Le Sport Auvergnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sport Auvergnat

Un forum pour parler, entre nous, des sportifs, des clubs de la région de notre cœur.
 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Biarritz - ASM Clermont Auvergne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21868
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 2 Mar - 22:25:35

Top 14, 19e journée, samedi 14h30

Premières nouvelles : les absents : L'ASM sera privée de Malzieu, Nalaga et Combezou partis à la CDM de rugby à 7 du 5 au 7 mars à Dubai... Côté infirmerie, Joubert et Alexandre ont repris un entrainement léger mais seront toujours absents à Biarritz. Autres forfaits, Mignoni qui souffre toujours de la cheville meurtrie contre Bayonne, Baby blessé au genou avec l'EDF , Cudmore touché au muscle pectoral et Zirakashvili absent encore au moins 6 semaines à cause de son genou.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 2 Mar - 23:17:13

et merde.... Mignardi va bien... Laughing

ce n'est qu'une boutade!

Sinon, ça fait pas mal d'absence mais l'ASM a les ressources suffisantes pour faire un résultat à Biarritz!!!

En espérant aussi que Rougerie ne soit pas sélectionné! ^^

_________________
Biarritz - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21868
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 2 Mar - 23:24:16

Romain a écrit:

En espérant aussi que Rougerie ne soit pas sélectionné! ^^

Pas de doublon ce week-end ,c'est pour la venue de Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 2 Mar - 23:31:34

Ngwenya est lui sélectionné avec les USA à 7 ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyMar 3 Mar - 0:16:24

julien a écrit:
Romain a écrit:

En espérant aussi que Rougerie ne soit pas sélectionné! ^^

Pas de doublon ce week-end ,c'est pour la venue de Bourgoin.

ah oui, c'est vrai! je suis bête, jl'avais même vu ce midi sur le net que y'avait pas de doublon!!

_________________
Biarritz - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mar - 21:19:29

18 à 14 pour le B.O.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne je suis sorti assez déçu de ce match car je pense qu'il y avait mieux à faire que ce B.D.

Les titulaires ont encore marqué des points aujourd'hui me semble-t-il.

Mais que de fautes, que de fautes (15 pts de pénalité dans les carreaux, un carton jaune) et de mauvais choix, notamment tous ces ballons contrés qui ont offert autant de ballon d'attaque aux Biarrots qui n'en demandaient pas tant!

Mais bon, à noter quand même la trés bonne défense de l'ASM qui n'a encaissé aucun essai mais qui, par contre a souffert en mêlée fermée.

Pas de chance d'avoir été jouer le BO chez lui à cette époque ce n'est plus la même équipe qu'en début de saison.


Dernière édition par edrost le Sam 7 Mar - 23:26:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mar - 21:57:18

Comme Toi, vraiment décu , mais avait on une mélée pour gagner ?? je ne le pense pas

Faible , vraiment trop faible devant , c'est inquiétant, car sans Zirack , quoi espérer en phase finale avec une mélée si faible. Trop d'absent en ce moment, espérons que ce ne soit pas le cas en mai/juin.

Ledesma toujours aussi présent à l'aile , avec toujours autant de succés

Seul point positif la défense !!

On savait que l'effectif était faible en nombre, mais là avec les blessés en plus , ca commence a faire

On est plus qu'à 5 points de Brives, ca mettra du piment quand les Coujoux viendront au BIB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mar - 21:57:50

en même temps beaucoup de fautes sifflées n'étaient pas du tout méritées.... le carton jaune est un immense scandale!!! Pierre ne fait qu'attendre le biarrot au cas ou il garderait le ballon mais ne fait en aucun cas un mauvais geste! La percussion est juste du à la vitesse!

_________________
Biarritz - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mar - 22:17:28

Si demain c'est bien la journée de la femme, aujourd'hui ça ressemblait plutôt à la journée des enfumages avec cet arbitre de touche qui nous coûte 6 points et un jaune...
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mar - 22:27:09

Oui le carton jaune était injustifié, mais le gros C.. dans cette histoire c'est le juge de touche , et le mieux c'est quand il appele son pote de champ, pour lui attention ils sont en infériorité donc ils vont chercher à ralentir donc surveillons les !!!! Celle là je l'avais jamais vécu

Faut sauver le Soldat BO .....l'autre il est plus à la téte de la Ligue, mais il sait garder la main

Autre sujet, Vermeulen est au fond du trou, à force de jouer tous les matchs ou presque , il est mort l'Elvis de Clermont!!! Dans les recrues pour l'année prochaine, ont ils prévu un 3 émé Ligne de plus pour soulager notre 8 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptySam 7 Mar - 23:43:44

Pour l'arbitrage je suis d'accord avec vous sauf pour le jaune, car de toutes façons, sur le premier placage à retardement la logique aurait voulu que ce soit Privat qui en prenne un. Mais comme l'arbitre a cru que c'était Pierre, sa décision n'est pas illogique, loin s'en faut!

Aprés cet arbitre de touche a manifestement voulu ce montrer. Le mot de 3 lettres que tu emploies pjasm caractérise effectivement trés bien le personnage.

Mais bon c'est toujours pareil: toutes les équipes qui perdent ont des raisons (justes souvent) d'en vouloir à l'arbitre, ce sont des excuse faciles.

De toutes façons les Biarrots ont nettement mieux maîtrisé le vent (quelle idée de démarrer face à celui-ci alors que l'on gagne le toss) et à ce titre, à mon avis, ils ne volent pas leur victoire. Je pense même que cela a été la clé du match.

pjasm: Pour Ledesma c'est à prendre avec humour ou pas?

Et puis, enfin, la mêlée c'est vraiment un point faible cette saison et aujourd'hui Szelzo a souffert le martyr face à Barcella qui l'a bouffé par moment, notamment pour désaxer celle-ci sur les intros Asémistes.

Au passage Debaty a encore fait quelques charges intéressantes.

Pour terminer: Vermeulen!
C'est une constante chez Cotter de ne pas savoir économiser ses joueurs. Certes il n'y a pas grand monde pour mettre en 8, mais quand même: Bonnaire a souvent joué comme ça en edf et à Bourgoin, Jacquet pourquoi pas de temps en remps?

Enfin bon, on cause, on cause c'est vrai que c'est toujours facile de critiquer...
Mais d'un autre coté comme ici on peut Wink, je ne vois pas pourquoi on se gênerait, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mar - 0:14:19

Moi j'ai bien aimé scelzo qui revient bien après 2 blessures très handicapantes à son poste !
Vermeulen a été bon, il arrache 2 ballons chauds aux biarrots, mais vous avez raison il faudrait le faire souffler un peu==> d'ou l'arrivée de white l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mar - 0:46:55

Comme quoi on peut avoir des visions différentes.
Moi j'ai surtout vu que quand la mêlée tournait c'est surtout de son coté que la mêlée du BO avançait!

Mais bon je sais bien que c'est collectif de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mar - 1:36:29

je pense que pjasm était evidemment ironique quand il parlait de l'efficacité de Ledesma à l'aile!
Ce placement est selon moi vraiment inutile et source de problème car on arrive en bout de ligne sans aucune vitesse!
Depuis quelque match cet entêtement dans cette stratégie tourne au fiasco puisque cela échoue à chaque fois!
Il faut demander à Ledesma de rester à sa place et c'est tout! ça sera totalement suffisant!

_________________
Biarritz - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mar - 8:26:21

pjasm: Pour Ledesma c'est à prendre avec humour ou pas?

C'était evidement de l'humour ....hélas, tant ce positionement est ridicule maintenant que Ledesma a plus les jambes

Autre sujet, quel plaisir de pouvoir donner des avis sans se faire insulter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
pjasm
Niveau Européen



Nombre de messages : 1059
Age : 66
Date d'inscription : 18/02/2008

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mar - 8:51:44

En attaque , c'est assez stérile, on joue systématiquement sur la largeur , on attaque JAMAIS la ligne !! c'est soit la largeur à la main , soit la chandéle , y a quand même moyen de faire autre chose , non ??

A un moment en LIVE en fin de match, je vois Broke partir, je me dis il va incurver et mettre les centres du BO dans le vent, ca semblait évident ....et ben non , dans la largeur.....ca c'est le manque au niveau entrainement et consignes d'avant match.

C'est dommage , car même diminuée, on sent qu'il y a d'autres stratégies à développer au niveau du jeu , même avec une mélée en vrac ....c'est tout dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadbaroudeurs63.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mar - 14:45:50

pjasm a écrit:
pjasm: Pour Ledesma c'est à prendre avec humour ou pas?

C'était evidement de l'humour ....hélas, tant ce positionement est ridicule maintenant que Ledesma a plus les jambes

Autre sujet, quel plaisir de pouvoir donner des avis sans se faire insulter

Ça c'est un peu vrai.
Encore que ce n'est pas tant les insultes qui sont casse bonbon, car il y a un sacré paquet de c..s parmi les supporters de rugby qui n'ont rien à envier à ceux du foot, et dans ce cas tu le prends d'où ça vient et tu passes, mais c'est qu'en plus, sur certains sites Wink tu en as parmi les modos et là oui ça devient insupportable! D'ailleurs à ce sujet on connait pas mal de mec qui apportent parfois la critique qui feraient mieux de venir ici, ils seraient plus à leur aise. C'est dommage!

Pour en revenir à Ledesma je me doutais bien un peu, mais bon comme il y en a qui trouvent ça bien!
De toutes façon c'est évident que vu comme il est adroit balle en main (enfin c'est un avant).

Mais attention quand même c'est une tactique qui se tient tout à fait quand Nalaga est là, parce que lui souvent, à l'inverse, il va fourrer son nez dans les rucks et autres mauls. C'est même excellent comme permutation. Ça a d'ailleurs amené quelques essais.
Mais quand ce dernier n'est pas là: je ne vois effectivement pas l'intérêt.


Dernière édition par edrost le Dim 8 Mar - 14:55:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Professionnel
pierre


Nombre de messages : 624
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mar - 14:53:56

Peut-être que ça permet d'assurer la continuité du jeu: comme c'est un avant, peut-être que c'est plus facile pour rester sur le terrain.
D'ailleurs il est souvent accompagné sur son aile d'audebert si vous regardez, comme ça dés qu'il passe au sol le soutien de sa 3ème ligne est immédiat.

Après c'est qu'une interprétation personnelle et qui est surement....ridicule ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://layathollah-asm.over-blog.com
edrost
Niveau Européen



Nombre de messages : 1047
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2008

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mar - 14:59:20

Ah mais c'est sûr que ce n'est pas une mauvaise tactique ce que je dis au dessus.
Et puis c'est vrai que quand le pack domine ça ne peut qu'apporter un plus.

Mais un talonneur quasi systématiquement à l'aile, moi je dis que c'est surprenant surtout quand ça ne fonctionne pas (plus?)

C'est comme tout il ne faut pas abuser non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyDim 8 Mar - 15:03:24

exactement! ce que je reproche, et je pense que pour pjasm c'est la même chose, c'est que ceci se produit sur pratiquement chaque action!!

1 ou 2 fois par match ça suffit! on le tente et si ça fonctionne tant mieux, si ça fonctionne pas, on arrête!!!

_________________
Biarritz - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
julien
Champion Olympique



Nombre de messages : 21868
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyLun 9 Mar - 12:02:39

Peut-on espérer gagner un match de ce niveau avec une mêlée aussi faible? Je regrette que l'ASM ait décidé de ne pas prendre de joker médical suite à la blessure de Zirakashvili couplée au départ de Davison.

Ensuite, l'indiscipline coûte chère, même si j'ai trouvé l'arbitre, et en particulier son juge de touche, très sévère.

En revanche, la défense confirme ses belles dispositions, et certains réservistes montrent qu'on peut compter sur eux comme J.Senio qu'on va finir par regretter ou Russell qui est une valeur sure.

maintenant la qualif est loin d'être acquise, Brive et Bayonne sont en embuscade, on a un calendrier difficile alors que Brive a un calendrier assez favorable. Le Clermont-Brive du 18 Avril va valoir très cher!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 3187
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne EmptyMar 10 Mar - 1:40:48

oui et déjà que y'a toujours beaucoup d'engouement pour cette confrontation entre Clermont et Brive, alors avec l'enjeu ultra important qui s'y rajoute cette saison, va falloir jouer des coudes pour trouver des places!

_________________
Biarritz - ASM Clermont Auvergne Style1,Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportauvergnat.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - ASM Clermont Auvergne   Biarritz - ASM Clermont Auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biarritz - ASM Clermont Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASM Clermont Auvergne - Biarritz
» ASM Clermont Auvergne - Biarritz
» ASM Clermont Auvergne - Biarritz
» ASM Clermont Auvergne - Biarritz
» Biarritz - ASM Clermont Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sport Auvergnat :: Rugby :: ASM Clermont Auvergne-
Sauter vers: