Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre coeur.

GalerieAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPortail

Partagez | 

Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Tournée de l''EDF dans l''hémisphere Sud   Mar 19 Mai - 15:32:52

Le groupe des 30 :

Arrières.- Clerc, Heymans, Médard, Palisson, Rougerie, Bastareaud, Jauzion, Fritz, Mermoz, Skrela, Trinh-Duc, Dupuy, Parra.

Avants.- Bonnaire, Dusautoir, Harinordoquy, Ouedraogo, Picamoles, Chabal, Papé, Millo-Chlusky, Nallet, Guirado, Servat, Szarzewski, Barcella, Domingo, Marconnet, Mas.

Programme : 2 tests en Australie les 13 et 20 Juin et un test en Nouvelle-Zélande le 27 Juin.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Mar 19 Mai - 21:46:04

Génial on récupérera des joueurs usés mentalement et physiquement !!!

sans compter que sur la liste des réservistes figurent faure, floch, malzieu, baby et jacquet !
Voir le profil de l'utilisateur http://layathollah-asm.over-blog.com
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Dim 24 Mai - 21:35:19

Agressé par le 2e ligne de Northampton et sérieusement touché à l'épaule, le futur Clermontois, Parra, est forfait pour la tournée dans l'Hémisphère sud, remplacé par Yachvili.
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Lun 25 Mai - 12:23:40

Nallet et Harinordoquy fofraits, Martin et Chouly les remplaçeront...Jacquet va apprécier cette marque de confiance...puisque c'est Martin qui est appelé comme 2e ligne...Martin-Chabal en 2e ligne? Vous en rêviez Lievremont l'a fait!
pierre
Professionnel

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Lun 25 Mai - 22:20:19

julien a écrit:
Martin-Chabal en 2e ligne? Vous en rêviez Lievremont l'a fait!

Razz
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Mer 10 Juin - 11:37:19

Bleus : Le XV de départ

Le staff tricolore a dévoilé le XV de départ retenu pour le premier test de la tournée estivale, contre la Nouvelle-Zélande samedi à Dunedin. Comme attendu, le demi de mêlée de Leicester Julien Dupuy fêtera sa première sélection. L'ailier toulousain Vincent Clerc fait son retour.

Le XV de départ tricolore.- Médard (Toulouse) ; Clerc (Toulouse), Traille (Biarritz), Bastareaud (Stade français), Heymans (Toulouse) ; (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Dupuy (Leicester) ; Dusautoir (cap - Toulouse), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier) ; Papé (Stade français), Millo-Chlusky (Toulouse) ; Marconnet (Stade français), Servat (Toulouse), Barcella (Biarritz).

La décision concernant les remplaçants sera prise vendredi. Le staff choisira parmi Szarzewski (Stade français), Mas (Perpignan), Domingo (Clermont), Chabal (Racing-Metro), Martin (Bayonne), Puricelli (Bayonne), Yachvili (Biarritz), Jauzion (Toulouse) et Palisson (Brive).

rugbyrama
Romain
Admin

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Sam 13 Juin - 12:26:58

Victoire impressionnante de l'équipe de France à dunedin en Nouvelle Zélande sur le score de 27-22 et en ayant mené au score d'un bout à l'autre du match!!!!

Il faudra tout de même noter que beaucoup de Blacks n'était pas présent comme McCaw mais ça reste quand même un fabuleux exploit d'avoir gagner là-bas!

Domingo n'était même pas sur la feuille de Match.

Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Sam 13 Juin - 14:47:12

une victoire chez les Blacks est toujours un exploit! Je rajouterai qu'il manquait plusieurs cadres du côté de l'EDF également.

Dusautoir monstrueux...comme d'habitude, Traille remarquable de solidité au centre? Je rajouterai Servat excellent au talon (contrairement à Szarszewski qui n'apporte strictement rien), Barcella encore très bon à gauche de la 1ere ligne tant en mêlée qu'en défense et Médard à l'arrière.

Il va falloir s'accrocher au 2e test car la réaction Black risque d'être importante.

DUNEDIN (Nouvelle-Zélande), 13 juin 2009 (AFP)
Tournées - Nouvelle-Zélande - France 22 - 27

Tournées - 1er test

A Dunedin (Carisbrook Stadium): France bat Nouvelle-Zélande 27 à 22 (mi-temps: 17-11)

Temps: frais

Pelouse: excellente

Spectateurs: 23.500 environ

Arbitre: George Clancy (IRL)

Les points:

Nouvelle-Zélande: 2 essais Messam (40), Nonu (75), 4 pénalités Donald (12, 39, 47, 57)

France: 3 essais Trinh-Duc (17), Servat (29), Médard (71), 3 transformations Dupuy (17, 29, 71), 2 pénalités Dupuy (3, 66)

Les équipes:

Nouvelle-Zélande: Muliaina (cap) - Rokocoko, Toeava (McAlister, 60), Nonu, Jane - (o) Donald, (m) Cowan (Weepu, 51)- Thomson (Latimer, 60), Messam, Read - Ross (Evans, 74), Thorn - Tialata (Afoa, 63), Hore (Mealamu, 29), Woodcock

France: Médard - Clerc, Bastareaud (Jauzion, 67), Traille, Heymans - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy (Yachvili, 74) - Ouedraogo, Picamoles (Puricelli, 62), Dusautoir (cap) - Millo-Chluski, Papé (Chabal, 53) - Marconnet (Mas, 56), Servat (Szarzewski, 51), Barcella

© 2009 AFP
pierre
Professionnel

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Sam 13 Juin - 19:17:57

16 placages pour dusautoir et 15 pour barcella !
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Mer 17 Juin - 17:30:21

COmpo pour le 2e test:

Médard - Heymans, Traille, Mermoz, Clerc - Trinh-Duc, Dupuy - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir - Millo-Chluski, Chabal - Mas, Servat, Barcella.

Remplaçants: Szarzewski, Domingo, Martin, Chouly, Yachvili, Jauzion, Bastareaud.
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Ven 19 Juin - 11:09:01

Jauzion forfait

Le centre du Stade toulousain Yannick Jauzion, blessé à l'entraînement aux cervicales, ne va pas pouvoir tenir sa place pour le deuxième test-match de l'équipe de France contre la Nouvelle-Zélande, samedi. Il est remplacé dans le groupe par Florian Fritz.

rugbyrama
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Sam 20 Juin - 12:48:56

NZ 14 France 10

Malgré la défaite d'aujourd'hui, l'EDF a retrouvé beaucoup de sa crédibilité sur cette série face aux Blacks.

Les Blacks ont globalement dominé ce Test , mais l'EDF a su (enfin) aligner deux performances de bon niveau de suite et est passée tout près d'une 2ème victoire.
La défaite est dûe à une maladresse trop importante sur les ballons hauts et le jeu au sol ( on reparlera de l'arbitrage dans ce secteur ).
Pour le reste, on a encore vu une équipe solide en défense, et qui a bie nexploité ses ballons.

En mêlée, le coaching ne m'a pas paru très opportun : En 1ère mi-temps la mêlée française a été dominatrice (comment l'arbitre n'a-t'il pas pénalisé la mêlée black sur une mêlée sur les 22 emportée!?). En 2e mi-temps avec Szarszewski et Domingo on a été plus chahuté. Domingo a montré ce qui le séparait encore du niveau international, il a subi en particulier à droite. Quant à Szarzewski c'est pour moi un mystère : il n'apporte rien!
match de mammouth de Millo-Chluski et gros porgrès de Ouedraogo.

derrière, beaucoup de maladresse sous les ballons hauts à l'image de Clerc qui a tout loupé dans cette rencontre. Heymans a été le plus dangereux, Traille encore une fois remarquable, Mermoz apporte sa technique au contraire de Bastareaud et Médard confirme match après match.

Enfin, le laxisme arbitral du jeu au sol est frappant, il devient particuliérement agaçant de voir un arbitrage différent toutes les semaines!

Si les Français ont encore un peu de gaz (pas évident), le match en Australie sera à suivre avec beaucoup d'attention.
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Dim 21 Juin - 17:19:06

Jauzion, Bastareaud (agressé dans la rue et blessé au visage!), Domingo et Picamoles forfaits pour le match en Australie. Chabal et Trinh-Duc incertains! Le test en Australie s'annonce de trop!

Un pilier devrait être appelé en renfort (Ducalcon?).
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Lun 22 Juin - 12:28:42

Chabal forfait à son tour.

Le pilier droit de Castres, Luc Ducalcon appelé en renfort, attendu mercredi à Sydney.
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Mer 24 Juin - 11:44:39

Compo pour l'Australie, match samedi à 12h:

Le XV: Traille - Médard, Fritz, Mermoz, Heymans - (o) Beauxis, (m) Yachvili - Ouedraogo, Puricelli, Dusautoir (cap) - Millo-Chluski, Papé - Marconnet, Szarzewski, Barcella.

Remplaçants : choisis jeudi après l'entraînement du capitaine.

rugbyrama
pierre
Professionnel

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Mer 24 Juin - 16:04:21

Et avec une telle charnière liévremont veut que l'équipe prenne plus d'initiatives ?
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Jeu 25 Juin - 16:33:33

Le Scandale Bastareaud!

Bastareaud s'explique
Sur le site du Stade français, le centre Mathieu Bastareaud a tenu à s'expliquer sur les événements survenus ce week-end en Nouvelle-Zélande à travers un communiqué. Il reconnaît avoir menti sur les causes de ses blessures au visage et donne une nouvelle version des faits.

"Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde.

Samedi soir, je suis rentré à l'hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j'ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J'ai eu honte, j'ai paniqué et j'ai cru que j'allais être renvoyé de l'Equipe de France. J'ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l'ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité.

Je ne voulais pas choquer ma famille. J'ai paniqué et je me suis enfoncé.

Je tiens à m'excuser auprès de la Fédération Néo-Zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l'Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire."

rugbyrama

Voilà une affaire fort grave de ce joueur qui a provoqué une affaire quasi d'Etat en NZ, et qui porte un très sérieux discrédit sur le rugby français! Il n' pas été agressé mais est rentré en compagnie de 2 autres joueurs et de 2 jeunes femmes à l'Hôtel avant de se blesser seul dans sa chambre ivre...Voilà qui mérite une très lourde sanction! lamentable attitude d'un joueur qui, professionnel et représentant son pays, a des devoirs!
pierre
Professionnel

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Jeu 25 Juin - 18:16:17

julien a écrit:
Le Scandale Bastareaud!

Bastareaud s'explique
Sur le site du Stade français, le centre Mathieu Bastareaud a tenu à s'expliquer sur les événements survenus ce week-end en Nouvelle-Zélande à travers un communiqué. Il reconnaît avoir menti sur les causes de ses blessures au visage et donne une nouvelle version des faits.

"Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde.

Samedi soir, je suis rentré à l'hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j'ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J'ai eu honte, j'ai paniqué et j'ai cru que j'allais être renvoyé de l'Equipe de France. J'ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l'ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité.

Je ne voulais pas choquer ma famille. J'ai paniqué et je me suis enfoncé.

Je tiens à m'excuser auprès de la Fédération Néo-Zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l'Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire."

rugbyrama

Voilà une affaire fort grave de ce joueur qui a provoqué une affaire quasi d'Etat en NZ, et qui porte un très sérieux discrédit sur le rugby français! Il n' pas été agressé mais est rentré en compagnie de 2 autres joueurs et de 2 jeunes femmes à l'Hôtel avant de se blesser seul dans sa chambre ivre...Voilà qui mérite une très lourde sanction! lamentable attitude d'un joueur qui, professionnel et représentant son pays, a des devoirs!

cheers lol!
Romain
Admin

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Jeu 25 Juin - 20:46:59

moi, ça me fait plus marrer qu'autre chose!

par contre, il aurait du en effet dire la vérité avant que les dirigeants NZ méne une enquéte! il est ridicule sur cette histoire en tout cas et ça va changer certaines choses mais bon, peut on se passer d'un si bon centre?

Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Jeu 25 Juin - 21:20:44

Il doit être sanctionné, cette affaire a pris des proportions immenses en NZ où le 1er ministre lui-même s'était excusé au nom de son pays! Imagine la réaction aujourd'hui en NZ.

Il mérite donc une lourde sanction ; Fritz pour une histoire assez grave avait pris 1 an de suspension d'équipe de france il y a quelques annéés. Je prendrai la même sanction à l'égard de Bastareaud.

Quant aux 2 complices présumés rentrés en charmante compagnie à l'hôtel avec Bastareaud, ils méritent aussi une sanction comme une amende.

Et puis qui croit vraiment à cette histoire de chute de Bastareaud...
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Sam 27 Juin - 20:19:33

Australie 22 France 6
julien
Champion Olympique

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   Sam 27 Juin - 20:27:02

L'Australie est très supérieure aux Blacks et les Français cuits après une saison interminable, ont eu le mérite de ne jamais sombrer et ne rien lâcher à l'image d'une belle 3e ligne, vaec des débuts comme titulaire réussis de Puricelli en 8. Mermoz apporte sa technique et sa capacité à passer les bras derrière et devrait rapidement devenir indiscutable au poste de 1er centre. Le 5 de devant a fait jeu égal, en revanche Szarsweski est désespérant d'indiscipline et la paire 9-10 a été mauvaise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud   

Tournée de l'EDF dans l'hémisphere Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1