tenir compte du score, nous sommes au dessus mais nous ne sommes pas capable de marquer quand il le faudrait...

Nous avons en fait perdu ce match à cause du pied défaillant de James, une chose qui est si rare que c'est vraiment rageant... James nous a fait gagné tellement de match (mais je sais, jamais de match couperet...) que je ne lui cracherai jamais dessus mais il est vrai qu'il a loupé ce match et qu'avec plus de précision, le gain du match aurait été pour nous.... Encore une fois, l'ASM domine son adverssaire physiquement et a des joueurs capable de faire la diff face au champions d'europe en titre mais ne gagne pas ce match qui aurait fait du club un grand d'europe... on est passé à un cheveux de l'exploit, à un cheveux de changer notre image et de faire peur à tout le monde mais pour nous, comme trop souvent, ce cheveux est trop épais... tellement épais qu'il ressemble plutot à un poil de cul... ce cul que nous n'avons jamais eu dans ce genre de match peut être inhibé par son meilleur engrais : la gagne que nous ne possédons pas....

bref, je suis dégouté et tiens à oublier... simplement oublier parce que ressasser cet échec est inutile selon moi!

finalement c'était pas si court mais c'est venu tout seul! lol

julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptySam 10 Avr - 22:52:11

ça valait le coup d'attendre lol...le rapport avec le poil de cul j'aurais pas osé...mdr

Je rajouterai que si les supporters se complaisent dans la satisfaction des défaites glorieuses et d'un soi disant esprit tant mieux pour eux, mais c'ets affligeant de raisonner ainsi!
Romain
Admin
Romain

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 10:22:04

ouai je sais, limite comme image mais c'est venu tout seul! lool

julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 11:01:53

Il va falloir très vite digérer cette énième désillusion, car le Top 14 continue, et l'ASM joue déjà gros avec la réceptio nde Castres, vendredi prochain, avec pour enjeu, l'avantage du terrain en QF...
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 11:26:14

julien a écrit:
Il va falloir très vite digérer cette énième désillusion, car le Top 14 continue, et l'ASM joue déjà gros avec la réceptio nde Castres, vendredi prochain, avec pour enjeu, l'avantage du terrain en QF...
Encore un match "de tronche", une défaite serait irrémédiable.... pour la fin
du championnat avec les trois matchs couperets...
Peut être aussi, comme aprés un tsunami la reconstruction.... ne le souhaitant
pas faisons tout pour que la victoire probante soit là. affraid
edrost
Niveau Européen

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 17:07:07

Pour relativiser également, avouons que s'ils reproduisent le même type de match que celui de Vendredi, je ne donne pas trop de chance à Castres.

Et puis, ce n'est pas un match couperet et en plus c'est à la maison.

Il ne faut pas non plus tout jeter aux orties...

Il y a quand même eu de sacrées belles choses vendredi soir...oui je sais, sauf l'essentiel! Crying or Very sad
zimbawe
Champion Olympique
zimbawe

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 18:15:45

edrost a écrit:
Pour relativiser également, avouons que s'ils reproduisent le même type de match que celui de Vendredi, je ne donne pas trop de chance à Castres.

Et puis, ce n'est pas un match couperet et en plus c'est à la maison.

Il ne faut pas non plus tout jeter aux orties...

Il y a quand même eu de sacrées belles choses vendredi soir...oui je sais, sauf l'essentiel! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leinster - ASM Clermont Auvergne   Leinster - ASM Clermont Auvergne - Page 2 Empty

Leinster - ASM Clermont Auvergne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant